stockcar spider SG

Le forum des Stock Car
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

stockcar spider SG

Message par alf77 » 13 Déc 2016, 19:19

Hello
Colis du jour , toute neuve et en boite .
Image
Image
Image
Des pièces neuve en rab .
Image
Toute la doc est la .
Image
Je l'ai eu à un petit prix car il y a un problème , il manque les deux bras arrière , le réservoir et la couronne de transmission sur l'arbre . Si quelqu'un a des pièces en rab "HELP ME" , sinon quelques photos des bras avec les cotes , idem pour la couronne peuvent me permettre de remettre cette jolie voiture sur ses roues .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
teambuggy
Expert**
Expert**
Messages : 503
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: stockcar spider SG

Message par teambuggy » 13 Déc 2016, 20:30

alf77 a écrit :Hello
Colis du jour , toute neuve et en boite .
Image
Image
Image
Des pièces neuve en rab .
Image
Toute la doc est la .
Image
Je l'ai eu à un petit prix car il y a un problème , il manque les deux bras arrière , le réservoir et la couronne de transmission sur l'arbre . Si quelqu'un a des pièces en rab "HELP ME" , sinon quelques photos des bras avec les cotes , idem pour la couronne peuvent me permettre de remettre cette jolie voiture sur ses roues .
a+
alain
Hello Alain ,

Rho joli prise , pour de la pièce il y en a une à vendre depuis un bail sur le BC :)

alors fait vite avant qu'elle ne finisse chez moi Lolllll

@+ JPM R

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: stockcar spider SG

Message par alf77 » 13 Déc 2016, 20:41

Bin sur lbc , je n'y vais pas trop , trop d'arnaque :( , donc pas vu l'annonce .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
leonben0486
Ligue
Ligue
Messages : 151
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: stockcar spider SG

Message par leonben0486 » 13 Déc 2016, 21:00

tu as une sacré technique pour dégoter des modeles en super état, ca fait rever

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: stockcar spider SG

Message par alf77 » 13 Déc 2016, 21:41

leonben0486 a écrit :tu as une sacré technique pour dégoter des modeles en super état, ca fait rêver
Bin non , je vais voir sur un site d'enchères et j'achète les modèles sur les qu'elles j'ai un coup de cœur . Ce fut le cas pour celui la . Je cherche surtout les voitures que personne ne veux , moi j'aime les vilains petit canards :mrgreen: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
akiro
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Clairac 47

Re: stockcar spider SG

Message par akiro » 14 Déc 2016, 00:11

salut Alain

c'est donc toi le gagnant ...
j'ai perdu cette enchère y a quelque temps et un mois plus tard je la revois
sur tu sais quoi et là le vendeur la revend au même prix d'achat car il manquait des pièces
ben ! heureusement que pour une fois j'ai perdu cette enchère sinon
je partais pour des mois de recherche de pièces
bonne chance pour ta recherche :wink:

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: stockcar spider SG

Message par jmcracing » 14 Déc 2016, 16:25

Bonsoir Alain,
comme il y a eu pas mal de copiages sur le MARDAVE, vois si la roue dentée ne serait pas compatible.

Pour les bras, modèle différent, mais possibilité de bricoler ?

P S : si je ne m'étais pas lancé dans l'aventure courses de buggies 1/8 th dès fin 1976, c'est dans la conception, fabrication de stock-cars que je me serais lancé, car les courses de S C plaisaient bcp au public.....

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: stockcar spider SG

Message par alf77 » 14 Déc 2016, 19:20

jmcracing a écrit :Bonsoir Alain,
comme il y a eu pas mal de copiages sur le MARDAVE, vois si la roue dentée ne serait pas compatible.

Pour les bras, modèle différent, mais possibilité de bricoler ?

