J T S

Le forum des pistes divers France
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

J T S

Message par Bullitwist » 11 Nov 2007, 00:06

J T S faisait aussi dans la voiture de "piste" :
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Re: J T S

Message par Bullitwist » 11 Nov 2007, 00:10

Bullitwist a écrit :J T S faisait aussi dans la voiture de "piste" :
1977 :

Image

Allez Jojo 34, encore à toi l'honneur du commentaire :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 11 Nov 2007, 00:15

En couleurs, cette fois :

Image

A l'époque, oncourrait pour notre club et on en était fier :lol: .

Vive le MRCD !
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 11 Nov 2007, 07:59

cette voiture existe toujours,pour les intégristes des réglements vous remarquerez que l échappement est une boite de conserve ,le réservoir une boite a sardine,et sur la premiere photo le carbu est une copie de perry fait mains avec le pointeau décalé,notre joel faisait ces voitures avec les moyens du bord , elles étaient remarquables de fiabilitées

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 11 Nov 2007, 08:24

Bonjour Garros,

c'est dommage qu'il mettait son refroidiseur de culasse Super-Tigre à l'envers :lol:

(le point chaud est derrière et pas devant :( ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 11 Nov 2007, 08:49

jmc , je pense que du fait de la fixation de l aileron ,il ne pouvait ce mettre que dans ce sens .

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 11 Nov 2007, 09:17

garros a écrit :jmc , je pense que du fait de la fixation de l aileron ,il ne pouvait ce mettre que dans ce sens .
OUI, mais c'était une petite plaisanterie (non grincante), pour Jojo34 qui se moque de mes raccords de tringleries, en 2007, avec des "dominos électiques" :lol: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 11 Nov 2007, 09:49

ha bon,faut pas faire les raccords en domino?????je les fait souvant comme cela :oops: :lol:
tres jolie voiture,a cette epoque il fallait savoir bricoler pour avoir quelque chose qui roue. maintenant faut que ça roule en sortis de boite, et quant ça ne roule plus, on jette et on rachette :cry: ce qu'il y a de bien,c'est qu'apres le repas,au lieu de faire la sieste,jojo recupere les boite de conserves et construit des voiture :lol: si c'est pas du reciclage ça!.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 11 Nov 2007, 10:38

Bonjour Alf77,

bien vu dès le matin, super humour pourdébuter ce dimanche de repos :D .

On pourrait aussi recycler les vielles godasses en en faisant des carrosseries, avec un peu de bariolages , de loin à 10 mètres, on n'y verrait que du feu.

Oui, je sais, on pourrait aussi recycler mon "tas de ferraille", alors je :arrow: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 11 Nov 2007, 10:42

pour les tringleries avec des raccords de dominos le jojo 34 il faisait pareil!!

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 11 Nov 2007, 10:47

garros a écrit :pour les tringleries avec des raccords de dominos le jojo 34 il faisait pareil!!
Oui, mais il y a 30 ans :lol: .

Son reproche , c'et que j'aille encore en compète avec ce système "bouts de ficelles _ou de chandelles_" en 2007.

Mais moi, Môssieur, je roule tjrs TT 4X2 Vintage, même en 2007 (c'est une maladie, mais qui ne se soigne pas :cry: :lol: ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 08 Juin 2008, 11:22

monsieur joel thomas pourrait-il mettre en ligne la photo de sa piste et de son buggy jts du championnat de france 1979 ? les amateurs s'impatientent ...

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 08 Juin 2008, 11:41

Bonjour à tous. :D

C'est vrai qu'on aimerait bien revoir cette voiture un petit peu en detail avec commentaire et deux trois anecdotes du concepteur :lol: :lol: .

A bientôt Jöel.
Richard.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 08 Juin 2008, 12:03

Riroba a écrit :Bonjour à tous. :D

C'est vrai qu'on aimerait bien revoir cette voiture un petit peu en detail avec commentaire et deux trois anecdotes du concepteur :lol: :lol: .

A bientôt Jöel.
Richard.
merci richard de me venir en aide le concepteur vat il nous répondres mystere et suspens :!:

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 14 Juin 2008, 08:47

garros a écrit :
Riroba a écrit :Bonjour à tous. :D

C'est vrai qu'on aimerait bien revoir cette voiture un petit peu en detail avec commentaire et deux trois anecdotes du concepteur :lol: :lol: .

A bientôt Jöel.
Richard.
merci richard de me venir en aide le concepteur vat il nous répondres mystere et suspens :!:
:D Je m'associe à vous deux pour faire un peu de pression à Joël (JTS) pour qu'il nous mette quelques photos de ses deux autos :roll: :roll:

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 15 Juin 2008, 20:42

allez les jojos des photos !!!!!! :lol:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 31 Oct 2010, 12:56

la photo couleur est dans ce post

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 05 Nov 2010, 19:58

La carrosserie de cette voiture en photo couleur est tirée d'un moule perso :?:

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 05 Nov 2010, 21:28

Tu pense à cette carrosserie pour pour la JTS :?:
A bientôt.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 06 Nov 2010, 11:30

S'il y en a qui ont connu les carrosseries en polyester que faisait Yankee à ses débuts (Formule, par ex.) .......
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 06 Nov 2010, 22:56

j ai cette carrosserie dans mon stock . :)


Répondre

Revenir vers « Pistes divers France »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités