un stock car pour la bourguignonne

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Message par Bullitwist » 19 Avr 2013, 00:17

Même en vacances (camping "La Clape" à AGDE, juillet 1977), le MARDAVE était de sortie pour des démonstrations, à la plus grande joie de petits et grands :

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Message par garros » 19 Avr 2013, 01:08

la voiture de piste c est la dupont

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Message par Bullitwist » 19 Avr 2013, 11:18

garros a écrit :la voiture de piste c est la dupont
Oui, tout à fait :D .

Achetée à son concepteur/réalisateur en l'état à l'issue du Grand Prix du LIGNON (GENEVE) 1976 : un petit bijou :D .
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Message par eric-Z » 19 Avr 2013, 11:25

euh vous croyez que vous pouvez quelque chose pour la mienne docteur ? :lol:

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On dirait que le train avant est monte a l'inverse de la mienne Eric. Peut-etre pour gagner en garde au sol ?
Elle est chouette :).. de la voiture d'homme ca.. ou est le frein ?

Z

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Message par lehornetvosgien » 20 Avr 2013, 22:21

le frein :?:
quel frein :o
si tu freines....t'es un lâche :mrgreen:

c'est bien,le sujet est vivant :ok:
des photos d'époque,d'autres autos sont présentées,ça papote et ça discute....merci pour votre participation :wink:

je viens de finir le pot d'échappement
c'est simple,mais ça devrait suffir

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Message par Bullitwist » 20 Avr 2013, 23:58

A l'époque, on n'avait pas de pressu :) .

Par contre le caoutchouc de pied de chaise oui :lol: .

S'il y a un sonomètre sur le circuit, tu es bon pour une amende pour pollution sonore ! Mais qu'est-ce que c'est bon pour les fanas :D .
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Message par CNJJ0 » 21 Avr 2013, 10:14

quand on voit ça on se demande ou est l’intérêt de concevoir des "godasses bariolées" avec des réglages partout :lol:

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Message par Bullitwist » 21 Avr 2013, 10:50

CNJJ0 a écrit :quand on voit ça on se demande ou est l’intérêt de concevoir des "godasses bariolées" avec des réglages partout :lol:
Le commerce, voyons CNJJO, le commerce :x .
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Message par CNJJ0 » 21 Avr 2013, 18:59

ça d'accord je m'en doute mais d'un point de vue plaisir, j'ai des doutes :roll:
En avion, celui avec lequel je m'amuse le plus est une simple caisse en dépron avec une aile toute plate

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Message par Bullitwist » 21 Avr 2013, 19:13

CNJJ0 a écrit :ça d'accord je m'en doute mais d'un point de vue plaisir, j'ai des doutes :roll:
En avion, celui avec lequel je m'amuse le plus est une simple caisse en dépron avec une aile toute plate
Si tout le monde avait pu réfléchir comme toi, les Stock-Cars MARDAVE, les BULLIT et les TWIST se vendraient encore, et le marché de la voiture R/C serait beaucoup plus important, car plus à la portée de tous.
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Message par garros » 21 Avr 2013, 20:00

cet après midi démarrage du stock car ,essai écourté ,le réservoir fuit comme un panier percé :mrgreen:
l après midi n as pas été complètement négatif nous avons réglé une laro équipé d une carrosserie de clio le moteur est un tech ,un ami de plus pour la bourguignonne :ok:
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Dernière édition par garros le 21 Avr 2013, 21:27, édité 1 fois.

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Message par rod » 21 Avr 2013, 20:17

Bullitwist a écrit :
CNJJ0 a écrit :ça d'accord je m'en doute mais d'un point de vue plaisir, j'ai des doutes :roll:
En avion, celui avec lequel je m'amuse le plus est une simple caisse en dépron avec une aile toute plate
Si tout le monde avait pu réfléchir comme toi, les Stock-Cars MARDAVE, les BULLIT et les TWIST se vendraient encore, et le marché de la voiture R/C serait beaucoup plus important, car plus à la portée de tous.
... nous serions aussi tous le cul à l'air et on crèverai de la fièvre typhoïde et de la peste.

JMC président, yes we can ou just do it :x
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

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Message par CNJJ0 » 21 Avr 2013, 20:47

Pour revenir à ce modèle, hormis arriver 1er, le but était il aussi de "sortir" les autres concurrents (comme à l'échelle 1) ?

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Message par lehornetvosgien » 21 Avr 2013, 21:54

je pense que oui et j'espère mettre en pratique dans quinze jours :mrgreen:
raymond,je vais t'envoyer brouter l'herbe :wink:
si j'arrive à démarrer :lol:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par garros » 21 Avr 2013, 22:55

lehornetvosgien a écrit :je pense que oui et j'espère mettre en pratique dans quinze jours :mrgreen:
raymond,je vais t'envoyer brouter l'herbe :wink:
si j'arrive à démarrer :lol:
de toute façon une étincelle et tout explose :lol: :lol:
je vais virer les servos et changer le réservoir .

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Message par GuidonJr » 22 Avr 2013, 17:56

A voir la couleur de ta cloche, il me semble que c'est la version plastique, non ?
Si c'est le cas, je te conseille de la garder précieusement car tu ne pourra pratiquement pas rouler avec.

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Message par lehornetvosgien » 22 Avr 2013, 21:20

elle est effectivement en plastique,gainée à l'intérieur de liège qui est collé sur un cercle métallique
tu crois qu'elle va fondre :?:

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elle à l'air d'avoir pas mal servi et ne porte pas trop de stigmates d'une surchauffe
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Message par lehornetvosgien » 23 Avr 2013, 22:19

la boite radio est remisée
elle est trop abimée au niveau de la fixation des servos
en plus c'est tout rikiki :mrgreen:
j'ai confectionné une platine radio beaucoup plus pratique pour le démontage et le nettoyage

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les servos sont bien vintages (comme le reste de la radio) :mrgreen:

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allez vite,vite,il ne reste plus beaucoup de temps :(
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Message par lehornetvosgien » 28 Avr 2013, 21:47

tout est en place et opérationnel :D
j'ai même fabriqué un frein
je pense aux éventuels ramasseurs qui pourrait se trouver sur la piste au mauvais moment
je dois pouvoir stopper la bête rapidement

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il me faut encore fixer l'antenne et la carrosserie et il sera prêt pour ce week-end

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Message par Bullitwist » 29 Avr 2013, 14:48

Dommage que tu n'aies pas eu le temps (quoique :lol: ) de lui faire un super échappement comme celui-là :

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Message par Bullitwist » 29 Avr 2013, 14:57

Bientôt un tel rassemblement de Stock-Cars MARDAVE à la prochaine BOURGUIGNONE 2014 ?

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Pour la petite histoire, fin 1977-début 1978, j'étais bien déterminé à demander la création d'une section "Stock-Cars" à la FFMARC et ainsi lancer des compétitions sur tout le territoire, mon club ayant déjà un noyau de passionnés par ce côté hyper-sympa et pas cher.

J'avais déjà organisé un Grand Prix de la ville de MARTIGUES en déc 1977.
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Message par lehornetvosgien » 29 Avr 2013, 20:39

le coup du pot d'échappement double sortie latérale,j'y avais bien pensé :wink:
mais pas facile à faire
le cintrage est très serré et je n'ai ni compétence,ni matériel :(
mais l'idée est très bonne :bravo:

ça y est,il est prêt :ok:

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j'ai retaillé les ouvertures qui avaient été faite à la hache de bucheron vosgien :mrgreen:

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Message par tontonOlive » 29 Avr 2013, 20:57

Super, il est génial :ok:

As-tu prévu un aileron sur le toit dans les finitions :?:

A+ Olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

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Message par avio » 29 Avr 2013, 21:19

Superbe :ok:

L'aspect traitement Rustol lui va pas mal en plus. assurément la vedette de la Bourguignonne 2013 :)

Vincent.

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Message par Bullitwist » 29 Avr 2013, 23:04

T'as oublié la découpe arrondie "pour le coude à la portière" :( .....

Vite un p'tit coup de cutter :lol: .

Et n'oublie pas un peu de peinture...et le bouchon du radiateur :) .

Une paire de roues ar ASSO bien large pour le look, coco :lol: :lol: .

Et pas d'aileron, car pas d'époque :o .
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Message par eric-Z » 30 Avr 2013, 12:16

il est genial :)
bravo eric
:ok:
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Message par laurent80 » 30 Avr 2013, 13:04

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salut,
voici le miens que j ai terminé dimanche...
avec quelques modif maison :D

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Message par Bullitwist » 30 Avr 2013, 14:27

MAGNIFIQUE.....la voiture des pompiers :ok: :bravo: :lol:

Je me pose qques questions sur le moteur et son échappement : des détails ?

Petit détail :

pour les extrêmités de tubes "à ciel ouvert", on mettait des embouts de pieds de chaise :) .

Attention, pour le réservoir, il faut une mise à l'air (pressu pas nécessaire).

Sinon, nickel de chez nickel :fete: .
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Message par laurent80 » 30 Avr 2013, 14:34

le moteur est un enya 25(4cc) possibilitée de choisir avec le sens de la sortie d échappement echappement fait maison le moteur tourne très bien avec et ne chauffe,sur le reservoir il y une mise a l air dans le bouchon .....
pour les extremitées il est prevu de les boucher avec des embouts de tube carré(en commande) :ok:

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Message par Bullitwist » 30 Avr 2013, 16:32

laurent80 a écrit :le moteur est un enya 25(4cc) possibilitée de choisir avec le sens de la sortie d échappement echappement fait maison le moteur tourne très bien avec et ne chauffe,sur le reservoir il y une mise a l air dans le bouchon .....
pour les extremitées il est prevu de les boucher avec des embouts de tube carré(en commande) :ok:
Parfait, parfait :ok: .

Je comprends mieux pour ton moteur et sa sortie d'échappement :) .

Manque plus que la grande échelle (de pompiers :lol: ).

Des numéros dans les ronds blancs pour faire plus "course", non ?
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