Ma dernière acquisition
Ma dernière acquisition
J’ai réceptionné récemment ce châssis.
Il s’agit d’un châssis Monaco Model’s MM2 de 1993.
Oui, je sais, les puristes de ce forum, vont dire que ce n’est pas du « Vintage », mais ce modèle est une évolution du châssis MM1, conçu par JL BEVACQUA, dans les années 80, précisément en 1988, et le MM2 date de 1990.
C’est un très beau châssis, où l’on retrouve un certain nombre de pièces SG, tel que le train avant de la VCS, les supports arrière de la platine radio, l’arceau de sécurité, le réservoir, le différentiel à pignon, etc….
Le châssis, dont je viens de faire l’acquisition, est en très bon état, et la restauration se limitera essentiellement en un démontage, avec un bon nettoyage et en un polissage de certaines pièces, notamment, le châssis principal, et les différentes platines….
Je suis presque déçu, de n’avoir pas plus de travail à fournir.
Il m’a été livré avec un certain nombre de pièces, et notamment plusieurs paires de jantes neuves, et roues complètes.
Sans perdre de temps, et profitant du weekend de la Toussaint, je me suis lancé à corps perdu dans le bain.
Voici, le groupe propulseur,
A noter, les deux vis, sur le corps du différentiel au raz des paliers arrière, elles servent au réglage de dureté du diff, et permettent, lorsqu’elles sont vissées à fond de rigidifier le diff, le transformant en un axe rigide.
Dans un deuxième temps, j’ai entrepris la restauration du châssis principal, du pod arrière, et du support de train avant, qui est flottant, comme sur la SG VCS.
Pour finir, le remontage de toutes les pièces s’est déroulé sans aucun problème particulier, et voici le résultat en images.
Le prochain colis attendu, vient d’Allemagne. C’est une acquisition toute récente, précisément, de ce matin, il s’agit d’une SG SPACE.....
Il s’agit d’un châssis Monaco Model’s MM2 de 1993.
Oui, je sais, les puristes de ce forum, vont dire que ce n’est pas du « Vintage », mais ce modèle est une évolution du châssis MM1, conçu par JL BEVACQUA, dans les années 80, précisément en 1988, et le MM2 date de 1990.
C’est un très beau châssis, où l’on retrouve un certain nombre de pièces SG, tel que le train avant de la VCS, les supports arrière de la platine radio, l’arceau de sécurité, le réservoir, le différentiel à pignon, etc….
Le châssis, dont je viens de faire l’acquisition, est en très bon état, et la restauration se limitera essentiellement en un démontage, avec un bon nettoyage et en un polissage de certaines pièces, notamment, le châssis principal, et les différentes platines….
Je suis presque déçu, de n’avoir pas plus de travail à fournir.
Il m’a été livré avec un certain nombre de pièces, et notamment plusieurs paires de jantes neuves, et roues complètes.
Sans perdre de temps, et profitant du weekend de la Toussaint, je me suis lancé à corps perdu dans le bain.
Voici, le groupe propulseur,
A noter, les deux vis, sur le corps du différentiel au raz des paliers arrière, elles servent au réglage de dureté du diff, et permettent, lorsqu’elles sont vissées à fond de rigidifier le diff, le transformant en un axe rigide.
Dans un deuxième temps, j’ai entrepris la restauration du châssis principal, du pod arrière, et du support de train avant, qui est flottant, comme sur la SG VCS.
Pour finir, le remontage de toutes les pièces s’est déroulé sans aucun problème particulier, et voici le résultat en images.
Le prochain colis attendu, vient d’Allemagne. C’est une acquisition toute récente, précisément, de ce matin, il s’agit d’une SG SPACE.....
