SG VCS Indy "Runner"...

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GuidonJr
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SG VCS Indy "Runner"...

Message par GuidonJr » 27 Nov 2012, 00:19

Et hop, je poursuit le remontage de mes morceaux de VCS avec celle qui sera peut-être un jour ma future Runner ;-)
Normalement, on part sur la base d'une Monte Carlo, largement utilisée en course et j'vais la faire évoluer en Indy comme à l'époque.
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Châssis noir bien sûr, mais petite platine avant, ce qui permet de se faire plaisir avec les fameux amortisseurs Kyosho, je craque ! Bon, j'me suis aussi fait un petit pare-choc, look Indy, mais j'ai pas été jusqu'à couper le châssis, on verra plus tard ! Pour le reste, du classique, un bon vieux réservoir SG, pas super joli, mais étanche, donc idéal pour du Runner. Côté moteur, on lorgne côté Picco, plus facile à trouver et à utiliser, mais avant ça, va falloir trouver les pièces plastique à peu près de la même couleur...
Bref, on a encore du travail !

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Et hop, l'incontournable Sorbello, plus qu'à passer à la peinture...


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fred234
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Message par fred234 » 27 Nov 2012, 07:47

Salut Bernard ,
toi qui ne voulais pas faire de runner :) , celle ci est pas mal . Tes pieces plastiques peuvent toujours se colorer a la teinture ( je pense que tu le sais )
A bientot
Fred

PS: Il me faut des supports moteur pour la mienne , si tu en as trop dis le moi . Merci ( photo de mon auto sur mon site )

eric-Z
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Message par eric-Z » 27 Nov 2012, 09:13

Mais elle est deja belle comme ca, quelles pieces plastiques ? ah non, pitie, tu ne vas pas la teindre ? Si c'est le support servo, c'est encore en vente soit chez brx4racingteam, soit chez mantua.
Les amortos, ca me rappelle des souvenirs... je me demande si je ne vais pas craquer aussi et en monter sur ma vcs runner, juste pour le look.
Bon alors, peut-etre bientot, on se tire la bourre en vcs ?
A+
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garros
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Message par garros » 27 Nov 2012, 10:30

[quote="eric-Z"]Mais elle est deja belle comme ca, quelles pieces plastiques ? ah non, pitie, tu ne vas pas la teindre ? Si c'est le support servo, c'est encore en vente soit chez brx4racingteam, soit chez mantua.
Les amortos, ca me rappelle des souvenirs... je me demande si je ne vais pas craquer aussi et en monter sur ma vcs runner, juste pour le look.
Bon alors, peut-etre bientot, on se tire la bourre en vcs ?
A+
Z[/quote
belle voiture ,les supports moteurs sont un peu moderne :?: pour vous tirer une bourre il y aura la bourguignonne 2013 au mois de mai :ok:

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Message par GuidonJr » 27 Nov 2012, 22:40

Bah justement, les supports d'origine ne courent pas les rues par exemple ! Pour un Runner, les réglables feront l'affaire, d'autant qu'ils sont arrivés un an ou deux après l'Indy et que c'est du SG...
Pour les pièces plastique, je cherche celles qui manquent, les supports de carro ar, ceux de l'arceau ou même de servo...
Le rêve, ce serait de trouver l'ensemble des pièces en plastique blanc ! Mais bon, perso, j'aimerais bien du tout rouge (comme celle de Collet à l'époque) ou bleu...
Après, les gouts et les couleurs !
En tout cas, elle finira bien par rouler, même si c'est pas aussi simple que ça, ne serait-ce qu'au niveau des pneus, le collage à la limite, ça passe (a condition d'avoir des jantes !), mais le collage en appart, c déjà plus dur !

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Message par Riroba » 28 Nov 2012, 07:05

Bonjour à tous.

Pour le collage des pneus, Eric LECOUR a fait cet article et cela va pas mal du tout et il propose des pneus a coller avec le choix de dureté, que du bonheur pour rouler de temps en temps
:ok:
Pour les jantes pose lui la question .

http://www.brx4racingteam.com/collagepneu.html
A bientôt.
Richard.

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Message par GuidonJr » 29 Nov 2012, 20:20

Merci pour l'info, mais comme je le disais, pas trop de souci pour le collage, c'est plutôt le tournage en apart' qui pose problème !

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Message par eric-Z » 30 Nov 2012, 13:59

Guidon, les pneus vintage de eric ont l'avantage de ne pas avoir besoin d'etre tournes. Ils sont deja aux bonnes cotes pour un VCS Indy en tout cas.
La seule operation a faire est, apres collage, de reduire les arrieres en largeur, mais ca ca peut se faire cool, au cutter. Il faut aussi un peu casser les angles, mais ca non plus ca n'est pas une grosse operation.
Je me suis laisse dire qu'il y aurait des commandes groupees a tarifs interessants en debut d'annee. Perso je prends 35 arr / 44 av.

Allez allez, pas d'excuse, prepare-toi pour l'annee prochaine :)
Z

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Message par Riroba » 30 Nov 2012, 17:24

Ah oui un petit run à Beaumont :D :ok:
A bientôt.
Richard.

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Message par garros » 01 Déc 2012, 11:57

Riroba a écrit :Ah oui un petit run à Beaumont :D :ok:
merci Richard de faire la promo pour la bourguignonne , 2013 ça c est un copain . :mrgreen:

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Message par Riroba » 02 Déc 2012, 21:15

De rien Raymond, tu sait bien que tu peux compter sur moi :lol: :lol: .


Bon plus sérieusement, en 2012 je n'ai fais ni l'une ni l'autre et j'espère pouvoir participer aux deux en 2013 :D

Lorsque l'on parle de VCS, je pense plus particulièrement à Beaumont car c'est là bas que j'ai fais tourner pour la première fois ma VCS et j'en garde un exellent souvenir de la piste, de l'ambiance et de la gentillesse des membres du club.
Pour moi et cela n'engage que moi, lorque l'on parle de la Bourguignonne j'ai en mémoire les images de la première organisée à Prenois :ok:
A bientôt.
Richard.

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Message par garros » 02 Déc 2012, 21:36

[quote="Riroba"]De rien Raymond, tu sait bien que tu peux compter sur moi :lol: :lol: .
tu fais partie du club de longvic il me semble ,donc au boulot pour l édition 2013 ,d ailleurs nous avons une réunion vendredi soir tu es le bienvenu pour défendre et représenter la section vintage .

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Message par Riroba » 02 Déc 2012, 21:42

Ben oui, mais si j'arrive pas à me libèrer on fais comme nous avons dicutés.

@+ :ok:
A bientôt.
Richard.

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Message par garros » 03 Déc 2012, 09:37

Riroba a écrit :Ben oui, mais si j'arrive pas à me libèrer on fais comme nous avons dicutés.

@+ :ok:
revenons a la vcs , belle auto et elle pourra tourner avec ses soeurs sur le magnifique circuit de dijon longvic :) :)

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Message par GuidonJr » 05 Déc 2012, 12:46

Je m'y prépare, mais difficile de jurer que l'on sera la ! Cette année, la moto RC reste prioritaire et il y a donc les 4 ou 5 manches du CF (dont Longvic, je crois !). Ensuite, il y a les week-end boulot, Nuremberg, la Ferté, etc... On poursuit avec les vacances "copines" qu'elle n'a guère possibilité de choisir et on remplira les week-ends vide avec le reste ;-)
Bref, c'est aussi pour cela qu'il me semble important que quelques grosses dates soient bien fixées à l'avance. Même si ça garantie rien, ca permet de réserver la date et de ne pas prévoir douze trucs sur ce week-end.

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Message par GuidonJr » 10 Sep 2014, 23:58

Comme ma Futura, mes VCS ont un peu avancées alors voila mon Indy à aujourd'hui :

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J'ai poursuivi la préparation d'époque et surtout, je lui ai trouvé quelques pièces blanche bien d'origine, manque plus que les 4 plots de radio. Y'a aussi le Picco d'époque et son réso, mais le coude est pas vraiment adapté. Comme c'était théoriquement pour faire du runner, j'ai prévu des servos modernes

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Pour le plaisir, outre l'incontournable Sorbello, j'ai craqué pour une Williams F1 bien d'époque, reste à se mettre à la peinture !

