Saga SG Columbia MK2
Montage de l'IS4
Le châssis en époxy
Les 4 amortisseurs
Le train av
Le train ar, un peu galère à monter car il faut passer un coup d'alésoir pour que les triangles soient libres
La platine et le réservoir
Montage des sous ensembles, vous noterez que les 4 plaquettes alu du train av ont été changées (merci Christophe)
A suivre
Le châssis en époxy
Les 4 amortisseurs
Le train av
Le train ar, un peu galère à monter car il faut passer un coup d'alésoir pour que les triangles soient libres
La platine et le réservoir
Montage des sous ensembles, vous noterez que les 4 plaquettes alu du train av ont été changées (merci Christophe)
A suivre
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Merci Denis, c'est effectivement beau quand c'est neuf . Pour le montage je m'efforce de le faire comme si l'auto devait prendre la piste pour une course, donc les réglages de base sont fait, idem pour la préparation . Concernant les éléments ils sont tous cohérents à 30 jours prés vu l'évolution de cette auto Je pense que SG à fait plus for que Yankee, une nouvelle pièce chaque jour D'ailleurs ça sera la suite du sujetdenislamalice a écrit :Quand c'est neuf c'est forcément très beau !! Mais en plus c'est monté avec beaucoup de passion et d'application ! Bravo !
De plus tous les éléments sont cohérents et de la même époque !!
Merci Xavier,MK4 a écrit :ah ah , super!! tu n'as pas fait duré le suspense pour une fois !!
elle est superbe !!
alors 1ère mouture de la columbia ??
parlenous des options et evolutions en....images !!
C'est presque la 1ère mouture de la Columbia, abstraction faite de celle qui est en photo sur les boites d'IS4 (amorto alu). Sur celle que je présente, seule la platine radio est une option (ou peut-être dans le kit) pour adopter le système de réglage de garde au sol que l'on retrouve sur la MK2. Ce système est dans un kit d'évolution que je présenterai plus tard
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
en fait , comme l' is4 marchais pas trop bien , Sabattini a gommé les imperfections au fils des courses , pour finalement aboutir à la MK2
ils a y donc eu beaucoup d' évolution au debut , ensuite il y a eu des petites retouches .
En ce qui concerne cette auto je trouve que le palier intermediaire méritait plus d' attention , le systeme utilisé sur la MK2 4x4 était bien meilleur
ils a y donc eu beaucoup d' évolution au debut , ensuite il y a eu des petites retouches .
En ce qui concerne cette auto je trouve que le palier intermediaire méritait plus d' attention , le systeme utilisé sur la MK2 4x4 était bien meilleur
voui docteur, et l'ultime evolution de la mk2 (2wd) est probablement le modele 'competition".MK4 a écrit :en fait , comme l' is4 marchais pas trop bien , Sabattini a gommé les imperfections au fils des courses , pour finalement aboutir à la MK2
ils a y donc eu beaucoup d' évolution au debut , ensuite il y a eu des petites retouches .
En ce qui concerne cette auto je trouve que le palier intermediaire méritait plus d' attention , le systeme utilisé sur la MK2 4x4 était bien meilleur
oui, oui, certes... bon il y a eu la Mk2 pre-83 avec les plaques metal sur le train avant pour regler le carrossage / carrossage a l'enfoncement, puis la 83/post 83 avec un point d'ancrage unique pour les triangles avant, puis juste apres 83, la competition avec 2 ou 3 points d'ancrage.mani a écrit :Tu vas trop vite, tu as passé des étapes avant d'arriver à cette belle boite
Dans la foulee sont apparues les fixation rapides de roues arr.
j'ai manque qq chose ?
elle est chouette ta bagnole en tout cas, vraiment.
A+
Z
Au tour de la première mouture de la MK2, un peu mi-figue mi-raisin . Elle adopte en plus du kit de transformation, de nouvelles fusées av sur roulement, triangle inf av, jantes av, save servo sur roulement, fusées ar, BAR ar, palier de couronne alu, plots platine alu, l’arceau, tendeurs de barre de torsion av et ar alu, platine et châssis alu. Ca fait pas mal de changement quand même en si peu de temps .
Et maintenant l’auto que j’avais monté il y a un certain temps
A suivre
Et maintenant l’auto que j’avais monté il y a un certain temps
A suivre
Dernière édition par mani le 28 Oct 2013, 18:07, édité 1 fois.
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités