C'est une IS4 ou une MK2 ?

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C'est une IS4 ou une MK2 ?

Message par Tractoricou » 26 Oct 2013, 12:03

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La question est dans le titre :ok:

perso je vote plutôt IS4 bidouillée :idea:


mani
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Message par mani » 26 Oct 2013, 12:41


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Message par speedy2 » 26 Oct 2013, 12:44

mkII
Dernière édition par speedy2 le 28 Oct 2013, 20:05, édité 1 fois.

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Message par Molaire » 26 Oct 2013, 14:13

Bonjour,
Moi, je pense plus à une MK2, mais il se peut que ce soit une IS4 bidouillée.
Le moteur, par contre, n'est pas commun !!! (échappement du côté droit) c'est la première fois que je vois çà.
Dernière édition par Molaire le 26 Oct 2013, 15:52, édité 1 fois.
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Message par GuidonJr » 26 Oct 2013, 15:16

J'imagine que c'est un CMB valve arrière, c'est sûr que c'est moins courant que la voiture !

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Message par Tractoricou » 26 Oct 2013, 15:27

j'ai un doute, y'a par exemple ces plaques sur le train avant couleur châssis et platine is4

je pose la question car je bosse sur les pages SG et je sais pas ou la classer. modifier ensuite c'est galere

pour le moteur c'est bien un cmb valve arriere que j'avais monté ainsi juste pour les photos

je viens de le demonter de la voiture et tres mauvaise surprise, j'ai paumer le boisseau du carbu, surement lors de la derniere expo :evil:

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Message par Molaire » 26 Oct 2013, 15:47

Concernant les plaques époxy, couleur brun/orange sur le train avant, je pense que celles-ci sont de fabrication artisanale, et ne sont pas des pièces d'origine SG.
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Message par Tractoricou » 26 Oct 2013, 18:10

faites avec le châssis ou la platine d'origine peut être

bref on classe ce bolide qui a besoin d'une bonne révision dans la catégorie MK2

pour les fusées arriere une idée de la provenance ?

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Message par Molaire » 26 Oct 2013, 18:23

Oui, j'ai possédé à l'époque ce type de fusée alu, elles étaient commercialisées par SG, et étaient destinées à être montées sur l'IS4, mais convenaient parfaitement aussi à la MK2.
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Message par GuidonJr » 28 Oct 2013, 14:04

Curieux que tu ais mis ce moteur par hasard car il me semble que SG avait justement présenté un proto très similaire pour acceuilir ce moteur. On doit trouver des photos dans les Auto RCM de l'époque...

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Message par turboboost » 28 Oct 2013, 17:59

Je ne sais pas pourquoi tu t'interroges, mis a part une platine un peu bizarre ta voiture n'a rien d'une IS4 et c'est bien une MKII avec les traverses de la première génération... Les triangles AV et AR, la barre anti-rouli, le chassis, les plots de platine, le suppot de transmission primaire etc, rien n'est de l'IS4...
Je présenterai une IS4 qui a reçu le kit vendu sous l'appellation "columbia" et avec des pièces soit encore à l'état de prototype (essayé par Denis et Collet) soit distribuées par Monaco Model en option je ne sais pas véritablement et elle est vraiment différente d'une "classique".

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Message par alf77 » 28 Oct 2013, 18:42

hello
j'ai une columbia is4(c'est le nom que j'ai trouver)et une autre en épave .
qu'elles sont les différences entre une is4 et une columbia is4 :?: .
la mienne possède un chassis et une platine en fibre de verre.
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Message par turboboost » 28 Oct 2013, 19:28

En gros, le p'tit trait pour l'IS4, l'étoile pour la columbia

-chassis et platine en fibre
* chassis et platine alu

-triangles AR "vides"
* renforcés par triangulation

-triangles AV supérieurs et inférieurs
avec une seule vis pour tenir
le système de boule goupillée
* 3 vis pour la MKII

-ressorts épingle
* barres de torsion

-support de transmission primaire en plastique
* en alu

-transmission par chaîne
* par courroie

-traverses AV "plates" et sans le passage pour les barres de torsion
* plattes sur les premières versions puis avec un épaulement par la suite

-petit réservoir
* réservoir avec "déport" sur le côté

-plot platine en plastique
* en alu

-attache des roues AR par clips
*attache rapide

-fusées avant de VCS et arrière différentes de la MKII
*spécifique pour l'avant et identiques à celles du post mais en plastique

-save servo différent...
Voilà en gros, j'oublie quelques détails, après tu pouvais "kiter" ton is4 en columbia et c'est encore un peu différent, la columbia a aussi évoluer sur sa longue carrière...
Dernière édition par turboboost le 29 Oct 2013, 07:37, édité 1 fois.

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Message par turboboost » 28 Oct 2013, 19:32

L'article de Mani résume très bien :)
Dernière édition par turboboost le 29 Oct 2013, 07:34, édité 1 fois.

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Message par speedy2 » 28 Oct 2013, 20:06

fusées avant encore sans roulement pour l'axe ..

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Message par alf77 » 28 Oct 2013, 20:41

donc j'ai une is4 . merci :ok:
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Message par Tractoricou » 29 Oct 2013, 08:55

bien le comparatif de turboboost :ok:

si je suis ton explication j'ai un mixte mais plus proche de la mk2 quand meme

j'ai pas de démontage rapide a l’arrière et j'ai 3 vis pour les rotules avant

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Message par mani » 29 Oct 2013, 09:03

Tractoricou a écrit :bien le comparatif de turboboost :ok:

si je suis ton explication j'ai un mixte mais plus proche de la mk2 quand meme

j'ai pas de démontage rapide a l’arrière et j'ai 3 vis pour les rotules avant
La Columbia 83 n'est pas sortie avec les attaches rapides, elles sont arrivées sur la 84 :mrgreen:

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Message par Molaire » 29 Oct 2013, 09:04

Les attaches rapides des roues arrière étaient en option, quant aux 3 vis sur les bras de suspension avant, celles-ci sont apparues sur la MK2.
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Message par Tractoricou » 29 Oct 2013, 09:05

donc ce serait une 83

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Message par Molaire » 29 Oct 2013, 09:19

Je persiste et je signe, les attaches rapides sont des options, comme le montre l'éclaté de la MK2.
Si tu le désires j'ai les éclatés de l'IS4 et celui de la MK2, ainsi tu pourras voir quelles sont les différences entre les deux modèles.
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Message par mani » 29 Oct 2013, 09:19

Tractoricou a écrit :donc ce serait une 83
Ben je dirai que ton auto ressemble aux premiers kits hybrides sorties fin 82, comme celle là

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Message par mani » 29 Oct 2013, 09:34

Molaire a écrit :Je persiste et je signe, les attaches rapides sont des options, comme le montre l'éclaté de la MK2.
Si tu le désires j'ai les éclatés de l'IS4 et celui de la MK2, ainsi tu pourras voir quelles sont les différences entre les deux modèles.
Tu peux signer et persister, voici l'éclaté du train ar de la 83
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et celui de la 84, après tu peux faire le jeu des 7 erreurs
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Message par Molaire » 29 Oct 2013, 09:41

Oui, la pièce 107 est bien une option.
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Message par Tractoricou » 30 Oct 2013, 07:52

a l'avant comme a l’arrière j'ai des mono amortisseurs, c'est encore différents des éclatés

compliqué SG :lol:

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Message par mani » 30 Oct 2013, 08:30

Tractoricou a écrit :a l'avant comme a l’arrière j'ai des mono amortisseurs, c'est encore différents des éclatés

compliqué SG :lol:
C'est un bidouillage de l'ancien proprio :mrgreen:


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