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Publié : 28 Avr 2007, 14:11
par Stratos
alf77 a écrit :salut
non,le chrome n'est pas dur,c'est un chromage de deco,sans cuivre.
a+
alain
:cry: bon tant pis, faut que je trouve ailleurs pour mes basculeurs :wink:

Bon alors ça avance ? :lol: :wink:

Publié : 28 Avr 2007, 17:47
par alf77
salut
ça avance pour la carro,mais ç va prendre du retard car je viens de ramener une sg piste,gros nettoyage en vue :lol: .pour tes basculeurs,un chrome dur n'est peut etre pas indispensable?j'ai pas eu le choix du chromage,car mon chassis a été traiter avec des pieces de machines à mon taf.c'est gratuit,je vais pas me pleindre :lol:
a+
alain

Publié : 28 Avr 2007, 22:36
par Stratos
alf77 a écrit :salut
ça avance pour la carro,mais ç va prendre du retard car je viens de ramener une sg piste,gros nettoyage en vue :lol: .pour tes basculeurs,un chrome dur n'est peut etre pas indispensable?j'ai pas eu le choix du chromage,car mon chassis a été traiter avec des pieces de machines à mon taf.c'est gratuit,je vais pas me pleindre :lol:
a+
alain
C'est pour des basculeurs de commande desmodromique de ces saletés de machines italiennes :D :lol: , donc faut que ce soit dur :wink:

Je suis en train de m'essayer au "moulage" j'aurai peut etre besoin de quelques conseils sur l'opération de résinage ... ça te dérangerai ?

Publié : 30 Avr 2007, 18:07
par alf77
salut
pour le chrome dur,c'est raper.tu a des soupapes desmo,ça a pas etre facile.je connais le probleme de chromage car j'ai une dizaine de vielles motos,dont une 350 twin jawa de 1953 en cour de chopperisation :wink: .pour la fibre de verre je me debrouille tant bien que mal.j'ai fait des co....ies sur le styro ,la resine l'a bouffé :twisted: .
je viens de faire la gamelle d'echappement du stock car,en tole de laiton de 1m/m.il me reste juste a faire le tube de fuite en alu tourné.le vieux cippola va bientot donner de la voix(j'espere).
a+
alain
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Publié : 01 Mai 2007, 10:47
par alf77
salut
ce matin,j'ai finit l'echappement.le tube de fuite est tourné dans de l'alu,une prise de pressu est posé dessus.il reste a faire le joint d'echappement sur le collecteur.la partie arriere du stock car est finit,je doit poser le fltre à air pour un essai moteur.l'etape suivante est la fabrication d'un sauve servo.la carro progresse doucement,je ne suis pas specaliste de la fibre de verre :roll: .
a+
alain
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Publié : 01 Mai 2007, 19:13
par Stratos
:?: c'est génial, ça me plait bien tout ça :wink:
Comment tu as fait ta gamelle en laiton, car on ne voit pas de trace de soudure.

Publié : 01 Mai 2007, 22:27
par alf77
la gamelle a été former sur un tube avec une tole de 1m/m,ensuite une soudure bord à bord pour fermer le tube laiton.deux disques on étés coupés et soudés.ce pot a été assé rapide a faire.
a+
alain

Publié : 01 Mai 2007, 22:29
par cobra85
un régal que de suivre ce post :D encore bravo alf77

Publié : 01 Mai 2007, 22:33
par Samu89
Encore une fois excellent boulot :wink:

IL n'y a qu'une chambre dans le réso ? Je suis surpri que le tube de fuite ne sorte pas plus du réso.

Publié : 01 Mai 2007, 22:52
par alf77
bin,c'est pas un reso,juste une gamelle comme sur les bullit ou toutes les vielles rc.le tube de fuite est court car il sort sous le chassis,il est donc tres exposé au chocs.il ne sert pas à augmenter les performance du moteur,mais à diminuer le bruit. j'espere que le vieux cippola va fonctionner correctement,car il est vieux est un peut usé(comme moi :P )
a+
alain

Publié : 01 Mai 2007, 22:56
par garros
refabriquez quelques échappements et passez les dans les pa rétro .celui de votre stock car est superbe.

Publié : 01 Mai 2007, 23:01
par teammygale
tu sais que je m etais fait excactement ce montage en 1982 sur mon mardave scorpion
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avec des amortos de buffalo que ej reconnais là

Publié : 01 Mai 2007, 23:02
par alf77
merci :D .je ne vais pas en faire des tas,car je fait ça en douce à mon taf :oops:
a+
alain

Publié : 02 Mai 2007, 07:41
par Bullitwist
alf77 a écrit :merci :D .je ne vais pas en faire des tas,car je fait ça en douce à mon taf :oops:
a+
alain
Donnes-moi tes coordonnées en MP, je t'envoie un SAVE-SERVO de TWIST (réglable, ressort inox, axe acier, tube laiton, et plastiques rouges) pour te récompenser de ton magnifique boulot exemplaire.

Publié : 02 Mai 2007, 07:50
par Bullitwist
Eh, Teammygale, 1982, MARDAVE "SCORPION"????

A mon avis, il y a un peu confusion. Le "SCORPION" venait plutôt d'Italie (d'AREZZO exactement) que d'Angleterre :lol: ......

Mais tu était jeune et tu débutais, tu es donc pardonné :D .

Le SCORPION était fabriqué par HMI, ceux qui fabriquaient la voiture "classique" TEMPEST.

Publié : 02 Mai 2007, 08:44
par Bullitwist
Le HMI "SCORPION", copie italienne du MARDAVE "STOCK-CAR", presque 10 ans après l'ORIGINAL........

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Publié : 02 Mai 2007, 08:51
par Bullitwist
BULLITWIST a écrit :
alf77 a écrit :merci :D .je ne vais pas en faire des tas,car je fait ça en douce à mon taf :oops:
a+
alain
Donnes-moi tes coordonnées en MP, je t'envoie un SAVE-SERVO de TWIST (réglable, ressort inox, axe acier, tube laiton, et plastiques rouges) pour te récompenser de ton magnifique boulot exemplaire.

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Publié : 02 Mai 2007, 08:57
par rod
Pour moi la date de referance du Scorpion HMI est 79, en tout cas pas plus recent.

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Publié : 02 Mai 2007, 09:01
par Bullitwist
Tout à fait, Rod, c'est marqué sur la pub italienne.

Mais il a été distribué un peu plus tard en France (par TENCO, je crois), 1980/81.

Les MARDAVE datent du début des 70's.

Publié : 02 Mai 2007, 10:17
par rod
Je connais trois Stock Car Mardave, deux 1/8 thermiques, et un 1/12 elec.

Publié : 02 Mai 2007, 11:17
par Bullitwist
Pour le 2 èmee, tu veux paler de l'AUTO-CROSS SPECIAL, qui était plus idée TT que Stock-Car et prévu pour contrer le BULLIT ?



N.B. : J'avais présenté le proto du BULLIT (version semi-définitive) en Fév 1980 au boss de chez MARDAVE, à LEICESTER :wink: .

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Publié : 02 Mai 2007, 11:25
par Bullitwist
C'était le TOUT TERRAIN simple et pas cher, vu par les Anglais (après leur en avoir donné l'idée), et avant PB.

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Publié : 02 Mai 2007, 12:20
par Bullitwist
Suite de l'article (où les Anglais reconnaissent déjà notre "leadership" en la matière TT) :

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Publié : 02 Mai 2007, 18:14
par alf77
salut
vrais de vrais,un save servo de twist 8O 8O pour mon machin?genial,merci :D mais je vais pas osé rouler avec :lol: .je n'ai jamais pu acheter le twist,alors en avoir un morceau!!!!je te met mon adresse en mp.
ce matin j'ai billé mon echappement,il est plus propre,je me demande si je ne vais pas le faire chromé.j'ai un peut peur qu'il se perde au fond d'une cuve.
a+
alain

Publié : 02 Mai 2007, 18:47
par Bullitwist
Alors passes-moi tes coordonnées sur mon e-mail (voir profil).

Publié : 03 Mai 2007, 17:04
par alf77
salut
bullitwist,a tu reçu mon mp?j'ai essayé de t'envoyer un message a ton adresse hier,mais ça refuse de passer.
a+
alain

Publié : 03 Mai 2007, 17:45
par Bullitwist
Bien reçu :wink: .

Publié : 03 Mai 2007, 18:42
par Bullitwist
Le voilà déjà en photo :
rétro ou pas, il est tjrs d'actualité puisqu' Olive l'a conservé sur sa dernière version de son proto Champion d'Europe TT 4X2 1989.

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N.B. : ressort en INOX (à polir si tu veux :wink: ).

Publié : 14 Mai 2007, 13:34
par funstyx
Trés joli post, bravo Alf77 et aux autres :wink:

tu peux faire de l'anodisation aussi ?

Alf77 .... l'autre pays du chromage :wink: :wink: :wink:

Publié : 14 Mai 2007, 16:50
par Bullitwist
Au fait, Alf77, as-tu bien reçu le save-servo ?

Si oui, as-tu des photos une fois mis en place ?

Merci :wink: .