Page 1 sur 1

Seconde jeunesse pour une belle italienne

Publié : 16 Fév 2013, 16:51
par turboboost
La base de la Columbia ci dessous ne vous est pas inconnue puisque c'est Eric (Hornet) qui l'avait dénichée il y a quelques années. Après un échange qu'il ne pouvait refuser contre sa voiture fétiche (Sodimo), la belle italienne a été mis en pièce dés son arrivée chez moi... Le tableau est triste, de toutes les voitures que j'ai restauré jamais je n'ai changé autant de pièces sur un même modèle, tout était usé à la corde... Triangulation complète, traverses AV, platine, fusées (...), tout était raide :( On ne va pas ré-ouvrir le sujet de ceux qui roulent (Garros, Eric..), ceux qui essayent :lol: (Alf...) et ceux qui accumulent la poussière (Tr-uc85, moi même...) mais il est clair que nous ne verrons jamais le vintage de la même façon. Malgré tout je remercie encore Eric pour cet échange :D
Je vous la présente en cours de remontage puisque j'attends encore quelques pièces dont les fusées. Elle recevra une carrosserie Toyota de la même marque et qui devrait être du plus bel effet.

Image

Image

Image

Image

Publié : 16 Fév 2013, 18:54
par TR85
beau projet, je suis moi aussi en ce moment dans ma période SG
alors ça fait envie, et en plus avec la BV :ok:
bravo gâté :bravo:
a+ tof

Publié : 16 Fév 2013, 19:15
par denislamalice
Il est vrai que le plus bel élément de cette voiture est la boite très peu courante !! :ok:

Publié : 16 Fév 2013, 23:19
par lehornetvosgien
quand je pense qu'elle ne roulera plus 8O
elle avait pourtant si bien tourner dans les mains de thibaut à la bourguignonne il y a deux ans :mrgreen:
on va dire qu'elle est sauvée :ok:
as tu bien réglé la boite :?:
il faut que la deuxième s'enclenche au bon moment....sur l'étagère :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 17 Fév 2013, 10:28
par garros
[quote="lehornetvosgien"]quand je pense qu'elle ne roulera plus 8O
elle avait pourtant si bien tournée dans les mains de thibaut à la bourguignonne il y a deux ans :mrgreen:
le destin des voitures d exceptions elle au musée maintenant ,mais qui sait dans trente ou quarante ans ,elle sera peut etre rachetée par un passionné qui lui redonnera vie ,allez dort en paix ma belle .

Publié : 17 Fév 2013, 11:04
par turboboost
On ne va pas refaire le monde, chacun sa manière de collectionner, pour ma part elles ont fait leur temps et ont le droit à un repos bien mérité. C'est aussi une façon de sauver un patrimoine, de pouvoir montrer aux prochains ce qu'était une voiture R/C à ses débuts... Reste à définir le terme "elle avait bien roulé" car à la vue de la limaille qui se trouvait à l'arrière il y avait forcément un truc qui ne tournait pas normalement et qui n'aurait pas tourné éternellement...
Bref, elle n'est pas morte et enterrée malgré le fait que Garros lui fasse l'extrême onction mais plutôt sauvée comme l'a bien compris Eric
:D
Elle a reçu sa platine neuve d'origine à défaut de trouver une belle Modic (si quelqu'un en vend une, je suis preneur). L'échappement me pose problème car très abîmé et le réservoir est jauni, si quelqu'un à une technique... J'avais lu les bains bouillonnants à base d'eau de javel mais je ne suis pas convaincu.


Image

Image

Publié : 17 Fév 2013, 11:25
par juleo68
Belle resto Jimmy
Il a quoi comme problème ton réso?
Mets une photo du réso en question, si il a des bosses j'ai peut être un produit miracle pour toi...

Publié : 17 Fév 2013, 12:58
par mani
Elle a reçu sa platine neuve d'origine à défaut de trouver une belle Modic (si quelqu'un en vend une, je suis preneur). L'échappement me pose problème car très abîmé et le réservoir est jauni, si quelqu'un à une technique... J'avais lu les bains bouillonnants à base d'eau de javel mais je ne suis pas convaincu.

Pour l'échappement, un Picco ferait l'affaire. Concernant le réservoir, il doit pouvoir revenir avec une petite trempette dans de l'eau oxygéné (30%) et un rayon de soleil :lol: Pour info ericz avait fait un petit topic sur cette manip.

Publié : 17 Fév 2013, 13:38
par TR85
j'avais aussi essayé sur des jantes Yankee, et c'était bien revenu :ok:
pas nikel nikel, mais bien blanchit
a+ tof

Publié : 17 Fév 2013, 13:53
par turboboost
Ok merci.. ben reste plus qu'a attendre le soleil :lol:

Publié : 17 Fév 2013, 13:56
par mani
turboboost a écrit :Ok merci.. ben reste plus qu'a attendre le soleil :lol:
Tu peux aussi essayer un bar à sourire ça marche :lol: :lol: :lol:

Publié : 17 Fév 2013, 16:44
par TR85
on a vu le soleil, cet après midi, si si, ça a duré au moins 30 minutes :bravo:
a+ tof

Publié : 17 Fév 2013, 20:34
par lehornetvosgien
as-tu essayé le decap-four :?:

Publié : 17 Fév 2013, 23:20
par eric-Z
Malheureusement si le plastique du réservoir est teinte par le carburant, il n'y a plus grand chose a faire. J'ai eu le cas avec un reservoir MR qui avait vire au rose, et tout essaye, javel, decap four, et autres produits agressifs... pas grand chose.

DD, l'eau oxygenee marche surtout lorsque la coloration est due au vieillissement - aux UV. Mais il faut de l'eau oxygenee a tres fort volume. Je pense que 30 est un minimum.

Apluche :)
Z

BELLE CAISSE !!!!!!!

Publié : 19 Fév 2013, 08:04
par turboboost
J'ai bien essayé le décap'four et encore plusieurs autres produits :(
Bon, entre le réservoir jauni et l'échappement en vrac elle aura pas le CT donc je la jette :cry: . C'est couillon la boîte était neuve...

Image

Image

Publié : 19 Fév 2013, 08:31
par CNJJ0
il y a peut être moyen de récupérer le silencieux en le remplissant d'eau et en le mettant au congélateur.

Publié : 19 Fév 2013, 09:01
par lehornetvosgien
oui...mais...la patte de fixation n'est pas cassé :arrow:
je m'étais toujours arrangé pour sortir de la piste et taper sans arracher la petite patte :sors:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: