Monaco Models MM2 Evolution 93 [Restauration]

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Monaco Models MM2 Evolution 93 [Restauration]

Message par juleo68 » 07 Oct 2012, 11:25

Salut
Me voila de retour avec un chassis de chez Monaco Models, un MM2 de 1993.
Enfin de crois, car on ne trouve pas grand chose comme info...
Si jamais la réf du modèle est inexacte n'hésitez surtout pas!

Aller place aux photos, quelque unes en cours de démontage qui comportent encore des traces de la dernière mise en route...

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Animé par un Rex 350 qui offre une très bonne compression
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La plus belle pièces je pense...
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@+ pour la suite
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Message par akiro » 07 Oct 2012, 13:32

salut juleo68


:bravo:

bon j'y connais rien mais c'est une chouette conception.

Avec tout cet alu , la voiture doit quand même peser son poids .

jolie trouvaille et amuses toi bien pour le nettoyage :mrgreen:

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Message par MK4 » 07 Oct 2012, 14:29

oui c'est une MM2 , antérieure à 2003 , la 2003 est toute anodisé or et utilise en standard un differentiel à bille ,
l' ultime version etant la 2007 avec une nouvelle platine radio un nouveau train av et un diff à pignon droit ...

par contre les pièces alu a l' arrière sont de l'époque de la 2003

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Message par juleo68 » 07 Oct 2012, 15:29

MK4 a écrit :oui c'est une MM2 , antérieure à 2003 , la 2003 est toute anodisé or et utilise en standard un differentiel à bille ,
l' ultime version etant la 2007 avec une nouvelle platine radio un nouveau train av et un diff à pignon droit ...

par contre les pièces alu a l' arrière sont de l'époque de la 2003
Merci pour ces précisions, donc c'est pas un modèle MM3 alors...?
Je dois aussi pensé que le train arrière a été monté beaucoup plus tard...car je ne trouve aucune photo du modèle que je possède, est ce pour cela?
Idem pour le train avant, les photos que je trouve ont bien un chassis rouge, mais l'avant est entièrement en plastique noir...est ce aussi une option ou "évolution" :?:

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Message par MK4 » 07 Oct 2012, 21:00

la MM3 n' a existé qu'a l'état de prototype

non les pinces en alu à l' avant semble ok avec la version de la voiture

de toute façon tout est compatible , c'est aussi cela qui a peut être " bloqué " un peu l' évolution de la voiture

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Message par juleo68 » 07 Oct 2012, 21:18

OK, donc l'année du chassis "rouge" doit être 1993 ou un truc comme ça...?

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Message par Plancheux » 09 Oct 2012, 12:55

La MM2 que tu as est la version 1996, avec les paliers et les trompettes AR en alu , la version 1993 avait toutes ces pièces en plastique, par contre les platines étaient déjà anodisées rouge ( pour info, il n'y a jamais eu de châssis anodisé rouge sur aucune MM ).

Voici une doc qui présente la MM2 version 1996

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@ + +
LA planche à roulettes sinon rien ... non Rien !

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Message par juleo68 » 09 Oct 2012, 17:02

[quote="Plancheux"]La MM2 que tu as est la version 1996, avec les paliers et les trompettes AR en alu , la version 1993 avait toutes ces pièces en plastique, par contre les platines étaient déjà anodisées rouge ( pour info, il n'y a jamais eu de châssis anodisé rouge sur aucune MM ).

Voici une doc qui présente la MM2 version 1996


Merci beaucoup pour ces renseignements...je comprend mieux ainsi.
@+
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Message par juleo68 » 21 Oct 2012, 09:32

Salut

Je reviens avec quelque précisions au sujet du chassis.
C'est un MM2 Évolution 93, confirmé par Jean Paul Botta qui je crois dirige
Monaco Models.
Je lui avais envoyé un mail avec photo du chassis.
@+

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Message par MK4 » 21 Oct 2012, 12:18

oui c'est l' époque des accesoires BMT (jantes , chapes reservoir etc...)

elle est nettoyée ? des photos ?

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Message par juleo68 » 21 Oct 2012, 14:46

MK4 a écrit :oui c'est l' époque des accessoires BMT (jantes , chapes réservoir etc...)

elle est nettoyée ? des photos ?
Le chassis est entièrement en pièce, je viens de prendre note des quelques a remplacer et je me renseigne en ce moment sur la dispo des pièces, j'attends une réponse.

Sinon demain je commence le nettoyage de toute les pièces alu avec les moteur / réso et les photos suivrons.
@+

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Message par juleo68 » 20 Jan 2013, 14:59

Salut a tous

Quelque news concernant la resto, j'ai passé commande des pièces qui n'étaient plus très fraiche..., y a plus qu'a attendre maintenant!
Le plus bizarre c'est que quelque jours après ma commande la site a disparu...mon chèque est aussi parti (seul moyen de paiement) et depuis une semaine silence radio...
Avez vous des news en rapport avec le site et JP Botta?

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Message par MK4 » 20 Jan 2013, 16:14

ben monaco model c'est fini alors ?

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Message par juleo68 » 20 Jan 2013, 16:23

MK4 a écrit :ben monaco model c'est fini alors ?
C'est justement la question que je pose...disons que pour le moment je ne m'alarme pas, le chèque n'est pas encore passé!
Mais dans une semaine je pense que je commencerais a changer de couleur... :?:

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Message par MK4 » 20 Jan 2013, 16:31

Mr botta est quelqu'un de sérieux ,dois pas y avoir de problème à mon sens ...

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Message par juleo68 » 24 Fév 2013, 20:20

Salut

Quelque petite news de cette resto en cours.
Finalement j'avais reçu toute mes pièces...c'était long mais l'histoire se fini bien!

J'ai commencé a polir les pièces en alu...c'est long mais c'est beau :fete:
La technique, scotch brite fin, paille de fer N°000 et produit a polir genre Miror!
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Etant donné que le châssis est en pièces, j'ai tout ces parties que composent le châssis anodisées rouge...le problème est qu'elles sont dans un triste état!
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J'avais pensé a faire faire une ré-anodisation, mais je pense que cela vas me couter un bras!

Autre solution, tout poncer a nu et appliquer un peinture rouge candy, sans doute bien mon chère?

Vous en pensez quoi?
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Message par TR85 » 24 Fév 2013, 20:30

salut, et beau projet
pour ton problème d'anodisation qui s'est fait la belle, je pense que la peinture donnera un aspect décevant, même si tu t'appliques à la bombe ou au pistolet, l'aspect n'a vraiment rien à voir avec l'anodisation
je serais d'avis de choisir une de ces 3 solutions :
1 laisser les pièces telles qu'elles sont dans leur jus
2 tout polir style BP racing aspect alu
3 tout polir et anodiser

j'ai essayé avec mes châssis Yankee au tout début de les faire peindre même à l'epoxy, le résultat est bon, mais ça ne reflète pas le tout origine, j'ai ensuite fait ré-anodiser les pièces, solution plus chère mais là, plus rien à voir.
Après chacun fait comme il le sent, comme tu demandes des avis, alors c'était le mien
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

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Message par laurent80 » 24 Fév 2013, 20:51

bonsoir,
je pense que TR85 a raison,au debut je voulais avoir mieux que mieux mais les voitures ne sont plus a l origine .
des heures de polissage qui ont disparu quelques mois plus tard et repris la couleur du vintage .

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Message par juleo68 » 24 Fév 2013, 21:51

Merci Christophe!

Comme tu dis, laisser les pièces ainsi avec leurs patine...mais je trouve que la resto a un gout de "pas fini"
Poncer et polir toute les pièces en alu...j'y avais aussi pensé, mais alors je sors du "standard" mais l'effet pourrait être sympa...a retenir.

@ laurent80, non je ne veux pas mieux que mieux, juste est le plus proche possible de l'origine.

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Message par juleo68 » 09 Mars 2013, 15:20

Salut a tous

C'est partis pour le remontage :fete:

Je commence par le pont arrière qui est une très belle pièce!

Le diff qui est maintenant tout propre et fonctionnel, avant remontage il sera rempli de graisse.
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Assemblage des paliers alu...tout est impeccablement usinés et fonctionne a merveille!
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Et l’ensemble quasi complet avec couronne neuve BMT et courroie neuve.
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Et on continu avec la châssis...j'ai pris la décision de légèrement polir le dessous qui présentait beaucoup de rayure, après une petite séance de ponçage jusqu'au 600 il restera ainsi!
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Pour les pièces anodisées, elles resterons dans leurs jus.

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Message par juleo68 » 10 Mars 2013, 18:55

Le châssis avance bien vite...l'avantage des planches :fete:
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A l'avant, tout les silentbloc du pont flottant sont neuf
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Ainsi que des fusées neuves et un jeu de chapes neuve BMT
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Message par juleo68 » 12 Mars 2013, 15:31

Voila le châssis a nouveau dans ses chaussons tout neuf...spécial zone humide 8) montés sur des jantes BMT.
Et a aussi reçu un nouveau pare choc!

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Message par juleo68 » 12 Mars 2013, 20:44

Dites...j'ai un doute sur le sens de montage des pneus arrière...qui pourrait me confirmer cela :?:
Merci.
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Message par turboboost » 12 Mars 2013, 21:30

C'est très coloré comme auto, c'est celle de Bob (vert/jaune/rouge) :lol:
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....

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Message par lehornetvosgien » 13 Mars 2013, 08:43

tu peux effectivement les inverser :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par juleo68 » 13 Mars 2013, 17:57

turboboost a écrit :C'est très coloré comme auto, c'est celle de Bob (vert/jaune/rouge) :lol:
Et encore...t'as pas vu la culasse du Rex...elle est bleu :mrgreen:

Merci Eric, je les tournent!
@+
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Message par denislamalice » 13 Mars 2013, 20:00

Que de la pièce de BMT !! Malin ce Bevaqua !!
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Message par juleo68 » 19 Mars 2013, 21:38

La suite avec le moteur qui est maintenant en place :fete:
avec le résonateur.
J'en ai aussi profité pour tourner les roues arrière dans le bon sens!

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Message par tontonOlive » 21 Mars 2013, 11:11

Bonjour,

Effectivement, il y a beaucoup de couleurs, moi j'aime bien :)

Auto sympa avec beaucoup d'alu, j'aime bien aussi...

Bravo,le résultat est à la hauteur de la rareté du modèle

Monaco modèle a-t-il sorti beaucoup de modèle de planches car j'en ai déjà vu plusieurs types notamment avec un train avant "à l'envers", c'est-à-dire avec la traverse au-dessous de la platine oscillante :?:

A+
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Message par simonsg » 21 Mars 2013, 20:20

Superbe voiture !
Simon SG
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Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php


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