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Message par Bullitwist » 29 Juin 2007, 17:48

Y a pas des fois la même chose déjà sur le podium de pilotage :lol: ?
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Message par alf77 » 29 Juin 2007, 18:44

c'est pas impossible bullitwist :lol: .il en est ou le twist version2 ?
tiens jojo34,tu a raisonj'avais jamais regardé le compteur 8O y'a du monde.faut relancer la dicipline sur terre ou bitume. en regardant les videos,j'ai meme decouvert les sc electriques.les courses sont plutot droles,mais le comptage des tours ne doit pas etre simple,enfin maintenant avec les puces,c'est plus facile.
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Message par Bullitwist » 29 Juin 2007, 19:14

."il en est ou le twist version2 ?"

J'y travaille et je teste, mais mon boulot d'ingénieur-conseil dans un autre domaine me prend beaucoup de temps dernièrement.
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Message par alf77 » 29 Juin 2007, 20:41

oops,toutes mes confuses :oops: :oops:
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alain :lol:

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Message par alf77 » 17 Juil 2007, 12:50

salut
la suite.
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Message par Stratos » 17 Juil 2007, 12:54

8O genial la peinture tres hot rod :wink:
La petite chienne va bien on dire :P :wink:
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Message par Bullitwist » 17 Juil 2007, 14:46

Magnifique le "STOKARBULLITWIST", à moteur "CIPOLLA" et réservoir "SG", tuned by "Alf77" himself.

Vivement les essais (surtout le crash-test :lol: ).


Sérieusement, vu le poids (combien, d'ailleurs?), tu risques d'avoir des pbs d'entrainement au niveau du grip des courroies .

Dans ce cas, 2 chaines et un diff seraient justifiés pour un entrainement "strong".

Mais pour faire mumuse, 2 doubles courroies devraient suffire.
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Message par alf77 » 17 Juil 2007, 15:20

pour le poids,il est de 3.600.il devrait atteindre les 3.700 une fois teminer.c'est lourd,mais le moteur cippola faisait rouler mon rabbit 4x4.la carro en fibre de verre pese 0.600k.de toute façon,faut du poids pour degager la piste :lol: .
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Message par alf77 » 17 Juil 2007, 15:29

bullitwist,mon bullit version2 frole les 2.400k et le super bullit depasse les 2.600,et ça patine pas.si il le faut,je double les courroies. les chaines et le diff sont exclus,je fait au moins chere et au plus simple.il est possible de gagner du poids en allegent le chassis alu et le train avant par des perçages. je pense que ce ne serat pas utile,il roulerat comme ça. bientot les essais.
a+
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Message par Bullitwist » 17 Juil 2007, 15:39

Effectivement, poids à trimballer acceptable pour du loisir.

Une 'tite vidéo ? avec une caméra dessus, pourquoi pas ?
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Message par Yankee59 » 17 Juil 2007, 21:38

en tout cas il est très beau !
joli boulot alf..

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Message par funstyx » 17 Juil 2007, 23:00

alf77 a écrit :il est possible de gagner du poids en allegent le chassis alu et le train avant par des perçages. je pense que ce ne serat pas utile,il roulerat comme ça. bientot les essais.
a+
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Oui c'est ce que je voulais te dire ... et aussi en mettant des pneus Micro racing en mousse, beaucoup plus legers :wink: et comme ça tu n'as plus besoin de tes pneus de bullit et tu peux ainsi me les envoyer :mrgreen: :lol:

ok je :arrow:

mis à part la plaisanterie c'est un superbe boulot ... bravo ... j'aime bien la déco à la ZZ top :wink:

