SG Futura

Le forum des pistes SG Racing Car ( Italie )
Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 23 Déc 2013, 21:58

Alain c'est un diff de VCS et tu as le train AV ( fusées bleu :?: ).

Remonte une VCS :ok:
A bientôt.
Richard.


Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 24 Déc 2013, 12:53

Pour Alf, t'a une très belle Futura 111.
Pour le diff, aucune raison qu'il ne se monte pas, il faut bien sur enlever les paliers VCS et avoir le palier droit Futura (en alu) spécifique au diff. (en faite, il reçoit un rlt diffèrent).
Je l'ai fait sur la mienne et je passe de l'un à l'autre sans problème. Mais comme j'ai dit, t'a Futura est très sympa, très proche de l'origine et ça serait un peu dommage de la modifier.
A noter aussi que l'entraxe des trous est identique entre les paliers alu et plastique, d'ailleurs, les dernières Futura (la VI je crois) sont montée avec les paliers plastique (voir essai sur le site )
Concernant le pod de la première, il suffit de retrouver les pubs Monaco Model d'époque.
Pour les plots, je prend la réponse de Mani en attendant confirmation.
Pour les train avant av noir et blanc, j'avoue que je m'interroge aussi, sachant qu'il y a également 2 types de train avant blanc !

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 24 Déc 2013, 12:58

GuidonJr a écrit :Pour Alf, t'a une très belle Futura 111.
Pour le diff, aucune raison qu'il ne se monte pas, il faut bien sur enlever les paliers VCS et avoir le palier droit Futura (en alu) spécifique au diff. (en faite, il reçoit un rlt diffèrent).
Je l'ai fait sur la mienne et je passe de l'un à l'autre sans problème. Mais comme j'ai dit, t'a Futura est très sympa, très proche de l'origine et ça serait un peu dommage de la modifier.
A noter aussi que l'entraxe des trous est identique entre les paliers alu et plastique, d'ailleurs, les dernières Futura (la VI je crois) sont montée avec les paliers plastique (voir essai sur le site )
Concernant le pod de la première, il suffit de retrouver les pubs Monaco Model d'époque.
Pour les plots, je prend la réponse de Mani en attendant confirmation.
Pour les train avant av noir et blanc, j'avoue que je m'interroge aussi, sachant qu'il y a également 2 types de train avant blanc !
T'en as besoin des plots :?:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 25 Déc 2013, 10:56

:)
Dernière édition par garros le 25 Déc 2013, 22:23, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 25 Déc 2013, 11:35

hello
je vais suivre ton conseil guidonjr, je vais donc garder ma futura comme elle est(sauf la poussière du platre des travaux :lol:) je trouverai bien une utilitée aux trains av et ar vcs . de toutes façon je n'ai pas de piste pour ce genre de voitures , alors c'est pour l'étagère .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2921
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 26 Déc 2013, 14:38

Bertrand78 a écrit :Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais ce modèle nous ne comptons pas le garder, même si c'est une belle pièce.

En revanche, celle que nous gardons, est une PB alpha de 1980, qui a appartenu a alain lion et qui à été offert à l'époque à un membre de la famille. Un vrai trésor familiale avec toute une histoire 8)

Avant de vendre cette futura, nous l'avons complétement démonté, nettoyé et remonté, je vous laisse voir les photos.

Image


Image

Image

Image
Bonjour,

Le cone sur le réservoir semble être une option également :?:

Un remplissage rapide :?:

Cela ressemble à un convergent pour un carbu mais en gros modèle...

A+
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
Bertrand78
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Bertrand78 » 27 Déc 2013, 12:29

De ce j'ai cru voir sur les différentes photos, le cone bleu sur le réservoir, était à la base déstiné a etre le support de filtre à air! :lol:

Sans bouchon, c'est un peu galere d'avoir un réservoir étanche 8O

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 27 Déc 2013, 13:07

Bertrand78 a écrit :De ce j'ai cru voir sur les différentes photos, le cone bleu sur le réservoir, était à la base déstiné a etre le support de filtre à air! :lol:

Sans bouchon, c'est un peu galere d'avoir un réservoir étanche 8O
Essaye ça :lol: :lol: :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
Bertrand78
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Bertrand78 » 30 Déc 2013, 12:47

mani a écrit :
Bertrand78 a écrit :De ce j'ai cru voir sur les différentes photos, le cone bleu sur le réservoir, était à la base déstiné a etre le support de filtre à air! :lol:

Sans bouchon, c'est un peu galere d'avoir un réservoir étanche 8O
Essaye ça :lol: :lol: :lol:

Image
J'ai essayé ta technique, du coup j'ai du boire toute la bouteille, faut pas gaché 8O Mais au moins mon réservoir est étanche

Ca y est, je touche au but, j'ai fait les 1er essais. Le moteur tourne assez bien, malgré un ralenti un peu haut. Par contre un embrayage sans ressort, ca entraîne direct, vive le vintage :-)

Et une piste sans différentiel, c'est sport à piloter :bravo:

Pouvez vous me confirmez les reglages de base sur un super tigre à tete bleu? J'ai mit 3.5 trs 1/2 en richesse et 5 trs en reprise par défault et j'ai ajuster, je dois etre à 4 trs en richesse et 6 trs en reprise.

++

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 30 Déc 2013, 18:28

hello
pour la richesse ,c'est trop . en général ça va de 1.5 à 2.5 maxi . pour les autres réglages, je ne connais pas le moteur .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Bertrand78
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Bertrand78 » 23 Jan 2014, 08:32

Hello:

Je recherche un carbu type ops pour mettre sur ce moteur :)

Merci de me faire parvenir votre prix + livraison en MP


Répondre

Revenir vers « Pistes SG Racing Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités