à réstaurer

Le forum des Stock Car
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

à réstaurer

Message par Riroba » 29 Mai 2009, 21:45

Bonsoir à tous.
Voila ce que je viens de récupérer. Pourriez-vous me dire de quel marque exactement c'est et si quelqu'un aurait un éclaté de ce modéle.
D'avance merci pour vos réponces :ok: .
http://images.imagehotel.net/?jm95t8ylo0.jpg
Image
Image
Image

@+. Richard


Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 29 Mai 2009, 22:20

houuulaaa ! ça à l'air de sortir tout droit d'un garrage, donc fait maison...mais connaissant nos amis Anglais dans le domaine je miserai sur une prod UK...je peux pas en dire plus...je suis sec faut que j'aille boire un coup !

Simonsg

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 30 Mai 2009, 07:43

:lol: :lol: :lol:

Ce n'est ni plus ni moins que "l'Autocross Special", une production de MARDAVE (1979), importé ensuite en France par MRC.

Modèle peu diffusé en France, car n'a pas fait le poids face à la concurrence du Bullit (axé 100 % TT, alors que l'Autocross Spécial était bâtard entre le vrai Stock-Car et le TT).
Jamais personne n'a osé organiser une course en France pour ce type de voiture R/C, dommage :( .

Pour Mardave, plusieurs définitions de ce modèle :

Autocross pour "grass track"
Racing buggy

Mais ce n'est pas un "Stock-Car" selon les définitions anglaises de la catégorie.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 30 Mai 2009, 07:52

Pub de l'époque :

dernière page de la revue Radio Control Model Cars :

[img][img]http://img34.imageshack.us/img34/2279/numriser0015.jpg[/img]
[/img]
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 30 Mai 2009, 08:25

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 30 Mai 2009, 08:36

Dessous la carrosserie (en ABS) :

[img][img]http://img30.imageshack.us/img30/6738/numriser0017b.jpg[/img]
[/img]

On retrouve des pièces communes avec les kits Stock-Cars et kits de voitures "piste".
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 30 Mai 2009, 08:40

Au moins pour l'organisation de courses en catégorie TT 1/8 th, les Français ont bien montré le chemin aux Anglais :D :


[img][img]http://img30.imageshack.us/img30/1479/numriser0018.jpg[/img]
[/img]
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 30 Mai 2009, 08:59

hello
le plus dur doit etre de trouver la transmission complete pour ce type de voiture(couroie crantée). sur la photo,cette voiture possede une couronne genre "bullit",donc,impossible de faire rouler cette voiture,car le moteur tourne dans le meme sens que les roues,à l'envers :lol: si la transmission se fait avec un pignon classique,et pour regler l'entre dents avec la suspension :x .
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 30 Mai 2009, 09:06

Une couronne "genre Bullit" ..comprend pas Alf ...

des Bullit avec des courroies crantées ?

:?:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 30 Mai 2009, 09:53

alf77 a écrit :hello
le plus dur doit etre de trouver la transmission complete pour ce type de voiture(couroie crantée). sur la photo,cette voiture possede une couronne genre "bullit",donc,impossible de faire rouler cette voiture,car le moteur tourne dans le meme sens que les roues,à l'envers :lol: si la transmission se fait avec un pignon classique,et pour regler l'entre dents avec la suspension :x .
a+
alain
Bonjour alf77,

tu as raison, on dirait bien une couronne dentée de Bullit (module 1) qui a été adaptée sur l'axe (en dimension anglaise !) arrière.

Mais c'est sûr que ça ne peut pas fonctionner correctement ainsi :lol: .

Par contre, si c'est une couronne pour courroie crantée, là ça devrait aller.

Attendons la réponse de riroba .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 30 Mai 2009, 09:53

mais non,je parle de celle de riroba :lol: la couronne de sa voiture ne semble pas etre crantée.j'ai l'impression que c'est un modele bullit toute en plastique.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 30 Mai 2009, 10:04

Ok j'ai vu ,

couronne de Bullit ....pour courroie de Stockcar..

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
tomolupus
Découverte
Découverte
Messages : 90
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Sweden

Message par tomolupus » 30 Mai 2009, 13:22

The manual

http://www.retromodelisme.com/manuels_p ... rdave.html


Traduction automatique:
<div id=result_box dir="ltr">Le manuel

http://www.retromodelisme.com/manuels_p ... rdave.html

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 30 Mai 2009, 21:40

tomolupus a écrit :The manual

http://www.retromodelisme.com/manuels_p ... rdave.html


Traduction automatique:
<div id=result_box dir="ltr">Le manuel

http://www.retromodelisme.com/manuels_p ... rdave.html
OK merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 30 Mai 2009, 22:36

l'ancien propriétaire avait tenté d'electrifier l'engin :evil: :) .
Il avait supprimé les ressorts et bridé les bras AR. C'est pour cela qu'il y a une couronne de bullit.
Dans le carton de piéce j'ai trouvé une courroie, la cloche et le volant moteur
Image
Image
Image

Alors que faire :?: : Le transformer en stock-car ou le remonter d'origine

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 30 Mai 2009, 22:40

JMC,c'etait quoi les kits voiture "piste" :?:

@+.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 31 Mai 2009, 21:05

Riroba a écrit :JMC,c'etait quoi les kits voiture "piste" :?:

@+.
Richard.
Ben, les voitures R/C 1/8 th vendues en kit à cette époque, conçues uniquement pour aller sur des pistes goudronnées et bien planes, par opposition aux pistes dites "TT".

