la dernière SG
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Petites voitures et grands PASSIONS
c'est le titre qui vient à l'esprit pour cette 3D , vous ne pouvez pas expliquer ce qui pousse un homme à persévérer pendant la durée d'une vie, cet homme était Sabbattini Franco , l'un des pères fondateurs dell'automodellismo avec SG voitures de course et créateur ainsi que d'un pilote talentueux .
L'histoire de ce modèle de voiture , appelé simplement " Proto 4x4 " , est encore plus spécial et unique , maintenant je suis l'heureux propriétaire , mais ne considère pas comme quelque chose de moi : il appartient au monde de la modélisation , de la passion et la précision avec l' qui a été soigneusement construit .
Né comme une réponse à un autre pur-sang , rigide conçu et construit par Orazi Vittoriano, un ancien employé de la SG et talentueux pilote .
Nous ne savons pas si par dépit ou d'admiration pour l'homme qui avait vu le potentiel de la légendaire Columbia MK2 transformer en 4x4 ........ le fait est qu'un jour , Franco Sabbattini demandé à son prototypiste confiance : SOTTILE CARMELO pour atteindre ces objectifs qui étaient des croquis sur une feuille .
A l'époque il n'y avait pas de systèmes de prototypage modernes et chaque cadre a d'abord été fabriqués en aluminium et par la suite mis au point avec les pièces en plastique , vous pouvez voir un exemple dans les anciens catalogues qui ont le modèle de voiture Robbe SPACE à ses débuts avec de nombreuses pièces provenant de plein .
SOTTILE CARMELO était le tourneur et le broyage de tous les prototypes de Sabattini , qui ont émigré de Palerme à Bologne , grâce à son travail sont devenus des cadres de la réalité qui ont dominé dans toutes les plages du monde.
Son petit-fils GIOVANNI LA BUA , Palerme DOC et modeleur de talent ainsi que revendeur ( teamelbiracing ) a reçu un don du prototype et d'être un amant, mais aussi un ami , m'a permis d' acquérir.
Volontairement partager avec tous les fans et n'est pas dans ces photos qui sont parties reconnaissables d'origine SG et d'élaborer des solutions pour les réglages des angles caractéristiques .
Les origines de l'univers de nos «machines» que nous connaissons peu, cette histoire nous permet de savoir qui était derrière les réalisations de la SG : SOTTILE CARMELO .
c'est le titre qui vient à l'esprit pour cette 3D , vous ne pouvez pas expliquer ce qui pousse un homme à persévérer pendant la durée d'une vie, cet homme était Sabbattini Franco , l'un des pères fondateurs dell'automodellismo avec SG voitures de course et créateur ainsi que d'un pilote talentueux .
L'histoire de ce modèle de voiture , appelé simplement " Proto 4x4 " , est encore plus spécial et unique , maintenant je suis l'heureux propriétaire , mais ne considère pas comme quelque chose de moi : il appartient au monde de la modélisation , de la passion et la précision avec l' qui a été soigneusement construit .
Né comme une réponse à un autre pur-sang , rigide conçu et construit par Orazi Vittoriano, un ancien employé de la SG et talentueux pilote .
Nous ne savons pas si par dépit ou d'admiration pour l'homme qui avait vu le potentiel de la légendaire Columbia MK2 transformer en 4x4 ........ le fait est qu'un jour , Franco Sabbattini demandé à son prototypiste confiance : SOTTILE CARMELO pour atteindre ces objectifs qui étaient des croquis sur une feuille .
A l'époque il n'y avait pas de systèmes de prototypage modernes et chaque cadre a d'abord été fabriqués en aluminium et par la suite mis au point avec les pièces en plastique , vous pouvez voir un exemple dans les anciens catalogues qui ont le modèle de voiture Robbe SPACE à ses débuts avec de nombreuses pièces provenant de plein .
SOTTILE CARMELO était le tourneur et le broyage de tous les prototypes de Sabattini , qui ont émigré de Palerme à Bologne , grâce à son travail sont devenus des cadres de la réalité qui ont dominé dans toutes les plages du monde.
Son petit-fils GIOVANNI LA BUA , Palerme DOC et modeleur de talent ainsi que revendeur ( teamelbiracing ) a reçu un don du prototype et d'être un amant, mais aussi un ami , m'a permis d' acquérir.
Volontairement partager avec tous les fans et n'est pas dans ces photos qui sont parties reconnaissables d'origine SG et d'élaborer des solutions pour les réglages des angles caractéristiques .
Les origines de l'univers de nos «machines» que nous connaissons peu, cette histoire nous permet de savoir qui était derrière les réalisations de la SG : SOTTILE CARMELO .
- denislamalice
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Cette machine a été prototypé lorsque M. Sabbattini avait déjà découvert sa maladie, la SG était en vente à Mantuamodel et laBlitz Model Tecnica avait déjà présenté la 891.
Il ya des parties de la version de l'espace Collari et une partie du BMT.
Il n'a jamais été retirée par M. Sottile Carmelo qui l'avait créé.
Je ne suis pas au courant si pour des problèmes de santé ou pour d'autres.
Il ya des parties de la version de l'espace Collari et une partie du BMT.
Il n'a jamais été retirée par M. Sottile Carmelo qui l'avait créé.
Je ne suis pas au courant si pour des problèmes de santé ou pour d'autres.
mouais
ça me parait bien "massif" tout ça , bien lourd , on ne peut pas evaluer les performance d' une voiture si elle est hyper éloigné de la voiture de production j' aurais plus vu du nylon sur un proto
après le chassis ressemble à ceux des space de mantua ( red one black one ... bien posterieur ....
pour le differentiel , j'ai le meme , c'est l' époque ou quelques space avaient été transformé en planche ( donc après la carrière de la space et pendant la carrière des BMT...)
pareil pourquoi une telle voiture ? meme en proto ...
j'suis dubitatif ...
un enfumage ?
ça me parait bien "massif" tout ça , bien lourd , on ne peut pas evaluer les performance d' une voiture si elle est hyper éloigné de la voiture de production j' aurais plus vu du nylon sur un proto
après le chassis ressemble à ceux des space de mantua ( red one black one ... bien posterieur ....
pour le differentiel , j'ai le meme , c'est l' époque ou quelques space avaient été transformé en planche ( donc après la carrière de la space et pendant la carrière des BMT...)
pareil pourquoi une telle voiture ? meme en proto ...
j'suis dubitatif ...
un enfumage ?
notre ami italien ,nous racontes une histoire claire et limpide ,nous devons le croire , celui ci donne des noms et des photos ,moi je le crois vous etes bien sévère ,notre interlocuteur ne fais peut etre pas parti des dieux du forumMF69 a écrit :Pourquoi Denis ? pense tu qu'il s'agit d'une 'fosse' SG ?denislamalice a écrit :... Suis septique...
Moi aussi ça me parait bizarre, je ne reconnais pas du tout la 'patte' de Franco
@+ Michel
Dernière édition par garros le 21 Jan 2014, 18:10, édité 3 fois.
merci pour la confiance, je peux vous assurer que l'histoire est vraie, malheureusement M. Carmel est mort.
le cadre, comme expliqué, est égale à la Space qui a remporté les Championnats d'Europe en 1989 avec Lamberto Collari.
si quelqu'un a un catalogue Robbe avec la présentation de Space peut voir les processus sont très semblables.
Je dois aussi mentionner la Vittorazzi 4x4 rigide :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
très rare et l'inspiration de ce prototype .
Vous pouvez trouver mon groupe sur facebook: « RC car Vintage club"
créé sans faire semblant d'être un forum mais juste pour avoir un accès rapide à tous les collectionneurs
Je suis Simone ratbuggy Mannelli et dans la "photo / album" trouver mes modèles
pardonnez mon français
le cadre, comme expliqué, est égale à la Space qui a remporté les Championnats d'Europe en 1989 avec Lamberto Collari.
si quelqu'un a un catalogue Robbe avec la présentation de Space peut voir les processus sont très semblables.
Je dois aussi mentionner la Vittorazzi 4x4 rigide :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
très rare et l'inspiration de ce prototype .
Vous pouvez trouver mon groupe sur facebook: « RC car Vintage club"
créé sans faire semblant d'être un forum mais juste pour avoir un accès rapide à tous les collectionneurs
Je suis Simone ratbuggy Mannelli et dans la "photo / album" trouver mes modèles
pardonnez mon français
- tontonOlive
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- Localisation : Haute-Normandie
Bonsoir à tous,garros a écrit :notre ami italien ,nous racontes une histoire claire et limpide ,nous devons le croire , celui ci donne des noms et des photos ,moi je le crois vous etes bien sévère ,notre interlocuteur ne fais peut etre pas parti des dieux du forumMF69 a écrit :Pourquoi Denis ? pense tu qu'il s'agit d'une 'fosse' SG ?denislamalice a écrit :... Suis septique...
Moi aussi ça me parait bizarre, je ne reconnais pas du tout la 'patte' de Franco
@+ Michel
Je suis d'accord avec Raymond, l'histoire me semble authentique et argumentée alors que les doutes sur l'authenticité de cette auto ne le sont pas.
Je suis peut-être naïf mais, j'ai l'habitude de faire confiance aux personnes qui me racontent une histoire.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- denislamalice
- Champion du monde
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Je trouve étonnant que Sabatini se soit penché sur une planche à roulettes en 89...
La catégorie planche était moribonde à cette époque ... Mais pourquoi pas ?
Je me demande aussi pourquoi tester une planche dont la première vertue est d'être légère, en l'usinant dans des matériaux si lourds...
Où est l'intérêt de tester un tel engin et de comparer ses performances par rapport à une 4X4 à suspensions... Mais pourquoi pas ?
Pour moi il y a certains anachronismes tout de même, comme ce réservoir qui se trouve sous la platine elle en carbone ultra léger...
Pourquoi ne pas avoir usiné tout cela (triangulation) dans du nylon comme cela se faisait , ou se servir dans la banque de pièces Mantua ?
Mais bon, pourquoi pas ?
J'ai en tous cas le droit d'être septique non ??
En tous cas cette jolie voiture me fait penser à ce qu'aurait pu faire Monaco Models pour faire évoluer sa propre planche à roulettes...
La catégorie planche était moribonde à cette époque ... Mais pourquoi pas ?
Je me demande aussi pourquoi tester une planche dont la première vertue est d'être légère, en l'usinant dans des matériaux si lourds...
Où est l'intérêt de tester un tel engin et de comparer ses performances par rapport à une 4X4 à suspensions... Mais pourquoi pas ?
Pour moi il y a certains anachronismes tout de même, comme ce réservoir qui se trouve sous la platine elle en carbone ultra léger...
Pourquoi ne pas avoir usiné tout cela (triangulation) dans du nylon comme cela se faisait , ou se servir dans la banque de pièces Mantua ?
Mais bon, pourquoi pas ?
J'ai en tous cas le droit d'être septique non ??
En tous cas cette jolie voiture me fait penser à ce qu'aurait pu faire Monaco Models pour faire évoluer sa propre planche à roulettes...
Denis Sallé
- lehornetvosgien
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- tontonOlive
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- Localisation : Haute-Normandie
Bonjour Denis,denislamalice a écrit :Je trouve étonnant que Sabatini se soit penché sur une planche à roulettes en 89...
La catégorie planche était moribonde à cette époque ... Mais pourquoi pas ?
Je me demande aussi pourquoi tester une planche dont la première vertue est d'être légère, en l'usinant dans des matériaux si lourds...
Où est l'intérêt de tester un tel engin et de comparer ses performances par rapport à une 4X4 à suspensions... Mais pourquoi pas ?
Pour moi il y a certains anachronismes tout de même, comme ce réservoir qui se trouve sous la platine elle en carbone ultra léger...
Pourquoi ne pas avoir usiné tout cela (triangulation) dans du nylon comme cela se faisait , ou se servir dans la banque de pièces Mantua ?
Mais bon, pourquoi pas ?
J'ai en tous cas le droit d'être septique non ??
En tous cas cette jolie voiture me fait penser à ce qu'aurait pu faire Monaco Models pour faire évoluer sa propre planche à roulettes...
Ce que tu nous indiques au sujet de la platine montre peut-être que le proto a été modifié après
Ce que j'ai compris, c'est que cela a été fait pour tester ou démontrer des solutions et le proto n'est pas abouti et est resté en l'état.
Je ne me permet pas de dire que quiconque sur le forum a le droit de dire ou non ce qu'il pense, j'ai d'ailleurs dit ce que je pense.
C'est juste que lorsque je lis "je suis sceptique" sans explication, j'ai tendance à vouloir défendre le conteur d'histoire.
Si Bigpappa lit nos échanges, nous aurons peut-être des réponses à nos questions
A bientôt, Tonton Olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
pour avoir bosser quelques années chez un fabricant de voitures rc ce proto ne me surprend pas beaucoup
comme l'a souligné denis en 1989 le classique commençait a être dans le creux de la vague et les "bouilloires " des constructeurs fonctionnaient à plein regime
pour proposer des alternatives
il se peut que mr Sabbattini est demandé de concevoir une piste "eco" facile d'entretien et dépourvue de réglages compliqués pour l'utilisateur lambda afin de faciliter une première approche de l'auto rc thermique piste
il avait peut-être aussi en mémoire la démonstration en 1985 du pilote japonais Koma au CM de Tokyo avec une planche 4X4 kyosho
en tout cas ce proto a le mérite d'exister et est joliment réalisé
merci simone pour ce post
a+
Bruno
comme l'a souligné denis en 1989 le classique commençait a être dans le creux de la vague et les "bouilloires " des constructeurs fonctionnaient à plein regime
pour proposer des alternatives
il se peut que mr Sabbattini est demandé de concevoir une piste "eco" facile d'entretien et dépourvue de réglages compliqués pour l'utilisateur lambda afin de faciliter une première approche de l'auto rc thermique piste
il avait peut-être aussi en mémoire la démonstration en 1985 du pilote japonais Koma au CM de Tokyo avec une planche 4X4 kyosho
en tout cas ce proto a le mérite d'exister et est joliment réalisé
merci simone pour ce post
a+
Bruno
Je réponds plus volontiers, même si je n'écris pas un bon français,
les miens sont devine juste.
Comme je l'ai écrit: la SG était en faillite, il est probable que Sabbattini a été la recherche d'un modèle moyen facile et peu coûteux de relancer l'entreprise.
Dans la même période, il y avait des études et des prototypes de 4x4 rigide en Italie, on peut espérer que, dans une nouvelle catégorie, n'a pas eu l'argent pour développer une nouvelle voiture.
Certes, le prototype est le premier stade de développement, la convergence a fixé à l'arrière (Columbia IS4 , MK2 , MK4 , Space), mais il y a le réglage de Caster .
Les parties métalliques sont peu précis et le fait que la machine n'a pas été retirée signifie qu'ils ne pouvaient plus produire, ou que la maladie avait temporairement bloqué Sabbattini.
Vous ne devriez pas juger de la voiture du point de vue des performances, mais seulement en tant que concept, est la beauté des pionniers qui ne sont pas des ingénieurs, mais les amateurs: parfois avec de bonnes idées et le plus souvent avec des solutions imaginatives.
les miens sont devine juste.
Comme je l'ai écrit: la SG était en faillite, il est probable que Sabbattini a été la recherche d'un modèle moyen facile et peu coûteux de relancer l'entreprise.
Dans la même période, il y avait des études et des prototypes de 4x4 rigide en Italie, on peut espérer que, dans une nouvelle catégorie, n'a pas eu l'argent pour développer une nouvelle voiture.
Certes, le prototype est le premier stade de développement, la convergence a fixé à l'arrière (Columbia IS4 , MK2 , MK4 , Space), mais il y a le réglage de Caster .
Les parties métalliques sont peu précis et le fait que la machine n'a pas été retirée signifie qu'ils ne pouvaient plus produire, ou que la maladie avait temporairement bloqué Sabbattini.
Vous ne devriez pas juger de la voiture du point de vue des performances, mais seulement en tant que concept, est la beauté des pionniers qui ne sont pas des ingénieurs, mais les amateurs: parfois avec de bonnes idées et le plus souvent avec des solutions imaginatives.
- bullit_109
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- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
J'avoue que je me suis fait les mêmes réflexions que Denis, un curieux proto dont on voit pas trop la justification ? Dans le même temps, tout est possible et il s'agit assurément d'une voiture intéressante avec une part d'explications de Bigpappa.
Heureusement, M. Sabbatini fera encore des choses très sympa en compagnie de Thunder, à l'image de l'EB4 S3 avec son châssis caisson par exemple… Entre-temps, y'aura aussi la période SVM...
Heureusement, M. Sabbatini fera encore des choses très sympa en compagnie de Thunder, à l'image de l'EB4 S3 avec son châssis caisson par exemple… Entre-temps, y'aura aussi la période SVM...
- turboboost
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- tontonOlive
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Bonjour à tous,
Ne trouvez-vous pas qu'il y a des points communs avec cette auto présentée par Tractoricou
L'aluminium massif mais usiné aux bons endroits par exemple
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... 851#268851
A+ Tonton Olive
Ne trouvez-vous pas qu'il y a des points communs avec cette auto présentée par Tractoricou
L'aluminium massif mais usiné aux bons endroits par exemple
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... 851#268851
A+ Tonton Olive
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- tontonOlive
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