Dans la construction de cette auto il était à l'époque, 1977, usage d'utiliser des burettes métallique type 3en1 pour se confectionner un réservoir.
Riroba à par ailleurs respecté ce point (désolé JTS)
Dans l'impossibilité de m'en procurer à temps pour Dijon, je décide d'en assembler un en tôle de laiton.
Un tour au magasin de modelisme, et bricotruc et voici-donc:
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il m'a fallu ensuite trouver un compromis contenance /taille /esthétique (dépassement de la platine)
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la tôle est cintrée sur un rond étiré et un léger angle est donné pour canaliser le carburant vers la réserve.
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la réserve est un bouchon à souder du rayon plomberie, elle à été diminuée au tour pour des raisons esthétiques et percée pour vous verrez plus loins
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l'ébauche de ce qui sert à canaliser les débordement pendant les ravitaillements hâtif
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Début de l'assemblage, c'est tout de suite moins joli avec mes patés:
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Voici à quoi sert le trou dans la réserve:
Une grosse entorse sévèrement réprimandée par Joël, alias JTS à dijon
mea-culpa
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mais çà me rend la vie plus simple pour savoir le niveau de méthanol
Viens le tour du bouchon toujours issu du rayon plomberie et inspiré du modèle de Riroba:
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Pour palier à l'étanchéité du filet je vais usiner le bouchon:
Le manchon recevra une gorge
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In-situ çà donne çà à blanc:
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à Longvic pendant les éssais:
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çà roule
à bientôt,
Vincent
Réservoir laiton pour ma JTS. (avio)
- lehornetvosgien
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C'est vrai ce que tu dis Richard
Dans ce cas précis nous sommes dans une construction sur plan, un peu en retard
sur de l'auto collector je ne sais pas si ma démarche serait identique, j'ai parfois du mal à montrer une voiture si elle n'a pas les bon composants et même peur de rayer en roulant mes TT
Ce que j'ai le plus apprécié à Dijon c'est le baptême de l'auto et les essais infructueux avant de lui faire faire un tour complet de la piste et cette anecdote du disque de frein qui échappe du carré, le même problème qu'à l'époque (dixit JTS) c'est une machine à remonté le temps que tu te dis avoir dans les mains
La prochaine sera mieux en tout cas
Et non, je n'ai fait que poncer légèrement et dégraisser avant soudure.
Dans ce cas précis nous sommes dans une construction sur plan, un peu en retard
sur de l'auto collector je ne sais pas si ma démarche serait identique, j'ai parfois du mal à montrer une voiture si elle n'a pas les bon composants et même peur de rayer en roulant mes TT
Ce que j'ai le plus apprécié à Dijon c'est le baptême de l'auto et les essais infructueux avant de lui faire faire un tour complet de la piste et cette anecdote du disque de frein qui échappe du carré, le même problème qu'à l'époque (dixit JTS) c'est une machine à remonté le temps que tu te dis avoir dans les mains
La prochaine sera mieux en tout cas
Et non, je n'ai fait que poncer légèrement et dégraisser avant soudure.
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