Rien.

Le forum des pistes divers France
Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Rien.

Message par avio » 29 Oct 2010, 19:32

Vincent.
Dernière édition par avio le 02 Jan 2011, 00:11, édité 6 fois.


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 29 Oct 2010, 19:50

hello
en voila un sujet qu'il est bon :ok: à suivre de prét.une question au passage,ou trouver de l'epoxy :?:
a+
alain

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 29 Oct 2010, 19:52

Excellant sujet, vite la suite :ok: :bravo: :bravo: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 29 Oct 2010, 19:54

heu,au passage,faudrait mettre les scans,j'en connais un qui serait capable de faire une contrefaçon :mrgreen:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Oz
Elite
Elite
Messages : 1509
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Oz » 30 Oct 2010, 15:16

Bonjour,

après avoir épuré le sujet, je remets le post de "Avio", encore désolé pour la gène occasionée

avio a écrit :Bah oui comprenez, là, j'ai pas la pièce :lol:

:arrow:

En réponse à JMC, voici une photo plus serrée sur le cartouche du plan:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'imagine que l'ambiance de l'époque de cet atelier devait être décontractée, travailler pour sa passion et concevoir son bébé devait être excitant :ok:

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 30 Oct 2010, 15:36

ben moi pareil que DD, je croyais que JTS signifiait Joël Thomas :?:
autant pour moi
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 30 Oct 2010, 15:44

[quote="TR85"]ben moi pareil que DD, je croyais que JTS signifiait Joël Thomas :?:
autant pour moi
a+ tof[/quote

C'est bien Joël Thomas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 30 Oct 2010, 16:00

mani a écrit :JTS, ce n'est pas Joël Thomas :?: :?: :?: :?: et puis de memoire il n'a jamais été banni de ce forum :o
Bonjour mani,

tu n'as pas dû tout suivre depuis le début :?:

Il y a deux "J T " de Dijon (qui étaient "cul et chemise" il y a 34 ans).

C'est grâce à ces deux (et à leurs copains, dont Garros et les joyeux lutins bosseurs du MRCD) qu'il y a pu avoir le premier Championnat de France à Dijon/Longvic. Bravo pour leur bénévolat. Vraiment de l'esprit club à l'état pur.

La voiture en question est bien celle, à 100 %, de Joël TRIDARD (J T ), née en 1977.

Par la suite les deux Joêl ont travaillé en commun sur les Buggies JTS.

J'ai bien connu ces deux sympathiques "J T ", de part ma position de premier vice-président responsable du TT à la FFMARC (où Joêl THOMAS était mon adjoint _nous avons pondu ensemble, en 1979, le réglement Fédé pour les courses de TT_), et ensuite de part nos rencontres fréquentes lors des premières compétitions TT, Martigues et Dijon étant alors les deux seuls pôles d'attraction des mordus de courses TT en France (1978 et 1979).


Bon, je sais, ce n'est pas facile de s'y retrouver dans une époque que l'on n'a pas connue, mais le boulot des historiens _surtout ceux qui ont fait et vécu cette époque_, c'est bien d'apporter le maxi d'élèments facilitant la compréhension du déroulement des évènements, pour le plus grand bonheur des passionnés de vintage auto R/C.

[/img]
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 30 Oct 2010, 16:11

La première voiture de piste "J T S" 1977, conçue, réalisée et pilotée par Monsieur Joël TRIDARD :

[img][img]http://img638.imageshack.us/img638/2492 ... te1977.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Il existe une autre photo, en couleurs (que je n'ai plus de suite sous la main :( ), de cette voiture, avec une carrosserie "Formule", avec écrit en gros sur les côtés du cockpit : Joël TRIDARD ......

Ce Joël a été vice-champion de France 1979 avec cette voiture de réalisation 100 % personnelle :bravo: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 30 Oct 2010, 16:11

Vincent.
Dernière édition par avio le 01 Jan 2011, 23:54, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
JTS
Expert*
Expert*
Messages : 410
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JTS » 30 Oct 2010, 17:28

JE SOUHAITE QUE MON NOM "JOEL THOMAS" NE SOIT EN AUCUN CAS ASSOCIE A CELUI DE MONSIEUR Joël TRIDARD.
Merci d'éditer et de corriger vos posts dans ce sens !
Joël THOMAS

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 30 Oct 2010, 23:54

Vincent.
Dernière édition par avio le 01 Jan 2011, 23:55, édité 1 fois.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 31 Oct 2010, 00:39

bravo pour le projet ,je possede une jts avec un k&b acheté a carbonnel a monaco ,et une autre un peu différente réalisée par un ami de l époque jean pierre dutuhrel ,pour la piste histoire ,j étais avec joel tridart au championnat d europe a lyon et celui-ci a présenté sa voiture a franco sabattini ,a cette époque la futura n éxistait pas ,la jts était tres fiable ,et beaucoup plus résistante que les voitures du commerce . :

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 31 Oct 2010, 02:04

Vincent.
Dernière édition par avio le 01 Jan 2011, 23:56, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 31 Oct 2010, 06:31

j'avais une Yankee 79 avec une platine radio bizarre, elle ressemble à la tienne
a+ tof

Image
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 31 Oct 2010, 09:11

c'est pompé sur l' asso RC100

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 31 Oct 2010, 10:12

Vincent.
Dernière édition par avio le 01 Jan 2011, 23:56, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 31 Oct 2010, 11:50

Bonjour garros,

la jts était tres fiable ,et beaucoup plus résistante que les voitures du commerce . :

De même, si tu te souviens'entre autres, de ces 6 courses _dont l'endurance de 3 heures à Dijon :lol: _, pour le buggy dérivé de cette voiture de piste qui ridiculisait les buggies du commerce, au vu de cet extrait de son palmarès :

16 mars 1980 : 3 heures de Longvic : 1er,2,5,6,7,8 = buggy JTS

30 mars 1980 : Oyonax : 1er = buggy JTS

20 avril 1980 : Lons le Saunier : 1er,2,3,4 = buggy JTS

11 mai 1980 : Louhans : 2,3,4 = buggy JTS

18 mai 1980 : Tournus : 1er = buggy JTS

25 mai 1980 : Esvres sur Indre 1er = buggy JTS
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 31 Oct 2010, 12:53

si les joels ,avaient eu l envie d entreprendre une fabrication en série ,la concurrence aurait souffert .et l histoire ce serait écrite de façon differente !!!!!;
Dernière édition par garros le 01 Nov 2010, 09:23, édité 1 fois.

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 31 Oct 2010, 15:10

Bon, il semble que dans la bataille, mon post ait ete "epuré"....

Donc je reposte mes fellicitations et mes encouragements a avio et Richard pour ce projet ! Un sujet passionanty qui s'annonce, merci pour ca ! :bravo: :bravo:

Z

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 31 Oct 2010, 19:48

Vincent.
Dernière édition par avio le 01 Jan 2011, 23:57, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 01 Nov 2010, 10:24

une copie de la RC100 ?

Image

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 01 Nov 2010, 11:36

Vincent.
Dernière édition par avio le 01 Jan 2011, 23:57, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 01 Nov 2010, 15:51

garros a écrit :si les joels ,avaient eu l envie d entreprendre une fabrication en série ,la concurrence aurait souffert .et l histoire ce serait écrite de façon differente !!!!!;
Salut garros,

je pense que tu parles surtout pour les buggies, après t'être remémoré ces résultats :wink: .

Sûr qu'en TT, rien qu'à la vue des résultats de l'endurance de 3 heures, replacé dans le contexte technique du début de cette année 1980, il n'y a pas photo.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
bigjim
Expert*
Expert*
Messages : 334
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bigjim » 01 Nov 2010, 18:29

Salut Avio et Riroba,
Si les plaques ne conviennent pas, je peux fournir des plaques de PVC blanc 3mm, très facile à usiner, reste souple.
J'ai réalisé la platine radio du CC avec.
Avio si cela t'intéresse, donne moi ton adresse par MP, je serais heureux de contribuer à ce projet.

Yannick

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 01 Nov 2010, 19:22

:ok: sympas Bigjim !

les platines a l'époque devaient etre en nylon PA6 ou PA12 certainement ?

c'est vrai que la ressemblance avec la RC100 est troublante ...



8) 8)

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 01 Nov 2010, 21:06

Producteam a écrit ::ok: sympas Bigjim !

les platines a l'époque devaient etre en nylon PA6 ou PA12 certainement ?

c'est vrai que la ressemblance avec la RC100 est troublante ...



8) 8)
Oui je pense PA6 cela devrait le faire...le dessin des platines est fortement inspiré d'une RC100 pour une ets RC200 pour l'autre :wink:

Sympa le projet :ok:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 01 Nov 2010, 22:44

:bravo: Vincent, c'est un bon début.

Effectivement pour les platines radios c'était du PA6 " ertalon " 3mm et c'est pour cela que j'étais partis pour les refaire en époxy de 2.5 mm.

La personne que j'ai eu au téléphone ce soir n'est pas pour cette solution :evil: :evil: :lol: :lol: :lol: .
A bientôt.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 01 Nov 2010, 23:04

Vincent.
Dernière édition par avio le 01 Jan 2011, 23:58, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 01 Nov 2010, 23:12

ET POURQUOI PAS :?: au moins tu n'auras pas de soucis de re-fabrication du banc de démarrage :ok:

Si si il y a aussi le banc de démarrage, tu sait le trou de 7mm de diamètre :lol: :lol: :lol:
A bientôt.
Richard.


Répondre

Revenir vers « Pistes divers France »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités