la JTS de Riroba ( refabrication )
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Bonsoir à tous.
Ben voila, les congés sont terminés et les journées diminuent on va rester au chaud pour préparer nos autos.
Cela fais un petit moment que je suis sur ce projet et que je vais tenter de terminer pour Beaumont ( les paris sont ouverts ) au détour d'une rencontre "vintage" à force de parler de cette voiture, Vincent, mon frère Romuald se sont intéressés à ce projet et c'est bien plus motivant d'être à plusieurs.
Bien sûr vous pouvez nous rejoindre pour cette aventure
Ben voila, les congés sont terminés et les journées diminuent on va rester au chaud pour préparer nos autos.
Cela fais un petit moment que je suis sur ce projet et que je vais tenter de terminer pour Beaumont ( les paris sont ouverts ) au détour d'une rencontre "vintage" à force de parler de cette voiture, Vincent, mon frère Romuald se sont intéressés à ce projet et c'est bien plus motivant d'être à plusieurs.
Bien sûr vous pouvez nous rejoindre pour cette aventure
A bientôt.
Richard.
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Je pensais terminer le châssis ce soir sans ce coup de téléphone mais heureusement que c'est un bon ami, je lui pardonne .
place aux photos.
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place aux photos.
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Dernière édition par Riroba le 06 Nov 2010, 22:54, édité 1 fois.
A bientôt.
Richard.
Richard.
Bonsoir à tous.
pas en forme cette semaine, je n'ai pas fais de copeaux c'est pas grave l'échéance est pour Beaumont .
Sinon: cet après midi j'ai commandé les couronnes PLD au module de 1, Z 60 livraison prévue semaine 46.
Ces couronne ont un alésage de 8 H9, donc je vais les utilisées tel quel avec un arbre de 8mm.
Couronne ---> arbre ---> carré d'entrainement du disque de frein ---> roues et adaptateur de roues
pas en forme cette semaine, je n'ai pas fais de copeaux c'est pas grave l'échéance est pour Beaumont .
Sinon: cet après midi j'ai commandé les couronnes PLD au module de 1, Z 60 livraison prévue semaine 46.
Ces couronne ont un alésage de 8 H9, donc je vais les utilisées tel quel avec un arbre de 8mm.
Couronne ---> arbre ---> carré d'entrainement du disque de frein ---> roues et adaptateur de roues
A bientôt.
Richard.
Richard.
-Les couronne c'est vu.
- L'arbre de transmission:
Comme le diamètre sera de 8mm, l'utilisation de l'alu est à proscrire.
Je pensais utiliser du stub ou du comprimé mais la solution retenue par le concepteur est l'utilisation d'éjecteurs de presse, je vais m'occuper de cela courant semaine prochaine
- L'arbre de transmission:
Comme le diamètre sera de 8mm, l'utilisation de l'alu est à proscrire.
Je pensais utiliser du stub ou du comprimé mais la solution retenue par le concepteur est l'utilisation d'éjecteurs de presse, je vais m'occuper de cela courant semaine prochaine
A bientôt.
Richard.
Richard.
Eh be Richard, tu nous mets l'eau a la bouche, mais ou sont les photos ?Riroba a écrit :-Les couronne c'est vu.
- L'arbre de transmission:
Comme le diamètre sera de 8mm, l'utilisation de l'alu est à proscrire.
Je pensais utiliser du stub ou du comprimé mais la solution retenue par le concepteur est l'utilisation d'éjecteurs de presse, je vais m'occuper de cela courant semaine prochaine
A+
Z
Le carré d'entrainement:
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la couronne, l'arbre de transmission avec le carré d'entrainement du disque de frein d'origine.
N'ayant plus ou très peux de contact avec l'industrie, je vais opter pour des solutions moins onéreuses et utiliser des pièces de mon stock.
( achat de la matière, chute et délais )
en fouillant dans mon stock j'ai trouvé ce carré ( à droite de la couronne sur la photo ) d'entrainement de roue 1/5 d'origine FG. Il correspond en tout poins, alésage de 8mm carré de 18 x 18, épaisseure 14mm coût en neuf : moins de 10 € la paire plus port.
Il restera à percer puis sertir les deux doigt d'entrainement de la couronne.
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la couronne, l'arbre de transmission avec le carré d'entrainement du disque de frein d'origine.
N'ayant plus ou très peux de contact avec l'industrie, je vais opter pour des solutions moins onéreuses et utiliser des pièces de mon stock.
( achat de la matière, chute et délais )
en fouillant dans mon stock j'ai trouvé ce carré ( à droite de la couronne sur la photo ) d'entrainement de roue 1/5 d'origine FG. Il correspond en tout poins, alésage de 8mm carré de 18 x 18, épaisseure 14mm coût en neuf : moins de 10 € la paire plus port.
Il restera à percer puis sertir les deux doigt d'entrainement de la couronne.
Dernière édition par Riroba le 07 Nov 2010, 21:53, édité 2 fois.
A bientôt.
Richard.
Richard.
Je suis un peut plus " doué " avec une lime qu'avec un clavier et le transfert de photoseric-Z a écrit :Eh be Richard, tu nous mets l'eau a la bouche, mais ou sont les photos ?Riroba a écrit :-Les couronne c'est vu.
- L'arbre de transmission:
Comme le diamètre sera de 8mm, l'utilisation de l'alu est à proscrire.
Je pensais utiliser du stub ou du comprimé mais la solution retenue par le concepteur est l'utilisation d'éjecteurs de presse, je vais m'occuper de cela courant semaine prochaine
A+
Z
A bientôt.
Richard.
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Roues et adaptateur
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Même les roues étaient taillées dans la masse par ceux qui disposaient de l'outillage, ce qui n'est pas mon cas donc retour dans mon stock.
jante AR et AV avec adaptateur d'origine SERPENT Super Pro
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Les portes roues sont prévus pour un arbre de 7mm, une petite reprise au tour et le " tour" est joué
malheureusement je n'ai qu'un porte roue
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Même les roues étaient taillées dans la masse par ceux qui disposaient de l'outillage, ce qui n'est pas mon cas donc retour dans mon stock.
jante AR et AV avec adaptateur d'origine SERPENT Super Pro
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Les portes roues sont prévus pour un arbre de 7mm, une petite reprise au tour et le " tour" est joué
malheureusement je n'ai qu'un porte roue
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Dernière édition par Riroba le 06 Nov 2010, 23:07, édité 20 fois.
A bientôt.
Richard.
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Tu as un stock de pièces qui vas bien pour cette réalisation.
Les doigts d'entraînement de ta couronne peuvent être de la goupille mécanindus.
Pour les insérer pas besoin d'un outillage sophistiqué, un étau fera l'affaire comme "presse" de fortune
Je peux voir à te faire ce porte roue en copie au tour si tu veux.
Dernière édition par avio le 07 Nov 2010, 03:09, édité 1 fois.
- Tractoricou
- Champion du monde
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
ébauche des disques de frein diamètre de 45 mm épaisseur de 3 mm ou 2.5
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et finition
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et finition
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A bientôt.
Richard.
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Les couronnes sont arrivées, les paliers et les arbre sont en cours
A bientôt.
Richard.
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Aujourd'hui j'ai reçue les pièces usinées qui vont me permettre de continuer.
Paliers, axes et porte roue un vrai plaisir de monter ces ensembles et de constater des ajustements parfaits.
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Paliers, axes et porte roue un vrai plaisir de monter ces ensembles et de constater des ajustements parfaits.
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A bientôt.
Richard.
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Il me reste un peu de travail pour finaliser ses pièces, plats sur l'axe pour la fixation des portes roues et de la couronne, intravis et doigt d'entrainement de la jante.
Juste pour le plaisir: un chassis Alu découpé au jet d'eau
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A bientôt.
Richard.
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- lehornetvosgien
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- denislamalice
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