la JTS de Riroba ( refabrication )

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la JTS de Riroba ( refabrication )

Message par Riroba » 01 Nov 2010, 22:14

Bonsoir à tous.
Ben voila, les congés sont terminés et les journées diminuent on va rester au chaud pour préparer nos autos.

Cela fais un petit moment que je suis sur ce projet et que je vais tenter de terminer pour Beaumont ( les paris sont ouverts :lol: :lol: ) au détour d'une rencontre "vintage" à force de parler de cette voiture, Vincent, mon frère Romuald se sont intéressés à ce projet et c'est bien plus motivant d'être à plusieurs.
Bien sûr vous pouvez nous rejoindre pour cette aventure :)
A bientôt.
Richard.


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Message par avio » 01 Nov 2010, 22:19

Super Richard :ok:

Paris lancé :bravo:
Vincent.

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Message par Riroba » 01 Nov 2010, 22:25

Je pensais terminer le châssis ce soir sans ce coup de téléphone :x mais heureusement que c'est un bon ami, je lui pardonne :lol: :lol: :lol: .

place aux photos.

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A bientôt.
Richard.

mani
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Message par mani » 01 Nov 2010, 22:40

C'est du tout bon ça, il avance le Richard :ok: :bravo: :bravo: :bravo:

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Message par Riroba » 01 Nov 2010, 22:51

Merci André :) .

Les pare-chocs sont découpés dans du PA6 "ertalon" de 3mm et après découpe et évidement cela se déforme légèrement, c'est pas grave pour ces pièces là mais à suivre de prés pour la platine radio
:?: .
A bientôt.
Richard.

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Message par Riroba » 05 Nov 2010, 21:53

Bonsoir à tous.

:cry: :cry: pas en forme cette semaine, je n'ai pas fais de copeaux c'est pas grave l'échéance est pour Beaumont :) .

Sinon: cet après midi j'ai commandé les couronnes PLD au module de 1, Z 60 livraison prévue semaine 46.

Ces couronne ont un alésage de 8 H9, donc je vais les utilisées tel quel avec un arbre de 8mm.

Couronne ---> arbre ---> carré d'entrainement du disque de frein ---> roues et adaptateur de roues
A bientôt.
Richard.

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Message par Riroba » 05 Nov 2010, 22:16

-Les couronne c'est vu.

- L'arbre de transmission:
Comme le diamètre sera de 8mm, l'utilisation de l'alu est à proscrire.
Je pensais utiliser du stub ou du comprimé mais la solution retenue par le concepteur est l'utilisation d'éjecteurs de presse, je vais m'occuper de cela courant semaine prochaine
A bientôt.
Richard.

eric-Z
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Message par eric-Z » 05 Nov 2010, 22:42

Riroba a écrit :-Les couronne c'est vu.

- L'arbre de transmission:
Comme le diamètre sera de 8mm, l'utilisation de l'alu est à proscrire.
Je pensais utiliser du stub ou du comprimé mais la solution retenue par le concepteur est l'utilisation d'éjecteurs de presse, je vais m'occuper de cela courant semaine prochaine
Eh be Richard, tu nous mets l'eau a la bouche, mais ou sont les photos ?

A+
Z

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Message par Riroba » 05 Nov 2010, 23:33

Le carré d'entrainement:
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la couronne, l'arbre de transmission avec le carré d'entrainement du disque de frein d'origine.
N'ayant plus ou très peux de contact avec l'industrie, je vais opter pour des solutions moins onéreuses et utiliser des pièces de mon stock.
( achat de la matière, chute et délais )

en fouillant dans mon stock j'ai trouvé ce carré ( à droite de la couronne sur la photo ) d'entrainement de roue 1/5 d'origine FG. Il correspond en tout poins, alésage de 8mm carré de 18 x 18, épaisseure 14mm coût en neuf : moins de 10 € la paire plus port.
Il restera à percer puis sertir les deux doigt d'entrainement de la couronne.
Dernière édition par Riroba le 07 Nov 2010, 21:53, édité 2 fois.
A bientôt.
Richard.

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Message par Riroba » 05 Nov 2010, 23:35

eric-Z a écrit :
Riroba a écrit :-Les couronne c'est vu.

- L'arbre de transmission:
Comme le diamètre sera de 8mm, l'utilisation de l'alu est à proscrire.
Je pensais utiliser du stub ou du comprimé mais la solution retenue par le concepteur est l'utilisation d'éjecteurs de presse, je vais m'occuper de cela courant semaine prochaine
Eh be Richard, tu nous mets l'eau a la bouche, mais ou sont les photos ?

A+
Z
Je suis un peut plus " doué " avec une lime qu'avec un clavier et le transfert de photos :lol: :lol: :lol:
A bientôt.
Richard.

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Message par Riroba » 06 Nov 2010, 00:23

Roues et adaptateur
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Même les roues étaient taillées dans la masse par ceux qui disposaient de l'outillage, ce qui n'est pas mon cas :evil: donc retour dans mon stock.
jante AR et AV avec adaptateur d'origine SERPENT Super Pro
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Les portes roues sont prévus pour un arbre de 7mm, une petite reprise au tour et le " tour" est joué
:lol: :lol: malheureusement je n'ai qu'un porte roue :cry: :cry:
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A bientôt.
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Message par avio » 06 Nov 2010, 17:17

:ok:

Tu as un stock de pièces qui vas bien pour cette réalisation.
Les doigts d'entraînement de ta couronne peuvent être de la goupille mécanindus.
Pour les insérer pas besoin d'un outillage sophistiqué, un étau fera l'affaire comme "presse" de fortune :ok:

Je peux voir à te faire ce porte roue en copie au tour si tu veux.
Dernière édition par avio le 07 Nov 2010, 03:09, édité 1 fois.

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Message par Riroba » 06 Nov 2010, 19:12

bonsoir.

Oui :D et cela servira au lieu de prendre la poussière. Pour les doigts je ne me suis pas encore renseigné je le ferais en même temps que les axes.
A bientôt.
Richard.

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Message par Riroba » 06 Nov 2010, 23:11

est ce mieux ainsi :D
A bientôt.
Richard.

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Message par Tractoricou » 06 Nov 2010, 23:42

beau boulot :ok:

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Message par Riroba » 06 Nov 2010, 23:48

Merci Eric
:)
A bientôt.
Richard.

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Message par Riroba » 07 Nov 2010, 22:07

ébauche des disques de frein diamètre de 45 mm épaisseur de 3 mm ou 2.5
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et finition

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A bientôt.
Richard.

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Message par alf77 » 13 Nov 2010, 09:13

hello
en relisant le post,je me suis apperçu que j'avais des roues qui ressemble beaucoup à celle usinées dans la masse,mais pour un tt.
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ça ne sortirait pas de la meme cremerie :?:
a+
alain

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Message par Riroba » 22 Nov 2010, 00:46

alf77 a écrit :hello
en relisant le post,je me suis apperçu que j'avais des roues qui ressemble beaucoup à celle usinées dans la masse,mais pour un tt.
Image
ça ne sortirait pas de la meme cremerie :?:
a+
alain
Je ne sais pas, mais cela est très ressemblant. Pour gagner du poids, il n'y as pas 36 façons :)
A bientôt.
Richard.

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Message par Riroba » 22 Nov 2010, 00:55

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Les couronnes sont arrivées, les paliers et les arbre sont en cours
A bientôt.
Richard.

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Message par rapace » 09 Jan 2011, 17:44

ça avance les gars ? pas de nouvelle depuis un moment .

garros
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Message par garros » 09 Jan 2011, 18:10

rapace a écrit :ça avance les gars ? pas de nouvelle depuis un moment .
c est vrai ,faudrait peut etre un coup de collier . :ok:

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Message par Riroba » 10 Mars 2011, 22:18

Aujourd'hui j'ai reçue les pièces usinées qui vont me permettre de continuer.
Paliers, axes et porte roue un vrai plaisir de monter ces ensembles et de constater des ajustements parfaits.
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Message par Riroba » 10 Mars 2011, 22:31

Il me reste un peu de travail pour finaliser ses pièces, plats sur l'axe pour la fixation des portes roues et de la couronne, intravis et doigt d'entrainement de la jante.

Juste pour le plaisir: un chassis Alu découpé au jet d'eau

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A bientôt.
Richard.

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Message par lehornetvosgien » 10 Mars 2011, 22:40

félicitations :bravo:
elle sera fini pour la bourguignonne :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par Riroba » 10 Mars 2011, 22:50

:D je l'espère bien, il me reste encore une ou deux pièces à faire usiner et sinon le reste c'est taillé manuellement .
Sur la mienne, je vais utiliser un train avant de FUTURA premier modèle et Romuald va retailler la traverse et les fusées.
A bientôt.
Richard.

garros
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Message par garros » 10 Mars 2011, 23:13

au boulot richard au boulot :lol: 8)

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TR85
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Message par TR85 » 11 Mars 2011, 05:06

beau boulot d'usinage et de repro :ok: :ok:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

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Message par denislamalice » 11 Mars 2011, 09:19

Ah ouai, beau boulot !!
Denis Sallé

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Message par Riroba » 24 Mai 2014, 22:26

Pour la prochaine rencontre je vais ressortir cette auto que je n'ai jamais piloté et pourtant elle a déjà fait quelques tours de circuit à Beaumont. Cela fera une bonne occasion de tourner en arbre rigide avec Guy et Didier :ok: .

Je mettrais 2/3 photos
A bientôt.
Richard.


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