« Il n'y a pas d'âge, pour être un enfant »
Licence 2994
Licence 2994
Tres jolie, par contre il faut que tu remontes la couronne dans le bon sens sinon ta courroie va se faire la male...comme sur la premiere photo:
http://vintage-rc-parts.blog4ever.com/blog/index-543520.html
http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html
http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html
http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html
http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html
http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html
http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- vintagerccar
- Expert*
- Messages : 438
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Noyelles les Vermelles 62980
Bonjour Molaire,
1993 est tout de même bel et bien vintage.
une bien belle voiture et en bon état de surcroît.
j'en possède une de 1993 qui porte le n°441(je roule encore avec):
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=25&t=21
Si tu le souhaite je connais un magasin qui vends des pièces pour cette dernière.
@+
Emmanuel
PS:sur la mienne la platine n'est pas celle d'origine mais je la possède également avec son réservoir BMT.
J'ai scanné la notice ici:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=57&t=91
1993 est tout de même bel et bien vintage.
une bien belle voiture et en bon état de surcroît.
j'en possède une de 1993 qui porte le n°441(je roule encore avec):
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=25&t=21
Si tu le souhaite je connais un magasin qui vends des pièces pour cette dernière.
@+
Emmanuel
PS:sur la mienne la platine n'est pas celle d'origine mais je la possède également avec son réservoir BMT.
J'ai scanné la notice ici:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=57&t=91
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
Merci Emmanuel,vintagerccar a écrit :Bonjour Molaire,
1993 est tout de même bel et bien vintage.
une bien belle voiture et en bon état de surcroît.
j'en possède une de 1993 qui porte le n°441(je roule encore avec):
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=25&t=21
Si tu le souhaite je connais un magasin qui vends des pièces pour cette dernière.
@+
Emmanuel
PS:sur la mienne la platine n'est pas celle d'origine mais je la possède également avec son réservoir BMT.
J'ai scanné la notice ici:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=57&t=91
Je te remercie pour ces précieux renseignements, l'éclaté est vraiment,le bienvenu.
J'ai fait des recherches sur le net pour trouver une notice, mais en vain.
C'est effectivement un très beau châssis, j'ai eu un coup de foudre lorsque je suis tombé sur l'annonce de l'ancien propriétaire, et je n'ai pas pu résister, je l'ai acheté.
Pour ce qui est des pièces de rechange, j'ai vu que "mjrracing.fr", vend des pièces, est ce celui à qui tu penses ?
Hubert
« Il n'y a pas d'âge, pour être un enfant »
Licence 2994
Licence 2994
- vintagerccar
- Expert*
- Messages : 438
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Noyelles les Vermelles 62980
Bonjour Hubert,
Ravi de pouvoir rendre service en scannant des documents.
En effet j'ai pu me procurer de pièces chez Mjrracing qui est très sympathique.
Je possède moi même certaines pièces alors si tu en as besoin contacte moi .
Bonne semaine
Emmanuel
Ravi de pouvoir rendre service en scannant des documents.
En effet j'ai pu me procurer de pièces chez Mjrracing qui est très sympathique.
Je possède moi même certaines pièces alors si tu en as besoin contacte moi .
Bonne semaine
Emmanuel
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
Hubert très beau remontage.
Ces autos ont un joli palmarès en course et comme le souligne Eric, on en voie encore lors des manches en classique. Une voiture simple, solide et on trouve de quoi les entretenir toutes les pièces dispos. si cela peux rendre service:
http://www.mjrracing.fr/
Ces autos ont un joli palmarès en course et comme le souligne Eric, on en voie encore lors des manches en classique. Une voiture simple, solide et on trouve de quoi les entretenir toutes les pièces dispos. si cela peux rendre service:
http://www.mjrracing.fr/
A bientôt.
Richard.
Richard.
Merci Richard,Riroba a écrit : Hubert très beau remontage.
Ces autos ont un joli palmarès en course et comme le souligne Eric, on en voie encore lors des manches en classique. Une voiture simple, solide et on trouve de quoi les entretenir toutes les pièces dispos. si cela peux rendre service:
http://www.mjrracing.fr/
j'ai déjà préparé la liste de pièces à acheter.
Quant à l'achat de ce châssis, je ne le regrette pas....
Hubert
« Il n'y a pas d'âge, pour être un enfant »
Licence 2994
Licence 2994
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités