Page 1 sur 1
Une SG peut-être ?? demande d'identification
Publié : 19 Juin 2013, 20:45
par Godava3
Bonjour à tous,
Comme décrit dans le titre, j'aimerai bien savoir quel est cette voiture ??

J'ai trouvé ce modèle près de chez moi et pour une bouché de pain alors bon, une fois n'est pas coutume

, j'ai craqué, voir pour faire un petit runner piste..
Je suis très loin d'être expert en voiture de Piste vintage et je ne sais pas du tout de quoi il s'agit, encore moins de l'année du modèle ..
Je l'ai mis dans "Piste SG" car le train avant est assez ressemblant au modéle de la marque mais le reste du chassis ne me dit rien du tout..
je lance un appel donc aux experts du genre pour éclairer ma lanterne
Pas d'amorto, diff à billes.. Pour le reste
Merci
David

Publié : 19 Juin 2013, 21:58
par alf77
hello
c'est bien une sg,j'ai la meme

si je me rappel bien du nom,ce doit etre une sg f1.
a+
alain
Publié : 19 Juin 2013, 21:59
par juleo68
Salut
Je crois que c'est un chassis SG Graupner...environ 1990
Son nom ne serait' il pas "SG New"?
Publié : 19 Juin 2013, 22:15
par sopdid
Publié : 20 Juin 2013, 08:44
par MK4
oui ,c'estune SG epoque mantua ...
le diff est un peu light , mais la voiture roule très bien ,
pas contre avec la chasse qu'il y a ( largement négative ) , ça vas pas le faire ... tu vas bien tourner .... tout le temps ...
Publié : 20 Juin 2013, 09:35
par mantaluxo
C'est du Mantua - je dirais que la firme a encore des pièces.
Elle existait en Ferrari et Benneton et servait de base aux Mantuas classiques de 2000 à 2010, jusqu'à l'Intrepid actuelle.
Certaines pieces du train arriere remontent ä la New SG Space.
Graupner la distribuait effectivement aussi.
Patrick
Publié : 20 Juin 2013, 11:20
par tontonOlive
Bonjour David,
Tu as trouvé là une auto sympa qui était présentée avec plusieurs carrosseries de F1 (mais aussi une super-production je crois) et plusieurs variantes dans les couleurs de châssis.
La version que tu as avec les plastiques blancs semble être la plus rare (je suis en cours de remontage de ce modèle "blanc".
Le Châssis principal est sorti anodisé noir ou alu et le pot qui n'est pas sur ta photo était de couleur noire ou alu.
Celui-ci passe au-dessus du train arrière avec une forme adaptée vraiment sympa.
Le même châssis a été vendu sans ou avec moteur (à tirette dans ce cas) et en version électrique.
Il y a encore beaucoup de modèles en Allemagne car distribué par Graupner en grande série et tu pourras aisément trouver des pièces sur un site d'enchères bien connu.
Ci-jointe une petite photo d'un de mes modèles quasiment neuf avec sa boite.
N'hésite pas si tu as besoin d'infos pour reconstituer ton auto.
et une autre neuve en provenance d'Italie qui servait de décoration dans un magasin de modélisme apparemment.
A +
Tonton Olive
Publié : 20 Juin 2013, 20:15
par Godava3
Merci tous pour toutes ces infos
J'ai d'ailleurs tout à l'heure découvert le logo SG sur le pare chocs avant bien caché sous l'aileron en lexan
Par contre, on m'avait parlé aussi d'une Mantua et j'ai trouvé l'éclaté de ce modèle sur leur site "mantua.com" sous le nom de F1 tout simplement..
Donc SG/Mantua ... enfin Bref
Je pense en faire un petit runner sympatique, c'est l'idée que j'avais en tête lors de l'achat, je suis aussi content de savoir que ça roule bien en principe
Je n'ai pas l'échappement mais je pense en adapter un sans trop de difficulté et sans trop défigurer la voiture..
Je ferai suivre quelques photos de cette F1 une fois terminée
Merci,
David