neuf et en boite il pourrait sortir du magasin

Le forum des Stock Car
Répondre
garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

neuf et en boite il pourrait sortir du magasin

Message par garros » 02 Juin 2008, 08:22

il pourrait sortir du magasin,nous sommes en 1978 ,et pour débuter le détaillant qui n y connait strictement rien nous a conseillé cette merveille ,trente ans plustard il est toujours en boite. :idea: Image


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 02 Juin 2008, 09:01

Bonjour Garros,

tu n'aurais pas une photo un peu moins "chiffon" à nous proposer ?

Quelle marque et son origine de fabrication ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 02 Juin 2008, 09:10

c est le méme que ça Image

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 02 Juin 2008, 09:15

OK, donc déjà pas un Mardave, mais la génération suivante.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 02 Juin 2008, 09:23

voila une photo de la boite Image vous remarquerez mon gracieux doigt de pied .

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 02 Juin 2008, 09:26

:lol:

Vraiment une photo de boite "bidon" !!!!pour les gogos.

Le réservoir d'origine "SULLIVAN" n'est même pas à sa bonne place théorique.......
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 02 Juin 2008, 09:48

JMC c est la boite d origine,j espere avoir bien compris votre propos, vous traitez de bidon le constructeur ! et non le sieur garros , je posséde les deux boites et elles sont identiques .je pense qu a cette époque c était un détail ,quand aux gogos ils devaient etre satisfaits de leurs achats.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 02 Juin 2008, 09:59

Petite confusion : (tu n'as pas bien compris mon propos :oops: )

ce n'est pas la boite (le fabricant ?) qui est bidon, mais cette photo en particulier.

En tant que connaisseur en S-C, le "Sullivan", de part sa forme inférieure, est fait pour être monté perpendiculairement à l'axe du châssis et à l'arrière, et non transversalement sur le côté.

Ce réservoir provient du marché du "racer".

Je connais d'autres photos 100 % bidons sur une boite :

celle du........... BULLIT, et là j'en suis plus que sûr :lol: (mais c'était volontaire et en toute connaissance de cause, méa culpa :cry:

Pour les "gogos" ( 8) ), tu as écrit que c'était vendu par un détaillant qui n'y comprenais strictement rien : vaut mieux les éviter, pour pouvoir bien débuter :wink: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 04 Juin 2008, 09:55

comme je possede deux exemplaires ,le pat aussi il serait peut etre sympa de faire rouler ces voitures avec d autres lors d une rencontre vintage.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 14 Nov 2008, 10:04

garros a écrit :c est le méme que ça Image
pour notre ami qui désire restaurer son stock car ,nous pourrions peut etre faire une petite course a beaumont :bravo:

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 14 Nov 2008, 16:20

il me semble que c'est un Youcan , j'ai laissé le mien en penssion chez rod pour qu'il trouve acquereur !!!
la difficulté c'est de trouver l' embrayage

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 18 Jan 2010, 18:22

garros a écrit :
garros a écrit :c est le méme que ça Image
pour notre ami qui désire restaurer son stock car ,nous pourrions peut etre faire une petite course a beaumont :bravo:
Mon Dieu, ma toute premiere voiture, la ! si si ! la ! j'avais pris le modele electrique. Plus tard j'ai modifie le chassis pour l'alleger. Incroyable cette rencontre !!! :D :D

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 18 Jan 2010, 23:18

eric-Z a écrit :
garros a écrit :
garros a écrit :c est le méme que ça Image
pour notre ami qui désire restaurer son stock car ,nous pourrions peut etre faire une petite course a beaumont :bravo:
Mon Dieu, ma toute premiere voiture, la ! si si ! la ! j'avais pris le modele electrique. Plus tard j'ai modifie le chassis pour l'alleger. Incroyable cette rencontre !!! :D :D
j ai cette auto dans ma collection ,mais au fond du grenier ,pour beaumont 2020 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 18 Jan 2010, 23:22

garros a écrit :
eric-Z a écrit :
garros a écrit : pour notre ami qui désire restaurer son stock car ,nous pourrions peut etre faire une petite course a beaumont :bravo:
Mon Dieu, ma toute premiere voiture, la ! si si ! la ! j'avais pris le modele electrique. Plus tard j'ai modifie le chassis pour l'alleger. Incroyable cette rencontre !!! :D :D
j ai cette auto dans ma collection ,mais au fond du grenier ,pour beaumont 2020 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'aime bien ces voitures qui ressemblent, ben oui, à de vraies voitures de stockcar de l'époque...alors sort là du grenier, elle fait partie des rares modeles "TT" qui ressemble à quelque chôse... 8)
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 19 Jan 2010, 08:52

garros a écrit :
eric-Z a écrit :
garros a écrit : pour notre ami qui désire restaurer son stock car ,nous pourrions peut etre faire une petite course a beaumont :bravo:
Mon Dieu, ma toute premiere voiture, la ! si si ! la ! j'avais pris le modele electrique. Plus tard j'ai modifie le chassis pour l'alleger. Incroyable cette rencontre !!! :D :D
j ai cette auto dans ma collection ,mais au fond du grenier ,pour beaumont 2020 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah ben ca c'est bete alors. Si j'avais cette bagnole elle serait deja montée :) faut dire que ca me fait vraiment quelque chose de la voir, des tas de souvenirs... mes debuts laborieux...faire la queue chez Semelec, mon detaillant de l'epoque, et mes grands parents tellement patients :)

Ah la la la la la la.......

Pourrais-tu nous en montrer un peu plus ? je sais qu'il ,'y a pas grand chose dans la boite mais bon... je me souviens des details suivants:

- le train avant avec 2 fusees plastoc couleur clair prises en sandwich entre 2 plaques de metal zinguees, la superieur en forme de U. Il y a je crois 1 ressort par fusee pour caller le jeu le long des axes laiton qui tiennent les fusees. Les axes de roues av sont simplement boulonnés a travers les fusees, les roues tournent direct sur les axes.
- le chassis poutre avec une baignoire metalique au milieu ou vient se loger la boite radio en plastique noir.. pas de sauve servo..
- les suspensions arr comme celles que l'on voit en photo; il me semble que les bras sont en plastique blanc, pas comme sur la photo (et le chassis comme les autres pieces metalliques sont couleur zinguees et non noires comme sur la boite).
- pour l'electrique, une plaque vient se fixer entre la traverse centrale du chassis et le parre chocs arr, le moteur vient se loger sur cette plaque avec une courroie d'entrainement vers une poulie dentee plastique blanche qui vient directement sur l'essieu arr.
Pas de roulements.. directos dans le teflon (?) des bras arr.

Enfin voila mes souvenirs.
:)

Z

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 19 Jan 2010, 10:26

"elle fait partie des rares modeles "TT" qui ressemble à quelque chôse..."


Tout à fait d'accord :D .......... sauf avec l'appellation "TT" :( .

Dommage que la "Fédé" n'ait pas du tout été intéressée par le développement de courses pour cette catégorie. Mais heureusement que j'ai qd même persisté pour imposer les courses de voitures Tous Terrains (càd sur des pistes autres que bitumées).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 19 Jan 2010, 11:23

Bullitwist a écrit :"elle fait partie des rares modeles "TT" qui ressemble à quelque chôse..."


Tout à fait d'accord :D .......... sauf avec l'appellation "TT" :( .

Dommage que la "Fédé" n'ait pas du tout été intéressée par le développement de courses pour cette catégorie. Mais heureusement que j'ai qd même persisté pour imposer les courses de voitures Tous Terrains (càd sur des pistes autres que bitumées).

Yep c'est pour cela que j'ai mis les guillemets :wink: une aplication sur piste plane cendrée etant evidemment mieu appropriée "dirt track"...mais bon c'est la France et il nous manque un tout petit peut de vocabulaire car tout ce qui n'est pas goudronné est classé en TT, voire Terre ... :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 19 Jan 2010, 11:49

pour toi simon j irai dans le grenier ,en fait j en avais deux ,l autre se trouvait chez rod et je crois que celui-ci la offert a monsieur roussillon .

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 19 Jan 2010, 14:27

simonsg a écrit :
Bullitwist a écrit :"elle fait partie des rares modeles "TT" qui ressemble à quelque chôse..."


Tout à fait d'accord :D .......... sauf avec l'appellation "TT" :( .

Dommage que la "Fédé" n'ait pas du tout été intéressée par le développement de courses pour cette catégorie. Mais heureusement que j'ai qd même persisté pour imposer les courses de voitures Tous Terrains (càd sur des pistes autres que bitumées).

Yep c'est pour cela que j'ai mis les guillemets :wink: une aplication sur piste plane cendrée etant evidemment mieu appropriée "dirt track"...mais bon c'est la France et il nous manque un tout petit peut de vocabulaire car tout ce qui n'est pas goudronné est classé en TT, voire Terre ... :wink:
OK pour les " " :) .

Au cas où tu ne le saurais pas, dès 1979, j'ai imposé l'appellation "TT" au niveau du vocabulaire de la Fédé (le terme "Off-Road" ne passait pas à l'époque), car le terme péjoratif utilisé alors par les "seigneurs" de la "piste" à notre égard était "buggy" (dans le sens "jouet pour les gosses", et surtout "qui n'avance pas").

Le terme "Courses de Stock-Cars" était bien approprié pour ces engins sympathiques qui plaisaient beaucoup au public, mais personne n'a eu le courage et la volonté de l'imposer (à part Pierre Marrot sur Paris et moi sur le Sud), donc pas de clubs spécialisés.

Dommage, car dans d'autres pays, cette catégorie existe tjrs, 35 ans après.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 19 Jan 2010, 17:17

garros a écrit :pour toi simon j irai dans le grenier ,en fait j en avais deux ,l autre se trouvait chez rod et je crois que celui-ci la offert a monsieur roussillon .
ben et moi alors ? :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 19 Jan 2010, 19:53

garros a écrit :pour toi simon j irai dans le grenier ,en fait j en avais deux ,l autre se trouvait chez rod et je crois que celui-ci la offert a monsieur roussillon .
Merci beaucoup mon ami :wink: :ok:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 20 Jan 2010, 10:52

J'ai la solution le stock car TT !! :ok: Impec pour la Bourguignonne !
(Cherche toujours un Yankee 85/86)

Image
Denis Sallé

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 20 Jan 2010, 10:59

mardave marauder :lol: denis pas un stock car :(

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 20 Jan 2010, 11:19

Avec un gros pneu autour ça le fait !! Auto tamponneuse !! :lol: :lol: :lol:
Denis Sallé

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 20 Jan 2010, 11:45

denislamalice a écrit :Avec un gros pneu autour ça le fait !! Auto tamponneuse !! :lol: :lol: :lol:
ce serait dommage c est une jolie voiture ,livrée sans frein ,mais toi tu n en as pas besoin ,a fond partout :)

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 20 Jan 2010, 12:47

hello
vu les roues,ce doit etre une version plus recente.la mienne possede des roues jaune avec pneus en mousse. ce modele est sympa à conduire avec un petit veco 19 ou 21. ce n'est pas un stock car mais bien un tt. j'ai la liste complete des pieces dans le catalogue mrc que je viens d'avoir :) .
a+
alain


Répondre

Revenir vers « Les Stock Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités