Stock-Cars 1978
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Ben je l'ai fait aussi, mais on disait "au lacet" .
Mais en 1970, c'était le vélo à l'envers, le volant sur la roue AR et bobonne aux pédales .
Mais en 1970, c'était le vélo à l'envers, le volant sur la roue AR et bobonne aux pédales .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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"Les circuits étaient tous ovales ?"
A ma connaissance, oui.
Mais en France, on tournait sur des circuits tracés en général sur des parkings, car il n'y avait pas de pistes.
A ma connaissance, oui.
Mais en France, on tournait sur des circuits tracés en général sur des parkings, car il n'y avait pas de pistes.
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Il me semble 78 ou 79. J'ai pas mes ADEPTE sous la main pour vérifier .
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Une autre photo du CM :
Infrastructures "low cost" aussi .
Infrastructures "low cost" aussi .
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D'autres photos de stock-car datant autour des années 81, que j'ai touvées ici. C'est un site Hollandais.
Les photos :
Les photos :
mon cher samu je possede un mardave, ainsi que mon ami le pat, nous vous mettrons bientot une photo, mais ces voitures non aucunes parformances , j ai aussi la notice de montage.pourquoi faire tu stock car,? le dessin de la piste est sommaire voir ridicule ,bref une catégorie pour les (simplets) .bonne restauration de futura .
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Courroie remplacée, achetée sur mesure chez HPCEurope
HPCEurope ?????? Revendeur , fabricant ?
HPCEurope ?????? Revendeur , fabricant ?
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fabricantBULLITWIST a écrit :Courroie remplacée, achetée sur mesure chez HPCEurope
HPCEurope ?????? Revendeur , fabricant ?
http://hpceurope.accouplements.ktr.fr/
ils ont un service de fabrication sur mesure pour les particuliers, bien pratique pour des pièces anciennes introuvables aujourd'hui ...
Garros ... Beaumont ? c'est Où
Arrgg Beaumont c'est trop loin pour moi en ce moment ...
Voici une photo de ma stock-car.
On peut délirer complétement avec ce genre d'engin, aucun complexe
Au niveau pilotage, la difficulté c'est de faire une ligne droite vraiment droite, le moindre sur virage et c'est parti en drift ...
Autrement j'ai jamais roulé à plusieurs avec ça mais c'est à plusieurs que ça doit être fun, et sur un oval encore mieux : tous les coups sont permis
[img=http://img444.imageshack.us/img444/3788 ... ij9.th.jpg]
Voici une photo de ma stock-car.
On peut délirer complétement avec ce genre d'engin, aucun complexe
Au niveau pilotage, la difficulté c'est de faire une ligne droite vraiment droite, le moindre sur virage et c'est parti en drift ...
Autrement j'ai jamais roulé à plusieurs avec ça mais c'est à plusieurs que ça doit être fun, et sur un oval encore mieux : tous les coups sont permis
[img=http://img444.imageshack.us/img444/3788 ... ij9.th.jpg]
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le stock car mardave etait ma toute premiere voiture rc j avais meme pas les sous pour acheter un moteur et une radio , un copain m avait offert pour mon annif deux amortos de buffalo qu il avait monté dessus mais elle n aura jamais roulé puisque j avias pas de quoi seuls mes reves la faisait gagner les courses....
http://teammygale.skyblog.com/
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D'accord avec toi, mais je crois que j'ai bien fait de miser sur le TT (BULLIT), que sur le stock-car : nous étions détestés par les "pistards" de l'époque (77 à 79).
Dommage, car pour le spectacle, ça plaisait énormément ( mais pas assez vite pour certains).
Tiens, on retrouve un peu la mentalité de certains au sujet du 4X2 par rapport au 4X4, en TT.
Dommage, car pour le spectacle, ça plaisait énormément ( mais pas assez vite pour certains).
Tiens, on retrouve un peu la mentalité de certains au sujet du 4X2 par rapport au 4X4, en TT.
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Très beau.funstyx a écrit :Arrgg Beaumont c'est trop loin pour moi en ce moment ...
Voici une photo de ma stock-car.
On peut délirer complétement avec ce genre d'engin, aucun complexe
Au niveau pilotage, la difficulté c'est de faire une ligne droite vraiment droite, le moindre sur virage et c'est parti en drift ...
Autrement j'ai jamais roulé à plusieurs avec ça mais c'est à plusieurs que ça doit être fun, et sur un oval encore mieux : tous les coups sont permis
[img=http://img444.imageshack.us/img444/3788 ... ij9.th.jpg]
Manque juste le "Roll-bar", pour les tonneaux programmés .
Ce n'est pas un MARDAVE, n'est-ce pas ?
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Voilà l'intérieur de la voiture "patate"
plus simple tu meurs ....
C'est une Scorpion d'Italie, pas une Mardave ! je l'ai su hier soir en regardant les photos de l'affiche Scorpion plus haut dans ce post ... merci pour la photo d'ailleurs.
Je ne me rappellais plus la marque ... cette voiture je me la suis payé avec mon salaire de travail d'été, acheté chez modelisport en 79 ... j'ai grandi en limousin
sur la photo on remarque que je suis influencé par l'aéromodélisme ... de la mousse autour du récepteur c'est pas le top dans une voiture R/C .. mais bon elle trone plus souvent dans ma vitrine que sur la piste
A ce propos ça me plairait bien de faire un run sur la parking du supermarché du coin un dimanche matin, avec des gaz de Toulouse. S'il y en a ici
plus simple tu meurs ....
C'est une Scorpion d'Italie, pas une Mardave ! je l'ai su hier soir en regardant les photos de l'affiche Scorpion plus haut dans ce post ... merci pour la photo d'ailleurs.
Je ne me rappellais plus la marque ... cette voiture je me la suis payé avec mon salaire de travail d'été, acheté chez modelisport en 79 ... j'ai grandi en limousin
sur la photo on remarque que je suis influencé par l'aéromodélisme ... de la mousse autour du récepteur c'est pas le top dans une voiture R/C .. mais bon elle trone plus souvent dans ma vitrine que sur la piste
A ce propos ça me plairait bien de faire un run sur la parking du supermarché du coin un dimanche matin, avec des gaz de Toulouse. S'il y en a ici
je me rappelle avec essayé le premier Bullit avec Modelisport. Ca marchait trés bien et c'était du vrai TT comparé à la StockCar.BULLITWIST a écrit :D'accord avec toi, mais je crois que j'ai bien fait de miser sur le TT (BULLIT), que sur le stock-car : nous étions détestés par les "pistards" de l'époque (77 à 79).
Dommage, car pour le spectacle, ça plaisait énormément ( mais pas assez vite pour certains).
Tiens, on retrouve un peu la mentalité de certains au sujet du 4X2 par rapport au 4X4, en TT.
La stockcar était la Westerly de la voiture, pour démarrer pour pas cher c'était bien et permettait d'apprendre à installer une radio et régler un moteur.
Je pense que à l'époque et commercialement tu as bien fais aussi
Mais aujourd'hui les choses ont changé et personnellement les 2 m'interressent pour l'aspect restauration et collection
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C'est lui qui importait les moteurs WEBRA, n'est-ce pas ?
Connaissais-tu les "BESSAUDOU" ?, de PIERRE-BUFFIERE ?
Connaissais-tu les "BESSAUDOU" ?, de PIERRE-BUFFIERE ?
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Exact et c'est toujours le casBULLITWIST a écrit :C'est lui qui importait les moteurs WEBRA, n'est-ce pas ?
Connaissais-tu les "BESSAUDOU" ?, de PIERRE-BUFFIERE ?
Bessaudou, bien sùr ! j'ai "joué" avec lui sur le parking de son restaurant en bordure de Nationale ,avec les premiers TT
mort de rire, on essayait les voitures sur la portion de l'autoroute en cours de construction
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Et bien le carburant spécial qui nous a permis de tenir les 24 heures TT d'AVIGNON 1985 (1 seul moteur !!!, qualifs comprises), a été élaboré chez MODELISPORT, avec les conseils d'ERIC.
Et j'ai aussi tourné avec les WEBRA "Modelisport".
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