Siccom PUMA neuve

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Siccom PUMA neuve

Message par Producteam » 09 Juil 2008, 13:30

Pour un fan de la marque j'avoue que la le reve est devenu réalité.

Voila ce que j'ai acheté , une PUMA SICCOM neuve , moteur PICCO 4 vis , et quelques accessoires interessants :

- chassis de rechange neuf
- plan éclaté
- planche de stickers
- enbrayage origine neuf
- carosserie neuve (qui peut me dire le modele ?)

et surtout : LE KIT QUICKFIT de jantes arrieres a changement rapide et dans la malette d'origine SVP !! avec l'outil de démontage (dans le sachet a gauche).



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Dernière édition par Producteam le 09 Juil 2008, 19:51, édité 1 fois.


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Message par Producteam » 09 Juil 2008, 13:34

la boite d'origine et le plan , les stickers..


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edf84
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Message par edf84 » 09 Juil 2008, 14:04

Alors la bravo... c'est énorme comme trouvaille.
Je savais même pas que Siccom avait fait un piste.

:wink:

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Message par filipe » 09 Juil 2008, 16:16

elle est magnifique 8O 8O 8O

les alu,le reservoir,le chassi toute est superbe 8) 8) quel chance :roll: :wink:

de quel année est 'elle

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Message par JJLUX » 09 Juil 2008, 17:55

C'est la semaine Siccom :
Aprés mon Magnum Force Black de 1989 ( La derniere production de Siccom ) , voici la Puma de 1981 ( La premiére diffusion de Siccom , qui ne fut pas étudiée par Siccom , mais par une entreprise du Sud de la France :wink: )
Un certain nombre de piéces alu de la Puma vont se retrouver sur le Macho de 1983 : le diff , les paliers arrières , le support de frein , les rotules de direction ...


Bravo pour cette fantastique trouvaille 8O
A noter le carburateur à tiroir Cipolla : une réference dans les années 80 !

JJ LUX
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Message par twister34 » 09 Juil 2008, 19:49

Que dire, c'est tout simplement superbe :oops:
Lolo, combien tu me l'as vends ?:lol: bon ok je sort :arrow:

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Message par Tractoricou » 09 Juil 2008, 20:50

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :D

super! genial, sublime !!!!

va falloir que tu me fasses beaucoup de photos, je comptes sur toi :wink:

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Message par Bullitwist » 09 Juil 2008, 21:25

Conception de la PUMA 1979, exactement quartier Ste Marguerite à Marseille pour les plans et sur le circuit de Carnoux pour le développement et les différents essais.

Les couronnes dentées en plastique étaient réalisées chez un sous-traitant situé juste à côté de la COMEX, et malgré que pour le Macho, Siccom était en région parisienne, ses couronnes venaient encore de ce sous-traitant marseillais, après la faillite de BS diffusion.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

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Message par Producteam » 09 Juil 2008, 21:42

Et la caro , c'est quelle marque , modele ? :?:

merci pour les infos concernant cette voiture. :wink: :wink:

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Message par Bullitwist » 12 Juil 2008, 09:18

Le kit était vendu sans carrosserie (à vérifier d'après le volume de la boite).

Cette carro est, à la vue de la photo, une copie de copie (très certainement italienne), et ressemble fort à celle que faisait HMI pour ses différentes "TEMPEST" (moulage des détails très approximatif).

A l'origine, le modéle de base devait être une "PARMA", mais très chère en France à cette époque, donc copiage par les spécialistes.

Quant au modèle grandeur, on peut s'orienter vers une "LOLA type CANAM" (mais à vérifier).
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Message par Bullitwist » 12 Juil 2008, 09:23

SIGMA a écrit :Allo Marco, Allo Jean-Michel..... elle ne vous rappelle rien la belle ???
Pour moi, si !

Mais peut-être pas la même chose à laquelle tu penses ?

Je dirais la même chose pour la "CYCLONE" et VACHER :D .

Il faudra déveloper par MP ou téléphone.
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Message par Bullitwist » 12 Juil 2008, 23:19

Alors je ne pensais pas à la même chose :lol: .
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Message par RCPaper » 05 Jan 2014, 18:04

Bonjour,
Je déterre ce post juste pour vous faire profiter de l'essai paru dans le dernier n° de Radio Modélisme ( n° 180 Décembre 1981 ) :

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Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.

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Message par spid » 16 Mars 2014, 23:03

hello

le différentiel de la Puma est spécifié come "autobloquant"

est il possible d'en avoir une photo technique
expliquant le principe de construction pour obtenir cet effet?

(éléments dans le diff qui limitent la rotation interne en fonction du régime)

merci

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Message par neznez » 17 Mars 2014, 11:49

spid a écrit :hello

le différentiel de la Puma est spécifié come "autobloquant"

est il possible d'en avoir une photo technique
expliquant le principe de construction pour obtenir cet effet?

(éléments dans le diff qui limitent la rotation interne en fonction du régime)

merci
jjlux nous avait fait un petit topo sur le sujet
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... c&start=20

a+

bruno

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Message par spid » 18 Mars 2014, 11:38

merci, très intéressant!

quelqu'un a t il utilisé ce diff ?
fonctionne t il correctement compte tenu de sa complexité à cette échelle...

++


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