Il s’agit d’un châssis Monaco Model’s MM2 de 1993.
Oui, je sais, les puristes de ce forum, vont dire que ce n’est pas du « Vintage », mais ce modèle est une évolution du châssis MM1, conçu par JL BEVACQUA, dans les années 80, précisément en 1988, et le MM2 date de 1990.
C’est un très beau châssis, où l’on retrouve un certain nombre de pièces SG, tel que le train avant de la VCS, les supports arrière de la platine radio, l’arceau de sécurité, le réservoir, le différentiel à pignon, etc….
Le châssis, dont je viens de faire l’acquisition, est en très bon état, et la restauration se limitera essentiellement en un démontage, avec un bon nettoyage et en un polissage de certaines pièces, notamment, le châssis principal, et les différentes platines….
Je suis presque déçu, de n’avoir pas plus de travail à fournir.

Il m’a été livré avec un certain nombre de pièces, et notamment plusieurs paires de jantes neuves, et roues complètes.

Sans perdre de temps, et profitant du weekend de la Toussaint, je me suis lancé à corps perdu dans le bain.
Voici, le groupe propulseur,

A noter, les deux vis, sur le corps du différentiel au raz des paliers arrière, elles servent au réglage de dureté du diff, et permettent, lorsqu’elles sont vissées à fond de rigidifier le diff, le transformant en un axe rigide.

Dans un deuxième temps, j’ai entrepris la restauration du châssis principal, du pod arrière, et du support de train avant, qui est flottant, comme sur la SG VCS.
Pour finir, le remontage de toutes les pièces s’est déroulé sans aucun problème particulier, et voici le résultat en images.

Le prochain colis attendu, vient d’Allemagne. C’est une acquisition toute récente, précisément, de ce matin, il s’agit d’une SG SPACE.....