La TFG 3000 neuve de fg

Le forum des pistes divers France
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

La TFG 3000 neuve de fg

Message par Tractoricou » 04 Mai 2008, 01:57

Image

Image

Image

Image

La TFG 3000 équipé d'un moteur HB21 et avec l'option différentiel de fg :wink:


Avatar de l’utilisateur
superfredo
Découverte
Découverte
Messages : 29
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : CHOLET

Message par superfredo » 04 Mai 2008, 09:47

salut a tous,

superbe voiture , superbe etat,

par contre pignons de diff visibles!!!!

A+

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1377
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 04 Mai 2008, 10:13

Magnifique bagniole, dont je n'ai malheureusement que quelques pièces détachées... :( Roulera telle à nouveau?
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 04 Mai 2008, 10:28

Tout à fait la définition d"une "piste classique" telle que la concevait Dédé LORTOLARY au Comité Directeur de la fédé.

En tous cas, on peut féliciter Fernand GRANDLIN pour son beau travail ("née dans la course, pour la course" :D ).

Dommage que sur sa feuille de paie il y avait écrit comme emploi : "monteur en volets roulants" (ou qque chose dans ce style) :cry: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 04 Mai 2008, 13:06

Image

c'était la voiture expo de la marque, ce qui explique le diff ouvert :wink:

bien sure elle ne roulera jamais, elle est neuve ....

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 04 Mai 2008, 14:02

c est bien triste cette réponse: "parce qu'elle est neuve" . Moi j en posséde une (neuve aussi) et elle roulera bien sur ,nos voitures ne sont pas des dinky toys ,pensez aux collectionneurs grandeurs qui font évoluer des voitures a des millions d euros, je me demande si le but de notre passion ,n est pas de spéculer .sincéremement je vous plains ,ne venez pas a beaumont vous risqueriez de voir rouler des autos !!

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 04 Mai 2008, 14:42

c'est pas pour spéculer, perso je vends pas mes voitures
chacun fait comme il veut, c'est quand meme logique de ne pas faire rouler une neuve qui de plus est rare
par contre je comprend ( et j'aimerai le faire plus souvent si j'en avais le temps ) que l'on souhaite faire rouler une ancienne, je le fais en TT tous les ans avec plusieurs voitures, fg aussi ....
mais bon, on en a plusieurs, on a quand meme le droit d'en garder pour la vitrine
Soyez plus ouvert SVP

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 04 Mai 2008, 15:28

éric ,cette voiture n est pas si (rare) que ça ,bien entendu que chacun fait comme il l entend, et je suis ouvert d esprit ,mais permets moi de militer pour qu existe un mouvement pour que roulent nos autos , la voiture rc doit avoir tout ces aspects,sinon dans quelques temps tu n auras que des voitures incompletes dans le musée virtuel, sans radio ,sans commande,et sans moteur ,si cela devrait etre le cas ou serait l autenthicité de nos cheres autos,sur le forum il y a des personnes comme moi qui ont ma sensibilité et d autres qui préferent la comtemplation c est je crois la vie du forum ! et j écris ceci sans polémique aucune,mais je défend mon point de vue.

Avatar de l’utilisateur
electroman
Découverte
Découverte
Messages : 48
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par electroman » 04 Mai 2008, 15:55

garros a écrit :c est bien triste cette réponse: "parce qu'elle est neuve" . Moi j en posséde une (neuve aussi) et elle roulera bien sur ,nos voitures ne sont pas des dinky toys ,pensez aux collectionneurs grandeurs qui font évoluer des voitures a des millions d euros, je me demande si le but de notre passion ,n est pas de spéculer .sincéremement je vous plains ,ne venez pas a beaumont vous risqueriez de voir rouler des autos !!
mr garros vos propos sont quand meme assez polémique et hors sujet, cela n'est pas encourageant pour ceux qui lisent cela
"sincerement je vous plains" ou "spéculer", "ne venez pas"

je prefere remercier fg de nous montrer sa voiture et de continuer à le faire quelques soit les commentaires

je fais de l'électrique mais suis curieux
Image
pourquoi cette derniere n'a pas le meme chassis ?

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 04 Mai 2008, 16:20

je le répéte pour moi je ne polémique pas ,simplement je défends mon point de vue,mais chacun fait bien comme il le désire!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 04 Mai 2008, 20:00

Merci Eletroman, je possède pas mal d'autos qu'éric prend régulièrement en photos.
Heureusement que tractoricou aime les autos rétros ,si il n'aurait pas eu cette pasion le rassemblement rétro du mois d'octobre qui a lieu tous les ans sur la piste de sucy ,aurait été abandonné, vu le nombre de participants qui sont venus pour l'édition d'octobre 2007.
Moi personnellement, j'aime les autos rétros et j'ai eu la chance d'avoir connu le modélisme dans ses débuts. Mais maintenant, je me contente d'essayer d'avoir des modèles avec lesquelles, j'ai roulé et ceux que je n'ai pas pu avoir à l'époque.
Je roule juste une fois par an avec mes autos rétros, je roule en 1/5 piste et surtout cette année en tout terrain 1/6 .

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 05 Mai 2008, 09:24

Au fait, qui sait où étaient taillées les cloches d'embrayage de cette Sodimo ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 06 Mai 2008, 09:16

Je donne ma langue au chat

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 06 Mai 2008, 15:39

A mon avis , tu ne seras pas le seul :lol: .

Mais, je ne dévoilerai pas le lieu précis,

cependant, c'est bon de savoir que c'était là où ont été taillées ensuite aussi les cloches du Bullit (et de toute la suite en "Bu" et certainement "Ra", soient des dizaines de milliers :lol: ), mais surtout celles du Twist (avec une attention toute particulière sur la qualité du traitement thermique et de la rectif., ce qui me permettait de les garantir un an :D ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Répondre

Revenir vers « Pistes divers France »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités