Che cosa è?
- turboboost
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Che cosa è?
J'ai récupéré une IS4 qui m'a attiré dés la réception des premières photo avant le deal, en effet elle avait les fameuses platines sur le train AV et comme l'auto était dans son jus ça ne pouvait pas être un bricolage actuel. Je suis actuellement en train de la démonter et plusieurs choses m'interpellent:
Dans un premier temps le pod (celui de gauche) est différent des autres, il n'avait pas à l'origine la lumière pour laisser passer le bas du disque et la fixation du support de transmission primaire a de simples perçages "non réglables"... Le pod des IS4 est différent de celui des Columbia?
Voici le support de transmission primaire, il est bien différent de celui de la photo suivante avec son inscription SG que l'on retrouve sur toutes les Columbia. La poulie est en alu alors que sur les autres modèles elle est en plastique...
La couronne du diff' est elle aussi en alu, sur la seconde photo celle que l'on trouve couramment:
La cale du save-servo est en alu..
En plastique habituellement:
Le palier qui maintient le save-servo est lui aussi en alu, à droite le traditionnel:
Enfin le train avant avec les fameuses platines. D'après ce que j'ai compris elles ont été dans un premier temps testées par Denis et Collet et distribuées en petites quantités par Monaco Model avant que les traverses soient directement modifiées chez SG
A noter que la voiture est bien une IS4 et non une Columbia, elle a reçu le chassis métal anodisé en option mais pour le reste, d'ou proviennent ces pièces
Dans un premier temps le pod (celui de gauche) est différent des autres, il n'avait pas à l'origine la lumière pour laisser passer le bas du disque et la fixation du support de transmission primaire a de simples perçages "non réglables"... Le pod des IS4 est différent de celui des Columbia?
Voici le support de transmission primaire, il est bien différent de celui de la photo suivante avec son inscription SG que l'on retrouve sur toutes les Columbia. La poulie est en alu alors que sur les autres modèles elle est en plastique...
La couronne du diff' est elle aussi en alu, sur la seconde photo celle que l'on trouve couramment:
La cale du save-servo est en alu..
En plastique habituellement:
Le palier qui maintient le save-servo est lui aussi en alu, à droite le traditionnel:
Enfin le train avant avec les fameuses platines. D'après ce que j'ai compris elles ont été dans un premier temps testées par Denis et Collet et distribuées en petites quantités par Monaco Model avant que les traverses soient directement modifiées chez SG
A noter que la voiture est bien une IS4 et non une Columbia, elle a reçu le chassis métal anodisé en option mais pour le reste, d'ou proviennent ces pièces
Dernière édition par turboboost le 08 Nov 2013, 16:15, édité 2 fois.
- lehornetvosgien
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- turboboost
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C'est étrange, je ne vois pas comment le disque de frein peut passer.
Peut être un disque plus petit ?
Comme il y a deux largeurs de lumières (en plus des pods qui en ont une de chaque côtés) , je me disais qu'il avait juste été pratiqué un élargissement.
Juste pour rire, tu as deja vu un pod avec le pércage "Picco Delta"?
La Columbia fait partie des voiture sur lesquelles il faudrait un sujet par pièces pour noter les differences.
Peut être un disque plus petit ?
Comme il y a deux largeurs de lumières (en plus des pods qui en ont une de chaque côtés) , je me disais qu'il avait juste été pratiqué un élargissement.
Juste pour rire, tu as deja vu un pod avec le pércage "Picco Delta"?
La Columbia fait partie des voiture sur lesquelles il faudrait un sujet par pièces pour noter les differences.
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