stock car mardave scorpion à restaurer

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smugles74
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stock car mardave scorpion à restaurer

Message par smugles74 » 11 Nov 2008, 17:10

bonjour à tous :wink:
voici de quoi alimenter normalement cette rubrique :

J'ai depuis 30 ans dans un carton (...!!!) un tas de maériel dont la liste pourra être donnée si qq est intéréssé.

Le plus intéréssant pour les passionnés est le chassis et la carosserie du stock car, les 2 servos...

Ceci eu été un cadeau de Noêl que j'avais reçu pour mes 12 ans ( ça fait donc très longtemps ) mais ce projet n'a jamais abouti et mon rêve serai de le savoir remis en route.

alors n'hésitez pas à me contacter. soit pour m'aider (me coatcher) dans sa restauration, soit pour me l'acheter.
Je préfèrerai que l'on m'aide pour la remettre en routeMerci et à bientôt.

des photos sont dispo mais comment les inserer ?


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alf77
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Message par alf77 » 11 Nov 2008, 18:09

hello
pour les photos,va voir la rubrique "regle et depannage du forum".
ton mardave doit etre preque neuf ou meme neuf si il n'a jamais ete finit.vaux mieux le garder et finir le montage ,voir peut etre le faire roulé.de toute façon,ça ne se vends pas tres chere et tu regretera de l'avoir echangé contre quelques roros.
a+
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Message par Bullitwist » 11 Nov 2008, 20:24

Incohérence à corriger lors de la vue d'une photo.

Soit c'est "Un MARDAVE", l'origine de la catégorie que j'ai très bien connue et animée dans le Sud,

soit c'est "le Scorpion" de chez HMI, copie italienne du fabricant de la voiture "de piste" Tempest", importée par TENCO.

Attendons la (les) photos.

Pourvu que ce soit un MARDAVE :D !
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

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Message par Productica » 11 Nov 2008, 21:05

En attendant les photos, quelles sont les différences majeures entre un Mardave "proud to say made in England" et un HMI qui rime avec spaghetti ?
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

garros
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Message par garros » 11 Nov 2008, 21:57

Productica a écrit :En attendant les photos, quelles sont les différences majeures entre un Mardave "proud to say made in England" et un HMI qui rime avec spaghetti ?
c est la méme m.... :evil:

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Message par Productica » 11 Nov 2008, 22:05

Mais si c'était si mauvais (même à l'époque), pourquoi l'ont-ils copiés ?

Je ne comprends pas tout :?
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

garros
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Message par garros » 11 Nov 2008, 22:32

Productica a écrit :Mais si c'était si mauvais (même à l'époque), pourquoi l'ont-ils copiés ?

Je ne comprends pas tout :?
c etait l engin le moins cher du marché et qui pouvait rouler a peu pres partout ,voila pour compréhension .

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Re: stock car mardave scorpion à restaurer

Message par Twist » 11 Nov 2008, 22:49

smugles74 a écrit :bonjour à tous :wink:
voici de quoi alimenter normalement cette rubrique :

J'ai depuis 30 ans dans un carton (...!!!) un tas de maériel dont la liste pourra être donnée si qq est intéréssé.

Le plus intéréssant pour les passionnés est le chassis et la carosserie du stock car, les 2 servos...

Ceci eu été un cadeau de Noêl que j'avais reçu pour mes 12 ans ( ça fait donc très longtemps ) mais ce projet n'a jamais abouti et mon rêve serai de le savoir remis en route.

alors n'hésitez pas à me contacter. soit pour m'aider (me coatcher) dans sa restauration, soit pour me l'acheter.
Je préfèrerai que l'on m'aide pour la remettre en routeMerci et à bientôt.

des photos sont dispo mais comment les inserer ?
Bonjour et bienvenue sur rcmag :)

Ta as a peine posté un message et les camarades du site sont déjà tous là :wink:

( hey !! les gars soyez doux avec les nouveaux arrivants il n'as même pas eu le temps de posté une photo :) )

Bref si tu as des dificultés a poster une photo je peut le faire pour toi, tu n'as qu'à me les envoyer sur mon mail, à partir de là tout les volontaires pourront t'aider à restaurer ton vintage car ou à identifier tes pièces.
pour t'aider dans tes recherches sous le menu principal de gauche, tu as des pages consacrées à toutes les catégories, voitures, pièces, moteurs, radios etc...

Bonne recherche
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

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Message par smugles74 » 12 Nov 2008, 17:54

bonjour à tous, :D :D :D

ben c'est super, à peine arrivé, et ça y'est hop un acceuil des plus super, :wink:
bon ça me fait chaud au coeur mais c'est de votre aide que je vais avoir besoin : et sur le long court. :bravo:
car si j'entreprend la restauration de mon "clou" (pardon pour les passionnés et dieu sais si j'aimerai le voir tourné) mais j'ai pas beaucoup de matériel, juste beaucoup de courage.................
mais c'est un rêve qui peut se concrétiser.....

OUI alf77 mon engin est des plus neuf, et puis le vendre maintenant que peut être je peux le restaurer ça me tente on verra les surprises par la suite

OUI bulit twist : c'est un scorpion ! (HMI ...) Heu ! désolé, la carrosserie est plus ronde et j'aime mieux.

en tout cas merci à vous, les photos arrivent, j'ai lu comment faire, maintenant faut que j'assimile...
vous verrai toutes les différentes pièces que je possède, n'hésitez pas à me questionner (pardon si les réonses sont de l'ordre de l'a peu près car je ne suis qu'un novice) :oops:
bye à tous

chassis scorpion et un 2ème chassis avec moteur monté et diverses pièces[img]http://image_url/[/img][/img]

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Message par Producteam » 12 Nov 2008, 19:19

Voici les photos du Mardave de smugles74 :



Image



Image

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Message par alf77 » 12 Nov 2008, 19:39

hello
il est en bon etat,un pneu semble deformer. la carro est propre,le chassis est indestructible(ou presque :lol: )reste à voir la mecanique.elle est tellement simple,qu'il est possible de tout refaire soit meme.quelques petites heures de travail et ça roule :ok:
a+
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Message par mani » 12 Nov 2008, 19:46

C'est tout neuf :D, un peu de produit pour pneus mousse 1/12 éme et ca repart :wink:

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Message par garros » 12 Nov 2008, 19:49

ça c est de la bagnole ,super caisse ,nous devions faire une course avec ce type de voiture , :?: peut etre pour 2009 :mrgreen:

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Message par smugles74 » 12 Nov 2008, 20:30

ben je suis OK pour me lancer dans l'aventure,
la course pour 2009 un peu moins mais ça depend aussi des "surprises "que je vais devoir affronter
a+

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Message par garros » 12 Nov 2008, 20:47

smugles74 a écrit :ben je suis OK pour me lancer dans l'aventure,
la course pour 2009 un peu moins mais ça depend aussi des "surprises "que je vais devoir affronter
a+
avec cette voiture ,vous ne pouvez pas avoir de surprise :ok:

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Message par smugles74 » 14 Nov 2008, 19:54

j'aimeriai avoir vos avis : la photo montrant le chassis avec le monteur monté peut-il me servir pour le stock car ???
merci à vous.
Dernière édition par smugles74 le 17 Fév 2009, 17:40, édité 1 fois.

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Message par alf77 » 14 Nov 2008, 20:06

hello
le moteur est un veco 19 ou 21.il faut remplacer la culasse avion par un modele pour voiture(de 19 ou de 21).ce type de moteur se montait courament sur les voitures de cette epoque .
a+
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Message par smugles74 » 14 Nov 2008, 20:08

:)
Dernière édition par smugles74 le 17 Fév 2009, 17:42, édité 1 fois.

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Message par smugles74 » 14 Nov 2008, 20:12

salut
c'est facile où pas à trouver une autre culasse ?, mais t'as peut être pas vu la photo que je désignait : celle montée sur le chassis
et plus :
je recherche quelqu'un qui serait dispo ( dans le 74) pour m'aider dans cette affaire de remontage.
à plus

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Message par alf77 » 14 Nov 2008, 20:41

ce type de moteur se trouve encore facilement.je viens d'en acheter un complet+lot de pieces en enchere.les pieces m'ont permit de reparer un autre veco 21(segment mort) et de commencer la remise en etat d'un veco 19 :ok: sur la photo,deux veco 21 avec culasse haute et à coté,un veco 19 avec culasse mc coy.un de ces moteur va se monter sur un mardave marauder(il me manque encore l'echappement marauder et le reservoir).
pour svoir de quelle type est ton moteur,regarde le chiffre sur le coté sous la marque. le 19 fait 3.25 cc et le 21 fait 3.5 cc.le 21 posede un segment sur le piston.
essaye de placer quelques photos du chassis pour voir le travail à effectuer(travail tres simple sur ces modeles)
Image
a+
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Message par mani » 14 Nov 2008, 23:14

Belle acquisition Alain :bravo: . Comme te l’explique Alain, tu as un Veco 19 auquel il manquerait une culasse auto (voir photo des moteurs d’Alain). Si j’ai tout compris, tu n’as pas de moteur sur ton stock car et tu voudrais y installer celui qui est sur ta voiture de piste SG. Toujours comme te l’explique Alain, c’est faisable. Dans un premier temps nettoie le extérieurement avec un hydrocarbure type essence F, après démontage complet en faisant gaffe au joint papier du bouchon de carter ainsi qu’au vilo qui est pris en force dans le roulement (si vilo non Mccoy). Sur le Veco 19, normalement il n’y a pas de segment (sauf si version Mccoy). Avant d’installer une calasse auto, tu as déjà un peu de boulot pour positionner ce moteur sur ton stock car, rien d’insurmontable. Bon courage :D

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Message par smugles74 » 16 Nov 2008, 19:55

salut alf et mani :D
merci de vos conseils, je suis toujours pas au point sur les photos à insérrer, mais je verrai plus tard. :twisted: :x
il y a dans mon album web d'autres photos : (prendre patience pour les agrandir et voir les détails) :

chassis à désosser de toutes les pièces moteur et servos ...
j'ai une grosse radiocommande avion :lol: avec des quartz + un quartz sur le chassis
des accus...

enfin le gros truc c'est de désosser ce chassis (étape par étape) pour le monter sur le stock car. :?:

le moteur est bien un 19 et l'autre aussi (monté sur le chassis). c'est juste pas les même marques.

on fera le point comme ça de ce que je possède - et il y aura une liste à faire de ce qu'il me manque.
Et puis au taf !!!!!!!!!!

merci et à ++

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Message par garros » 16 Nov 2008, 20:48

pour le moteur un refroidisseur raporté sur la culasse avion ,intéressant l echappement sur la petite sg :wink:

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Message par garros » 16 Nov 2008, 20:58

c est pas une sg ,c est une pb il faut sauver cette pb ,pas de bétise ,il faut toucher a rien ,les chefs sont la :!: :!: :!:

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Message par smugles74 » 17 Nov 2008, 18:40

ben désolé pour la Pb, :lol:
moi c'est mon stock car qui m'intéresse, je peux te comprendre, mais est ce que l'on me comprends ... :?:
Et puis j'ai pas une pièce........

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Message par garros » 17 Nov 2008, 18:49

smugles74 a écrit :ben désolé pour la Pb, :lol:
moi c'est mon stock car qui m'intéresse, je peux te comprendre, mais est ce que l'on me comprends ... :?:
Et puis j'ai pas une pièce........
de toute facon tu ne pourras pas te servir des pieces pb pour ton stock car :x ne la détruit pas ce serait dommage

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Message par smugles74 » 17 Nov 2008, 21:36

ben merci, 8O

mais si je dois retrouver toute les pièces, as tu une idée du coût final ?
je n'ai que la carrossrie et le chassis ..................

:evil: (quand on aime on ne compte pas ...° :wink: soit mais bon ....

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Message par Productica » 19 Nov 2008, 16:05

Bonjour,

Ce petit Veco, il aurait besoin d'un carburateur Perry, à priori.

Le même modèle que celui-là :
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La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

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Message par bullit_109 » 19 Nov 2008, 18:25

Le moteur sur le chassis (futura ou PB :?: ) êtes vous sur que ce soit un veco19 :?: je ne connaissais pas cette version avec la partie avant du bas moteur en deux parties...! :ok: peut être une version antérieure à la seule que je connaisse :?:

Sinon tu as deux belles acquisitions...A conserver absolument...!et à restaurer :ok:
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Message par Productica » 19 Nov 2008, 18:50

Attention au fond de la classe, j'en vois qui ne suivent pas !

Le stock-car possède bien un Veco 19 culasse avion. Mais qui n'a pas de carburateur !

La planche piste, quand à elle, est motorisée par un ENYA 19 VI, là aussi en culasse avion.
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.


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