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Siccom PUMA neuve

Publié : 09 Juil 2008, 13:30
par Producteam
Pour un fan de la marque j'avoue que la le reve est devenu réalité.

Voila ce que j'ai acheté , une PUMA SICCOM neuve , moteur PICCO 4 vis , et quelques accessoires interessants :

- chassis de rechange neuf
- plan éclaté
- planche de stickers
- enbrayage origine neuf
- carosserie neuve (qui peut me dire le modele ?)

et surtout : LE KIT QUICKFIT de jantes arrieres a changement rapide et dans la malette d'origine SVP !! avec l'outil de démontage (dans le sachet a gauche).



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Publié : 09 Juil 2008, 13:34
par Producteam
la boite d'origine et le plan , les stickers..


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Publié : 09 Juil 2008, 14:04
par edf84
Alors la bravo... c'est énorme comme trouvaille.
Je savais même pas que Siccom avait fait un piste.

:wink:

Publié : 09 Juil 2008, 16:16
par filipe
elle est magnifique 8O 8O 8O

les alu,le reservoir,le chassi toute est superbe 8) 8) quel chance :roll: :wink:

de quel année est 'elle

Publié : 09 Juil 2008, 17:55
par JJLUX
C'est la semaine Siccom :
Aprés mon Magnum Force Black de 1989 ( La derniere production de Siccom ) , voici la Puma de 1981 ( La premiére diffusion de Siccom , qui ne fut pas étudiée par Siccom , mais par une entreprise du Sud de la France :wink: )
Un certain nombre de piéces alu de la Puma vont se retrouver sur le Macho de 1983 : le diff , les paliers arrières , le support de frein , les rotules de direction ...


Bravo pour cette fantastique trouvaille 8O
A noter le carburateur à tiroir Cipolla : une réference dans les années 80 !

JJ LUX

Publié : 09 Juil 2008, 19:49
par twister34
Que dire, c'est tout simplement superbe :oops:
Lolo, combien tu me l'as vends ?:lol: bon ok je sort :arrow:

Publié : 09 Juil 2008, 20:50
par Tractoricou
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :D

super! genial, sublime !!!!

va falloir que tu me fasses beaucoup de photos, je comptes sur toi :wink:

Publié : 09 Juil 2008, 21:25
par Bullitwist
Conception de la PUMA 1979, exactement quartier Ste Marguerite à Marseille pour les plans et sur le circuit de Carnoux pour le développement et les différents essais.

Les couronnes dentées en plastique étaient réalisées chez un sous-traitant situé juste à côté de la COMEX, et malgré que pour le Macho, Siccom était en région parisienne, ses couronnes venaient encore de ce sous-traitant marseillais, après la faillite de BS diffusion.

Publié : 09 Juil 2008, 21:42
par Producteam
Et la caro , c'est quelle marque , modele ? :?:

merci pour les infos concernant cette voiture. :wink: :wink:

Publié : 12 Juil 2008, 09:18
par Bullitwist
Le kit était vendu sans carrosserie (à vérifier d'après le volume de la boite).

Cette carro est, à la vue de la photo, une copie de copie (très certainement italienne), et ressemble fort à celle que faisait HMI pour ses différentes "TEMPEST" (moulage des détails très approximatif).

A l'origine, le modéle de base devait être une "PARMA", mais très chère en France à cette époque, donc copiage par les spécialistes.

Quant au modèle grandeur, on peut s'orienter vers une "LOLA type CANAM" (mais à vérifier).

Publié : 12 Juil 2008, 09:23
par Bullitwist
SIGMA a écrit :Allo Marco, Allo Jean-Michel..... elle ne vous rappelle rien la belle ???
Pour moi, si !

Mais peut-être pas la même chose à laquelle tu penses ?

Je dirais la même chose pour la "CYCLONE" et VACHER :D .

Il faudra déveloper par MP ou téléphone.

Publié : 12 Juil 2008, 23:19
par Bullitwist
Alors je ne pensais pas à la même chose :lol: .

Publié : 05 Jan 2014, 18:04
par RCPaper
Bonjour,
Je déterre ce post juste pour vous faire profiter de l'essai paru dans le dernier n° de Radio Modélisme ( n° 180 Décembre 1981 ) :

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Publié : 16 Mars 2014, 23:03
par spid
hello

le différentiel de la Puma est spécifié come "autobloquant"

est il possible d'en avoir une photo technique
expliquant le principe de construction pour obtenir cet effet?

(éléments dans le diff qui limitent la rotation interne en fonction du régime)

merci

Publié : 17 Mars 2014, 11:49
par neznez
spid a écrit :hello

le différentiel de la Puma est spécifié come "autobloquant"

est il possible d'en avoir une photo technique
expliquant le principe de construction pour obtenir cet effet?

(éléments dans le diff qui limitent la rotation interne en fonction du régime)

merci
jjlux nous avait fait un petit topo sur le sujet
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... c&start=20

a+

bruno

Publié : 18 Mars 2014, 11:38
par spid
merci, très intéressant!

quelqu'un a t il utilisé ce diff ?
fonctionne t il correctement compte tenu de sa complexité à cette échelle...

++