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Message par tontonOlive » 11 Sep 2014, 10:23

Salut Bernard,

Une bien belle auto :ok:

Ta carrosserie est-elle une originale :?:

En trouve-t-on encore :?:

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

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Message par GuidonJr » 11 Sep 2014, 13:26

Merci pour les compliments. Pour les carro, c'est des originales. On en trouve encore via BRX4 sur ebay (Magasin d'Eric Lecour), mais certaines sont aussi encore au catalogue Mantua (attention aux références) et pour finir, Delta Plastik a aussi un beau catalogue, faut juste surveiller les différentes versions !

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Message par louli » 25 Sep 2014, 13:30

Oui tres belle voiture juste une question le pot on peut en trouver encore dans ce style ............car pour la mienne cela me manque ???

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Message par GuidonJr » 25 Sep 2014, 14:27

Ici, il s'agit de l'un des premiers réso Picco, donc pas obligatoirement facile à trouver, Idem pour le SG d'origine. Par contre, il est beaucoup plus facile de trouver des échappement des réso des années 90, si c'est pour ta VCS, un échappement ou réso de Rabbit serait nickel par exemple.

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Message par louli » 25 Sep 2014, 14:46

Merci je vais chercher ça c'est pour mon Picco F1

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Message par louli » 25 Sep 2014, 19:22

C 'est curieux j'ai les memes supports moteur que toi c'est d'origine ça ?

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Message par GuidonJr » 26 Sep 2014, 13:12

Ce type de support moteur est apparu juste après la commercialisation de la VCS Indy, vers 81.
Sur la tienne, c'est tout à fait normal, sur la mienne, ça pourrait éventuellement être les anciens, mais les réglables sont tout à fait à leur place.
A noter qu'ils vont équiper une foule de voitures, italienne ou autres et qu'il y en a différentes versions (court ou long, 2 ou 4 trous, etc...)
Y'en à même qui vienne d'Asie !

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Message par louli » 26 Sep 2014, 20:44

Mon moteur est ok reste plus qu'à trouver un pot et la ça va etre galère

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Message par avio » 26 Sep 2014, 21:06

Salut.

Ces supports moteur avec trous oblongs sont vraiment des pièces qui facilitent la vie.
outre l'avantage certain pour le montage de moteurs asiatiques justement apportaient ils les meme qualités de dissipation des calories, certains carters moteurs cassent avec ce genre de cales si on ne prend pas soin de les rectifier :?:

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Message par GuidonJr » 27 Sep 2014, 16:14

J'avoue n'avoir jamais cassé un moteur ainsi. Il est aussi vrai que j'ai toujours surveiller qu'ils restent bien plat.
Concernant la chaleur, c'est surement moins efficace qu'un gros support monobloc, mais en même temps, le bas carter est loin d'être le point chaud du moteur, aucune raison qu'il ne dissipe pas tranquillement vers le châssis...

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Re: SG VCS Indy

Message par GuidonJr » 08 Juin 2015, 17:53

Après avoir pris autant de plaisir à faire rouler ma PB 9S lors que la manifestation "Vintage" de Longvic, je me suis dit qu'il fallait finir les chantiers en suspens, à commencer par ma VCS Indy "Runner" auquel il ne manquait plus que des petits détails... dont les carrosseries !
Evidement, j'ai commencé par l'incontournable Sorbello, une carrosserie qui m'a toujours fait craquer, bien symbolique de cette époque... Accessoirement, je m'étais souvent interrogé sur les origines de cette auto, longtemps introuvable dans mes archives. Heureusement, Internet est arrivé, ouvrant la voie à toutes les explications sur l'identité de ces autos, qui nous ont offert les premières carrosseries proto de l'auto RC...
Juste pour l'anecdote, Sorbello n'est pas une marque, c'est juste le nom de son pilote ! En réalité, elle devrait s'appeler Mc Rea GM5 et son palmarès grandeur est totalement inexistant. Bref, je voulais offrir une belle décor à ma carro préféré, j'ai donc opté pour un design perso, mais en essayant de rester dans l'esprit US d'époque, tant en RC qu'en réel. Et voila le résultat :

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J'ai encore du travail car il me reste encore une Lola SG et une Williams F1, typiques de cette époque VCS...

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Re: SG VCS Indy

Message par tontonOlive » 08 Juin 2015, 19:36

Bonjour Bernard,

J'aime cette décoration :ok:

Quand je serai grand, je serai peintre :)

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