Page 1 sur 1

C'est une IS4 ou une MK2 ?

Publié : 26 Oct 2013, 12:03
par Tractoricou
Image

Image

Image

La question est dans le titre :ok:

perso je vote plutôt IS4 bidouillée :idea:

Publié : 26 Oct 2013, 12:41
par mani

Publié : 26 Oct 2013, 12:44
par speedy2
mkII

Publié : 26 Oct 2013, 14:13
par Molaire
Bonjour,
Moi, je pense plus à une MK2, mais il se peut que ce soit une IS4 bidouillée.
Le moteur, par contre, n'est pas commun !!! (échappement du côté droit) c'est la première fois que je vois çà.

Publié : 26 Oct 2013, 15:16
par GuidonJr
J'imagine que c'est un CMB valve arrière, c'est sûr que c'est moins courant que la voiture !

Publié : 26 Oct 2013, 15:27
par Tractoricou
j'ai un doute, y'a par exemple ces plaques sur le train avant couleur châssis et platine is4

je pose la question car je bosse sur les pages SG et je sais pas ou la classer. modifier ensuite c'est galere

pour le moteur c'est bien un cmb valve arriere que j'avais monté ainsi juste pour les photos

je viens de le demonter de la voiture et tres mauvaise surprise, j'ai paumer le boisseau du carbu, surement lors de la derniere expo :evil:

Publié : 26 Oct 2013, 15:47
par Molaire
Concernant les plaques époxy, couleur brun/orange sur le train avant, je pense que celles-ci sont de fabrication artisanale, et ne sont pas des pièces d'origine SG.

Publié : 26 Oct 2013, 18:10
par Tractoricou
faites avec le châssis ou la platine d'origine peut être

bref on classe ce bolide qui a besoin d'une bonne révision dans la catégorie MK2

pour les fusées arriere une idée de la provenance ?

Publié : 26 Oct 2013, 18:23
par Molaire
Oui, j'ai possédé à l'époque ce type de fusée alu, elles étaient commercialisées par SG, et étaient destinées à être montées sur l'IS4, mais convenaient parfaitement aussi à la MK2.

Publié : 28 Oct 2013, 14:04
par GuidonJr
Curieux que tu ais mis ce moteur par hasard car il me semble que SG avait justement présenté un proto très similaire pour acceuilir ce moteur. On doit trouver des photos dans les Auto RCM de l'époque...

Publié : 28 Oct 2013, 17:59
par turboboost
Je ne sais pas pourquoi tu t'interroges, mis a part une platine un peu bizarre ta voiture n'a rien d'une IS4 et c'est bien une MKII avec les traverses de la première génération... Les triangles AV et AR, la barre anti-rouli, le chassis, les plots de platine, le suppot de transmission primaire etc, rien n'est de l'IS4...
Je présenterai une IS4 qui a reçu le kit vendu sous l'appellation "columbia" et avec des pièces soit encore à l'état de prototype (essayé par Denis et Collet) soit distribuées par Monaco Model en option je ne sais pas véritablement et elle est vraiment différente d'une "classique".

Publié : 28 Oct 2013, 18:42
par alf77
hello
j'ai une columbia is4(c'est le nom que j'ai trouver)et une autre en épave .
qu'elles sont les différences entre une is4 et une columbia is4 :?: .
la mienne possède un chassis et une platine en fibre de verre.
a+
alain

Publié : 28 Oct 2013, 19:28
par turboboost
En gros, le p'tit trait pour l'IS4, l'étoile pour la columbia

-chassis et platine en fibre
* chassis et platine alu

-triangles AR "vides"
* renforcés par triangulation

-triangles AV supérieurs et inférieurs
avec une seule vis pour tenir
le système de boule goupillée
* 3 vis pour la MKII

-ressorts épingle
* barres de torsion

-support de transmission primaire en plastique
* en alu

-transmission par chaîne
* par courroie

-traverses AV "plates" et sans le passage pour les barres de torsion
* plattes sur les premières versions puis avec un épaulement par la suite

-petit réservoir
* réservoir avec "déport" sur le côté

-plot platine en plastique
* en alu

-attache des roues AR par clips
*attache rapide

-fusées avant de VCS et arrière différentes de la MKII
*spécifique pour l'avant et identiques à celles du post mais en plastique

-save servo différent...
Voilà en gros, j'oublie quelques détails, après tu pouvais "kiter" ton is4 en columbia et c'est encore un peu différent, la columbia a aussi évoluer sur sa longue carrière...

Publié : 28 Oct 2013, 19:32
par turboboost
L'article de Mani résume très bien :)

Publié : 28 Oct 2013, 20:06
par speedy2
fusées avant encore sans roulement pour l'axe ..

Publié : 28 Oct 2013, 20:41
par alf77
donc j'ai une is4 . merci :ok:
a+
alain

Publié : 29 Oct 2013, 08:55
par Tractoricou
bien le comparatif de turboboost :ok:

si je suis ton explication j'ai un mixte mais plus proche de la mk2 quand meme

j'ai pas de démontage rapide a l’arrière et j'ai 3 vis pour les rotules avant

Publié : 29 Oct 2013, 09:03
par mani
Tractoricou a écrit :bien le comparatif de turboboost :ok:

si je suis ton explication j'ai un mixte mais plus proche de la mk2 quand meme

j'ai pas de démontage rapide a l’arrière et j'ai 3 vis pour les rotules avant
La Columbia 83 n'est pas sortie avec les attaches rapides, elles sont arrivées sur la 84 :mrgreen:

Publié : 29 Oct 2013, 09:04
par Molaire
Les attaches rapides des roues arrière étaient en option, quant aux 3 vis sur les bras de suspension avant, celles-ci sont apparues sur la MK2.

Publié : 29 Oct 2013, 09:05
par Tractoricou
donc ce serait une 83

Publié : 29 Oct 2013, 09:19
par Molaire
Je persiste et je signe, les attaches rapides sont des options, comme le montre l'éclaté de la MK2.
Si tu le désires j'ai les éclatés de l'IS4 et celui de la MK2, ainsi tu pourras voir quelles sont les différences entre les deux modèles.

Publié : 29 Oct 2013, 09:19
par mani
Tractoricou a écrit :donc ce serait une 83
Ben je dirai que ton auto ressemble aux premiers kits hybrides sorties fin 82, comme celle là

Image

Publié : 29 Oct 2013, 09:34
par mani
Molaire a écrit :Je persiste et je signe, les attaches rapides sont des options, comme le montre l'éclaté de la MK2.
Si tu le désires j'ai les éclatés de l'IS4 et celui de la MK2, ainsi tu pourras voir quelles sont les différences entre les deux modèles.
Tu peux signer et persister, voici l'éclaté du train ar de la 83
Image

et celui de la 84, après tu peux faire le jeu des 7 erreurs
Image

Publié : 29 Oct 2013, 09:41
par Molaire
Oui, la pièce 107 est bien une option.

Publié : 30 Oct 2013, 07:52
par Tractoricou
a l'avant comme a l’arrière j'ai des mono amortisseurs, c'est encore différents des éclatés

compliqué SG :lol:

Publié : 30 Oct 2013, 08:30
par mani
Tractoricou a écrit :a l'avant comme a l’arrière j'ai des mono amortisseurs, c'est encore différents des éclatés

compliqué SG :lol:
C'est un bidouillage de l'ancien proprio :mrgreen: