Mardave Stock Car Scorpion ?

Le forum des Stock Car
Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10823
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Mardave Stock Car Scorpion ?

Message par Tractoricou » 14 Avr 2008, 16:45

Image

Image

Image

Suite a un échange j'ai récupéré ce bolide :D
a chaque fois je me trompe, pouvez vous me confirmer que c'est un Mardave ?


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Avr 2008, 16:58

Bonjour tracto,

à 1ère vue, sorti de ma sieste,

tu l'estimes de quelle année ?

Les Mardave d'origine (1975/76) n'avaient pas les zig-zag sur les côtés.

Comment sont la boite radio et la carro ?

Les 1ers Stock-Cars MARDAVE dans le midi de la France, club de Châteauneuf les Martigues (13220), 1977 :

Image
Dernière édition par Bullitwist le 14 Avr 2008, 17:03, édité 1 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10823
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 14 Avr 2008, 17:00

j'ai que cela, il est neuf mais incomplet, la carro est dessus, voir premiere photo, une sorte d'abs

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Avr 2008, 17:10

la carro est dessus :lol: :lol:

Sorry, je n'avais pas mis mes lunettes.

Sur les S-C Mardave de ma génération, il n'y avait pas de save-servo, la plaque alu était directement sous le châssis tubulaire (pas d'entretoises pour rabaisser).

Je pencherais pour un Scorpion (ou autre marque hollandaise, anglaise,...?), mais peut-être un Mardave "new generation" ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Avr 2008, 17:16

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Avr 2008, 17:24

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Avr 2008, 18:31

L'anglais "PUMA", fortement inspiré du Mardave :

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Avr 2008, 18:36

La copie italienne de 1979, le HMI "Scorpion" (importé par TENCO modélisme) :

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10823
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 16 Avr 2008, 17:36

Image

Image


Répondre

Revenir vers « Les Stock Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité