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par Bullitwist » 12 Nov 2006, 10:40
Salut SAMU 89,
.20 ou .21, c'est la cylindrée de nos moteurs actuels en cubics inches (soit maxi 3,5 cm3).
Donc le moteur que tu as vu (souvent des ENYA à l'époque, car le moins cher) est dans la gamme de cylindrée actuelle.
Les pistes TT, telles qu'on les connait maintenant, n'ont rien à voir avec ce que l'on faisait en 1978.
La vocation initiale de ces Stock-Cars était sur des pistes asphaltes, mais pas nécessairement du billard comme pour le 1/8é.
Donc, à mon avis, aucune utilisation possible sur piste TT actuelle.
La catégorie Stock-Cars a connu les mêmes problèmes que rencontrent ceux qui veulent faire du Truggy (mais le contexte commercial n'est plus le même).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).