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Message par alf77 » 18 Juil 2007, 17:23

salut
funstyx,c'est vrais que le plus gros probleme pour les anciennes,ce sont les pneus. :cry: ils ne sont plus fabriqués.sur le stock car,il sont à mis usure,et sur le super bullit que je veux faire rouler,il sont plus large que les jantes en diametre, ils tiennent avec du double faces. ce qui veux dire que les roues du stock car vont aussi servir au bullit. pour faire des pneus au diametre d'un tt,il faut encore pouvoir trouver de la mousse de la bonne densitée,c'est pas gagné.il me faut encore des pneus pour la sg leopard et j'ai meme utilisé mes vieux pneus de gazelle gti(pas loint de 30 ans)pour faire une replique de cette voiture avec une mecanique de mantua safari.
bon ,voila le travail du jour. fabrication de trois supports de carro et un de tube d'antenne. la carro a été percer et des joints de plomberie isole la carro des plots alu.reste à trouver un filtre à air. prochaine etape,la calandre
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Message par Stratos » 18 Juil 2007, 20:48

8) Superbe, pour la calandre tu vas la faire en grilage fin ?
Tu comptes faires des ailes ?
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Message par funstyx » 18 Juil 2007, 22:01

Par contre je sais pas si c'est une bonne idée les fixations de carro comme celà car en cas de retournement la carro explosera ! y'aura trop de contrainte !

sur la mienne elle est tenue par 4 ressorts de stylo bille au 4 coins et chaque ressort est vissé sur le chassis par de courtes vis parker, en fait la carro peut bouger sur le chassis et meme on peut l'arracher en tirant fort dessus, les ressorts vont lacher mais la carro restera intacte.

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Message par Bizo69 » 18 Juil 2007, 22:23

D'ailleurs, sur les stock-cars "vintage", on n'enlevait pas la carrosserie :
elle basculait sur l'AV (principe repris sur le BULLIT grâce au plot AV monté sur "silentbloc").

Il y avait donc 2 ressorts à l'AV_un de chaque côté_ et un à l'AR que l'on pouvait détacher à une extrêmité pour pouvoir soulever d'AR vers l'AV.

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Message par alf77 » 19 Juil 2007, 09:00

salut
pour la carro,j'ai repris le systeme de vieilles tt.je fait au plus simple.cette voiture ne va rouler que sur des surface plane et il y a peut de chance qu'elle rencontre un autre stock car. la carro est quant meme tres solide puisqu'elle en fibre de verre,faut quant meme taper dur pour casser. au cas ou,j'ai la possibilitée de mettre un arceau sur le chassis :wink: .
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Message par Tractoricou » 28 Oct 2007, 17:24

A signaler qu'a la demande de jmc j'ai ouvert un forum "stock cars" :wink:
pour ouvrir une rubrique me faut a présent des photos, de la doc
donc hésitez pas à ouvrir de nouveaux sujets pour cela :wink:

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Message par Bullitwist » 28 Oct 2007, 19:32

Tractoricou a écrit :A signaler qu'a la demande de jmc j'ai ouvert un forum "stock cars" :wink:
pour ouvrir une rubrique me faut a présent des photos, de la doc
donc hésitez pas à ouvrir de nouveaux sujets pour cela :wink:
OK, merci :D .

Je vais donc essayer de reprendre ce vaste sujet Vintage d'avant les années 80 :wink: .
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Message par rod » 28 Oct 2007, 20:14

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Message par garros » 28 Oct 2007, 20:32

je vais mettre les photos du mien

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Message par macho » 28 Oct 2007, 20:32

c'est une cloche d'embrayage spéciale courroie ?

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Message par garros » 28 Oct 2007, 20:35

sur le mien c est une cloche spéciale

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Message par rod » 28 Oct 2007, 20:39

macho a écrit :c'est une cloche d'embrayage spéciale courroie ?
Yes !!
et les cales moteur ne sont pas d'origine.
Cette voiture a une histoire rigolotte mais trop longue a ecrire, je vous la raconterai lors d'une rencontre.

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Message par garros » 28 Oct 2007, 20:41

cher ROD preparez la pour beaumont 2008

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Message par Tractoricou » 28 Oct 2007, 20:46

pensez a ouvrir un nouveau sujet pour chaque voiture :wink:
ici c'est celui alf77 :idea:

pour rod, je t'ai ouvert un sujet avec tes photos :wink:


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