Ma troisième VCS, en chantier…
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Bonjour à tous,
Je possède actuellement, deux VCS, une Indy et une Monte Carlo.
Il était toujours dans mon intention, d’assembler une troisième VCS, et d’en faire une version à ma façon.
En effet, au début des années 80, lorsque j’ai commencé la compétition de voitures RC, c’est avec une VCS que cette aventure a commencé. J’ai pris à cette époque beaucoup de plaisir à piloter cette auto, et c’est avec ce modèle que j’ai vraiment pris goût à la compétition.
J’ai eu l’opportunité de trouver, récemment, ce que je cherchais depuis un certain temps.
Ce sont des pièces spéciales, « SPEED CARS », et je suis rentré en contact, un peu par hasard, avec le concepteur et le diffuseur de ces pièces et c’est ainsi que j’ai pu faire l’acquisition de ces pièces spéciales, qui sont d’une qualité irréprochable.
Il s’agit de la traverse centrale, du train avant en aluminium, ainsi que les deux demi-trains réalisés en téflon, et les deux paliers arrière également en aluminium
Voici, les trois sachets, contenant ces pièces tels qu’ils sont arrivés, hier, par voie postale.
Ces châssis, que j’ai réalisé il y a quelques temps déjà, trainaient chez moi, dans un tiroir, ils vont être à la base de ma troisièmes VCS, qui sera en fait une version tout alu.
Au cours des prochains jours et semaines, je vous tiendrai au cours de l’avancé de mes travaux.
A bientôt…
Je possède actuellement, deux VCS, une Indy et une Monte Carlo.
Il était toujours dans mon intention, d’assembler une troisième VCS, et d’en faire une version à ma façon.
En effet, au début des années 80, lorsque j’ai commencé la compétition de voitures RC, c’est avec une VCS que cette aventure a commencé. J’ai pris à cette époque beaucoup de plaisir à piloter cette auto, et c’est avec ce modèle que j’ai vraiment pris goût à la compétition.
J’ai eu l’opportunité de trouver, récemment, ce que je cherchais depuis un certain temps.
Ce sont des pièces spéciales, « SPEED CARS », et je suis rentré en contact, un peu par hasard, avec le concepteur et le diffuseur de ces pièces et c’est ainsi que j’ai pu faire l’acquisition de ces pièces spéciales, qui sont d’une qualité irréprochable.
Il s’agit de la traverse centrale, du train avant en aluminium, ainsi que les deux demi-trains réalisés en téflon, et les deux paliers arrière également en aluminium
Voici, les trois sachets, contenant ces pièces tels qu’ils sont arrivés, hier, par voie postale.
Ces châssis, que j’ai réalisé il y a quelques temps déjà, trainaient chez moi, dans un tiroir, ils vont être à la base de ma troisièmes VCS, qui sera en fait une version tout alu.
Au cours des prochains jours et semaines, je vous tiendrai au cours de l’avancé de mes travaux.
A bientôt…
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- denislamalice
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Au cours du dernier weekend, j’ai quelque peu progressé dans mon travail
En premier lieu, j’ai fait subir aux deux demi trains avant une petite coloration. En effet, ces pièces téflon blanches étant trop sensibles aux salissures j’ai préféré les teindre en noir, mais au préalable, j’ai ébavuré les divers angles, dont la finition laissait quelques à désirer.
J’ai ensuite, fait un premier polissage des pièces Speed cars. Celles-ci m’ont été livrées avec un aspect mat. Je pense que ces pièces ont été traitées avec une solution de lessive de soude.
J’ai donc supprimé cet aspect mat en frottant mes pièces avec du papier de ponçage de granulométrie 240.
Je préfère, personnellement l’aspect aluminium poli.
Le troisième point a été la confection d’une barre en Dural reliant les paliers de différentiel.
Enfin, j’ai refait un nouveau châssis oscillant, en m’inspirant de la version « Indy », c'est-à-dire le châssis court.
En premier lieu, j’ai fait subir aux deux demi trains avant une petite coloration. En effet, ces pièces téflon blanches étant trop sensibles aux salissures j’ai préféré les teindre en noir, mais au préalable, j’ai ébavuré les divers angles, dont la finition laissait quelques à désirer.
J’ai ensuite, fait un premier polissage des pièces Speed cars. Celles-ci m’ont été livrées avec un aspect mat. Je pense que ces pièces ont été traitées avec une solution de lessive de soude.
J’ai donc supprimé cet aspect mat en frottant mes pièces avec du papier de ponçage de granulométrie 240.
Je préfère, personnellement l’aspect aluminium poli.
Le troisième point a été la confection d’une barre en Dural reliant les paliers de différentiel.
Enfin, j’ai refait un nouveau châssis oscillant, en m’inspirant de la version « Indy », c'est-à-dire le châssis court.
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Cette VCS, sera assemblée avec des pièces que je possède. Mon premier souci a été de trouver un différentiel à monter sur ce châssis.
C’est ainsi, que j’ai « déshabillé Pierre pour habiller Paul ».
J’avais fait l’acquisition de cette pièce il y a quelques mois, pour en équiper ma Futura 111, qui elle possédait un axe arrière rigide. J’ai donc du me résoudre à réinstaller l’arbre rigide sur ma Futura, mais il faut dire qu’il s’intègre bien sur le châssis VCS, même si du point de vue du diamètre du corps, celui-ci est supérieur au diamètre du différentiel spécifique de VCS.
Au niveau su système de freinage, j’ai opté pour la solution de la version Indy, à savoir un seul disque de frein, au lieu de deux pour la version Monte Carlo.
Pour le train avant, outre la petite coloration que j’ai fait subir aux deux demi-trains en Téflon, j’ai été amené à percer un troisième trou servant au serrage des vis sans tête sur l’axe du train avant. En effet, le trou fileté, le plus éloigné de l’axe central ne sert à rien, puisqu’il ne remplissait pas son rôle de serrage de l’axe. Il s’agit là, d’une petite imperfection dans la conception de cette pièce.
En fouillant dans mon stock de pièces SG, j’ai eu la chance de trouver ce sauve servo de VCS. Celui ci, est différent du sauve servo des VCS des années 80.
En effet, l’axe central, en acier, qui se fixe sur le châssis oscillant, est plus court, que celui de la première version, pour compenser ce raccourcissement, une entretoise cylindrique en alu, est placée entre le châssis et l’axe.
J’ai également trouvé dans ma boîte de Pandore, des fusées, des axes de fusée, ainsi que des axes de roues en 5 mm de diamètre et les roulements de roues qui vont avec.
Il ne me reste plus qu’à trouver, à présent, deux barres de direction pour compléter le train avant, et 4 jantes blanches : les deux avant et les deux arrières.
Pour la suite, des événements, je vais à présent, tourner les supports d’arceau, ainsi que les supports de l’aileron arrière. Ces pièces seront usinées dans de l’aluminium.
Je possède, des supports de servo en nylon.
En ce qui concerne, le réservoir à carburant, celui ci étant devenu une denrée rare, mon choix ira vers un réservoir de Columbia MK2.
Pour le moteur, j’ai le choix entre un K&B « Mc Koy » et un Cipolla Master. Ayant à l’époque beaucoup utilisé le K&B sur mes châssis VCS, je pense que je vais donner ma préférence à ce dernier…
C’est ainsi, que j’ai « déshabillé Pierre pour habiller Paul ».
J’avais fait l’acquisition de cette pièce il y a quelques mois, pour en équiper ma Futura 111, qui elle possédait un axe arrière rigide. J’ai donc du me résoudre à réinstaller l’arbre rigide sur ma Futura, mais il faut dire qu’il s’intègre bien sur le châssis VCS, même si du point de vue du diamètre du corps, celui-ci est supérieur au diamètre du différentiel spécifique de VCS.
Au niveau su système de freinage, j’ai opté pour la solution de la version Indy, à savoir un seul disque de frein, au lieu de deux pour la version Monte Carlo.
Pour le train avant, outre la petite coloration que j’ai fait subir aux deux demi-trains en Téflon, j’ai été amené à percer un troisième trou servant au serrage des vis sans tête sur l’axe du train avant. En effet, le trou fileté, le plus éloigné de l’axe central ne sert à rien, puisqu’il ne remplissait pas son rôle de serrage de l’axe. Il s’agit là, d’une petite imperfection dans la conception de cette pièce.
En fouillant dans mon stock de pièces SG, j’ai eu la chance de trouver ce sauve servo de VCS. Celui ci, est différent du sauve servo des VCS des années 80.
En effet, l’axe central, en acier, qui se fixe sur le châssis oscillant, est plus court, que celui de la première version, pour compenser ce raccourcissement, une entretoise cylindrique en alu, est placée entre le châssis et l’axe.
J’ai également trouvé dans ma boîte de Pandore, des fusées, des axes de fusée, ainsi que des axes de roues en 5 mm de diamètre et les roulements de roues qui vont avec.
Il ne me reste plus qu’à trouver, à présent, deux barres de direction pour compléter le train avant, et 4 jantes blanches : les deux avant et les deux arrières.
Pour la suite, des événements, je vais à présent, tourner les supports d’arceau, ainsi que les supports de l’aileron arrière. Ces pièces seront usinées dans de l’aluminium.
Je possède, des supports de servo en nylon.
En ce qui concerne, le réservoir à carburant, celui ci étant devenu une denrée rare, mon choix ira vers un réservoir de Columbia MK2.
Pour le moteur, j’ai le choix entre un K&B « Mc Koy » et un Cipolla Master. Ayant à l’époque beaucoup utilisé le K&B sur mes châssis VCS, je pense que je vais donner ma préférence à ce dernier…
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Le "Tournage" du jour...
Le tournage des pièces a commencé, aujourd’hui.
J’ai ce matin, débuté les travaux de tournage des pièces en aluminium. Ci-dessous, voila les deux plots, supports de l’aileron arrière.
Ils reproduisent à l’identique les plots qui avaient été commercialisés par SG au début des années 80.
Les, voici, montés sur le châssis.
Les prochaines pièces au menu, sont :
les deux supports de l’arceau, les plots supports de batterie et récepteur, ainsi que les supports du réservoir à carburant.
A bientôt pour la suite...
Le tournage des pièces a commencé, aujourd’hui.
J’ai ce matin, débuté les travaux de tournage des pièces en aluminium. Ci-dessous, voila les deux plots, supports de l’aileron arrière.
Ils reproduisent à l’identique les plots qui avaient été commercialisés par SG au début des années 80.
Les, voici, montés sur le châssis.
Les prochaines pièces au menu, sont :
les deux supports de l’arceau, les plots supports de batterie et récepteur, ainsi que les supports du réservoir à carburant.
A bientôt pour la suite...
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- denislamalice
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J’ai trouvé, cet après midi, un peu de temps pour avancer dans mon travail.
Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, j’ai réalisé aujourd’hui, les deux supports de l’arceau.
Ils ont été réalisés au tour à métaux.
L’arceau, visible sur la photo, ci-dessous, ne sera pas celui qui sera monté sur le châssis.
Je confectionnerai, un nouvel arceau, en corde à piano de 3 mm de diamètre.
La prochaine étape, consistera à élaborer, des plots pour assurer la fixation de l’accumulateur et celui du récepteur, ainsi que des plots de fixation du réservoir.
Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, j’ai réalisé aujourd’hui, les deux supports de l’arceau.
Ils ont été réalisés au tour à métaux.
L’arceau, visible sur la photo, ci-dessous, ne sera pas celui qui sera monté sur le châssis.
Je confectionnerai, un nouvel arceau, en corde à piano de 3 mm de diamètre.
La prochaine étape, consistera à élaborer, des plots pour assurer la fixation de l’accumulateur et celui du récepteur, ainsi que des plots de fixation du réservoir.
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A la suite de mes incessantes recherches, en quête de pièces, je suis tombé, un peu par hasard, sur cette paire d’amortisseurs Kyosho, que j’avais achetés, il y a trente ans.
A cette époque, il était de bon goût, de monter ces amortisseurs sur les châssis VCS.
Cette occasion, était trop belle, et après quelques petits travaux, voici le résultat.
Les corps des amortisseurs étant, à l’origine, anodisés de couleur rouge, et comme cette anodisation n’avait pas très bien supportée les outrages du temps, j’ai tout simplement supprimé cette couleur rouge à l’aide de papier abrasif.
J’ai ensuite, confectionné deux supports en aluminium, pour fixer ces amortisseurs au châssis.
A cette époque, il était de bon goût, de monter ces amortisseurs sur les châssis VCS.
Cette occasion, était trop belle, et après quelques petits travaux, voici le résultat.
Les corps des amortisseurs étant, à l’origine, anodisés de couleur rouge, et comme cette anodisation n’avait pas très bien supportée les outrages du temps, j’ai tout simplement supprimé cette couleur rouge à l’aide de papier abrasif.
J’ai ensuite, confectionné deux supports en aluminium, pour fixer ces amortisseurs au châssis.
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- denislamalice
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Je reviens vers vous, en ce dimanche, pour vous présenter mon travail du jour.
Au menu, confection de quatre supports de servo en alu.
Ce travail, a été le plat de résistance.
En effet après une bonne heure et demi, de sciages de limages et de perçage, j’ai confectionné ces quatre supports en alu, à partir d’une chute de tôle d’alu de 7 mm d’épaisseur.
A ce stade, le travail n’est pas terminé. Il reste à percer les différents trous, qui seront ensuite filetés, dans le but de fixer les servo moteur au châssis.
En dernier lieu, interviendra le polissage des pièces.
L’entré du menu du jour, a consisté à réparer les attaches de ce réservoir de MK2, et qui sera monté sur le châssis de cette VCS
Les détails de la réparation se trouvent là :
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... 617#257617
Au cours de cette journée, j’ai également confectionné les deux colonnettes en alu, qui serviront de supports au réservoir.
A bientôt pour la suite du feuilleton…
Au menu, confection de quatre supports de servo en alu.
Ce travail, a été le plat de résistance.
En effet après une bonne heure et demi, de sciages de limages et de perçage, j’ai confectionné ces quatre supports en alu, à partir d’une chute de tôle d’alu de 7 mm d’épaisseur.
A ce stade, le travail n’est pas terminé. Il reste à percer les différents trous, qui seront ensuite filetés, dans le but de fixer les servo moteur au châssis.
En dernier lieu, interviendra le polissage des pièces.
L’entré du menu du jour, a consisté à réparer les attaches de ce réservoir de MK2, et qui sera monté sur le châssis de cette VCS
Les détails de la réparation se trouvent là :
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... 617#257617
Au cours de cette journée, j’ai également confectionné les deux colonnettes en alu, qui serviront de supports au réservoir.
A bientôt pour la suite du feuilleton…
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- denislamalice
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denislamalice a écrit :Je ne sais pas si les supports de servo en alu sont une bonne idée, d'autant que tu les possèdes en nylon...
Ceci dit le look sera sympa !
Salut Denis,
Je n'ai pas le compte de supports Nylon. Il faut dire aussi, que je cherche un look, qui sorte de l'ordinaire, et en même temps, j'occupe mes congés...
Tu verras, en fin de compte ma VCS sera belle !!!
@+
Hubert.
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En ce dernier jour de l’année, et pour ne pas déroger à la tâche que je me suis fixée, j’ai remis, une fois de plus, mon ouvrage sur le métier.
Il était dans mon intention de terminer mes supports de servo. Il me restait, hier au soir, à percer et à tarauder les trous de fixation.
Les quatre supports ont été percés et taraudés, mais malheureusement alors que je touchais le but, j’ai cassé mon taraud (M3), dans l’un des trous.
Ce n’est pas la première fois que cette mésaventure m’arrive, il faut dire que les tarauds M3 sont particulièrement fragiles.
Comme l’extraction du taraud cassé dans ma pièce, s’avère très difficile voir impossible, il vaut mieux que j’en confectionne un nouveau.
Le taraud cassé, se trouve sur le support de tête du servo dédié au moteur et au frein.
J’ai réalisé, également une petite plaque en Dural, qui reçoit le support antérieur du réservoir.
J’ai également entrepris la confection d’un plot en aluminium pour la fixation de l’accumulateur. Il me reste à en confection encore trois…
J’ai récupéré, ce pare choc SG, qui avait été quelque peu martyrisé par son ancien propriétaire et que j’avais reçu lors d’un achat. Après quelques retouches à la scie et à la meulette Corindon, il a retrouvé un aspect tout à fait acceptable. Pour couronner le tout, j’ai tourné le plot de carrosserie, toujours en aluminium, qui s’intègre parfaitement à ce châssis « tout alu ».
Petit à petit le châssis de ma VCS, se construit, il va falloir penser, à présent, à la partie motorisation, et au résonateur, mais ce problème sera résolu, l’année prochaine.
Avec quelques heures d’avance, permettez-moi de vous présenter à toutes et à tous, une « bonne et heureuse année 2013 !!!
Hubert.
Il était dans mon intention de terminer mes supports de servo. Il me restait, hier au soir, à percer et à tarauder les trous de fixation.
Les quatre supports ont été percés et taraudés, mais malheureusement alors que je touchais le but, j’ai cassé mon taraud (M3), dans l’un des trous.
Ce n’est pas la première fois que cette mésaventure m’arrive, il faut dire que les tarauds M3 sont particulièrement fragiles.
Comme l’extraction du taraud cassé dans ma pièce, s’avère très difficile voir impossible, il vaut mieux que j’en confectionne un nouveau.
Le taraud cassé, se trouve sur le support de tête du servo dédié au moteur et au frein.
J’ai réalisé, également une petite plaque en Dural, qui reçoit le support antérieur du réservoir.
J’ai également entrepris la confection d’un plot en aluminium pour la fixation de l’accumulateur. Il me reste à en confection encore trois…
J’ai récupéré, ce pare choc SG, qui avait été quelque peu martyrisé par son ancien propriétaire et que j’avais reçu lors d’un achat. Après quelques retouches à la scie et à la meulette Corindon, il a retrouvé un aspect tout à fait acceptable. Pour couronner le tout, j’ai tourné le plot de carrosserie, toujours en aluminium, qui s’intègre parfaitement à ce châssis « tout alu ».
Petit à petit le châssis de ma VCS, se construit, il va falloir penser, à présent, à la partie motorisation, et au résonateur, mais ce problème sera résolu, l’année prochaine.
Avec quelques heures d’avance, permettez-moi de vous présenter à toutes et à tous, une « bonne et heureuse année 2013 !!!
Hubert.
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- denislamalice
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Bonjour à tous les fêtards du nouvel an !
Bonne et heureuse année à tous !
En ce premier jour de l’an, où une grande majorité de gens soignent leur « gueule de bois », je continu imperturbablement mon travail de construction de ma VCS.
Dès ce matin, j’ai refait un nouveau châssis oscillant, sur lequel j’ai adapté deux rotules Unibal, celles qui équipaient jadis le châssis oscillant de la version Monte Carlo.
Au centre de ce châssis, au niveau de la vis centrale, j’ai placé un joint caoutchouc de la taille d’une pièce de 10 centimes d’Euro et d’une épaisseur de 4 à 5 mm. Ce montage, combinant les rotules Unibal et le joint de plomberie, confère au système un mouvement de balancier du train avant avec une rigidité améliorée.
J’ai également réalisé deux entretoises, destinées à maintenir l’écartement des deux demi-trains, en me servant d’un tube en aluminium, d’un diamètre extérieur de 12 mm, pour un diamètre intérieur de 10 mm.
Ensuite j’ai confectionné, les deux supports de batterie, toujours en aluminium.
Il en manque un, encore, du côté droit, le second support de récepteur. Il ne devrait pas tarder.
A part, l’absence du quatrième support, il me semble qu’à présent, mon châssis est complet. Je vais maintenant, me mettre à la recherche de mon moteur K & B « Mc Koy » ainsi que toutes les pièces nécessaires à son installation.
A bientôt, pour la suite
Bonne et heureuse année à tous !
En ce premier jour de l’an, où une grande majorité de gens soignent leur « gueule de bois », je continu imperturbablement mon travail de construction de ma VCS.
Dès ce matin, j’ai refait un nouveau châssis oscillant, sur lequel j’ai adapté deux rotules Unibal, celles qui équipaient jadis le châssis oscillant de la version Monte Carlo.
Au centre de ce châssis, au niveau de la vis centrale, j’ai placé un joint caoutchouc de la taille d’une pièce de 10 centimes d’Euro et d’une épaisseur de 4 à 5 mm. Ce montage, combinant les rotules Unibal et le joint de plomberie, confère au système un mouvement de balancier du train avant avec une rigidité améliorée.
J’ai également réalisé deux entretoises, destinées à maintenir l’écartement des deux demi-trains, en me servant d’un tube en aluminium, d’un diamètre extérieur de 12 mm, pour un diamètre intérieur de 10 mm.
Ensuite j’ai confectionné, les deux supports de batterie, toujours en aluminium.
Il en manque un, encore, du côté droit, le second support de récepteur. Il ne devrait pas tarder.
A part, l’absence du quatrième support, il me semble qu’à présent, mon châssis est complet. Je vais maintenant, me mettre à la recherche de mon moteur K & B « Mc Koy » ainsi que toutes les pièces nécessaires à son installation.
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- lehornetvosgien
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Bonjour Garros,
En premier lieu, je te présente ainsi qu'à tes proches,mes meilleurs vœux pour l’année 2013.
J'aimerai beaucoup, participer à une réunion vintage. Malheureusement, je n'ai plus l'âge requis pour faire des centaines de km, au cours d'un weekend.
Lundi prochain, je vais souffler, mes soixante trois bougies, et à ce grand âge, on est beaucoup moins téméraire qu'à 30 ans.
Si un jour, une réunion est organisée dans ma région, j'y participerai.
J'ai déjà évoqué ce sujet avec deux membres de ce forum, qui résident dans mon secteur géographique, qui sait, peut être dans un avenir proche, cela se fera.
a+
Hubert.
En premier lieu, je te présente ainsi qu'à tes proches,mes meilleurs vœux pour l’année 2013.
J'aimerai beaucoup, participer à une réunion vintage. Malheureusement, je n'ai plus l'âge requis pour faire des centaines de km, au cours d'un weekend.
Lundi prochain, je vais souffler, mes soixante trois bougies, et à ce grand âge, on est beaucoup moins téméraire qu'à 30 ans.
Si un jour, une réunion est organisée dans ma région, j'y participerai.
J'ai déjà évoqué ce sujet avec deux membres de ce forum, qui résident dans mon secteur géographique, qui sait, peut être dans un avenir proche, cela se fera.
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Hubert.
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- lehornetvosgien
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Après quelques jours de relâche, j’ai repris ce jour, mon chantier VCS. Au programme du jour, montage du moteur.
Initialement, je pensais y monter un K&B, mais je n’ai pas de coude pour ce moteur.
En second choix, j’avais un OPS RE, mais dans ce cas de figure, il manque un palier moteur. Heureusement, j’avais une troisième carte à jouer.
Il s’agit d’un Cippolla Master, qui présente une excellente compression. Pas de problème de coude, ni de paliers moteur, j’ai tous les ingrédients nécessaires afin d’installer ce moteur.
Le voici, en situation.
Et voila le résonateur qui sera associé au moteur. Il faut simplement que réalise un système de fixation, efficace et esthétique.
Initialement, je pensais y monter un K&B, mais je n’ai pas de coude pour ce moteur.
En second choix, j’avais un OPS RE, mais dans ce cas de figure, il manque un palier moteur. Heureusement, j’avais une troisième carte à jouer.
Il s’agit d’un Cippolla Master, qui présente une excellente compression. Pas de problème de coude, ni de paliers moteur, j’ai tous les ingrédients nécessaires afin d’installer ce moteur.
Le voici, en situation.
Et voila le résonateur qui sera associé au moteur. Il faut simplement que réalise un système de fixation, efficace et esthétique.
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