Saga SG Columbia MK2

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mani
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Saga SG Columbia MK2

Message par mani » 24 Mars 2013, 16:02

Hello à tous,

Voici un petit topic concernant l’évolution de la Columbia MK2. Allez hop c’est parti par une petite page d’histoire avec les débuts de l’IS4

Auto RCM Mars 1982

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Auto RCM Avril 1982

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A suivre avec le montage de l'auto 8)


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Message par mani » 24 Mars 2013, 16:33

Montage de l'IS4

Le châssis en époxy

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Les 4 amortisseurs

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Le train av

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Le train ar, un peu galère à monter car il faut passer un coup d'alésoir pour que les triangles soient libres

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La platine et le réservoir

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Montage des sous ensembles, vous noterez que les 4 plaquettes alu du train av ont été changées (merci Christophe)

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A suivre :wink:

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Message par TR85 » 24 Mars 2013, 17:20

superbe DD
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

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Message par mani » 24 Mars 2013, 20:47

Merci le Tof, voici la suite, l'auto est quasiment finie il ne manque que quelques bricoles qui seront mise en place au fur et à mesure du montage des autres autos :)

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A suivre 8)

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Message par denislamalice » 24 Mars 2013, 21:05

Quand c'est neuf c'est forcément très beau !! Mais en plus c'est monté avec beaucoup de passion et d'application ! Bravo !
De plus tous les éléments sont cohérents et de la même époque !! :ok:
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Message par MK4 » 24 Mars 2013, 21:12

ah ah , super!! tu n'as pas fait duré le suspense pour une fois !!

elle est superbe !!

alors 1ère mouture de la columbia ??

parlenous des options et evolutions en....images !!

mani
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Message par mani » 24 Mars 2013, 22:48

denislamalice a écrit :Quand c'est neuf c'est forcément très beau !! Mais en plus c'est monté avec beaucoup de passion et d'application ! Bravo !
De plus tous les éléments sont cohérents et de la même époque !! :ok:
Merci Denis, c'est effectivement beau quand c'est neuf :) . Pour le montage je m'efforce de le faire comme si l'auto devait prendre la piste pour une course, donc les réglages de base sont fait, idem pour la préparation 8). Concernant les éléments ils sont tous cohérents à 30 jours prés vu l'évolution de cette auto :o Je pense que SG à fait plus for que Yankee, une nouvelle pièce chaque jour :lol: :lol: :lol: D'ailleurs ça sera la suite du sujet 8)

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Message par mani » 24 Mars 2013, 22:57

MK4 a écrit :ah ah , super!! tu n'as pas fait duré le suspense pour une fois !!

elle est superbe !!

alors 1ère mouture de la columbia ??

parlenous des options et evolutions en....images !!
Merci Xavier,

C'est presque la 1ère mouture de la Columbia, abstraction faite de celle qui est en photo sur les boites d'IS4 (amorto alu). Sur celle que je présente, seule la platine radio est une option (ou peut-être dans le kit) pour adopter le système de réglage de garde au sol que l'on retrouve sur la MK2. Ce système est dans un kit d'évolution que je présenterai plus tard 8)

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Message par eric-Z » 25 Mars 2013, 15:20

Eh be, elle est super sympa cette bagnole.
L'ouverture du carburateur ne se faisait-elle pas "cote diff" ? comme pas mal de bagnoles de l'epoque ? la ca bute un peu dans le reservoir on dirait.

belle !!! :ok:
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Message par Producteam » 25 Mars 2013, 16:26

toujours du grand dédé :ok:

les différences entre Is4 , premières Mk2 , évolutions Mk2 ...quand meme pas mal subtil ! beau topic :)
http://yankee-legend.com

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Message par MK4 » 26 Mars 2013, 08:13

pour le reservoir je ne pense pas que le carbu bute dessus car ce reservoir est plus etroit que celui des MK2 ( en fait il ne fait pas 125ml, il fait moins )

C'est pour ça qu'il y a une échancrure sur les réservoir de MK2 , le moule a été modifié pour que la contenance passe à 125ml

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Message par mani » 26 Mars 2013, 23:15

Voici la suite avec le kit évolution pour IS4. Pas mal de nouveauté depuis le début de l'année :o Qui se plain de Yankee :?: :lol: :lol: :lol:

Auto RCM Août 1982

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Voila le kit, juste une traverse en rab :)

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Message par MK4 » 27 Mars 2013, 14:23

en fait , comme l' is4 marchais pas trop bien , Sabattini a gommé les imperfections au fils des courses , pour finalement aboutir à la MK2


ils a y donc eu beaucoup d' évolution au debut , ensuite il y a eu des petites retouches .

En ce qui concerne cette auto je trouve que le palier intermediaire méritait plus d' attention , le systeme utilisé sur la MK2 4x4 était bien meilleur

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Message par eric-Z » 27 Mars 2013, 15:04

MK4 a écrit :en fait , comme l' is4 marchais pas trop bien , Sabattini a gommé les imperfections au fils des courses , pour finalement aboutir à la MK2


ils a y donc eu beaucoup d' évolution au debut , ensuite il y a eu des petites retouches .

En ce qui concerne cette auto je trouve que le palier intermediaire méritait plus d' attention , le systeme utilisé sur la MK2 4x4 était bien meilleur
voui docteur, et l'ultime evolution de la mk2 (2wd) est probablement le modele 'competition".
:)

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Message par mani » 27 Mars 2013, 18:42

Tu vas trop vite, tu as passé des étapes avant d'arriver à cette belle boite :lol:

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Message par eric-Z » 27 Mars 2013, 19:46

mani a écrit :Tu vas trop vite, tu as passé des étapes avant d'arriver à cette belle boite :lol:
oui, oui, certes... bon il y a eu la Mk2 pre-83 avec les plaques metal sur le train avant pour regler le carrossage / carrossage a l'enfoncement, puis la 83/post 83 avec un point d'ancrage unique pour les triangles avant, puis juste apres 83, la competition avec 2 ou 3 points d'ancrage.
Dans la foulee sont apparues les fixation rapides de roues arr.

j'ai manque qq chose ? :mrgreen:

elle est chouette ta bagnole en tout cas, vraiment.

A+
Z

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Message par mani » 31 Mars 2013, 12:29

Certainement, tout comme moi, il y tant de chose à dire. Je m'efforce de me documenter afin de faire un topic cohérent :mrgreen:

Voici 2 autres IS4 avec des montages différents

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Message par mani » 31 Mars 2013, 22:50

Au tour de la première mouture de la MK2, un peu mi-figue mi-raisin :lol: . Elle adopte en plus du kit de transformation, de nouvelles fusées av sur roulement, triangle inf av, jantes av, save servo sur roulement, fusées ar, BAR ar, palier de couronne alu, plots platine alu, l’arceau, tendeurs de barre de torsion av et ar alu, platine et châssis alu. Ca fait pas mal de changement quand même en si peu de temps :o .

Et maintenant l’auto que j’avais monté il y a un certain temps :mrgreen:

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A suivre
Dernière édition par mani le 28 Oct 2013, 18:07, édité 1 fois.

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Message par mani » 04 Avr 2013, 21:56

Voila la suite avec l'essai de la Columbia MK2 présenté dans Auto RCM de décembre 1982

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Message par denislamalice » 04 Avr 2013, 22:09

Toute une époque que j'ai bien connue !! :ok:
Denis Sallé

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Message par mani » 05 Avr 2013, 20:18

denislamalice a écrit :Toute une époque que j'ai bien connue !! :ok:
Je dois avoir des photos des tes autos :wink:

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Message par mani » 05 Avr 2013, 20:23

Montage de la MK2 :mrgreen:

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A suivre

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Message par lehornetvosgien » 05 Avr 2013, 21:06

c'est pas drôle,elle est déjà toute propre :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par mani » 06 Avr 2013, 00:24

lehornetvosgien a écrit :c'est pas drôle,elle est déjà toute propre :mrgreen:
A chacun sa libido :mrgreen:

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Message par denislamalice » 06 Avr 2013, 14:10

mani a écrit :
denislamalice a écrit :Toute une époque que j'ai bien connue !! :ok:
Je dois avoir des photos des tes autos :wink:
Ah oui ??
Denis Sallé

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Message par mani » 08 Avr 2013, 00:24

denislamalice a écrit :
mani a écrit :
denislamalice a écrit :Toute une époque que j'ai bien connue !! :ok:
Je dois avoir des photos des tes autos :wink:
Ah oui ??
Je rechercherai sur les magasines plus tard :wink:

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Message par mani » 08 Avr 2013, 00:28

Ca avance tranquille :lol:

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Message par mani » 17 Avr 2013, 00:13

La suite et fin de la troisième auto

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Message par denislamalice » 17 Avr 2013, 08:03

On voit tout de suite qd c'est un pistard qui monte une voiture de piste !!
Un joli boulot de spécialiste !!
Denis Sallé

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Message par mani » 17 Avr 2013, 11:51

Merki :oops:


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