Réservoir laiton pour ma JTS. (avio)
Publié : 27 Mai 2011, 22:47
Dans la construction de cette auto il était à l'époque, 1977, usage d'utiliser des burettes métallique type 3en1 pour se confectionner un réservoir.
Riroba à par ailleurs respecté ce point (désolé JTS)
Dans l'impossibilité de m'en procurer à temps pour Dijon, je décide d'en assembler un en tôle de laiton.
Un tour au magasin de modelisme, et bricotruc et voici-donc:

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il m'a fallu ensuite trouver un compromis contenance /taille /esthétique (dépassement de la platine)

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la tôle est cintrée sur un rond étiré et un léger angle est donné pour canaliser le carburant vers la réserve.

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la réserve est un bouchon à souder du rayon plomberie, elle à été diminuée au tour pour des raisons esthétiques et percée pour vous verrez plus loins

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l'ébauche de ce qui sert à canaliser les débordement pendant les ravitaillements hâtif

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Début de l'assemblage, c'est tout de suite moins joli avec mes patés:

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Voici à quoi sert le trou dans la réserve:
Une grosse entorse sévèrement réprimandée par Joël, alias JTS à dijon
mea-culpa

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mais çà me rend la vie plus simple pour savoir le niveau de méthanol
Viens le tour du bouchon toujours issu du rayon plomberie et inspiré du modèle de Riroba:

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Pour palier à l'étanchéité du filet je vais usiner le bouchon:

Le manchon recevra une gorge


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In-situ çà donne çà à blanc:

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à Longvic pendant les éssais:

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çà roule
à bientôt,
Vincent
Riroba à par ailleurs respecté ce point (désolé JTS)
Dans l'impossibilité de m'en procurer à temps pour Dijon, je décide d'en assembler un en tôle de laiton.
Un tour au magasin de modelisme, et bricotruc et voici-donc:

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il m'a fallu ensuite trouver un compromis contenance /taille /esthétique (dépassement de la platine)

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la tôle est cintrée sur un rond étiré et un léger angle est donné pour canaliser le carburant vers la réserve.

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la réserve est un bouchon à souder du rayon plomberie, elle à été diminuée au tour pour des raisons esthétiques et percée pour vous verrez plus loins

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l'ébauche de ce qui sert à canaliser les débordement pendant les ravitaillements hâtif


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Début de l'assemblage, c'est tout de suite moins joli avec mes patés:

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Voici à quoi sert le trou dans la réserve:
Une grosse entorse sévèrement réprimandée par Joël, alias JTS à dijon



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mais çà me rend la vie plus simple pour savoir le niveau de méthanol
Viens le tour du bouchon toujours issu du rayon plomberie et inspiré du modèle de Riroba:

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Pour palier à l'étanchéité du filet je vais usiner le bouchon:

Le manchon recevra une gorge


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In-situ çà donne çà à blanc:

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à Longvic pendant les éssais:

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çà roule

à bientôt,
Vincent