projet stock car

Le forum des Stock Car
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 14 Mai 2007, 19:30

salut
non bullitwist,le sauve servo n'est pas arrivé,mais avec les ponts de mai,il y a des retards.en ce moment,je n'ai pas trop de temps,grace à l'annualisaion du temps de travail,.je me tape des semaine de 50 heures.pas trop envie ni le temps de travailler sur mes modeles.en plus,je fait des expos de maquettes le week end :roll: je vais quand meme le poser sur le chassis quand il sera arrivé :mrgreen: et ensuite ,je prepare les fixations de servo et de radio.va bientot rouler mon machin :D
a+
alain


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 14 Mai 2007, 20:59

je suis du 77(rebais)je ne sais pas si mon tacot peut faire autant de route :lol:heu c'est dans quelle region ce beaumont?
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Mai 2007, 21:52

alf77 a écrit :salut
non bullitwist,le sauve servo n'est pas arrivé,mais avec les ponts de mai,il y a des retards.en ce moment,je n'ai pas trop de temps,grace à l'annualisaion du temps de travail,.je me tape des semaine de 50 heures.pas trop envie ni le temps de travailler sur mes modeles.en plus,je fait des expos de maquettes le week end :roll: je vais quand meme le poser sur le chassis quand il sera arrivé :mrgreen: et ensuite ,je prepare les fixations de servo et de radio.va bientot rouler mon machin :D
a+
alain
Posté le 09 ou 10, en enveloppe "bulles", tarif normal.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 16 Mai 2007, 20:01

salut
voila le sauve servo"twist" de jmc.il est arrivé ce midi.trop content le alf,pour fèté ça je mange le chat,miam :lol: il tombe nickel sur le chassis,pas besoin de refaire la tringlerie.deux supports servo style bullit feront l'affaire.le chassis touche à sa fin,reste à finir la carro.merci jmc :D .
a+
alain
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 16 Mai 2007, 20:47

Effectivement parfait.
Penses juste à faire "rebouillir" les plastiques rouges :wink: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 16 Mai 2007, 20:57

"T'aurais pas envie de nous concevoir un modèle comme ça ?"

Le projet d'un S-C "JMC Racing" était déjà bien avancé en 1978, mais vu que la Fédé de l'époque n'était pas intéressée pour encourager ces types de courses "STOCK-CARS", j'ai stoppé au détriment du TOUT TERRAIN, que j'ai réussi à imposer à la Fédé, grâce à la la confiance que m'a faite Bernard POUPAERT à la vue de ma détermination pour la promotion du TT, comme il l'a accordée à Denis POULAIN pour le 1/12 piste électrique.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 16 Mai 2007, 21:10

demain,le plastique va bouillir,mais combien de temps?je doit aussi le faire pour le buffalo et mon vieux rabbit 4x4 . 5 minutes maxi,c'est bon?
domage que la fédé n'ai pas suivit,les courses devaient etre animées :lol: mais quelle en etait les regles?
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 16 Mai 2007, 22:02

Le réglement, je l'ai dans une revue anglaise de l'époque, mais rien n'empêchait de tourner normalement sur une piste goudron normale. C'est que j'avais organisé avec succès à MARTIGUES en Déc 1976.

Mais le gros pb à l'époque, c'est qu'il n'y en avait QUE pour la "PISTE" à la Fédé, rapport au business.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 16 Mai 2007, 22:05

le plastique va bouillir,mais combien de temps?

20 à 30 mn suffisent (surveilles le niveau d'eau :lol: ), et laisses-les tremper jusqu'au retour à la temp ambiante.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 17 Mai 2007, 16:47

le plastique a bouillit et il est plus souple.le sauve servo est maintenant fixé sur le chassis et les elements de la radio sont posés a leur emplacement presque definitif . demain je fabrique les supports servo dans une plaque de nylon. le chassis est presque terminé :mrgreen: .
a+
alain
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 17 Mai 2007, 16:54

SUPER !

Le rouge est qd même plus joli que le noir :lol: .

Pour tes supports de servos : 4 colonnettes en dural et 2 goupilles "BETA", non ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 17 Mai 2007, 17:04

c'est vrais que le rouge est joli.les supports servo vont etre coupés dans du nylon de 6 ou 8 m/m.simple rectangle avec une encoche pour paser les fils.c'est le principe du bullit pour les gaz.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 17 Mai 2007, 17:23

Et au moins, tu as le même save-servo que sur la voiture à Olive !

Ce save-servo a 27 ans, mais tjrs d'actualité, fais-en bon usage :lol: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 17 Mai 2007, 17:31

je vais en prendre soin,de toute façon,il ne va pas rouler beaucoup,il n'y a pas de piste dans mon coin.chez moi,c'et le trou du cul du monde,le neant,le vide absolu,ect..... :cry: meme les corbeaux vole sur le dos pour pas voir la misere :lol:.j'ai trouvé un nom pour ce machin,il y a du bullit et du twist,ça pourai s'appeler un bullitwist.original?non? bon je :arrow: :lol:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 19 Mai 2007, 22:23

salut
voila la suite.des blocs de nylon servent de support servo et une platine epoxi reçoie le recepteur et les accus. reste à faire la tringlerie.
a+
alain
Image

Avatar de l’utilisateur
Stratos
Ligue
Ligue
Messages : 122
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Stratos » 21 Mai 2007, 09:01

:D Toujours aussi génial ce post :wink:
http://blackdrakken.spaces.live.com/

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 21 Juin 2007, 09:04

salut
apres une longue absence par manque de temps,je reprend le travail du stock car('jai 4 jours de congés :D )voila deux photos de la carro en fibre.je vais m'attaquer à la calandre.
a+
alain
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Philourush
Découverte
Découverte
Messages : 71
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Limeil brévannes

Message par Philourush » 21 Juin 2007, 09:14

trop fort la carro! des photos !!! vite !

Avatar de l’utilisateur
Stratos
Ligue
Ligue
Messages : 122
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Stratos » 21 Juin 2007, 09:52

8O genial.

Pour faire le master de la carro, tu as utilise de la "styro" tu pourrais m'en dire plus ?
Ou ca se trouve, si ca se travaille facilement, si le grain est pas trop grossier ... :)

D'avance merci.
http://blackdrakken.spaces.live.com/

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 21 Juin 2007, 10:44

Et dire que je devais en commercialiser un déjà dès 1978....

mais il n'y aurait jamais eu le BULLIT en 1979 :( .

Notre marché français de la voiture R/C est bien spécial.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 21 Juin 2007, 10:50

joli kit,dommage pour les finitions du chassis.pour le master,j'ai utilisé du styro de recup sur un chantier,du vingt ans d'age :lol: .j'ai commis une erreur avec la resine,elle bouffe le styro.j'aurai du le recouvrir de papier collé avec de la colle blanche avant de passer la resine.pour eliminer le master,il suffit de verser un peut d'acetone,attention, pas trop attendre ,ça attaque la resine au bout d'un moment.ça nettoie aussi les pinceaux qui servent a etaler la resine.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 21 Juin 2007, 20:31, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Samu89
Ligue
Ligue
Messages : 172
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Samu89 » 21 Juin 2007, 11:21

Woua 8O elles sont terribles ces deux voitures là !! Elles viennent de Hollande ?

Très beau boulot alf77 :wink:

A+

Avatar de l’utilisateur
Stratos
Ligue
Ligue
Messages : 122
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Stratos » 21 Juin 2007, 13:15

alf77 a écrit :joli kit,dommage pour les finitions du chassis.pour le master,j'ai utilisé du styro de recup sur un chantier,du vingt ans d'age :lol: .j'ai commis une erreur avec la resine,elle bouffe le styro.j'aurai du le recouvrir de papier collé avec de la colle blanche avant de passer la resine.pour eleiminer le master,il suffit de verser un peut d'acetone,attention, pas trop attendre ,ça attaque la resine au bout d'un moment.ça nettoie aussi les pinceaux qui servent a etaler la resine.
a+
alain
c'est le genre de polysthyrene qui sert pour les isolations ?
http://blackdrakken.spaces.live.com/

Avatar de l’utilisateur
veloci
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par veloci » 21 Juin 2007, 13:25

vite plus de fotos :twisted: :twisted:

en tout cas tres beau ton projet

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 21 Juin 2007, 13:59

Eh, Jojo, vendre en FRANCE, en 2007, des voitures sans combinés ressorts/ amortisseurs, sans différentiel, tu n'y penses pas : IMPOSSIBLE.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
funstyx
Découverte
Découverte
Messages : 54
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulouse (31)

Message par funstyx » 21 Juin 2007, 18:52

alf77 a écrit : :lol: .j'ai commis une erreur avec la resine,elle bouffe le styro.
alain
Ca m'étonne qu'elle bouffe le styro !!??!!?? c'est pas plutôt parcequ'elle chauffe en polymérisant ?

Enfin, pas grave, ça va le faire quand mème :wink: bravo :wink:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 21 Juin 2007, 18:56

la carro a été degrossie,reste la finition.
pour stratos: le styroform est destiné a l'isolation.il se coupe et se ponce sans probleme.
a+
alain
Image
Image
Dernière édition par alf77 le 21 Juin 2007, 21:41, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Stratos
Ligue
Ligue
Messages : 122
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Stratos » 21 Juin 2007, 19:25

8) merci bien.

Superbe la carro, c'est du jolie taf.

Tu t'es décidé sur la/les couleurs ?
http://blackdrakken.spaces.live.com/

Avatar de l’utilisateur
Philourush
Découverte
Découverte
Messages : 71
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Limeil brévannes

Message par Philourush » 21 Juin 2007, 19:36

le pire c'est que c'est avec ces chassis tout betes, on retrouve le gout du pilotage et de la bidouille/débrouille!!!!

Face a tous ces chassis qui rivalisent pour gagner le gramme superflu ou le degré de pincement qui va bien.... le tout pour 600 euros le kit!!!

Bravo pour le stock car, il est trop beau!!!!!

Ps : j'ai la même chose en electrique de chez bolink ! mais pour faire du wheeling....


Répondre

Revenir vers « Les Stock Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités