reservoir pour ma JTS ( Riroba )

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reservoir pour ma JTS ( Riroba )

Message par Riroba » 21 Fév 2011, 22:18

Bonsoir à tous.
C'est pas le tout, faut s'y remettre :)

Samedi après midi, mon frère Romuald a fait le réservoir pour ma JTS.

Un grand merci à lui pour sa gentillesse et sa patience :bravo:

Nous avons décapes deux sorte de flacons, le premier ( 3 en 1 ) pour la JTS et le second ( Zippo ) pour une RC 300 avec bouchon métallique à ouverture rapide.

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Message par mani » 21 Fév 2011, 22:29

Salut Richard,

Voici les dimensions que tu m'as demandé : 101,47x27,87x24,19 (de la platine au chassis)

@+

DD

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Message par Riroba » 21 Fév 2011, 22:49

Perçage et ajustement du bouchon

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ébavurage intérieur

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préparation de la pressurisation

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Message par Riroba » 21 Fév 2011, 22:50

mani a écrit :Salut Richard,

Voici les dimensions que tu m'as demandé : 101,47x27,87x24,19 (de la platine au chassis)

@+

DD

:ok: merci
A bientôt.
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Message par Riroba » 21 Fév 2011, 23:11

Cintrage du tube d'aspiration avec un câble de frein de vélo pour minimiser l'écrasement du tube.

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perçage du puit d'aspiration

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ajustage de la " réserve "

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dégraissage avant soudure

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Message par lehornetvosgien » 21 Fév 2011, 23:17

j'adore :ok:
la suite...la suite...
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par Riroba » 21 Fév 2011, 23:33

nettoyage et étamage de la panne du fer

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soudure des éléments

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Message par Riroba » 21 Fév 2011, 23:49

suite des soudures

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Message par lehornetvosgien » 21 Fév 2011, 23:50

bravo romuald et richard :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par Riroba » 22 Fév 2011, 00:02

Merci Eric

Bravo surtout à Romuald, moi j'ai pris les photos et je n'ai pas arrêté de lui casser les pieds avec mes : " crois tu que, et si tu mettais le tube comme ceci ou cela "
:lol: :lol: :lol:
A bientôt.
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Message par laurent22 » 22 Fév 2011, 00:52

bjr
il était vraiment fait comme cela celui d'origine ?

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Message par alf77 » 22 Fév 2011, 06:28

hello
:bravo: :ok:
a+
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Message par turboboost » 22 Fév 2011, 08:36

:bravo: :bravo: :bravo: ça c'est du vintage!!!!

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Message par GuidonJr » 22 Fév 2011, 14:48

Bravo, joli travail.

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Message par MK4 » 22 Fév 2011, 14:54

je vois que la technique decrite par ASSOCISTA fait des émules ...

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Message par bullit_109 » 22 Fév 2011, 14:56

J'en reste sans voix... :o Un travail d'orfèvre, chapeau messieurs. :bravo:
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Message par MK4 » 22 Fév 2011, 20:45

avec quoi avez vous fait la "reserve" ?

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Message par Riroba » 23 Fév 2011, 21:15

laurent22 a écrit :bjr
il était vraiment fait comme cela celui d'origine ?

Oui Laurent, sur les JTS, le réservoir étais fait à partir de petites burettes métalliques ainsi que le pot d'échappement fait à partir d'une petite boite de champignons ou de sauce tomate.
Un " post " sera fait tout comme pour le réservoir.

Une JTS ne s'achetais pas en boite toute montée, il fallait se la construire.

Sur le lien ci-joint il y a une JTS de 77 ou tu peux voir le reservoir et le pot

http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=14856
A bientôt.
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Message par Riroba » 23 Fév 2011, 21:16

:D :D Merci pour les compliments :ok:
A bientôt.
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Message par Riroba » 23 Fév 2011, 21:39

MK4 a écrit :je vois que la technique decrite par ASSOCISTA fait des émules ...
La technique d'utiliser des flacons d'essence à briquet oui car les flacons métallique de 3 en 1 cela deviens rare, maintenant ils sont en" plastoc "
Sur sa JTS, Romuald utilisera une base de ZIPPO et il pense en faire un de toute pièce ( hormis le bouchon et les prises de présu et d'aspiration ) dès qu'il trouve un feuillard de laiton , pliage, cintrage et découpe, juste pour le plaisir.

Sinon le puits de réserve de celui ci est un bouchon que l'on trouve dans les bricotrucs au rayon plomberie et il existe aussi en version laiton .
Le bouchon de réservoir sort du même rayon

A quel date sont apparue les réservoirs métalliques Johnson

:?:
A bientôt.
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Message par avio » 23 Fév 2011, 21:57

Salut.

:ok: :bravo: :bravo: Bravo à vous deux
Vincent.

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Message par Riroba » 23 Fév 2011, 22:01

avio a écrit :Salut.

:ok: :bravo: :bravo: Bravo à vous deux
Vincent.
:ok: :)
A bientôt.
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Message par MK4 » 23 Fév 2011, 22:06

cool , merci !! je vais voir ça , l' avantage de la recharge de Zippo c'est qu'il fait 125 cl ( 4OZ)
et c'est exactement le volume que l' on souhaite avoir.

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Message par Riroba » 25 Fév 2011, 21:48

MK4 a écrit :cool , merci !! je vais voir ça , l' avantage de la recharge de Zippo c'est qu'il fait 125 cl ( 4OZ)
et c'est exactement le volume que l' on souhaite avoir.

125 ml, OUI sans le recouper pour l'adapter à la platine radio de la RC 300 :ok:
comme a fait ASSOCISTA
A bientôt.
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Message par Riroba » 25 Fév 2011, 22:08

ERRATUM sur les contenances des burettes.

Chez un vieux quincailler j'ai trouvé une burette métallique contenant 125 ml et en la comparant à celle de 3 en 1 :o :o :o :o :o :o :o c'est exactement les mêmes dimensions: 35.4 x 57,5 x 91 mm avec une contenance différente.
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Message par Riroba » 25 Fév 2011, 22:54

Et c'est pour cela qu'en 1977 la burette métallique de 125 ml a été validée pour la JTS.
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POUR INFO : LES COTES DU ZIPPO .

29 X 53 X 121,5 mm
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Message par assocista » 25 Fév 2011, 23:37

Hello Ribora
It's a nice work with Zippo or something like can. Keep it up :ok: :ok:

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ASSOCISTA :)

garros
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Re: reservoir pour ma JTS ( Riroba )

Message par garros » 08 Fév 2015, 21:42

un joli sujet ,pour les amis qui cherchent a refaire des résèrvoirs métalliques ,maintenant nous avons en plus les bouchons fermetures rapides que nous n avions pas a l époque ,du beau travail .

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jj44240
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Re: reservoir pour ma JTS ( Riroba )

Message par jj44240 » 09 Fév 2015, 14:25

Effectivement c'est du très beau travail dont je vais certainement m'inspiré rapidement.


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