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Restauration IS4

Publié : 22 Jan 2013, 20:57
par Jeff64
Bonjour,

J'ai entamé la restauration d'une IS4 échangée contre un petit hélico birotor :lol: .
J'ai craqué pour cette belle Columbia à transmission par chaîne.

Voici la voiture à l'arrivé :

Le modèle est sale mais apparement en bon état. La platine radio en alu a été refaite mais n'est pas conforme et en mauvais état. Le réservoir n'est pas conforme et sera remplacé par un modèle d'origine.

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Le moteur est un Picco qui me semble fonctionnel ( pas de jeu et bonne compression ).

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Un demi train avant :

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Le train arrière :

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Démontage et nettoyage des pièces, méthode habituelle : bains au produit vaiselle, surfex, ponçage des pièces métalliques, passage au wd40, etc... et bien sur patiente et huile de coude ! :lol:

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Démontage et nettoyage du moteur, comme prévu, il est en bon état :

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Allez, le meilleur, le remontage :

Le train avant :

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Le moteur :

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Montage du train arrière :

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On commence à reconnaître la bête !

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Premier essayage de sa nouvelle robe, une Ferrari 250 Dino, il va faloir être appliqué pour la peinture ! :roll:

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Prochaine étape la reproduction d'une platine radio en époxy. Merci beaucoup à Hubert pour la reproduction des plans !

Je vous fait partager ça des que j'ai un peu avancé :ok:

Publié : 22 Jan 2013, 21:05
par denislamalice
Pour l'instant c'est plutôt pas mal du tout !! :ok:

Publié : 22 Jan 2013, 21:13
par lehornetvosgien
pour la peinture de la coque,si ça peut t'inspirer :wink:

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Publié : 22 Jan 2013, 21:19
par Jeff64
Elle est magnifique ! 8O

En plus comme d'habitude chez toi les servos et la tringlerie sont montés : Prête pour la piste ! 8)

Encore bravo ! :ok:

Pourra-tu me dire comment tu a réalisé les phares et des contours de vitres aussi propre ?

Publié : 22 Jan 2013, 21:52
par lehornetvosgien
pour les phares,j'ai bien sur masquer et ensuite j'ai confectionné un petit logement dans une chute de lexan que j'ai peint en noir

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j'y ai collé un phare autocollant et fixé le tout avec deux petits boulons

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pour les contours de vitres,je me sers des caches que je prépare pour le masquage des vitres
je les trace sur du venillia et je coupe au cutter un filet de 2 à 3mm (en fait,je fais ça au pif)
il n'y a plus qu'à les coller et il font exactement la taille de la vitre,vu qu'ils ont été découpé avec le cache :wink:

Publié : 23 Jan 2013, 08:34
par Jeff64
Merci pour les astuces :ok:

y'a plus qu'à !

Publié : 25 Jan 2013, 18:24
par Jeff64
La platine radio est presque terminée ! Vive la Dremel ! :lol:
Manque juste quelques perçages.
Merci encore à Hubert pour les plans.

Ce week-end je pense entamer la carrosserie en utilisant les conseils du Hornet. :ok:

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Publié : 25 Jan 2013, 20:23
par denislamalice
C'est plutôt très bien, manque plus qu'un beau réservoir !! :ok:

Publié : 25 Jan 2013, 22:06
par lehornetvosgien
j'avais peint la mienne en bleu à cause de la platine radio de la tempest bleue
pour la tienne,le rouge s'impose pour coller avec la couleurs des amortisseurs :wink:
belle remise en forme :bravo:

Publié : 25 Jan 2013, 22:27
par garros
la sur le c... bravo pour le travail ,un disciple d hubert :)

Publié : 27 Jan 2013, 15:45
par Jeff64
La suite des évènements !

J'ai travaillé sur la carrosserie et nottament l'installation des phares.
J'ai suivi les conseils du Hornet pour fabriquer des supports de phares.
Mais arrivé devant la carrosserie, je ne voyait vraiment pas comment confectionner des supports qui s'ajustent pil poil aux courbes. :(

En faisant les courses, je me suis acheté de la pâte à modeler.
Mes enfants qui me voient déjà jouer à mon âge aux voitures rc ont du sentir une nouvelle régréssion de mon état mental ! :lol:

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J'ai donc confectionné des moules en pâte à modeler :

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J'ai ensuite reporté les moules sur du papier pour tracer un premier plan 3d :

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Comme je n'avait pas de chutes de lexan, j'ai utilisé une vieille chemise en plastique rigide noir pour reporter mon tracé dessus.
Aprés pliage et quelques petits réajustages les supports semblent bien s'intégrer dans la carro.

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Il ne me reste plus qu'à coller les phares dessus ( Merci au Hornet ) et à fixer les supports.

La suite au prochain épisode :ok:

Publié : 27 Jan 2013, 21:21
par lehornetvosgien
bien vu l'idée de la play-doh :wink:
je t'avoue que j'avais un peu galéré pour faire le gabarit :(
à retenir :bravo:

Publié : 29 Jan 2013, 19:15
par Molaire
Jeff64 a écrit :La platine radio est presque terminée ! Vive la Dremel ! :lol:
Manque juste quelques perçages.
Merci encore à Hubert pour les plans.

Ce week-end je pense entamer la carrosserie en utilisant les conseils du Hornet. :ok:

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Salut Jean François,
Pour l'instant, c'est un sans faute !!!
Très beau travail, je suis très heureux d'avoir pu contribuer, modestement, à cette belle restauration.
Pour la construction de moules, il existe un matériau, très fiable et précis: le "plâtre de Paris".
a+
Hubert.

Publié : 02 Fév 2013, 12:27
par Jeff64
Voila, la voiture est pratiquement terminée ( manque juste quelques circlips et autres bricoles ).
Je prépare une radio pour peut-être lui faire gouter le bitume.

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Ce week-end, peinture de la carrosserie :ok:

Publié : 02 Fév 2013, 12:45
par Molaire
:ok: :ok: :ok:
Très beau travail !!!
Il serait dommage, à mon avis, de faire goûter le bitume à ton auto, car les risques, d'endommager cette belle voiture, sont trop grands en la faisant rouler.
Félicitations, pour cette belle renaissance !!!
Hubert.

:bravo: :bravo: :bravo:

Publié : 04 Fév 2013, 16:52
par Jeff64
Merci pour votre aide et vos compliments !

J'ai modifié le parechoc avant pour qu'il ne dépasse pas et rende l'auto plus réaliste.

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Voici donc la carrosserie terminée :

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Publié : 04 Fév 2013, 19:03
par mani
Enfin une Ferrari rouge :mrgreen: :ok: :bravo:

Publié : 04 Fév 2013, 19:25
par fg
magnifique

Re: Restauration IS4

Publié : 18 Sep 2016, 22:50
par 80s_Ferris
Very nice, I do love a IS4

Mark

Re: Restauration IS4

Publié : 21 Déc 2016, 18:58
par denislamalice
Oui, c'est plutôt du très beau boulot !! :bravo: