Page 1 sur 1

Stock Car "Ou vais Je ?"

Publié : 19 Mars 2014, 18:03
par GuidonJr
Etant toujours à l'affut d'un Stock Car, je récupère ce que je trouve et en l'occurrence, j'ai trouvé celui-la :
Image
Bon ok, y'a un peu de boulot, surtout si j'veux boucher les trous !
Les plus assidus auront reconnu un Stock Car Scorpion et cela me permet de confirmer un chose dont je me doutais, il n'y a aucun rapport entre un Scorpion et un Mardave… C'est simple, y'a aucune pièces communes et très peu d'interchangeables.
J'avoue que j'me suis demandé un peu quoi faire, mais vu la rusticité de la bête, j'vais le remonter comme ça, les trous feront son du charme !

Publié : 19 Mars 2014, 18:18
par rod
La carro ne ressembla pas a l'exemplaire que je possède et les jantes avant ont dût êtres prélevées sur une PB.

Publié : 19 Mars 2014, 19:34
par Bullitwist
Mardave = anglais, à l'origine de ce type de voiture R/C

Scorpion = italien, copieurs qui espéraient qu'il y avait un marché la-dedans.

Pas de chance, il n'y a rien eu en France au niveau Fédé pour développer ce type de catégorie dès 1978 (une seule course amicale dans le Sud, à Martigues, déc 1977, et qques courses en RP à l'initiative de RC Marrot).

Par contre pour le TT, oui' dès 1977, il y a eu....

Publié : 19 Mars 2014, 19:34
par tontonOlive
Il me semble avoir vu passer cet engin en annonce et je me suis dit qu'il était mité :lol:

D'après ce que j'ai constaté, on trouve pratiquement que des Mardave.

Celui-ci serait donc moins courant...

Surtout en version SL (super light) :lol:

Si tu décides de boucher les trous, un petit peu de soudure À l'arc et il aura des verrues au lieu des trous de mite :)

Bon courage en tous cas :)

A+ Olivier

Publié : 19 Mars 2014, 22:20
par GuidonJr
Pour Rod, je pense que tu a mal regardé, la carro est bien celle d'origine et elle me semble strictement identique à la tienne. D'ailleurs, c'est également celle qui à été reproduite par le partenaire du site.
Pareil pour les jantes (sauf que l'avant est à l'envers !). Par contre, elles sont grise métallisée d'origine.

Publié : 20 Mars 2014, 06:56
par rod
Je ne dis pas que la carro n'est pas d'origine, mais qu'elle est différente de la mienne (pas d'entrée d'air sur le capot et forme d'habitacle différent).

Publié : 20 Mars 2014, 10:48
par GuidonJr
T'a raison, j'étais focalisé sur des détails comme la calandre et le bossage à l'arrière qui sont identiques, mais en faites, elles sont différentes !
Avec la couleur des jantes, ça fait assurément deux versions de la même voiture, peut-être en fonction des dates de vente, ou des distributeurs/pays, mystère ?
Je sais qu'il y a eu un essai dans Adepte, je vais voir à quoi il ressemblait exactement à ce moment.

Publié : 20 Mars 2014, 10:51
par bullit_109
Il a "morflé" sévère celui là, ou son précédent proprio travaillait chez émmental entre monts... :arrow:

Publié : 20 Mars 2014, 12:47
par mt965
y a du taff ! :?