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Message par Stratos » 28 Avr 2007, 14:11

alf77 a écrit :salut
non,le chrome n'est pas dur,c'est un chromage de deco,sans cuivre.
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:cry: bon tant pis, faut que je trouve ailleurs pour mes basculeurs :wink:

Bon alors ça avance ? :lol: :wink:
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Message par alf77 » 28 Avr 2007, 17:47

salut
ça avance pour la carro,mais ç va prendre du retard car je viens de ramener une sg piste,gros nettoyage en vue :lol: .pour tes basculeurs,un chrome dur n'est peut etre pas indispensable?j'ai pas eu le choix du chromage,car mon chassis a été traiter avec des pieces de machines à mon taf.c'est gratuit,je vais pas me pleindre :lol:
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Message par Stratos » 28 Avr 2007, 22:36

alf77 a écrit :salut
ça avance pour la carro,mais ç va prendre du retard car je viens de ramener une sg piste,gros nettoyage en vue :lol: .pour tes basculeurs,un chrome dur n'est peut etre pas indispensable?j'ai pas eu le choix du chromage,car mon chassis a été traiter avec des pieces de machines à mon taf.c'est gratuit,je vais pas me pleindre :lol:
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C'est pour des basculeurs de commande desmodromique de ces saletés de machines italiennes :D :lol: , donc faut que ce soit dur :wink:

Je suis en train de m'essayer au "moulage" j'aurai peut etre besoin de quelques conseils sur l'opération de résinage ... ça te dérangerai ?
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Message par alf77 » 30 Avr 2007, 18:07

salut
pour le chrome dur,c'est raper.tu a des soupapes desmo,ça a pas etre facile.je connais le probleme de chromage car j'ai une dizaine de vielles motos,dont une 350 twin jawa de 1953 en cour de chopperisation :wink: .pour la fibre de verre je me debrouille tant bien que mal.j'ai fait des co....ies sur le styro ,la resine l'a bouffé :twisted: .
je viens de faire la gamelle d'echappement du stock car,en tole de laiton de 1m/m.il me reste juste a faire le tube de fuite en alu tourné.le vieux cippola va bientot donner de la voix(j'espere).
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Message par alf77 » 01 Mai 2007, 10:47

salut
ce matin,j'ai finit l'echappement.le tube de fuite est tourné dans de l'alu,une prise de pressu est posé dessus.il reste a faire le joint d'echappement sur le collecteur.la partie arriere du stock car est finit,je doit poser le fltre à air pour un essai moteur.l'etape suivante est la fabrication d'un sauve servo.la carro progresse doucement,je ne suis pas specaliste de la fibre de verre :roll: .
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Message par Stratos » 01 Mai 2007, 19:13

:?: c'est génial, ça me plait bien tout ça :wink:
Comment tu as fait ta gamelle en laiton, car on ne voit pas de trace de soudure.
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Message par alf77 » 01 Mai 2007, 22:27

la gamelle a été former sur un tube avec une tole de 1m/m,ensuite une soudure bord à bord pour fermer le tube laiton.deux disques on étés coupés et soudés.ce pot a été assé rapide a faire.
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Message par cobra85 » 01 Mai 2007, 22:29

un régal que de suivre ce post :D encore bravo alf77

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Message par Samu89 » 01 Mai 2007, 22:33

Encore une fois excellent boulot :wink:

IL n'y a qu'une chambre dans le réso ? Je suis surpri que le tube de fuite ne sorte pas plus du réso.

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Message par alf77 » 01 Mai 2007, 22:52

bin,c'est pas un reso,juste une gamelle comme sur les bullit ou toutes les vielles rc.le tube de fuite est court car il sort sous le chassis,il est donc tres exposé au chocs.il ne sert pas à augmenter les performance du moteur,mais à diminuer le bruit. j'espere que le vieux cippola va fonctionner correctement,car il est vieux est un peut usé(comme moi :P )
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Message par garros » 01 Mai 2007, 22:56

refabriquez quelques échappements et passez les dans les pa rétro .celui de votre stock car est superbe.

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Message par teammygale » 01 Mai 2007, 23:01

tu sais que je m etais fait excactement ce montage en 1982 sur mon mardave scorpion
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avec des amortos de buffalo que ej reconnais là
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Message par alf77 » 01 Mai 2007, 23:02

merci :D .je ne vais pas en faire des tas,car je fait ça en douce à mon taf :oops:
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Message par Bullitwist » 02 Mai 2007, 07:41

alf77 a écrit :merci :D .je ne vais pas en faire des tas,car je fait ça en douce à mon taf :oops:
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Donnes-moi tes coordonnées en MP, je t'envoie un SAVE-SERVO de TWIST (réglable, ressort inox, axe acier, tube laiton, et plastiques rouges) pour te récompenser de ton magnifique boulot exemplaire.
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Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
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Message par Bullitwist » 02 Mai 2007, 07:50

Eh, Teammygale, 1982, MARDAVE "SCORPION"????

A mon avis, il y a un peu confusion. Le "SCORPION" venait plutôt d'Italie (d'AREZZO exactement) que d'Angleterre :lol: ......

Mais tu était jeune et tu débutais, tu es donc pardonné :D .

Le SCORPION était fabriqué par HMI, ceux qui fabriquaient la voiture "classique" TEMPEST.
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Message par Bullitwist » 02 Mai 2007, 08:44

Le HMI "SCORPION", copie italienne du MARDAVE "STOCK-CAR", presque 10 ans après l'ORIGINAL........

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Message par Bullitwist » 02 Mai 2007, 08:51

BULLITWIST a écrit :
alf77 a écrit :merci :D .je ne vais pas en faire des tas,car je fait ça en douce à mon taf :oops:
a+
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Donnes-moi tes coordonnées en MP, je t'envoie un SAVE-SERVO de TWIST (réglable, ressort inox, axe acier, tube laiton, et plastiques rouges) pour te récompenser de ton magnifique boulot exemplaire.

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Message par rod » 02 Mai 2007, 08:57

Pour moi la date de referance du Scorpion HMI est 79, en tout cas pas plus recent.

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Message par Bullitwist » 02 Mai 2007, 09:01

Tout à fait, Rod, c'est marqué sur la pub italienne.

Mais il a été distribué un peu plus tard en France (par TENCO, je crois), 1980/81.

Les MARDAVE datent du début des 70's.
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Message par rod » 02 Mai 2007, 10:17

Je connais trois Stock Car Mardave, deux 1/8 thermiques, et un 1/12 elec.

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Message par Bullitwist » 02 Mai 2007, 11:17

Pour le 2 èmee, tu veux paler de l'AUTO-CROSS SPECIAL, qui était plus idée TT que Stock-Car et prévu pour contrer le BULLIT ?



N.B. : J'avais présenté le proto du BULLIT (version semi-définitive) en Fév 1980 au boss de chez MARDAVE, à LEICESTER :wink: .

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Message par Bullitwist » 02 Mai 2007, 11:25

C'était le TOUT TERRAIN simple et pas cher, vu par les Anglais (après leur en avoir donné l'idée), et avant PB.

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Message par Bullitwist » 02 Mai 2007, 12:20

Suite de l'article (où les Anglais reconnaissent déjà notre "leadership" en la matière TT) :

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Message par alf77 » 02 Mai 2007, 18:14

salut
vrais de vrais,un save servo de twist 8O 8O pour mon machin?genial,merci :D mais je vais pas osé rouler avec :lol: .je n'ai jamais pu acheter le twist,alors en avoir un morceau!!!!je te met mon adresse en mp.
ce matin j'ai billé mon echappement,il est plus propre,je me demande si je ne vais pas le faire chromé.j'ai un peut peur qu'il se perde au fond d'une cuve.
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Message par Bullitwist » 02 Mai 2007, 18:47

Alors passes-moi tes coordonnées sur mon e-mail (voir profil).
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Message par alf77 » 03 Mai 2007, 17:04

salut
bullitwist,a tu reçu mon mp?j'ai essayé de t'envoyer un message a ton adresse hier,mais ça refuse de passer.
a+
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Message par Bullitwist » 03 Mai 2007, 17:45

Bien reçu :wink: .
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Message par Bullitwist » 03 Mai 2007, 18:42

Le voilà déjà en photo :
rétro ou pas, il est tjrs d'actualité puisqu' Olive l'a conservé sur sa dernière version de son proto Champion d'Europe TT 4X2 1989.

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N.B. : ressort en INOX (à polir si tu veux :wink: ).
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Message par funstyx » 14 Mai 2007, 13:34

Trés joli post, bravo Alf77 et aux autres :wink:

tu peux faire de l'anodisation aussi ?

Alf77 .... l'autre pays du chromage :wink: :wink: :wink:

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Message par Bullitwist » 14 Mai 2007, 16:50

Au fait, Alf77, as-tu bien reçu le save-servo ?

Si oui, as-tu des photos une fois mis en place ?

Merci :wink: .
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