Restauration SG Space

Le forum des pistes SG Racing Car ( Italie )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
grotocar
Découverte
Découverte
Messages : 10
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Restauration SG Space

Message par grotocar » 09 Déc 2012, 16:40

Bonjour a tous,

Apres quelques demandes de renseignements dans la rubrique "présentation", je m'oriente dans cette partie du forum.
Voila, il y a environ 15 ans, quelqu'un m'a donné un châssis de SG. J'aimerais le retaper. J'ai le temps et envi d'apprendre. Il m'a donne d'autres pièces avec dont un moteur que je ne peux pas monter sur ce châssis.

A ma connaissance, le châssis est neuf, je ne sais pas si il a roule une seule fois.

Les points négatifs : pneus secs, reservoir percé, un bout de pièce de la suspension est fêlé, les roues "tournent" dans le vide (la transmission ne suit pas), je n'ai pas de moteur.

Voici quelques photos du châssis et du reste :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila. Qu'en pensez-vous ? Par ou commencer ? Combien peut couter une restauration en voyant large ?

:)


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 09 Déc 2012, 16:49

hello
les pneus sec,c'est normal ,ce sont des pneus en mousse,mais ça accroche quand meme.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 09 Déc 2012, 16:59

-1 bombe de décap'four pour nettoyer les plastique: 3,5e
-1 sachet de paille de fer pour nettoyer les pièces métal: 1e
-1 bouteille de mirror pour accompagner la paille: 3e
- la fusée cassée...~10e...
- un réservoir...~25e...
Boah pour moins de 40e tu lui rends toute sa jeunesse!

Avatar de l’utilisateur
grotocar
Découverte
Découverte
Messages : 10
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par grotocar » 09 Déc 2012, 17:11

Merci pour ces réponses ! Reste plus qu'a trouver le fournisseur. je vais aller faire un tour sur le site de Mantua pour avoir une idee.

Quelqu'un m'a déjà proposé le même châssis en occasion pour pièces. J'attends les photos.

Ce que vous appelez la fusée est bien la pièce jaune fêlée sur l'avant dernière photo ?

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 09 Déc 2012, 17:17

Je ne connais pas les spaces car comme le dit MKIV c'est pas l'auto super excitante mais oui la pièce fendue à l'air de faire partie de la fusée.
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....

Avatar de l’utilisateur
grotocar
Découverte
Découverte
Messages : 10
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par grotocar » 09 Déc 2012, 17:30

ok merci !

Je me suis rendu sur le site de mantua. Evidement, c'est en italien et il n'y a pas de photo des pieces.

C'est bien ca ? http://www.mantuamodelshop.com/sg-auto-c-56.html

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 09 Déc 2012, 18:50

oui c'est ce site , c'est mantua qui a racheté SG à l' époque , et oui il faudra que l' on t' aide pour les references

Si tu decides de la remettre en état ,ç'est certainement cette version qui est la + interressante en collection

si la roue tourne dans le vide c'est peut etre que le differentiel est mal reglé ou mal monté .

par contre avec le moteur picco à sortie laterale , si tu n'a pas le coude de sortie d' échappement adéquat avec ta voiture ça vas pas etre evident à trouver .
de plus il est un peu " vieux" par rapport à l' age de la voiture.

faudrai envisager un echange ou de le remplacer pas un moteur d"' époque facile à vivre ( genre OS21 RF)

petit projet sympa en tout cas

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 09 Déc 2012, 18:51

attention au chassis pour pièces car la transmission mantua et SG est differente , il faut donc bien verifier la version .

ta version etant la + rare ( quand même) meme si la difference est pas evidente à voir

Avatar de l’utilisateur
grotocar
Découverte
Découverte
Messages : 10
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par grotocar » 09 Déc 2012, 19:43

Merci pour ces précisions !

je viens de recevoir les photos du châssis que la personne m'a propose. Il y a 3 châssis en tout.

De ce que j'ai compris, sur les "vrais SG", les plastiques sont jaunes. Les châssis Mantua sont noirs. Il a 3 châssis a me proposer. 1 jaune et deux noirs il n'y a pas de BV, les fusées sont elles aussi HS sur le jaune. Le réservoir est en bon état. Il me propose aussi de commander une BV ainsi que des fusées. Pour les fusées, comme Turboboost me disait, c'est 10 euros par contre la BV, je ne sais pas. Je me demande si des fusées "noires" sont montables sur un châssis "jaune". Je lui ai pose la question ;). Je pense que je vais prendre le châssis proposé. Ca fait des pièces de spare.

En ce qui concerne le moteur. Plusieurs personnes m'ont dit que je ne pouvais pas monter ce moteur. On ne m'a jamais dit pourquoi. Ou je ne m'en souviens pas. A cause des vitesses nan ? C'est quoi comme moulin d'ailleurs ? Un pico 21 (c'est ecrit pico et 21 dessus) ?

Merci de tes encouragements. C'est décidé, je la retape. Je préfère ça plus sympa que d'acheter un truc vintage (ou pas) tout neuf !

:D

Avatar de l’utilisateur
grotocar
Découverte
Découverte
Messages : 10
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par grotocar » 09 Déc 2012, 20:33

Question :

Les BV "noires" se montent sur les chassis "jaunes" ? Sinon, de grosses modifications sont a apporter ?

La personne en question me vend :

Chassis SG "jaune" avec des poulies et quelques courroies : 65 euros
Paire de fusee "noire" : 12 euros
Cloche de BV neuve : 12 euros
BV "noire" occasion : 12 euros
Frais de port approximatif : 12 euros

Qu'en pensez vous ? C'est bien nan ?

:)

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 10 Déc 2012, 13:09

non il y a des mantuas qui ont des plastique blanc

Ta voiture est me semble t il neuve , la space est très solide , c'est pas trop la peine d' avoir du stock ( enfin c'est juste mon avis)

la pièce qui est cassé l'est car il fallait realeser le trou de fixation de l' aileron pour monter ces insert alu ( ça sert à demonter rapidement l' aileron)

il te manque juste les cales moteur et une cloche pour la boite space , ( le nombre de dents est fonction des couronnes montées.

attention , je me repète
il n' y a pas de pièces de transmission compatible avec les versions vendu par mantua , donc si c'est du mantua tu ne pourra riien utiliser)
passe des photo , on te ferra l' identification

ensuite pour ton moteur c'est un picco dont la sortie d' échappement est laterale , il vaudrait mieux une sortie arrière ( donc je ne vois pas trop l' interet d' eller investir dans une autre voiture , il vaudait mieux consacrer ce budjet à trouve un moteur + adequat)

genre picco P5 , ops 21 pro ...

voili voilà

Avatar de l’utilisateur
grotocar
Découverte
Découverte
Messages : 10
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par grotocar » 17 Déc 2012, 12:16

Salut !

Un peu d'absence.

Est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver la doc technique et un éclaté de cette voiture ?

Je cherche, je cherche...


Répondre

Revenir vers « Pistes SG Racing Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités