Monaco Models MM2 Evolution 93 [Restauration]
Monaco Models MM2 Evolution 93 [Restauration]
Salut
Me voila de retour avec un chassis de chez Monaco Models, un MM2 de 1993.
Enfin de crois, car on ne trouve pas grand chose comme info...
Si jamais la réf du modèle est inexacte n'hésitez surtout pas!
Aller place aux photos, quelque unes en cours de démontage qui comportent encore des traces de la dernière mise en route...
Animé par un Rex 350 qui offre une très bonne compression
La plus belle pièces je pense...
@+ pour la suite
Me voila de retour avec un chassis de chez Monaco Models, un MM2 de 1993.
Enfin de crois, car on ne trouve pas grand chose comme info...
Si jamais la réf du modèle est inexacte n'hésitez surtout pas!
Aller place aux photos, quelque unes en cours de démontage qui comportent encore des traces de la dernière mise en route...
Animé par un Rex 350 qui offre une très bonne compression
La plus belle pièces je pense...
@+ pour la suite
Dernière édition par juleo68 le 10 Mars 2013, 18:48, édité 5 fois.
Merci pour ces précisions, donc c'est pas un modèle MM3 alors...?MK4 a écrit :oui c'est une MM2 , antérieure à 2003 , la 2003 est toute anodisé or et utilise en standard un differentiel à bille ,
l' ultime version etant la 2007 avec une nouvelle platine radio un nouveau train av et un diff à pignon droit ...
par contre les pièces alu a l' arrière sont de l'époque de la 2003
Je dois aussi pensé que le train arrière a été monté beaucoup plus tard...car je ne trouve aucune photo du modèle que je possède, est ce pour cela?
Idem pour le train avant, les photos que je trouve ont bien un chassis rouge, mais l'avant est entièrement en plastique noir...est ce aussi une option ou "évolution"
La MM2 que tu as est la version 1996, avec les paliers et les trompettes AR en alu , la version 1993 avait toutes ces pièces en plastique, par contre les platines étaient déjà anodisées rouge ( pour info, il n'y a jamais eu de châssis anodisé rouge sur aucune MM ).
Voici une doc qui présente la MM2 version 1996
@ + +
Voici une doc qui présente la MM2 version 1996
@ + +
LA planche à roulettes sinon rien ... non Rien !
[quote="Plancheux"]La MM2 que tu as est la version 1996, avec les paliers et les trompettes AR en alu , la version 1993 avait toutes ces pièces en plastique, par contre les platines étaient déjà anodisées rouge ( pour info, il n'y a jamais eu de châssis anodisé rouge sur aucune MM ).
Voici une doc qui présente la MM2 version 1996
Merci beaucoup pour ces renseignements...je comprend mieux ainsi.
@+
Voici une doc qui présente la MM2 version 1996
Merci beaucoup pour ces renseignements...je comprend mieux ainsi.
@+
Dernière édition par juleo68 le 21 Oct 2012, 10:48, édité 1 fois.
Le chassis est entièrement en pièce, je viens de prendre note des quelques a remplacer et je me renseigne en ce moment sur la dispo des pièces, j'attends une réponse.MK4 a écrit :oui c'est l' époque des accessoires BMT (jantes , chapes réservoir etc...)
elle est nettoyée ? des photos ?
Sinon demain je commence le nettoyage de toute les pièces alu avec les moteur / réso et les photos suivrons.
@+
Salut a tous
Quelque news concernant la resto, j'ai passé commande des pièces qui n'étaient plus très fraiche..., y a plus qu'a attendre maintenant!
Le plus bizarre c'est que quelque jours après ma commande la site a disparu...mon chèque est aussi parti (seul moyen de paiement) et depuis une semaine silence radio...
Avez vous des news en rapport avec le site et JP Botta?
Quelque news concernant la resto, j'ai passé commande des pièces qui n'étaient plus très fraiche..., y a plus qu'a attendre maintenant!
Le plus bizarre c'est que quelque jours après ma commande la site a disparu...mon chèque est aussi parti (seul moyen de paiement) et depuis une semaine silence radio...
Avez vous des news en rapport avec le site et JP Botta?
Salut
Quelque petite news de cette resto en cours.
Finalement j'avais reçu toute mes pièces...c'était long mais l'histoire se fini bien!
J'ai commencé a polir les pièces en alu...c'est long mais c'est beau
La technique, scotch brite fin, paille de fer N°000 et produit a polir genre Miror!
Etant donné que le châssis est en pièces, j'ai tout ces parties que composent le châssis anodisées rouge...le problème est qu'elles sont dans un triste état!
J'avais pensé a faire faire une ré-anodisation, mais je pense que cela vas me couter un bras!
Autre solution, tout poncer a nu et appliquer un peinture rouge candy, sans doute bien mon chère?
Vous en pensez quoi?
Quelque petite news de cette resto en cours.
Finalement j'avais reçu toute mes pièces...c'était long mais l'histoire se fini bien!
J'ai commencé a polir les pièces en alu...c'est long mais c'est beau
La technique, scotch brite fin, paille de fer N°000 et produit a polir genre Miror!
Etant donné que le châssis est en pièces, j'ai tout ces parties que composent le châssis anodisées rouge...le problème est qu'elles sont dans un triste état!
J'avais pensé a faire faire une ré-anodisation, mais je pense que cela vas me couter un bras!
Autre solution, tout poncer a nu et appliquer un peinture rouge candy, sans doute bien mon chère?
Vous en pensez quoi?
Dernière édition par juleo68 le 24 Fév 2013, 21:42, édité 1 fois.
- TR85
- Champion du monde
- Messages : 5043
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : roswell base 51
salut, et beau projet
pour ton problème d'anodisation qui s'est fait la belle, je pense que la peinture donnera un aspect décevant, même si tu t'appliques à la bombe ou au pistolet, l'aspect n'a vraiment rien à voir avec l'anodisation
je serais d'avis de choisir une de ces 3 solutions :
1 laisser les pièces telles qu'elles sont dans leur jus
2 tout polir style BP racing aspect alu
3 tout polir et anodiser
j'ai essayé avec mes châssis Yankee au tout début de les faire peindre même à l'epoxy, le résultat est bon, mais ça ne reflète pas le tout origine, j'ai ensuite fait ré-anodiser les pièces, solution plus chère mais là, plus rien à voir.
Après chacun fait comme il le sent, comme tu demandes des avis, alors c'était le mien
a+ tof
pour ton problème d'anodisation qui s'est fait la belle, je pense que la peinture donnera un aspect décevant, même si tu t'appliques à la bombe ou au pistolet, l'aspect n'a vraiment rien à voir avec l'anodisation
je serais d'avis de choisir une de ces 3 solutions :
1 laisser les pièces telles qu'elles sont dans leur jus
2 tout polir style BP racing aspect alu
3 tout polir et anodiser
j'ai essayé avec mes châssis Yankee au tout début de les faire peindre même à l'epoxy, le résultat est bon, mais ça ne reflète pas le tout origine, j'ai ensuite fait ré-anodiser les pièces, solution plus chère mais là, plus rien à voir.
Après chacun fait comme il le sent, comme tu demandes des avis, alors c'était le mien
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
Merci Christophe!
Comme tu dis, laisser les pièces ainsi avec leurs patine...mais je trouve que la resto a un gout de "pas fini"
Poncer et polir toute les pièces en alu...j'y avais aussi pensé, mais alors je sors du "standard" mais l'effet pourrait être sympa...a retenir.
@ laurent80, non je ne veux pas mieux que mieux, juste est le plus proche possible de l'origine.
Comme tu dis, laisser les pièces ainsi avec leurs patine...mais je trouve que la resto a un gout de "pas fini"
Poncer et polir toute les pièces en alu...j'y avais aussi pensé, mais alors je sors du "standard" mais l'effet pourrait être sympa...a retenir.
@ laurent80, non je ne veux pas mieux que mieux, juste est le plus proche possible de l'origine.
Salut a tous
C'est partis pour le remontage
Je commence par le pont arrière qui est une très belle pièce!
Le diff qui est maintenant tout propre et fonctionnel, avant remontage il sera rempli de graisse.
Assemblage des paliers alu...tout est impeccablement usinés et fonctionne a merveille!
Et l’ensemble quasi complet avec couronne neuve BMT et courroie neuve.
Et on continu avec la châssis...j'ai pris la décision de légèrement polir le dessous qui présentait beaucoup de rayure, après une petite séance de ponçage jusqu'au 600 il restera ainsi!
Pour les pièces anodisées, elles resterons dans leurs jus.
C'est partis pour le remontage
Je commence par le pont arrière qui est une très belle pièce!
Le diff qui est maintenant tout propre et fonctionnel, avant remontage il sera rempli de graisse.
Assemblage des paliers alu...tout est impeccablement usinés et fonctionne a merveille!
Et l’ensemble quasi complet avec couronne neuve BMT et courroie neuve.
Et on continu avec la châssis...j'ai pris la décision de légèrement polir le dessous qui présentait beaucoup de rayure, après une petite séance de ponçage jusqu'au 600 il restera ainsi!
Pour les pièces anodisées, elles resterons dans leurs jus.
Voila le châssis a nouveau dans ses chaussons tout neuf...spécial zone humide montés sur des jantes BMT.
Et a aussi reçu un nouveau pare choc!
Et a aussi reçu un nouveau pare choc!
Dernière édition par juleo68 le 19 Mars 2013, 21:42, édité 1 fois.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov
Isaac Asimov
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Bonjour,
Effectivement, il y a beaucoup de couleurs, moi j'aime bien
Auto sympa avec beaucoup d'alu, j'aime bien aussi...
Bravo,le résultat est à la hauteur de la rareté du modèle
Monaco modèle a-t-il sorti beaucoup de modèle de planches car j'en ai déjà vu plusieurs types notamment avec un train avant "à l'envers", c'est-à-dire avec la traverse au-dessous de la platine oscillante
A+
Effectivement, il y a beaucoup de couleurs, moi j'aime bien
Auto sympa avec beaucoup d'alu, j'aime bien aussi...
Bravo,le résultat est à la hauteur de la rareté du modèle
Monaco modèle a-t-il sorti beaucoup de modèle de planches car j'en ai déjà vu plusieurs types notamment avec un train avant "à l'envers", c'est-à-dire avec la traverse au-dessous de la platine oscillante
A+
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités