SG VCS pré série... ou pas ?

Le forum des pistes SG Racing Car ( Italie )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

SG VCS pré série... ou pas ?

Message par GuidonJr » 24 Sep 2012, 16:31

Etant depuis un petit moment à la recherche d'un Picco 4 trous pour installer sur ma VCS Monte Carlo, j'ai fini par craquer sur une voiture complète, un peu fatiguée ! Bon, j'ai mon Picco, à peu près en état excepté une bielle bien fatiguée, sans oublier un bon morceau de pièces VCS qui devrait me permettre de finir un runner "Indianapolis Replica". Mais bon, on en est pas encore la et en attendant, je me pose bien des questions sur ce châssis et son train avant usiné.

Voila la "belle", ou la bête, c'est au choix ;-)
Image
A priori, le train avant usiné pourrait faire penser à une pré-série de VCS Monte Carlo, sauf que platine avant et fixation de réservoir son typiquement Indy...
Inutile de dire que son châssis est très fatigué, cassé à l'avant et plié dans tout les sens !

Image
Le fameux train avant. Usiné en delrin blanc, c'est propre et bien fait. On remarque sa fixation en trois points ou encore les fusées blanche en axes de 4, dont je sais jamais quand elles ont été montées ?

Image
Le train arrière recoit un diff petit diamètre, sans vis de remplissage avec démontage rapide des roues, ainsi qu'un unique disque. Une config qui fait plus penser à une Indy.

Bref, s'agit-il d'une présérie de VCS Monte Carlo que l'on a fait évoluer en cours de route, ou d'une Indy que son propriétaire a équipé d'un train avant bricolé par ses soins ? Si quelqu'un à une idée, des infos ou des photos d'époque du train avant VCS de pré-série, n'hésitez pas...


Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 25 Sep 2012, 15:59

Déjà un petit élément de réponse bien agréable puisque après un démontage en règle, il s'avère que le support de train avant correspond parfaitement au châssis 3 trous que j'avais en stock. On peux donc raisonnablement penser qu'il s'agit d'un train avant pré-série, d'abord monté sur une Monte Carlo que l'on a fait évoluer au fil des courses vers la version Indy...

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 25 Sep 2012, 17:22

Je pense que tu as raison pour le train av :ok: Concernant le Picco, j'ai fait la même chose 8)

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 25 Sep 2012, 20:47

je me souvient avoir discuter de cela à monaco il y a quelques années avec JLB ,
en fait la monte carlo n'est presque pas roulé , du moins pas avec les 2 freins , c'était inconduisible , les boites deja preparées ont massivement été vendues en allemagne . ainsi une grosse partie des Monte Carlo que l' on voit sont allemandes.

par contre sur les trains usinés en nylon , il y avais 3 vis comme sur les premières fourchettes , ces trains ont équipé une parties des boites vendues en Allemagne ...

lors de WC à indianapolis , la plaque avant à été coupé juste après le sauve servo , et une patte en tôle à pris place sous le réservoir pour le maintenir en place , c'était devenu l' indy

donc pour moi les 2 fourchette sont faites maison et pour le support central a l'air d' être une pièce d' origine ... après ...ce n'est que mon avis

la présérie ce serait plutôt ça :

Image

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 26 Sep 2012, 15:07

Joli doc, mais la, on est carrément dans le prototype. A priori, aucune voiture n'a été commercialisée ainsi ?
De plus, on ne peut même pas parler de VCS dans la mesure ou le train avant n'est pas oscillant ?
L'idéal serait de trouver une photo d'une vraie VCS pré-série d'origine...

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 26 Sep 2012, 16:04

pour cette ,auto ,je pense aussi que le train est de fabrication artisanal ,une belle auto ,une jolie bitza .

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 26 Sep 2012, 17:34

Image

belle trouvaille, j'avais jamais vu ce train avant 8O

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 648
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 27 Sep 2012, 10:41

pour moi, le premier vrai VCS avait ce train avant que montre Tractoricou, avec ces fourchettes usinées
sansdoute même le support centrale dont une partie était enlevée en bas et devant, afin de pouvoir le monter sur la plaque ocsillante

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 27 Sep 2012, 13:42

Donc comme sur ma voiture ?

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 648
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 27 Sep 2012, 14:13

sansdoute c'est bien le support de train avant diminué en bas
mais je pense les fourchettes avaient la forme comme montre tractoricou
Dernière édition par speedy2 le 27 Sep 2012, 15:04, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 648
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 27 Sep 2012, 14:46

j'ai trouvé cela, vcs 1979

Image

Image
Dernière édition par speedy2 le 27 Sep 2012, 14:50, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 648
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 27 Sep 2012, 14:47

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 28 Sep 2012, 07:07

ben voilà , ça explique la présence de ce train avant dans les première boite de monte carlo :

SG finissait de passer son stock de train AV usiné

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 28 Sep 2012, 11:03

Voui mais les fourchettes de GuidonJr sont differentes de tout ce que j'ai pu voir jusqu'a present... La question rest ouverte: pre-serie ou fait maison donc.. je ne pense pas qu'on puisse y repondre.
Interressant en tout cas.
A+
Z

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 28 Sep 2012, 11:35

Effectivement, difficile de savoir ;-) Une chose est sure, les fourchettes semblent vraiment associées à la partie centrales, c'est exactement la même matière, le même usinage, j'dirais presque la même fraiseuse... De plus et comme sur les photos ci-dessus, c'est vraiment du brut de fraiseuse, pas le genre de pièces perso qu'on fini avec amour ! J'vais faire une version double, avec le train "pré serie" et avec train d'origine, peut-etre une VCS 6 roues maintenant que j'y pense ;-)
En tous cas, merci pour les photos, très sympa...


Répondre

Revenir vers « Pistes SG Racing Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités