Stock-Cars 1978

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Message par lucscubrulu » 12 Nov 2006, 19:29

:D géant le fuji 19.Tu sais,à l'époque,j'avais pas de tunes pour acheter un démarreur,alors je démarrais à la ficelle :?


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Message par Bullitwist » 12 Nov 2006, 19:34

Ben je l'ai fait aussi, mais on disait "au lacet" :D .
Mais en 1970, c'était le vélo à l'envers, le volant sur la roue AR et bobonne aux pédales :D :D .
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Message par lucscubrulu » 12 Nov 2006, 19:38

:wink: le coup du vélo j'ai jamais fait.
Faut dire que je me tapais 1h de marche avec mon pote cappelo pour tourner au bois de vincennes :?

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Message par Samu89 » 12 Nov 2006, 21:01

Ah oui y a une évolution de ces moulins par rapport à ceux d'aujourd'hui.

Il n'y avait pas de frein 8O :!: :!: Les circuits étaient tous ovales ?

Jolie la photo de "Hollande" :wink:

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Message par Bullitwist » 12 Nov 2006, 21:22

"Les circuits étaient tous ovales ?"

A ma connaissance, oui.
Mais en France, on tournait sur des circuits tracés en général sur des parkings, car il n'y avait pas de pistes.
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Message par lucscubrulu » 12 Nov 2006, 21:28

:cry: ça c'est arrêté quand les courses de mardave avec pierre et patrick?

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Message par Bullitwist » 12 Nov 2006, 21:32

Il me semble 78 ou 79. J'ai pas mes ADEPTE sous la main pour vérifier :( .
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Message par Bullitwist » 12 Nov 2006, 21:33

Plan d'un circuit "STOCK-CAR" :

Image
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Message par Bullitwist » 12 Nov 2006, 21:45

Une autre photo du CM :

Image

Infrastructures "low cost" aussi :) .
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Message par lucscubrulu » 12 Nov 2006, 21:58

:cry: je vous quitte,bonne nuit :wink:

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Message par Samu89 » 21 Fév 2007, 18:11

D'autres photos de stock-car datant autour des années 81, que j'ai touvées ici. C'est un site Hollandais.

Les photos :
Image

Image

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Message par Samu89 » 21 Fév 2007, 18:14

Il y a même un schéma partiel du montage :

Image

Image

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Message par garros » 21 Fév 2007, 18:44

mon cher samu je possede un mardave, ainsi que mon ami le pat, nous vous mettrons bientot une photo, mais ces voitures non aucunes parformances , j ai aussi la notice de montage.pourquoi faire tu stock car,? le dessin de la piste est sommaire voir ridicule ,bref une catégorie pour les (simplets) .bonne restauration de futura .

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Message par Samu89 » 21 Fév 2007, 21:21

Ca n'est pas ma voiture (hélas) ce sont juste des photos que j'ai trouvées.

Peut-être que ces voitures n'ont aucune performance mais niveau "esthétque" et conception je les trouve géniale :wink:

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Message par funstyx » 21 Mars 2007, 13:37

Ouarfff :P , quel engin : la voiture IPN comme je l'appelle :wink:

j'ai gardé la mienne aussi, radio robbe compact 2 voies, moteur thunder tiger remplacé par un picco et restauration complète il y a 2 ans.
Courroie remplacée, achetée sur mesure chez HPCEurope.

Je fais suivre des photos plus tard.

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Message par garros » 21 Mars 2007, 14:57

peut etre un petit galop a beaumont???????

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Message par Bullitwist » 21 Mars 2007, 16:16

Courroie remplacée, achetée sur mesure chez HPCEurope


HPCEurope ?????? Revendeur , fabricant ?
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Message par funstyx » 21 Mars 2007, 16:37

BULLITWIST a écrit :Courroie remplacée, achetée sur mesure chez HPCEurope


HPCEurope ?????? Revendeur , fabricant ?
fabricant :wink:
http://hpceurope.accouplements.ktr.fr/

ils ont un service de fabrication sur mesure pour les particuliers, bien pratique pour des pièces anciennes introuvables aujourd'hui ...

Garros ... Beaumont ? c'est Où :?:

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Message par garros » 21 Mars 2007, 16:41

beaumont c est a coté de valence dans la drome .organisé par rod et sa bande il faut venir l ambiance est génial et puis cette année je pense que beaucoup de voiture rouleront.

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Message par funstyx » 21 Mars 2007, 20:59

Arrgg :? Beaumont c'est trop loin pour moi en ce moment ...

Voici une photo de ma stock-car.
On peut délirer complétement avec ce genre d'engin, aucun complexe :D

Au niveau pilotage, la difficulté c'est de faire une ligne droite :wink: vraiment droite, le moindre sur virage et c'est parti en drift ...

Autrement j'ai jamais roulé à plusieurs avec ça mais c'est à plusieurs que ça doit être fun, et sur un oval encore mieux : tous les coups sont permis :wink:

[img=http://img444.imageshack.us/img444/3788 ... ij9.th.jpg]

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Message par rod » 21 Mars 2007, 21:17

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Message par teammygale » 21 Mars 2007, 21:27

le stock car mardave etait ma toute premiere voiture rc j avais meme pas les sous pour acheter un moteur et une radio , un copain m avait offert pour mon annif deux amortos de buffalo qu il avait monté dessus mais elle n aura jamais roulé puisque j avias pas de quoi seuls mes reves la faisait gagner les courses.... :idea:
http://teammygale.skyblog.com/

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Message par Samu89 » 21 Mars 2007, 21:52

Ah j'adore ces voitures !! Merci pour la photo. Et est-ce que tu pourais, si tu veux, nous mettre une photo de l'interrieur ?

A+ :wink:

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Message par Bullitwist » 22 Mars 2007, 00:56

D'accord avec toi, mais je crois que j'ai bien fait de miser sur le TT (BULLIT), que sur le stock-car : nous étions détestés par les "pistards" de l'époque (77 à 79).

Dommage, car pour le spectacle, ça plaisait énormément ( mais pas assez vite pour certains).

Tiens, on retrouve un peu la mentalité de certains au sujet du 4X2 par rapport au 4X4, en TT.
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Message par Bullitwist » 22 Mars 2007, 01:00

funstyx a écrit :Arrgg :? Beaumont c'est trop loin pour moi en ce moment ...

Voici une photo de ma stock-car.
On peut délirer complétement avec ce genre d'engin, aucun complexe :D

Au niveau pilotage, la difficulté c'est de faire une ligne droite :wink: vraiment droite, le moindre sur virage et c'est parti en drift ...

Autrement j'ai jamais roulé à plusieurs avec ça mais c'est à plusieurs que ça doit être fun, et sur un oval encore mieux : tous les coups sont permis :wink:

[img=http://img444.imageshack.us/img444/3788 ... ij9.th.jpg]
Très beau.
Manque juste le "Roll-bar", pour les tonneaux programmés :lol: :wink: .

Ce n'est pas un MARDAVE, n'est-ce pas ?
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Message par funstyx » 22 Mars 2007, 13:19

Voilà l'intérieur de la voiture "patate" :wink:

plus simple tu meurs .... :roll:

C'est une Scorpion d'Italie, pas une Mardave ! je l'ai su hier soir :wink: en regardant les photos de l'affiche Scorpion plus haut dans ce post ... merci pour la photo d'ailleurs.

Je ne me rappellais plus la marque ... cette voiture je me la suis payé avec mon salaire de travail d'été, acheté chez modelisport en 79 ... j'ai grandi en limousin :wink:

sur la photo on remarque que je suis influencé par l'aéromodélisme ... de la mousse autour du récepteur c'est pas le top dans une voiture R/C .. mais bon elle trone plus souvent dans ma vitrine que sur la piste 8)

A ce propos ça me plairait bien de faire un run sur la parking du supermarché du coin un dimanche matin, avec des gaz de Toulouse. S'il y en a ici :?: :wink: :wink:

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Message par funstyx » 22 Mars 2007, 13:29

BULLITWIST a écrit :D'accord avec toi, mais je crois que j'ai bien fait de miser sur le TT (BULLIT), que sur le stock-car : nous étions détestés par les "pistards" de l'époque (77 à 79).

Dommage, car pour le spectacle, ça plaisait énormément ( mais pas assez vite pour certains).

Tiens, on retrouve un peu la mentalité de certains au sujet du 4X2 par rapport au 4X4, en TT.
je me rappelle avec essayé le premier Bullit avec Modelisport. Ca marchait trés bien :wink: et c'était du vrai TT comparé à la StockCar.
La stockcar était la Westerly de la voiture, pour démarrer pour pas cher c'était bien et permettait d'apprendre à installer une radio et régler un moteur.
Je pense que à l'époque et commercialement tu as bien fais aussi :wink:
Mais aujourd'hui les choses ont changé :) et personnellement les 2 m'interressent pour l'aspect restauration et collection :wink:

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Message par Bullitwist » 22 Mars 2007, 14:43

C'est lui qui importait les moteurs WEBRA, n'est-ce pas ?

Connaissais-tu les "BESSAUDOU" ?, de PIERRE-BUFFIERE ?
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Message par funstyx » 22 Mars 2007, 15:15

BULLITWIST a écrit :C'est lui qui importait les moteurs WEBRA, n'est-ce pas ?

Connaissais-tu les "BESSAUDOU" ?, de PIERRE-BUFFIERE ?
Exact et c'est toujours le cas :wink:

Bessaudou, bien sùr ! j'ai "joué" avec lui sur le parking de son restaurant en bordure de Nationale :wink: ,avec les premiers TT

:D :D mort de rire, on essayait les voitures sur la portion de l'autoroute en cours de construction :wink:

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Message par Bullitwist » 22 Mars 2007, 16:05

:lol: :D :wink:

Et bien le carburant spécial qui nous a permis de tenir les 24 heures TT d'AVIGNON 1985 (1 seul moteur !!!, qualifs comprises), a été élaboré chez MODELISPORT, avec les conseils d'ERIC.

Et j'ai aussi tourné avec les WEBRA "Modelisport".
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