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sauvetage d'une is4
Publié : 29 Avr 2014, 21:39
par alf77
hello
je viens de ressortir une épave d'is4 du grenier. la voiture qui avait été transformer en tt avait perdu quelques éléments

je l'avais acheté pour finir la restauration d'une autre voiture . comme j'ai trouvé d'autre pièces , j'ai voulu me faire un "runner" pour préserver le modèle d'étagère .
les pièces regroupées.

tout a été démonter pour un décrassage . les amortisseurs double ne me plaisent pas ,je récupère les tiges et les chapes de modèles économique sans joints ni piston . après opération , j'ai quatre amortisseurs séparés .

un montage à blanc .

les axes des triangles arrière ne sont pas d'origine , ils sont plus long et équipés de bagues d'arrêt de plusieurs marques

. du coup j'ai usiné de nouveaux axes avec les clips qui vont bien .
j'ai commandé les roulements pour le diff et les portes fusées arrière et avant , ainsi que de la visserie et rondelles pour finir l'assemblage .
cette voiture est un mélange de modèles . une fois le tout remonté , je verrai ce qu'il manque . pour le moment je doit trouver un sauve servo et un réservoir pour que ça roule .
a+
alain
Publié : 30 Avr 2014, 08:57
par davofskix
Salut Alain,
encore un nouveau chantier, tu ne t'arrêtes jamais
Ca va être un belle auto

Publié : 30 Avr 2014, 09:03
par alf77
je suis en vacance

j'en profite un peut

mais je passe du temps à équiper ma vrais voiture(fourgon dacia dokker)avec des caissons de rangements et une couchette pour les prochaines rencontres . reste aussi à placer la caméra retoviseur

.
j'espère les vis et roulement pour cette semaine , histoire de finir ce modèle au maximum .
a+
alain
Publié : 30 Avr 2014, 19:13
par alf77
les roulements sont arrivés , la voiture est sur ses roues . il manque le sauve servo , donc je tape dans la boite de "vrac" pour récupérer des morceaux .

il faut souder la partie cassé et usiner la partie en laiton .
usinage fait.

essai de la pièce.

le train avant presque finit . j'attends les rondelles de calage des axes de triangles et des vis neuves .

le train arrière a reçu ses amortisseurs . je doit fabriquer un ressort de suspension pour remplacer le truc tordu qu'a monté l'ancien proprio

.

pour finir , il reste encore à faire un support de barre anti rouli et la lame qui passe au milieu de la chaine pour la jonction des deux parties du train arrière .
a+
alain
Publié : 01 Mai 2014, 11:11
par spid
hello
bel ensemble et belle resto!
je viens de finir la mienne (is4) et devrait tourner avec à beaumont...
mais j'ai remplacé le palier secondaire en un modèle dural fraisé, car le modèle plastique me semblait trop "déformable"
tes roues sont très chouettes, peut on encore en trouver ces modèles (slick caoutchouc?)
++
Publié : 01 Mai 2014, 14:54
par alf77
les roues , je les ai eu comme cela . je me demande si je ne vais pas les placer sur le modèle "étagère".
mon châssis est un vrais gruyère , même si il est fait pour rouler , je ne peut pas le laisser comme cela
donc je bouche avec de la résine et de la fibre de verre mélangé .

je passe les pièces alu au miror .
ensuite le châssis est poncé et recouvert de peinture noir . pour finir , remontage.

maintenant je vais usiner les pièces manquantes .
a+
alain
Publié : 01 Mai 2014, 16:13
par alf77
suite
fabrication de la fixation de la barre.

et fabrication de la plaque de liaison en alu.

maintenant faut que je trouve de l'acier pour faire le ressort arrière manquant..
a+
alain
Publié : 01 Mai 2014, 16:57
par CNJJ0
pas mal du tout le châssis rebouché

Publié : 01 Mai 2014, 17:25
par alf77
avec la résine époxy ,la réparation est simple , plus facile que l'alu
je viens de réaliser le ressort manquant dans du fil d'acier.

il n'est pas chromé , mais il fait bien sont travail sur la suspension.

pour la suite , je vais faire des fouilles pour trouvé deux supports de carro , les fixation d'accu et récepteur , le plot d'antenne , le pare chocs avant et deux cales moteur . si je ne les ai pas , je les fabriques .
sinon , les pièces manquantes que je ne peut pas faire sont l'embrayage ou au moins la cloche , le réservoir et le réso (j'ai peut être) .
a+
alain
Publié : 02 Mai 2014, 11:59
par speedy2
j'ai encore qqs pieces si je les trouve
donnes ton adresse en MP et je t'envoie cela...
Publié : 02 Mai 2014, 12:22
par alf77
speedy2 a écrit :j'ai encore qqs pieces si je les trouve
donnes ton adresse en MP et je t'envoie cela...
c'est vraiment sympa

merci
la voiture est destinée à rouler dans les rencontres d'anciennes(aucune piste chez moi

), quelques pièces de plus pour la maintenance sont les bienvenue .je te l'adresse en mp
a+
alain
Publié : 04 Mai 2014, 16:32
par alf77
samedi ,réception de quelques pièces neuve .

les plots de la radio , de carro et les rotules neuve sont en place . avec les nouvelles rotules , le sauve servo a pu ètre remonté comme d'origine .

le support de couronne était trop long sur cette voiture , donc usinage pour le mettre à la bonne longueur , le modèle court provient de mon autre is4.

la couronne est en place , en fouillant j'ai trouvé une cloche pour cette voiture , je ne sais pas si c'est une sg mais avec de nouvelle masselottes elle va bien.

montage d'un réso sg et fabrication de la fixation .

fabrication de la commande de frein .

je sais maintenant pourquoi une barrette en alu avait été monter à la place des amortisseurs , la pièce est cassée . je vais refaire une barrette en attendant de trouver une autre pièce .

a+
alain
Publié : 04 Mai 2014, 17:34
par alf77
voila la dernière pièces sortie de l'atelier , la barrette pour réparer la partie cassée .

la suite le week end prochain
a+
alain
Publié : 04 Mai 2014, 21:36
par lehornetvosgien
elle va bien rouler
tonton jimmy m'en a refilé une il y a peu de temps
il faudrait que je trouve le temps de la refaire

Re: sauvetage d'une is4
Publié : 18 Juin 2015, 17:16
par alf77
hello
Samedi dernier j'ai sorti du grenier mes is4 , elles n'ont pas de carros . Pour habiller le modèle étagère , j'ai choisi une corvette super sport du début des années 70 , le modèle avec la petite lunette arrière .

J'ai du allonger les supports de carro pour placer la corvette.

Ensuite j'ai échangé les roues du runner avec le modèle étagère .

Pour le modèle runner , la carro sera une porsche 917 . la couleur sera bleu ciel et orange .

a+
alain
Re: sauvetage d'une is4
Publié : 18 Juin 2015, 18:01
par pbalpha83
tout est si simple quand Alf s'attaque à une voiture !
rien ne lui résiste, je comprends pas qu'il n'ait pas encore breveté sons ABS liquide
moi j'aime bien la bidouille qui permet de rouler coute que coute, et tant pis pour les etagères ....
seul bémol, les plots de carro !!

Re: sauvetage d'une is4
Publié : 18 Juin 2015, 18:49
par alf77
Pour les plots de carro , pas trop le choix . Je voulais préserver les pièces d'origine de cette voiture et éviter les bidouilles irreversible . La solution a donc été d'allonger les supports avec des pièces démontable . Il n' a qu'une vis cuvette pour tenir les ralonges . Pour la runner , j'ai moins de scrupule

, mais dans l'ensemble elle est presque conforme . Le seul bémol est la platine radio en alu . Si je trouve un chassîs alu , je garde cette platine , si je trouve une platine fibre , je garde le chassîs

.
a+
alain
Re: sauvetage d'une is4
Publié : 18 Juin 2015, 19:25
par tontonOlive
Salut Alain,
Beau boulot encore une fois
Je trouve cette Corvette superbe, la livrée est tout à fait dans le registre "classique".
Quelle modèle de carrosserie as-tu choisi, SG, Serpent, Associated?...
A+ Olivier
Re: sauvetage d'une is4
Publié : 18 Juin 2015, 20:17
par alf77
Aucune idée de l'origine de la carro , c'est une repro "loisir création" . Vu le modèle , je pense que c'est une parma pour associated qui a servit de base . Pour la déco , je me suis servi de ma corvette au 1/8 de monogram ,c'est un modèle de 78 en version "official pace car".
a+
alain
Re: sauvetage d'une is4
Publié : 19 Juin 2015, 14:53
par alf77
Hello
Voila la carro de la sg runner .

a+
alain
Re: sauvetage d'une is4
Publié : 19 Juin 2015, 17:03
par CNJJ0
superbe

Re: sauvetage d'une is4
Publié : 19 Juin 2015, 19:48
par alf77
merci
J'ai commencé l'instalation de la radio , un mg996 , pignons métal et roulements pour la direction et un jr 512 graupner pour les gaz/frein , recepteur 2.4ghz . La tringlerie de direction est terminé , demain je fait celle des gaz/frein .
Pour la carro , j'ai passé une base d'accrochage pour plastique , c'est un essai . la carro reste transparente , je verrai si les peintures tiennent dans le temps . Les pneus mousse ont été tailler sur la ponceuse à bande pour arrondir les flans.
La prochaine carro à passer en peinture est une lola , elle va aller sur une serpent quattro 4x4 .
a+
alain
Re: sauvetage d'une is4
Publié : 20 Juin 2015, 11:57
par alf77
Instalation radio terminée . Manque plus qu'un parechocs pour finir cette voiture .

a+
alain