P S : si je ne m'étais pas lancé dans l'aventure courses de buggies 1/8 th dès fin 1976, c'est dans la conception, fabrication de stock-cars que je me serais lancé, car les courses de S C plaisaient bcp au public.....
Hello JMC
L'idéal serait de trouver les vrais pièces , mais j'y crois pas trop . Dans le pire des cas , et je pense que ce sera le cas :lol: , je devrais trouver une couronne de mardave ou bien d'une autre marque , ensuite placer la courroie et prendre les mesure pour fabriquer bras de suspension . La réalisation des bras n'est pas difficile , seul contrainte , trouver une couronne .
C'est dommage que cette catégorie n'est pas prise en France car ce devait vraiment être un partie de franche rigolade sur la piste . Peut être que si un jour il y a un asse grand nombre de stock car en état de rouler lors d'une rencontre sur piste terre ou bitume , il serait possible de se faire une course sans crainte des coups :mrgreen: , contrairement à nos vénérables piste et tt .
Si quelqu'un a une piste pour trouver des pièces , surtout la couronne , n'hésitez pas :wink: . Pour le réservoir , il me semble que c'est le même que celui des DFR buggy , faut que je regarde da la boite de mon buggy dfr si le réservoir se monte sur le chassis . Autre solution , je monte un réservoir avion ,ce devait d'ailleurs être ce type de réservoir qui étaient monté sur les voitures les plus ancienne(voir sur les asso).
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: stockcar spider SG

Message par CNJJ0 » 14 Déc 2016, 21:25

pour ta couronne tu peux essayer d'adapter la grande poulie des bras arrière de Romax ou Presto ou une couronne de diff de piste 1/8 (SG MK2 , serpent ...) ou une poulie dentée du commerce (Fiamag etc ...)

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: stockcar spider SG

Message par jmcracing » 14 Déc 2016, 22:09

Réservoir de bateau R/C de l'époque......

Avatar de l’utilisateur
1966Rico
Découverte
Découverte
Messages : 67
Inscription : 04 Nov 2015, 09:45

Re: stockcar spider SG

Message par 1966Rico » 15 Déc 2016, 15:38

Salut,

Habitant aux Pays bas, je sais qu'il y encore quelques piste de stockcar active ici:

https://www.youtube.com/watch?v=qmLTV5YqnUU&t=10s

Il y avait meme une entreprise hollandaise (Yucan) qui produisait ses propres voitures, on en trouve pour pas cher (entre 30 et 40 euro) regulierement sur le Coincoin hollandais (Marktplaats.nl)

Je crois qu'il ya un reservoir de disponible sur la baie, bonne recherche!!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: stockcar spider SG

Message par alf77 » 15 Déc 2016, 20:33

Hello
Je n'ai pas trouvé le réservoir sur la bay :( .J'ai regardé la vidéo de la course , ça va très vite , mais les voitures sont trop moderne avec leurs énorme ailerons . Pour la couronne de romax ou presto , j'en ai mais elles sont trop petite . Pour la motorisation , je pense à un veco 19 ou 21 ou un os 20rc , faut pas trop de puissance . Si quelqu'un possède une couronne de stock car , peut importe la marque , j'ai des machines pour usiner et adapter , faite moi signe :) . Ce qui est étonnant , c'est que ces voitures très rustique ne sont pas si facile à reconstituer :roll: . Au pire , je cherche le module de la couronne pour acheter chez un fournisseur de mécanique , prud'homme transmission ou autre , c'est le même module que sur les Garbo .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: stockcar spider SG

Message par jmcracing » 15 Déc 2016, 23:44

Oui, un .19 est largement suffisant :D

palmier
Messages : 2
Inscription : 15 Nov 2016, 21:22

Re: stockcar spider SG

Message par palmier » 16 Déc 2016, 13:31

bj,
j'aurais mis un 21 c'est lourd comme un âne mort, plus pistard effectivement je l'ai remis en vente sur la baie sans gratter dessus, déçu de la description du vendeur italien, il y en a un sur le bc, en achetant avec paypal on protège la transaction et il n'y a pas que des bandits sur terre non plus, en cas de litige paypal séquestre la somme jusqu'à dénouement.
Toujours preneur d'une platine radio sg mk2 voir d'un chassis pour une auto nikelle, ah pour ceux qui suivent je suis bien redescendu depuis très longtemps d'ailleurs ! :ok: le palmier évoquant les vacances et la rue Marcel Palmier où j'ai habité plusieurs années....
J'avais dans l'idée d'acheter l'autre pour avoir un peu de pièces...il en passe chez les Anglois aussi.
Bonne trouvaille alors et content d'avoir fait un heureux

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: stockcar spider SG

Message par Tractoricou » 16 Déc 2016, 23:35

SG ? c'est vraiment de chez SG ?

perso je m'y retrouve plus dans les stock car, j'arrive jamais a les identifier

ce serait une bonne idée de sujet que de lister les stock car :ok:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: stockcar spider SG

