Page 1 sur 2

Rien.

Publié : 29 Oct 2010, 19:32
par avio
Vincent.

Publié : 29 Oct 2010, 19:50
par alf77
hello
en voila un sujet qu'il est bon :ok: à suivre de prét.une question au passage,ou trouver de l'epoxy :?:
a+
alain

Publié : 29 Oct 2010, 19:52
par mani
Excellant sujet, vite la suite :ok: :bravo: :bravo: :bravo:

Publié : 29 Oct 2010, 19:54
par alf77
heu,au passage,faudrait mettre les scans,j'en connais un qui serait capable de faire une contrefaçon :mrgreen:
a+
alain

Publié : 30 Oct 2010, 15:16
par Oz
Bonjour,

après avoir épuré le sujet, je remets le post de "Avio", encore désolé pour la gène occasionée

avio a écrit :Bah oui comprenez, là, j'ai pas la pièce :lol:

:arrow:

En réponse à JMC, voici une photo plus serrée sur le cartouche du plan:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'imagine que l'ambiance de l'époque de cet atelier devait être décontractée, travailler pour sa passion et concevoir son bébé devait être excitant :ok:

Publié : 30 Oct 2010, 15:36
par TR85
ben moi pareil que DD, je croyais que JTS signifiait Joël Thomas :?:
autant pour moi
a+ tof

Publié : 30 Oct 2010, 15:44
par mani
[quote="TR85"]ben moi pareil que DD, je croyais que JTS signifiait Joël Thomas :?:
autant pour moi
a+ tof[/quote

C'est bien Joël Thomas :mrgreen:

Publié : 30 Oct 2010, 16:00
par Bullitwist
mani a écrit :JTS, ce n'est pas Joël Thomas :?: :?: :?: :?: et puis de memoire il n'a jamais été banni de ce forum :o
Bonjour mani,

tu n'as pas dû tout suivre depuis le début :?:

Il y a deux "J T " de Dijon (qui étaient "cul et chemise" il y a 34 ans).

C'est grâce à ces deux (et à leurs copains, dont Garros et les joyeux lutins bosseurs du MRCD) qu'il y a pu avoir le premier Championnat de France à Dijon/Longvic. Bravo pour leur bénévolat. Vraiment de l'esprit club à l'état pur.

La voiture en question est bien celle, à 100 %, de Joël TRIDARD (J T ), née en 1977.

Par la suite les deux Joêl ont travaillé en commun sur les Buggies JTS.

J'ai bien connu ces deux sympathiques "J T ", de part ma position de premier vice-président responsable du TT à la FFMARC (où Joêl THOMAS était mon adjoint _nous avons pondu ensemble, en 1979, le réglement Fédé pour les courses de TT_), et ensuite de part nos rencontres fréquentes lors des premières compétitions TT, Martigues et Dijon étant alors les deux seuls pôles d'attraction des mordus de courses TT en France (1978 et 1979).


Bon, je sais, ce n'est pas facile de s'y retrouver dans une époque que l'on n'a pas connue, mais le boulot des historiens _surtout ceux qui ont fait et vécu cette époque_, c'est bien d'apporter le maxi d'élèments facilitant la compréhension du déroulement des évènements, pour le plus grand bonheur des passionnés de vintage auto R/C.

[/img]

Publié : 30 Oct 2010, 16:11
par Bullitwist
La première voiture de piste "J T S" 1977, conçue, réalisée et pilotée par Monsieur Joël TRIDARD :

[img][img]http://img638.imageshack.us/img638/2492 ... te1977.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Il existe une autre photo, en couleurs (que je n'ai plus de suite sous la main :( ), de cette voiture, avec une carrosserie "Formule", avec écrit en gros sur les côtés du cockpit : Joël TRIDARD ......

Ce Joël a été vice-champion de France 1979 avec cette voiture de réalisation 100 % personnelle :bravo: .

Publié : 30 Oct 2010, 16:11
par avio
Vincent.

Publié : 30 Oct 2010, 17:28
par JTS
JE SOUHAITE QUE MON NOM "JOEL THOMAS" NE SOIT EN AUCUN CAS ASSOCIE A CELUI DE MONSIEUR Joël TRIDARD.
Merci d'éditer et de corriger vos posts dans ce sens !
Joël THOMAS

Publié : 30 Oct 2010, 23:54
par avio
Vincent.

Publié : 31 Oct 2010, 00:39
par garros
bravo pour le projet ,je possede une jts avec un k&b acheté a carbonnel a monaco ,et une autre un peu différente réalisée par un ami de l époque jean pierre dutuhrel ,pour la piste histoire ,j étais avec joel tridart au championnat d europe a lyon et celui-ci a présenté sa voiture a franco sabattini ,a cette époque la futura n éxistait pas ,la jts était tres fiable ,et beaucoup plus résistante que les voitures du commerce . :

Publié : 31 Oct 2010, 02:04
par avio
Vincent.

Publié : 31 Oct 2010, 06:31
par TR85
j'avais une Yankee 79 avec une platine radio bizarre, elle ressemble à la tienne
a+ tof

Image

Publié : 31 Oct 2010, 09:11
par MK4
c'est pompé sur l' asso RC100

Publié : 31 Oct 2010, 10:12
par avio
Vincent.

Publié : 31 Oct 2010, 11:50
par Bullitwist
Bonjour garros,

la jts était tres fiable ,et beaucoup plus résistante que les voitures du commerce . :

De même, si tu te souviens'entre autres, de ces 6 courses _dont l'endurance de 3 heures à Dijon :lol: _, pour le buggy dérivé de cette voiture de piste qui ridiculisait les buggies du commerce, au vu de cet extrait de son palmarès :

16 mars 1980 : 3 heures de Longvic : 1er,2,5,6,7,8 = buggy JTS

30 mars 1980 : Oyonax : 1er = buggy JTS

20 avril 1980 : Lons le Saunier : 1er,2,3,4 = buggy JTS

11 mai 1980 : Louhans : 2,3,4 = buggy JTS

18 mai 1980 : Tournus : 1er = buggy JTS

25 mai 1980 : Esvres sur Indre 1er = buggy JTS

Publié : 31 Oct 2010, 12:53
par garros
si les joels ,avaient eu l envie d entreprendre une fabrication en série ,la concurrence aurait souffert .et l histoire ce serait écrite de façon differente !!!!!;

Publié : 31 Oct 2010, 15:10
par eric-Z
Bon, il semble que dans la bataille, mon post ait ete "epuré"....

Donc je reposte mes fellicitations et mes encouragements a avio et Richard pour ce projet ! Un sujet passionanty qui s'annonce, merci pour ca ! :bravo: :bravo:

Z

Publié : 31 Oct 2010, 19:48
par avio
Vincent.

Publié : 01 Nov 2010, 10:24
par MK4
une copie de la RC100 ?

Image

Publié : 01 Nov 2010, 11:36
par avio
Vincent.

Publié : 01 Nov 2010, 15:51
par Bullitwist
garros a écrit :si les joels ,avaient eu l envie d entreprendre une fabrication en série ,la concurrence aurait souffert .et l histoire ce serait écrite de façon differente !!!!!;
Salut garros,

je pense que tu parles surtout pour les buggies, après t'être remémoré ces résultats :wink: .

Sûr qu'en TT, rien qu'à la vue des résultats de l'endurance de 3 heures, replacé dans le contexte technique du début de cette année 1980, il n'y a pas photo.

Publié : 01 Nov 2010, 18:29
par bigjim
Salut Avio et Riroba,
Si les plaques ne conviennent pas, je peux fournir des plaques de PVC blanc 3mm, très facile à usiner, reste souple.
J'ai réalisé la platine radio du CC avec.
Avio si cela t'intéresse, donne moi ton adresse par MP, je serais heureux de contribuer à ce projet.

Yannick

Publié : 01 Nov 2010, 19:22
par Producteam
:ok: sympas Bigjim !

les platines a l'époque devaient etre en nylon PA6 ou PA12 certainement ?

c'est vrai que la ressemblance avec la RC100 est troublante ...



8) 8)

Publié : 01 Nov 2010, 21:06
par simonsg
Producteam a écrit ::ok: sympas Bigjim !

les platines a l'époque devaient etre en nylon PA6 ou PA12 certainement ?

c'est vrai que la ressemblance avec la RC100 est troublante ...



8) 8)
Oui je pense PA6 cela devrait le faire...le dessin des platines est fortement inspiré d'une RC100 pour une ets RC200 pour l'autre :wink:

Sympa le projet :ok:

Publié : 01 Nov 2010, 22:44
par Riroba
:bravo: Vincent, c'est un bon début.

Effectivement pour les platines radios c'était du PA6 " ertalon " 3mm et c'est pour cela que j'étais partis pour les refaire en époxy de 2.5 mm.

La personne que j'ai eu au téléphone ce soir n'est pas pour cette solution :evil: :evil: :lol: :lol: :lol: .

Publié : 01 Nov 2010, 23:04
par avio
Vincent.

Publié : 01 Nov 2010, 23:12
par Riroba
ET POURQUOI PAS :?: au moins tu n'auras pas de soucis de re-fabrication du banc de démarrage :ok:

Si si il y a aussi le banc de démarrage, tu sait le trou de 7mm de diamètre :lol: :lol: :lol: