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				Rétro "stock-cars"
				Publié : 10 Juil 2007, 15:11
				par Bullitwist
				Apparemment, pas de forum dédié à la catégorie STOCK-CARS, mais qd même des modélistes intéressés.
Je vais donc "alimenter", pour les passionnés, en complèment de ce que j'ai déjà fait passer.
			 
			
					
				
				Publié : 10 Juil 2007, 15:26
				par Bullitwist
				Marque "MARDAVE" (le pionnier) :
 
Embrayage :
volant en acier
masselottes en tôle d'acier découpée
cloche en plastique (pignon de courroie moulé avec), avec liège collé à l'intérieur, pas de rolements ni de cage à aiguilles, simplement une douille en bronze fritté.
Déjà une vraie boite radio en ABS gris
Servos linéaires (d'avions) et non rotatifs
Fitre à air : un simple tube caoutchouc (comme pour l'échappement d'ailleurs)
Très simple, pas cher, mais qu'est-ce qu'on s'est amusés avec ça   
 
  
 .
Carrosserie "coupé", fixée par 2 ressorts à l'AV et un linguet métal à l'AR
 
			
					
				
				Publié : 10 Juil 2007, 15:53
				par Bullitwist
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AUBERVILLIERS, fin 1976
Commentaire de la photo :
"
Mais enfin Monsieur, n'insistez pas"
A noter la protection des roues AV et AR de ce "MARDAVE" victorieux.
 
			
					
				
				Publié : 10 Juil 2007, 15:57
				par Bullitwist
				Page 2/2 :
 
Coupe 1er "S-C" offerte par les "Moteurs MICRON".
A noter déjà le résultat de J-P AURIOT, qui devance le Champion de France Michel LAFFARGUE.
 
			
					
				
				Publié : 10 Juil 2007, 16:01
				par Bullitwist
				Le dernier § me fait penser à la demande pour les course "TRUGGIES" actuelle.
Malheureusement, pour les "STOCK-CARS, la Fédé d'alors n'a pas voulu donner de suite ....... 

 
			
					
				
				Publié : 10 Juil 2007, 16:08
				par Bullitwist
				VA-VA-VOUMM  
 
 

 
			
					
				
				Publié : 10 Juil 2007, 16:40
				par alf77
				salut
sympa tes photos,j'aime bien le dernier modele avec la carro de rod a ailes large.j'ai hesité a le faire sur ma carro,mais quatre ailes en thermoformage collées ou vissées,c'est pas trop dur.mon sc n'est toujours pas peint,je suis en vacance et j'ammenage mon grenier dans la grange.la grange va servir uniquement au modelisme et maquettisme,avec une piste mini z et trois piste slot de grande tailles(ho,1/40 jouef et 1/32 piste bois).
a+
alain
			 
			
					
				
				Publié : 10 Juil 2007, 17:09
				par Bullitwist
				Et tu voudrais aussi que je me remette à fabriquer de telles antiquités ?
Mais qui oserait acheter des modèles aussi simples et pas chers maintenant ?
Heureux les HOLLANDAIS (où les simples d'esprit ? je ne sais plus comment on dit  
 
   
 ).
 
			
					
				
				Publié : 10 Juil 2007, 17:54
				par alf77
				ça c'est bin vrais ça.qui veux de ces machins la 

 trop simple,trop fiable,pas assé cher,et hors fédé.faut que les jeunes casses leurs tirelires et fassent chauffer la carte bleu de leurs parents pour que les gros vendeur de pret à rouler se frottent les mains.j'ai toujours aimer faire mes voitures,c'est long,faut reflechir,ça marche pas toujours,mais au final,c'est du bonheur 

 et à pas cher,et tant pis pour certaint commerçants(pas tous,heureusement)pour qui modelismes rime avec tiroir caisse.viiiiive le bullit.
a+
alain
 
			
					
				
				Publié : 10 Juil 2007, 20:15
				par Samu89
				Très bien ce post là !!!!
Sur le deuxième scan (page 1/2), on parle de proto. De quoi s'agit-il ?
			 
			
					
				
				Publié : 10 Juil 2007, 23:28
				par Bullitwist
				Alors SAMU, on ne révise pas ses "classiques"  

  ?
Content qu'il y en ait au moins un à qui ça plaise; le forum "rétro" est fait pour que la mémoire de l'auto R/C ne se perde pas, et dès fois on y apprend des choses : la preuve  

 .
Alors F8, c'était ? Et quel jour de la semaine ?  
 
 
et P8 ?
 
			
					
				
				Publié : 10 Juil 2007, 23:30
				par Bullitwist
				jojo34 a écrit :Les 
protos de l'époque c'étaient çà:
 
Principalement des Lola ou Porche 917 avec un aileron raporté.
 
Photo du 1er CM à POMONA , USA, 1977 (piste privée).
 
			
					
				
				Publié : 11 Juil 2007, 12:01
				par Samu89
				BULLITWIST a écrit :Alors SAMU, on ne révise pas ses "classiques"  

  ?
Content qu'il y en ait au moins un à qui ça plaise; le forum "rétro" est fait pour que la mémoire de l'auto R/C ne se perde pas, et dès fois on y apprend des choses : la preuve  

 .
Alors F8, c'était ? Et quel jour de la semaine ?  
 
 
et P8 ?
 
Pour les réviser faudrait déjà que j'apprene mes classiques  

  Elles sont nées avant moi  

 
			
					
				
				Publié : 11 Juil 2007, 12:21
				par Bullitwist
				Ca c'est sûr, mais la lecture du forum "RETRO" a dû déjà t'en apprendre beaucoup, je l'espère.
Dommage que beaucoup d'infos antérieures ont disparues avec le nouveau forum de sept 2006.
Il te manque peut-être certains épisodes et tes questions me sont intéressantes pour pouvoir combler les lacunes.
			 
			
					
				
				Publié : 11 Juil 2007, 12:36
				par MF69
				BULLITWIST a écrit :Alors SAMU, on ne révise pas ses "classiques"  

  ?
Content qu'il y en ait au moins un à qui ça plaise; le forum "rétro" est fait pour que la mémoire de l'auto R/C ne se perde pas, et dès fois on y apprend des choses : la preuve  

 .
Alors F8, c'était ? Et quel jour de la semaine ?  
 
 
et P8 ?
 
Et oui le bon vieux temps ou l'on pouvait courrir dans les 2 categories  
 
 
Une course en Formule le samedi  
 
 
Une course en Proto le dimanche  
 
 
Generalement avec la meme voiture, en changeant seulement la carrosserie
 
			
					
				
				Publié : 11 Juil 2007, 12:45
				par Bullitwist
				T'as raison MF69, c'était en sorte "la double participation" avant l'heure, mais qd même sur 2 jours, pour ceux qui le pouvaient.
Mais la catégorie F8 avait un peu moins la côte par rapport à la catégorie "reine" P8, un peu comme maintenant les 4X2 par rapport aux 4X4.
En revenant au sujet "STOCK-CARS", c'était plutôt la franche rigolade, pour un budget réduit, et au moins, une seule catégorie.
Les HOLLANDAIS sauraient-ils mieux s'amuser, pour pas cher, que nous ?
			 
			
					
				
				Publié : 12 Juil 2007, 09:38
				par Bullitwist
				L'aérodynamique s'affine,
et il y a même des spectateurs, malgré la pluie !
			 
			
					
				
				Publié : 12 Juil 2007, 11:58
				par Samu89
				En parlant d'aérodynamique, les ailerons que l'on voit sur certain S-C sont-ils vraiment efficace ??
Je verrai bien sur nos buggy 1/8eme des carrosseries de ce genre  

 
			
					
				
				Publié : 12 Juil 2007, 23:59
				par Bullitwist
				Demain, de l'inédit en "STOCK-CAR" rétro .....Dormez bien  

 .
 
			
					
				
				Publié : 13 Juil 2007, 15:54
				par Bullitwist
				"Webcam" sauce 1978 :

 
			
					
				
				Publié : 13 Juil 2007, 16:07
				par Bullitwist
				Dès les débuts, une carégorie très dynamique, à en juger ce calendrier sur 8 mois en 1978 :

 
			
					
				
				Publié : 13 Juil 2007, 16:21
				par Bullitwist
				 Stock-car Racing HOLLANDE
Club crée en 1974
Plus de 300 membres en 1978
Environ 500 spectateurs à chaque course
Environ 55 participants à chaque course
Photo d'une course à ROSMALEN (circuit permanent) avec 60 participants (presque comme un GP TT 4X2 2007  

 ).

 
			 
			
					
				
				Publié : 13 Juil 2007, 16:32
				par Bullitwist
				Déjà les filles aussi :
 
Elle doit avoir 50 ans maintenant et peutêtre déjà grand-mère de bambins qui font du Stock-Car (électrique)  

 .
 
			
					
				La "ROLLS" des STOCK-CARS
				Publié : 13 Juil 2007, 16:46
				par Bullitwist
				"HOBBS SPECIAL"

 
			 
			
					
				
				Publié : 13 Juil 2007, 16:49
				par Bullitwist
				suite 2/5 :

 
			
					
				
				Publié : 13 Juil 2007, 17:04
				par Bullitwist
				
			 
			
					
				
				Publié : 13 Juil 2007, 17:41
				par Bullitwist
				Normal, ils le disqualifient car 2 ailerons (un seul autorisé )  
 
  
 .
 
			
					
				
				Publié : 13 Juil 2007, 18:00
				par Bullitwist
				 
Ca c'était une bonne idée pour les pssionnés du vrai modélisme : réaliser entièrement une voiture R/C de ses mains, grâce à une série de plans.
C'est que faisait très bien Joël TRIDARD avec ses Buggies JTS et ses voitures de piste, du côté de DIJON.
 
			
					
				
				Publié : 13 Juil 2007, 18:35
				par Bullitwist
				C'est le Mistral qui souffle fort  

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