Message par alf77 » 15 Mars 2017, 18:25

Hello
Petite new du spider , après pas mal de recherche , rien trouvé en pièces . En désespoir de cause , je me suis décidé à fabriquer les bras manquant . Grace au plan de montage , des photos de la boite et quelques très rares photos trouvé sur le net , j'ai pu trouver les cotes (au pif) pour faire un plan .
Image
J'ai une plaque de nylon de 10 mm qui va faire l'affaire .
Image
Découpe des ébauches sur la scie à ruban pour facilité le travail , deux blocs de nylon son collé ensemble pour la découpe et le fraisage .
Image
Montage des bras .
Image
Enfin sur ses roues :mrgreen:
Image
Maintenant je doit trouver une couronne de stock car. J'ai pris des mesure sur mon autre stock car italien , la couronne fait 64.09mm de diamètre et possède 40 dents , ce doit donc être un pas de 5.08mm pour la courroie . Il me faut aussi trouver un réservoir , c'est le même modèle que celui du buggy dfr (avec le fond en V) . Si quelqu'un possède ces pièces en trop , help me :wink: .
Je vais monter un veco 19 sur ce châssis , pas celui de la photo qui est particulier , je doit fouiller dans la boite veco pour en avoir un autre en 19 ou 21 .
Il manque aussi les mâchoires d'embrayage , je vais les faire en téflon . La cloche d'embrayage en plastique a une particularité , elle possède une roue libre en guise de roulement , ce qui fait que la voiture peut se démarrer en tournant une roue .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

futura111s
Découverte
Découverte
Messages : 85
Inscription : 10 Mars 2017, 19:28

Re: stockcar spider SG

Message par futura111s » 16 Mars 2017, 08:45

Bonjour Alain ,beau travail ,comme d habitude ,un petit bémol ,mets un veco 21 et garde ta merveille de 19 pour une piste :ok:

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: stockcar spider SG

Message par CNJJ0 » 16 Mars 2017, 10:33


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: stockcar spider SG

Message par alf77 » 16 Mars 2017, 12:05

Hello
Futura111 , regarde le post juste au dessus , j'ai écrit que ce moteur allait être remplacer par un autre :wink: , j'ai pris le premier moulin qui m'est tombé sous la main :mrgreen: . Après quelque fouilles dans le carton veco , j'ai trouvé un 19 avec un peut de compression pour cette voiture . Un peut de compression pour un véco c'est très bien , je n'ai jamais vu de veco avec une forte compression et cela ne les a jamais empêché de bien tourner . Je n'ai pas d'échappement , va falloir usiner . J'ai ouvert par curiositée le veco spéciale avec sont gros carbu , hé bien c'est un mc coy :o .
J'ai tourné un bout de téflon pour faire les mâchoires d'embrayage sur mesure , voila le résultat .
Image
Image
CNJJO , j'ai trouvé un fournisseur en poulies , avec le nombre de dents et le diamètre , le pas de la courroie est des 5.08mm . Je ne sais pas si une courroie au pas de 5mm peut aller ? , les deux modèle existent . Si je ne trouve pas de poulie de stock car (peut importe le marque) , je vais acheter une poulie en nylon que je tournerai pour l'adapté à la voiture .
Je commence à prendre gout à ces engins rustique :mrgreen: , je vais voir si je peut en trouver d'autres :wink: . Maintenant j'ai deux de ces bidules démoniak :twisted: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: stockcar spider SG

Message par CNJJ0 » 16 Mars 2017, 16:23

Apparemment non les 2 dimensions sont bien spécifiques (5.00 et 5.08) dispo aussi chez 123 courroies.

futura111s
Découverte
Découverte
Messages : 85
Inscription : 10 Mars 2017, 19:28

Re: stockcar spider SG

Message par futura111s » 17 Mars 2017, 07:34

Bonjour Alain ton veco etait monte sur une micro raconte ,son ancien propriétaire le pote de Lafargue a été champion de France formule en 1976

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: stockcar spider SG

Message par alf77 » 17 Mars 2017, 08:18

Je ne sais rien de ce moteur , acheté sur un site d'enchères , si quelqu'un l'a déjà vu , je suis preneur de tout renseignements :wink: .
J'ai ouvert le moulin , c'est un mc coy :ok:
Image
Image
Image
Je ne sait pas si il est apte à fonctionner , le bas de la jupe du piston monte plus haut que la lumière d'échappement , un bon mm.
Image
Je ne suis pas sur d'avoir eu ce moteur avec ce carbu .
a
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

futura111s
Découverte
Découverte
Messages : 85
Inscription : 10 Mars 2017, 19:28

Re: stockcar spider SG

Message par futura111s » 17 Mars 2017, 09:18

Alain ,quand tu as acheté ce moteur ,j avais contacte le vendeur qui était le champion de France formule ,tu peux voir sur adepte la revue ,ç était son moteur de l époque ,pour le carbu dessus un perry 40 .

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: stockcar spider SG

Message par alf77 » 17 Mars 2017, 09:48

Tu a le no de la revue histoire de faire des recherches ? , si ce moteur a une histoire , il faut le conserver en bon état et tenté de lui trouver un chassis (j'ai construit une mr piste avec un pod de tt buggy) . Donc le carbu ne provient pas de ce moteur , faut que je regarde si j'ai un perry 40 . Le carbu en alu était sur un veco ou un k&b , ça j'en suis presque sure . Dans ma collection , je possède aussi un veco 19 mc coy préparé pour le c.f saison 76/77 , une énorme préparation du moulin , j'avais jamais vu ça avant sur un veco :o . Ce veco la est remonté sur un asso rc1 de 70 , il prend des tours de malade :mrgreen: , j'ai eu plusieurs contacts avec son vendeur , il me disait que le moteur prenait 25000 t/m , pas mal pour l'époque .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

futura111s
Découverte
Découverte
Messages : 85
Inscription : 10 Mars 2017, 19:28

Re: stockcar spider SG

Message par futura111s » 17 Mars 2017, 10:47

Je te parles du moteur de la rc 1 celui qui vient de Reims

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2920
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: stockcar spider SG

Message par tontonOlive » 17 Mars 2017, 15:20

Salut Alain,

J'ai le même moteur détaillé sur un post Asso, il possède toutes les pièces McCoy, est-ce le cas pour le tien :?:

A l'époque j'avais relevé les cotes du moteur (spécifiques à ce moteur) qui te permettront de savoir comment il est monté:

Les mesures Alésage x course sont 16,31mm x 16,22mm +/-0,02.

Ce qui nous donne une cylindrée de 3,388cm³

Pour le fait que le piston remonte plus haut que la lumière d'échappement, celui-ci est peut-être monté à l'envers :?:

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: stockcar spider SG

Message par alf77 » 17 Mars 2017, 19:00

Futura111 , je croyais que tu parlait du moteur en photos avec le carbu "bizarre" , mais je possède bien le moteur veco spécial de Reims . C'est donc le moteur de cette voiture .
Image
Image
Image
Image
Image
Elle a rouler à Dijon il y a quelques années lors d'une rencontre d'ancienne , une tuerie ce veco il prenait des tours :o , je n'ai pas pu en tirer le max car je ne suis pas pilote et de plus il chauffait beaucoup car je n'ai pas voulu faire de découpe dans le parebrise de la ford capri . Tout a été modifié sur ce moteur mc coy . Je ne pensais pas que quelqu'un se souvenait de ce moteur acheté il y a plusieurs années , les enchères n'étaient pas montées très haut si je me souvient bien , une chance pour moi :mrgreen: . si tu est encore en contact avec ce pilote , dit lui que son moteur est toujours opérationnel , ma rc1 peut reprendre la piste .
TontonOlive , mon moteur possède les pièces mc coy , bielle , chemise et piston , je pense le monter sur mon autre associated rc1 qui n'a qu'un veco19 ordinaire .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

futura111s
Découverte
Découverte
Messages : 85
Inscription : 10 Mars 2017, 19:28

Re: stockcar spider SG

Message par futura111s » 17 Mars 2017, 19:35

C est bien elle .
très belle autos

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: stockcar spider SG

Message par alf77 » 18 Mars 2017, 13:33

A tu encore le nom de ce pilote ? , il est peut être dans la liste des licences . J'ai fait une vérification de ma rc1 , pour rouler , pas le choix , je doit ouvrir le pare brise sinon le moteur va encore surchauffer .
a
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: stockcar spider SG

Message par alf77 » 18 Mars 2017, 14:06

Voila le lien sur le forum pour l'histoire du moteur .
http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.p ... 30#p176730
Je remet ici les photos du moulin , je viens de remettre toutes les photo dans la rubrique moteur veco , elle avaient disparue :( . Le no de licence de l'ancien propriétaire du moteur est le 187 , qui connais ?
je replace ici les photos de ce veco 19 .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Répondre

Revenir vers « Les Stock Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité