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				la JTS de Riroba ( refabrication )
				Publié : 01 Nov 2010, 22:14
				par Riroba
				Bonsoir à tous.
Ben voila, les congés sont terminés et les journées diminuent on va rester au chaud pour préparer nos autos.
Cela fais un petit moment que je suis sur ce projet et que je vais tenter de terminer pour Beaumont ( les paris sont ouverts  
 
  
 ) au détour d'une rencontre "vintage" à force de parler de cette voiture, Vincent, mon frère Romuald se sont intéressés à ce projet et  c'est bien plus motivant d'être à plusieurs.
Bien sûr vous pouvez nous rejoindre pour cette aventure 

 
			
					
				
				Publié : 01 Nov 2010, 22:19
				par avio
				Super Richard 
 
 
Paris lancé 
 
 
Vincent.
 
			
					
				
				Publié : 01 Nov 2010, 22:25
				par Riroba
				Je pensais terminer le châssis ce soir sans ce coup de téléphone  

 mais heureusement que c'est un bon ami, je lui pardonne  
 
   
  
 .
place aux photos.
 
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				Publié : 01 Nov 2010, 22:40
				par mani
				
			 
			
					
				
				Publié : 01 Nov 2010, 22:51
				par Riroba
				Merci André  

 .
Les pare-chocs sont découpés dans du PA6 "ertalon" de 3mm et après découpe et évidement cela se déforme légèrement, c'est pas grave pour ces pièces là mais à suivre de prés pour la platine radio 
 

 .
 
			
					
				
				Publié : 05 Nov 2010, 21:53
				par Riroba
				Bonsoir à tous.
  
  
 pas en forme cette semaine, je n'ai pas fais de copeaux c'est pas grave l'échéance est pour Beaumont  

 .
Sinon: cet après midi j'ai commandé les couronnes PLD au module de 1, Z 60 livraison prévue semaine 46.
Ces couronne ont un alésage de 8 H9, donc je vais les utilisées tel quel avec un arbre de 8mm.
Couronne ---> arbre ---> carré d'entrainement du disque de frein ---> roues et adaptateur de roues
 
			
					
				
				Publié : 05 Nov 2010, 22:16
				par Riroba
				-Les couronne c'est vu.
- L'arbre de transmission:
 Comme le diamètre sera de 8mm, l'utilisation de l'alu est à proscrire. 
Je pensais utiliser du stub ou du comprimé mais la solution retenue par le concepteur est l'utilisation d'éjecteurs de  presse, je vais m'occuper de cela courant semaine prochaine
			 
			
					
				
				Publié : 05 Nov 2010, 22:42
				par eric-Z
				Riroba a écrit :-Les couronne c'est vu.
- L'arbre de transmission:
 Comme le diamètre sera de 8mm, l'utilisation de l'alu est à proscrire. 
Je pensais utiliser du stub ou du comprimé mais la solution retenue par le concepteur est l'utilisation d'éjecteurs de  presse, je vais m'occuper de cela courant semaine prochaine
Eh be Richard, tu nous mets l'eau a la bouche, mais ou sont les photos ?
A+
Z
 
			
					
				
				Publié : 05 Nov 2010, 23:33
				par Riroba
				Le carré d'entrainement:
 
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la couronne, l'arbre de transmission avec le carré d'entrainement  du disque de frein d'origine.
N'ayant plus ou très peux de contact avec l'industrie, je vais opter pour des solutions moins onéreuses et utiliser des pièces de mon stock.
( achat de la matière, chute et délais )
en fouillant dans mon stock j'ai trouvé ce carré ( à droite de la couronne sur la photo ) d'entrainement de roue 1/5 d'origine FG. Il correspond en tout poins, alésage de 8mm carré de 18 x 18, épaisseure 14mm coût en neuf : moins de 10 € la paire plus port.
Il restera à percer puis sertir les deux doigt d'entrainement de la couronne.
 
			
					
				
				Publié : 05 Nov 2010, 23:35
				par Riroba
				eric-Z a écrit :Riroba a écrit :-Les couronne c'est vu.
- L'arbre de transmission:
 Comme le diamètre sera de 8mm, l'utilisation de l'alu est à proscrire. 
Je pensais utiliser du stub ou du comprimé mais la solution retenue par le concepteur est l'utilisation d'éjecteurs de  presse, je vais m'occuper de cela courant semaine prochaine
Eh be Richard, tu nous mets l'eau a la bouche, mais ou sont les photos ?
A+
Z
 
Je suis un peut plus " doué " avec une lime qu'avec un clavier et le transfert de photos  
 
   
  
 
			
					
				
				Publié : 06 Nov 2010, 00:23
				par Riroba
				Roues et adaptateur
 
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Même les roues étaient taillées dans la masse par ceux qui disposaient de l'outillage, ce qui n'est pas mon cas  

 donc retour dans mon stock.
jante AR et AV avec adaptateur d'origine SERPENT Super Pro
 
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Les portes roues sont prévus pour un arbre de 7mm, une petite reprise au tour et le " tour" est joué 
 
 
  
 malheureusement je n'ai qu'un porte roue  
 
   
 
 
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				Publié : 06 Nov 2010, 17:17
				par avio
				 
 
Tu as un stock de pièces qui vas bien pour cette réalisation.
Les doigts d'entraînement de ta couronne peuvent être de la goupille mécanindus. 
Pour les insérer pas besoin d'un outillage sophistiqué, un étau fera l'affaire comme "presse" de fortune  
 
 
Je peux voir à te faire ce porte roue en copie au tour si tu veux.
 
			
					
				
				Publié : 06 Nov 2010, 19:12
				par Riroba
				bonsoir.
Oui  

 et cela servira au lieu de prendre la poussière. Pour les doigts je ne me suis pas encore renseigné je le ferais en même temps que les axes.
 
			
					
				
				Publié : 06 Nov 2010, 23:11
				par Riroba
				est ce mieux ainsi  

 
			
					
				
				Publié : 06 Nov 2010, 23:42
				par Tractoricou
				beau boulot  

 
			
					
				
				Publié : 06 Nov 2010, 23:48
				par Riroba
				Merci Eric 
 
 
			
					
				
				Publié : 07 Nov 2010, 22:07
				par Riroba
				ébauche des disques de frein diamètre de 45 mm épaisseur de 3 mm ou 2.5
 
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et finition
 
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				Publié : 13 Nov 2010, 09:13
				par alf77
				hello
en relisant le post,je me suis apperçu que j'avais des roues qui ressemble beaucoup à celle usinées dans la masse,mais pour un tt.

ça ne sortirait pas de la meme cremerie 
 
 
a+
alain
 
			
					
				
				Publié : 22 Nov 2010, 00:46
				par Riroba
				alf77 a écrit :hello
en relisant le post,je me suis apperçu que j'avais des roues qui ressemble beaucoup à celle usinées dans la masse,mais pour un tt.

ça ne sortirait pas de la meme cremerie 
 
 
a+
alain
 
Je ne sais pas, mais cela est très ressemblant. Pour gagner du poids, il n'y as pas 36 façons  

 
			
					
				
				Publié : 22 Nov 2010, 00:55
				par Riroba
				 
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Les couronnes sont arrivées, les paliers et les arbre sont en cours
 
			
					
				
				Publié : 09 Jan 2011, 17:44
				par rapace
				ça avance les gars ? pas de nouvelle depuis un moment .
			 
			
					
				
				Publié : 09 Jan 2011, 18:10
				par garros
				rapace a écrit :ça avance les gars ? pas de nouvelle depuis un moment .
 c est vrai ,faudrait peut etre un coup de collier . 

 
			
					
				
				Publié : 10 Mars 2011, 22:18
				par Riroba
				Aujourd'hui j'ai reçue les pièces usinées qui vont me permettre de continuer.
Paliers, axes et porte roue un vrai plaisir de monter ces ensembles et de constater des ajustements parfaits.
 
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				Publié : 10 Mars 2011, 22:31
				par Riroba
				Il me reste un peu de travail pour finaliser ses pièces,  plats sur l'axe pour la fixation des portes roues et de la couronne, intravis et doigt d'entrainement de la jante.
Juste pour le plaisir: un chassis Alu découpé au jet d'eau
 
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				Publié : 10 Mars 2011, 22:40
				par lehornetvosgien
				félicitations 
 
 
elle sera fini pour la bourguignonne 

 
			
					
				
				Publié : 10 Mars 2011, 22:50
				par Riroba
				
  je l'espère bien, il me reste encore une ou deux pièces à faire usiner et sinon le reste c'est taillé manuellement .
Sur la mienne, je vais utiliser un train avant de FUTURA premier modèle et Romuald va retailler la traverse et les fusées.
 
			
					
				
				Publié : 10 Mars 2011, 23:13
				par garros
				au boulot richard au boulot  
 
  
 
			
					
				
				Publié : 11 Mars 2011, 05:06
				par TR85
				beau boulot d'usinage et de repro  
 
   
 
a+ tof
 
			
					
				
				Publié : 11 Mars 2011, 09:19
				par denislamalice
				Ah ouai, beau boulot  !!
			 
			
					
				
				Publié : 24 Mai 2014, 22:26
				par Riroba
				Pour la prochaine rencontre je vais ressortir cette auto que je n'ai jamais piloté et pourtant elle a déjà fait quelques tours de circuit à Beaumont. Cela fera une bonne occasion de tourner en arbre rigide  avec Guy et Didier  

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Je mettrais  2/3 photos