VCS Indy 4 temps...

Le forum des pistes SG Racing Car ( Italie )
Répondre
Sébastien1977
Découverte
Découverte
Messages : 28
Inscription : 04 Mai 2015, 13:57

VCS Indy 4 temps...

Message par Sébastien1977 » 04 Mai 2015, 14:50

Alors voilà, j'ai un HP 4 temps pour voiture, qui se languit d'un châssis, et je ne voulais pas le monter sur un TT qui d'une part sera trop exposé a la crasse, d'autre part sera trop long et complexe a entretenir et nettoyer, donc, j'ai cherché un châssis piste et j'ai trouvé une VCS Indy en très bon état sur laquelle mon moteur viendra s'installer ( et peu importe les performances au final, je veux juste pouvoir voir et entendre ce moteur en fonctionnement )

bon, pour le moment j'ai juste fait un montage a blanc, et j'obtiens ça:

Image
Image


ce qui me plaît pas mal, puisque j'ai un bon accès au carbu, et au frein sans devoir faire des tringles trop tortueuses, le pot d'origine passe sans rien toucher ( j'ai des idées a son sujet, mais ça viendra plus tard, en 1 le montage complet, le test, puis seulement je me penche sur le pot ) par contre j'ai un souci pour l'embrayage...

si quelqu'un a de quoi monter un embrayage sur ce vilbrequin, ou une source pour les pièces, je suis preneur...

Image

montage provisoire avec ce que j'ai sous la main, a savoir des pièces d'embrayage pour un HP.... 2 temps
Image

je suis également a la recherche des oring en caoutchouc du train avant ( le caoutchouc se fendille ils ne feront plus long feu ) je ne sais pas si il y a quelque chose de spécifique a prendre, ou si du moment que c'est rond et caoutchouteux c'est bon? enfin, les pneus étant craquelés, je pense qu'il me faudra un train de roues, et tant pour les pneus j'ai vu diverses choses, tant pour les jantes je ne trouve pas....


Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: VCS Indy 4 temps...

Message par GuidonJr » 04 Mai 2015, 15:49

Vu que tu a un plateau d'hélice standard, tu devrait pouvoir utiliser un embrayage MRC (bullit, buffalo, Rabbit, etc...) qui se montait ainsi.
Qui plus est avec des supports moteur réglable SG (idem MRC), tu pourra gérer la largeur comme tu veux.

Sébastien1977
Découverte
Découverte
Messages : 28
Inscription : 04 Mai 2015, 13:57

Re: VCS Indy 4 temps...

Message par Sébastien1977 » 04 Mai 2015, 15:55

On progresse donc :D je cherche maintenant un embrayage MRC type Bullit etc...

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: VCS Indy 4 temps...

Message par jmcracing » 04 Mai 2015, 16:51

Bonsoir sebastien1977 (année de naissance ?),

quel est le diamètre de la partie lisse de ton vilebrequin ? 6,35 mm je suppose, avec un filet U S pour la partie filetée ?

J'ai une bonne solution :

Image
Image
Image
Image

J'ai conçu et dessiné celui du Bullit, et celui-çi est son successeur. Il a fait ses preuves de fiabilité sur une course de 24 h TT 1/8 th, entre autres :) .
Image
Et en freinant sur la cloche d'embrayage !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: VCS Indy 4 temps...

Message par Tractoricou » 04 Mai 2015, 18:17

j'ai ce moteur mais je ne connaissais pas cette culasse

c'est d'origine ou une option ?

Sébastien1977
Découverte
Découverte
Messages : 28
Inscription : 04 Mai 2015, 13:57

Re: VCS Indy 4 temps...

Message par Sébastien1977 » 04 Mai 2015, 19:16

C'est la culasse d'origine de celui la la boîte indique HP 25 VT Buggy... La boîte indique aussi 0,45 cv et 4000-23000 tours minute, ce qui differe des données annoncées pour le 21 aero...
Je vais mesurer l'axe, la solution illustrée ci dessus me semble idéale si adaptée...

(Ah oui 1977 est bien mon millésime)

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: VCS Indy 4 temps...

Message par alf77 » 04 Mai 2015, 19:58

hello
je connaissais ce moteur , mais je ne savais pas qu'il existait en version buggy . j'ai toujours pensé qu'il n'y avait que la version piste .
le carbu est bien une version auto . je ne pensais pas que le régime maxi était si élevé 8O . j'ai un 6.5cc os 4t que je transforme en version auto avec un carbu d'0s 21 , je ne sais pas ce que cela va donner.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: VCS Indy 4 temps...

Message par Tractoricou » 04 Mai 2015, 20:08

si a l'occasion tu démontes le moteur de la voiture je serais preneur de photos détaillées pour une présentation et le rajouter au musée :ok: :idea:

Sébastien1977
Découverte
Découverte
Messages : 28
Inscription : 04 Mai 2015, 13:57

Re: VCS Indy 4 temps...

Message par Sébastien1977 » 05 Mai 2015, 09:57

J'ignore si ce moteur a réellement été décliné en beaucoup de versions, il y a eu des 21 et des 25 aero, et des 25 auto, la notice dans la boîte du mien est celle du 25 aero, seul le sticker du distributeur de l'époque ( Robbe ) donne des informations quelque peu différentes de ce qui se trouve dans la notice.
L'os 40 4 temps donnera un couple intéressant, mais peu de tours minute, je sais que ce que certains font, c'est de prendre un OS 30 4 temps ( FS30 ) et de lui monter vilbrequin, arbre a cames et soupapes de FS26S-Car, visiblement c'est une tuerie en terme de puissance comparé au FS30 d'origine, et il a un appétit d'oiseau...

je n'ai pas le temps de le démonter le HP du châssis ces jours ci, mais j'ai une photo prise il y a quelques temps, la seule pièce qui ne soit pas originale sur le moteur est le filtre a air:

Image

@jmcracing: l'axe fait bien 1/4" - 6.35mm, si tu as des pièces a me proposer n'hésite pas :-)
@tractoricou: je ferai des photos détaillées du moteur dès que je le démonte, j'en profiterai pour faire des photos de quelques autres moulins sympa que j'ai aussi
Dernière édition par Sébastien1977 le 05 Mai 2015, 11:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Re: VCS Indy 4 temps...

Message par Rabbit31 » 05 Mai 2015, 11:19

Belle tête cette bestiole :ok:

:wink:
Rabbit31


Répondre

Revenir vers « Pistes SG Racing Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités