stockcar spider SG
Re: stockcar spider SG
En regardent de plus prêt les photos du mc coy , je m'aperçois que la aussi le piston monte plus haut que la lumière d'échappement , et ce moteur fonctionne très bien comme cela . Je vais donc conserver mon autre mc coy dans l'état et le placer sur ma deuxième rc1/2 , cette voiture sera celle qui roulera pour préserver au max le véco des cf 76/77 . Faut préserver les pièces historique . Je me demande si je ne vais pas lui faire la même préparation que l'autre moteur
a+
alain
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: stockcar spider SG
salut, pourrais tu être plus précis stp?alf77 a écrit :En regardent de plus prêt les photos du mc coy , je m'aperçois que la aussi le piston monte plus haut que la lumière d'échappement , ...
a+
alain
quelle est la valeur angulaire de l'ouverture à l'échpt?
merci
++GL
Re: stockcar spider SG
Aucune idée , je n'ai jamais la mesure et je n'ai pas de disque gradué pour le faire , et pourtant je restaure aussi les moteurs de mes motos . Peut être pour laisser entrer un peut de gaz pour augmenter la pré compression du bas moteur , c'est une idée peut être un peut idiote .Faudrait voir sur d'autres mc coy .spid a écrit :salut, pourrais tu être plus précis stp?alf77 a écrit :En regardent de plus prêt les photos du mc coy , je m'aperçois que la aussi le piston monte plus haut que la lumière d'échappement , ...
a+
alain
quelle est la valeur angulaire de l'ouverture à l'échpt?
merci
++GL
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: stockcar spider SG
Merci spid , j'avais vu le même truc pour les motos , faudra qu'un jour je m'en fasse un , pour mes réglages moteur j'utilise depuis les années 70 une bougie modifié avec une vis m6 pour le réglage de l'avance .
a+
alain
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: stockcar spider SG
super!
j'ai eu une seule moto ds ma vie, je roule tjrs avec : suzuki ls 650 monocyl
si tu passes vers chez moi un jour, je t'invite à venir le régler!
j'ai eu une seule moto ds ma vie, je roule tjrs avec : suzuki ls 650 monocyl
si tu passes vers chez moi un jour, je t'invite à venir le régler!
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: stockcar spider SG
Salut Alain,alf77 a écrit :Merci spid , j'avais vu le même truc pour les motos , faudra qu'un jour je m'en fasse un , pour mes réglages moteur j'utilise depuis les années 70 une bougie modifié avec une vis m6 pour le réglage de l'avance .
a+
alain
C'est une super technique, toujours d'actualité puisque les valeurs d'avance à l'époque étaient données en mm avant le point mort haut
La vis M6 est au pas de 100, ce qui permet de régler la distance très précisément sans outil particulier.
C'était la méthode de tous les mécanos de deux roues monocylindre depuis des lustres
Pour ton moteur, je vais regarder sur le mien si le phénomène est identique...
Ce que j'ai pu lire sur les différents documents concernant les Veco Mc Coy, c'est qu'il y a plusieurs type de préparations sur les chemises et sur les pistons, le panachage étant possible.
A+ Olivier
PS: Spid, les gros mono sont les plus sympa, au ralenti, tu décolles de la selle à chaque coup de piston
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: stockcar spider SG
oui, tu dis vrai! et passé 50 berges, les passagères n'en peuvent plus...tontonOlive a écrit :alf77 a écrit :Merci spid , j'avais vu le même truc pour les motos...
PS: Spid, les gros mono sont les plus sympa, au ralenti, tu décolles de la selle à chaque coup de piston
du coup (c'est le cas de le dire) on me conseille d'en trouver une... euh ..."plus ferme"...
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: stockcar spider SG
Salut Alain,Re: stockcar spider SG
Message par alf77 » 18/03/17 à 02:13
En regardent de plus prêt les photos du mc coy , je m'aperçois que la aussi le piston monte plus haut que la lumière d'échappement , et ce moteur fonctionne très bien comme cela ....
a+
alain
Comme tu peux le voir ci-dessous, j'ai identifié 3 types de piston McCoy (le tien en deuxième photo). Si je ne me trompe pas ils sont apparus chronologiquement dans l'ordre des photos :
À ces pistons correspondent les chemises adaptées, je n'ai identifié que celle avec la lumière en L comme étant la dernière version, les autres étaient apparemment identiques au niveau de la base mais plus ou moins préparées d'origine McCoy (transferts biseautés ou pas entre autres).
Mécaniquement parlant tous les pistons étaient montables dans toutes les chemises tant que l'alésage était bon.
J'ai regardé sur mon moteur équipé d'un piston avec la jupe entière, le piston ne passe pas au-dessus de la lumière d'échappement.
Je me demande si le piston de ton moteur n'a pas été monté à 180° tout simplement, avec la partie coupée de la jupe côté échappement alors qu'elle doit être dans l'autre sens avec le déflecteur du côté des transferts d'admission et opposé à l'échappement.
Voilà j'espère t'avoir aidé dans tes recherches.
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: stockcar spider SG
La vache , il y avaient de sacrés préparation sur ces véco , cela mériterait un sujet pour ce moteur seul .
Pour mes moteurs , les pistons sont dans le bon sens , pas possible de se tromper avec le déflecteur . Mon veco préparé à lui aussi le piston qui découvre la lumière d'échappement au pmh et pourtant il tourne fort .
TontonOlive , le système de la bougie avec vis m6 (j'avais piqué celle de mon père pour la copier , il était mécanicien moto dans sa jeunesse), n'est valable qu'avec les moteur à bougie central , sur les moteurs avec la bougie inclinée , bin ça va po bien , il me reste une douzaine de moto et cyclo sport à vitesse et aussi deux mob (la bleu de mon père de 59 et une 99z qui va recevoir un moteur de 75c et devenir un 94tt pour me balader dans le champs) , par chance , toutes on la bougie central , même ma 4t motobécane 125 d45s .
a+
alain
Pour mes moteurs , les pistons sont dans le bon sens , pas possible de se tromper avec le déflecteur . Mon veco préparé à lui aussi le piston qui découvre la lumière d'échappement au pmh et pourtant il tourne fort .
TontonOlive , le système de la bougie avec vis m6 (j'avais piqué celle de mon père pour la copier , il était mécanicien moto dans sa jeunesse), n'est valable qu'avec les moteur à bougie central , sur les moteurs avec la bougie inclinée , bin ça va po bien , il me reste une douzaine de moto et cyclo sport à vitesse et aussi deux mob (la bleu de mon père de 59 et une 99z qui va recevoir un moteur de 75c et devenir un 94tt pour me balader dans le champs) , par chance , toutes on la bougie central , même ma 4t motobécane 125 d45s .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
-
- Découverte
- Messages : 85
- Inscription : 10 Mars 2017, 19:28
Re: stockcar spider SG
J ai acheté un Mac coy mc2 l en 76 pour monter sur ma première rc 100 ,des que le k&b est arrivé fini pour le veco ,le prix du kit doublait le prix initial du moteur.
Re: stockcar spider SG
Hello
Petites nouvelles du stock car sg . J'ai reçu deux poulies dentées acheté cher un fournisseur industriel . Les poulies n'avaient les bonnes formes , j'en ai usiné une pour la voiture .
Maintenant la mécanique est complète .
Il y a quand même un problème , la courroie n'est pas tendu , il manque 2.5mm d'entraxe sur les bras de suspension . Je vais devoir les refaire aux nouvelles cotes . Pour le moment je me pose la question , usinage ou impression 3D en nylon ? . Pour le moment mon imprimante est cher mon frère avec son pc pour une mise au point , mais si je compte le temps de réaliser le dessin en 3D (pas facile , je débute)+ le temps d'impression , je suis sure que j'irai plus vite avec la fraiseuse .
a+
alain
Petites nouvelles du stock car sg . J'ai reçu deux poulies dentées acheté cher un fournisseur industriel . Les poulies n'avaient les bonnes formes , j'en ai usiné une pour la voiture .
Maintenant la mécanique est complète .
Il y a quand même un problème , la courroie n'est pas tendu , il manque 2.5mm d'entraxe sur les bras de suspension . Je vais devoir les refaire aux nouvelles cotes . Pour le moment je me pose la question , usinage ou impression 3D en nylon ? . Pour le moment mon imprimante est cher mon frère avec son pc pour une mise au point , mais si je compte le temps de réaliser le dessin en 3D (pas facile , je débute)+ le temps d'impression , je suis sure que j'irai plus vite avec la fraiseuse .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: stockcar spider SG
il est bien préparé ce moulin
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: stockcar spider SG
pour retrouver le pilote y'a normalement sur le forum la liste des licences, mais pour l'instant je retrouve pas
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: stockcar spider SG
Jean Claude Bouffard le n°187
Re: stockcar spider SG
Aujourd'hui , j'ai fait chauffer la fraiseuse , résultat , deux nouveaux bras de suspension .
La partie transmission est terminé , il me reste encore à faire un échappement pour le veco . Cette voiture n'a pas besoin de démarreur grace à une roue libre dans la cloche , il suffit de tourner une roue à la main pour démarrer le moulin . J'ai commandé deux cage à aiguille pour l'arbre de transmission , j'aime pas trop un axe qui tourne dans du plastique .
a+
alain
La partie transmission est terminé , il me reste encore à faire un échappement pour le veco . Cette voiture n'a pas besoin de démarreur grace à une roue libre dans la cloche , il suffit de tourner une roue à la main pour démarrer le moulin . J'ai commandé deux cage à aiguille pour l'arbre de transmission , j'aime pas trop un axe qui tourne dans du plastique .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: stockcar spider SG
merci
La voiture a évolué , pose d'un réservoir avec des colliers et du double face et début d'ajustage de la carro .
J'ai sorti un morceau de tube alu pour usiner un échappement .
a+
alain
La voiture a évolué , pose d'un réservoir avec des colliers et du double face et début d'ajustage de la carro .
J'ai sorti un morceau de tube alu pour usiner un échappement .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: stockcar spider SG
Je me disais bien que tu ne pouvais pas attendre le retour de l imprimante
Re: stockcar spider SG
Y'en a qui bossent pendant ce mois d'Aout
Très beau boulot
Je me demande pourquoi tu continues à acheter des voitures incomplètes, fabrique les directement de A à Z
Rabbit31
Très beau boulot
Je me demande pourquoi tu continues à acheter des voitures incomplètes, fabrique les directement de A à Z
Rabbit31
Re: stockcar spider SG
hello Alain
yes comme bien souvent superbe boulot , j'ai aussi ce modèle ainsi qu'un Yu'can a restauré
yes comme bien souvent superbe boulot , j'ai aussi ce modèle ainsi qu'un Yu'can a restauré
Re: stockcar spider SG
Tu a ce modèle , dommage que tu ne me l'ai pas dit plus tôt , je t'aurai demandé quelques photos et mesure des bras , ça m'aurai evité de faire trois paires de pièces pour n'en avoir qu'une de bonne . Bon met quand même des photos de ta voiture voir même des deux modèles .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: stockcar spider SG
J'ai commencé la fabrication de l'échappement . J'ai utilisé un tube alu de 35 et de 2.5 d'épaisseur . Pour boucher ce tube , j'ai usiné des rondelle en rond de 35 avec épaulement et emboitage à force . La deuxième rondelle a été couper après rectification sur le tour , ensuite la face des la deuxième rondelle a été usiner .
Prochaine étape , usinage avec épaulement pour la fixation sur le moteur .
a+
alain
Prochaine étape , usinage avec épaulement pour la fixation sur le moteur .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: stockcar spider SG
helloalf77 a écrit : ↑20 Août 2017, 19:55Tu a ce modèle , dommage que tu ne me l'ai pas dit plus tôt , je t'aurai demandé quelques photos et mesure des bras , ça m'aurai evité de faire trois paires de pièces pour n'en avoir qu'une de bonne . Bon met quand même des photos de ta voiture voir même des deux modèles .
a+
alain
voila les bêtes , oui surtout qu'un échange de bon procédé était même possible car pas sur je conservé la version spider
bon peut être une autre fois
url=https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... GP6137.jpg][/url]
@+ JPM R
Re: stockcar spider SG
RHAAAAAAA
Si tu débarrasse de pièces , fait moi signe , je suis prèt à dégager les pièces repro pour monter des vrais .
a+
alain
Si tu débarrasse de pièces , fait moi signe , je suis prèt à dégager les pièces repro pour monter des vrais .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: stockcar spider SG
Suite du travail sur le train arrière de la sg .
Fraisage de l'échappement pour le veco 19
Essai sur le moteur .
Usinage du tube de fuite.
Montage final .
Il me reste encore à placer une prise de pressurisation et à faire un renvoi d'angle pour le carbu pour finir la partie arrière , ensuite pose de la radio et des tringlerie de direction en corde à piano . A ce moment la le châssis sera roulant , restera les découpes de la carro+déco et aussi la fabrication d'un arceau en cas de retournement du bolide .
a+
alain
Fraisage de l'échappement pour le veco 19
Essai sur le moteur .
Usinage du tube de fuite.
Montage final .
Il me reste encore à placer une prise de pressurisation et à faire un renvoi d'angle pour le carbu pour finir la partie arrière , ensuite pose de la radio et des tringlerie de direction en corde à piano . A ce moment la le châssis sera roulant , restera les découpes de la carro+déco et aussi la fabrication d'un arceau en cas de retournement du bolide .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité