Page 1 sur 4

Publié : 01 Jan 1970, 01:00
par Bullitwist
Qd j'ai créé en 1978 le 1er club de France spécialisé TT, j'avais ouvert une section "Stock-Cars", des MARDAVE, et j'organisais des courses comme le faisais déjà à PARIS Pierre MARROT avec mon ami Patrick BELLANGER.
Qques photos d'un truc qui plaisait beaucoup au public, mais la Fédé n'a pas suivi, alors que ça marchait super bien en Angleterre et en Hollande par exemple.
Image
Image
Image

Publié : 01 Jan 1970, 01:00
par veco21
Image

Publié : 01 Jan 1970, 01:00
par Bullitwist
Dès 1977, j'ai organisé pour mon sponsor des animations/démonstrations avec ces stock-cars lors de présentations de nouveaux modèles, journées portes ouvertes, ou compétitions sport auto, comme la finale nationale Renaly-cross Elf 1977, à MARIGNANE.

Image

Publié : 01 Jan 1970, 01:00
par Bullitwist
Dimanche 19 juin 1977,</P>
Journées "Portes Ouvertes" Base Aérienne 125 d'ISTRES,
Stand des Officiers de Réseve de l'Armée de l'Air,
exposition et animation par mes soins :
véhicules roulants = piste "DUPOND 1976" avec carrosserie 911 Turbo Micro-Racing, et <FONT size=4>Stock-Car MARDAVE de base 1976
Etan, tu as maté la carro d'A 110 ?

Image

Publié : 01 Jan 1970, 01:00
par Bullitwist
Même en camping, j'amenais mon matos pour faire la promotion de la voiture R/C, jamais de répit, une passion poussée au paroxisme.
Camping municipal du CAP d'AGDE, 23 juillet 1977 :
les entrailles de la "DUPOND 1976", et le Stock-Car MARDAVE.
Image

Publié : 01 Jan 1970, 01:00
par Bullitwist
Et en parlant de promotion, voilà ce que je faisais avec mon frère, le jour de mes 31 ans (donc le 27 juillet 1978), sur la plage "RICHELIEU" au CAP d'AGDE, à 10 m de la mer :
une mini-course de Buggies Micro-Racing, directement DANS LE SABLE.
Image

Publié : 01 Jan 1970, 01:00
par Bullitwist
Et le lendemain soir, en nocturne et lever de rideau d'un spectacle dans les arènes de CAP d'AGDE :
démonstration de Buggy-Ball R/C, avec une vachette au milieu pour pimenter l'animation.
Image

Publié : 01 Jan 1970, 01:00
par Bullitwist
Image

Publié : 01 Jan 1970, 01:00
par teamjpgf
moi aussi j'ai débuté avec cette voiture en 1978, d'ailleurs on était une dizaine tous les dimanches à Meaux à s'tirer la bourre

Image

Publié : 01 Jan 1970, 01:00
par Bullitwist
Les retombées dans la presse :
"Le Midi Libre" samedi 29 juillet 1978
Image

Publié : 01 Jan 1970, 01:00
par Bullitwist
Dans la même édition, compte-rendu du spectacle de Jojo, et annonce de la soirée dans les arènes où nous avons fait notre exhib', mon frangin et moi, avec la vachette et le ballon. Les spectateurs étaient pliés de rire.

Image

Publié : 01 Jan 1970, 01:00
par Bullitwist
Extrait du "TED LONGSHAW'S CATALOGUE" 1978, pages 14 et 15 ( une MINE d'OR ce catalogue, pour les passionnés de rétro). S'il y a des intéressés, je le mettrai sur le site en entier (56 pages, mais des inédits à couper le souffle ! ).

Image

Publié : 01 Jan 1970, 01:00
par Bullitwist
Pour vous mettre en bouche, mattez le carbu DELTA et le réservoir "trombone" à souder .
Image

Publié : 01 Jan 1970, 01:00
par Bullitwist
En avant pour vous faire partager mes reliques :
Image
Le stock-Car "Puma"
Image

Publié : 01 Jan 1970, 01:00
par Bullitwist
Beaucoup d'astuces dans ce réglement qu'on pourrait utiliser pour relancer le TT 4X2.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Publié : 01 Jan 1970, 01:00
par Bullitwist
Compris le système SAMU 89 ?
Axe AR rigide, bras de suspension oscillants, mais indépendants : pas très mécanique tout ça, mais bien préparé, ça marchait du tonnerre !

Image

Publié : 01 Jan 1970, 01:00
par Bullitwist
Le dernier modèle MARDAVE "Autocross".


Image

Stock-Cars 1978

Publié : 01 Jan 1970, 01:00
par Bullitwist
Lancé pour essayer de surfer sur la vague "TOUS TERRAINS" (OFF-ROAD), n'a pas résisté à la déferlante MICRO-Racing, YANKEE et surtout BULLIT.
Dommage...

Image

Publié : 31 Août 2006, 12:59
par pirouette
Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, il y a une mardave accessible sur un site d'enchères bien connu.

Publié : 31 Août 2006, 13:04
par Clems
les photos ont sautées, on peut en ravoir ?

Publié : 04 Sep 2006, 00:06
par Quattro
Bonsoir,

Qu'elle idée géniale pour l'époque, cela devait être vraiment FUN ... :D

Quattro

Publié : 11 Nov 2006, 22:44
par Samu89
Aujourd'hui lors d'un salon du modélisme dans un vilage, j'ai vu un colectionneur ayant pas mal de voiture !! Dont un MARDAVE 8O Hélas, cette personne laisse les voitures dans le même état qu'il les a acheté, faute de temps.
Lorsque j'ai vu le mardave je n'en revenais pas. J'ai regardé de plus près la conception de la voiture, vraiment très simple. On peut pas faire plus simple ! A fabriquer ça a l'air vraiment "facile" par rapport aux autres voitures. Sur le moteur, il y avait marqué dessu .20 et le diamètre extérieur était vraiment petit (plus peit qu'un 2.1 cc). A l'origine la cylindrée des MARDAVE est de combien ?
La deuxième question, la voiture peut rouler sur une piste TT, si on l'équipe de pneu TT et quelques modifications ?

Publié : 12 Nov 2006, 10:40
par Bullitwist
Salut SAMU 89,
.20 ou .21, c'est la cylindrée de nos moteurs actuels en cubics inches (soit maxi 3,5 cm3).
Donc le moteur que tu as vu (souvent des ENYA à l'époque, car le moins cher) est dans la gamme de cylindrée actuelle.

Les pistes TT, telles qu'on les connait maintenant, n'ont rien à voir avec ce que l'on faisait en 1978.
La vocation initiale de ces Stock-Cars était sur des pistes asphaltes, mais pas nécessairement du billard comme pour le 1/8é.
Donc, à mon avis, aucune utilisation possible sur piste TT actuelle.

La catégorie Stock-Cars a connu les mêmes problèmes que rencontrent ceux qui veulent faire du Truggy (mais le contexte commercial n'est plus le même).

Publié : 12 Nov 2006, 13:03
par lucscubrulu
:D le type sur la photo avec la delta,ça serait pas Carbonel?
Et sur la photo de la plage,le buggy c'est un micro?
Tu n'aurais pas des photos de la voiture? :wink: :wink:

Publié : 12 Nov 2006, 14:04
par Bullitwist
Salut Lulu,

Oui, c'est bien Arturo.

Le buggy, c'est bien un Micro-Racing (préparation JMC Racing bien entendu)

Des photos de quelle voiture : la Delta ou le Micro-Racing ?

Publié : 12 Nov 2006, 14:17
par Bullitwist
Extrait de mon catalogue de Ted LONGSHAW, p.16 :

Image

Tu veux aussi une photo de la DELTA "PANTHER" 1977, la "planche classique de base par excellence", dans la lignée des MRP , ASSOCIATED de l'époque ?

Publié : 12 Nov 2006, 14:39
par lucscubrulu
:D salut jean mi !
des photos du micro,c'était ma première voiture achetée chez pierre M. avec un Fuji 19 . :wink:

Publié : 12 Nov 2006, 14:41
par Samu89
Ah un 3.5 8O pourtant le cylindre me paraissait très petit pour un 3.5.

Dommage qu'on puisse pas le faire rouler sur une piste TT, en faisant quelques modifications, c'est possible je pense non ?

Publié : 12 Nov 2006, 14:44
par Bullitwist
Et bien voilà spécialement pour toi (photos prises au GP de MONACO 1978):

Image

Publié : 12 Nov 2006, 14:52
par Bullitwist
Image