Mardave est LE pionnier de la voiture R/C en Angleterre, et le spécialiste des kits simples, rustiques et à prix très corrects.

Dommage que cette marque ne se soit pas imposée en France (MRC diffusait Mardave et PB en même temps dès 1976/77).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 01 Juin 2009, 08:28

Bien d'accord avec toi JMC. Ma question est mal formulé.

Ca ressemblait à quoi les kits pisste MARDAVE, as tu des documents ou pub de ces kits.

@+.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 01 Juin 2009, 10:33

Richard, pour les chassis Mardave :?: , jette un oeil la -> http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ht=#188344

@+ :wink:
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 01 Juin 2009, 10:53

Riroba a écrit :Bien d'accord avec toi JMC. Ma question est mal formulé.

Ca ressemblait à quoi les kits pisste MARDAVE, as tu des documents ou pub de ces kits.

@+.
Richard.
Bonjour riroba,

excuses-moi, mais je pensais que tu connaissais la marque anglaise Mardave, LA marque à qui nous devons tous beaucoup pour le développement de la voiture R/C depuis ses origines.

Mardave ne vendait que des "kits" à monter soi-même, d'une extrême simplicité, avec même des pièces à faire soi-même (du vrai modélisme :D ) et dans des boites qui ne payaient pas de mine.

[img][img]http://img207.imageshack.us/img207/9784 ... r0001s.jpg[/img]
[/img]

En haut, le "Stock-Car" et en dessous la voiture de "piste" _ou Racing Car_(version Formule 1 Mac Laren M 23 ). Pub de 1977.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 01 Juin 2009, 11:17

Pour info complèmentaire :

Mardave "piste" competition special, nouveau modèle de 1978 :

[img][img]http://img207.imageshack.us/img207/8886/numriserz.jpg[/img]
[/img]

Mode de la "platine" radio à la place de la "boite" radio, inspiration Associated et PB.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 01 Juin 2009, 11:27

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 01 Juin 2009, 11:32

Bullitwist a écrit :Pour info complèmentaire :

Mardave "piste" competition special, nouveau modèle de 1978 :

[img][img]http://img207.imageshack.us/img207/8886/numriserz.jpg[/img]
[/img]

Mode de la "platine" radio à la place de la "boite" radio, inspiration Associated et PB.
distribuée en france la belle ? elle est superbe ,personnellement je n en ai jamais vu .

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 01 Juin 2009, 11:47

Bonjour garros,

malheureusement non :( :( .

Ne pas oublier que c'était l'époque où, qd on roulait avec un Stock-Car ou un buggy Micro-Racing, tout juste si on ne se faisait pas traiter de débile par les "pistards" d'alors :lol: .

Mardave étant assimilé à "Stock-Car", un kit "piste" Mardave avait très peu de chance de trouver preneur en France face à de l'Asso, du PB, du SG, du Serpent pour les principaux.

Ca a été la même chose avec les "pistes" élec 1/12 Mardave, qui étaient cependant très valables pour l'initiation.

Pour les "Stock-Cars" 1/12 élec Mardave, c'était même pas la peine d'y penser :( .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 01 Juin 2009, 23:24

MF69 a écrit :Richard, pour les chassis Mardave :?: , jette un oeil la -> http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ht=#188344

@+ :wink:
Merci Michel.
Je craque pour les F1

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 01 Juin 2009, 23:29

Riroba a écrit :
MF69 a écrit :Richard, pour les chassis Mardave :?: , jette un oeil la -> http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ht=#188344

@+ :wink:
Merci Michel.
Je craque pour les F1
craque pas trop il faut que tu sois sincére avec jimmy 8)

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 01 Juin 2009, 23:40

JMC, jusqu'a présent je ne m'y intéréssait pas de trop. Mais depuis que j'ai reçue ce lot, perso , je trouve cet engin sympa. Je ne connaissait pas les voitures piste MARDAVE et je te remercie de resortir les documents d'époque.

Je vais essayer de voir pour le retaurer ou le transformer en veritable stock car.

@+
Richard.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 02 Juin 2009, 09:35

Bonjour riroba,

"L'esprit Mardave" fait partie des ingrédients qui ont dicté ma ligne de conduite lors de la gestation et conception du prototype du Bullit, puis sa mise en production, adaptée au marché français.

J'aurais vraiment souhaité, dès 1977, que la Fédé veuille bien accepter une catégorie "Stock-Cars", car les courses avec ces voitures plaisaient vraiment au public. Mais seulement Pierre Marrot et moi-même ont eu le courage d'organiser des courses amicales pour elles :( :( .

A mon avis, essaie de le restaurer à l'origine, c à d "Autocross Special", c'est hyper-sympa pour faire rouler sur une piste tracée sur de l'herbe fraichement coupée :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Répondre

Revenir vers « Les Stock Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités