SG VCS pré série... ou pas ?
SG VCS pré série... ou pas ?
Etant depuis un petit moment à la recherche d'un Picco 4 trous pour installer sur ma VCS Monte Carlo, j'ai fini par craquer sur une voiture complète, un peu fatiguée ! Bon, j'ai mon Picco, à peu près en état excepté une bielle bien fatiguée, sans oublier un bon morceau de pièces VCS qui devrait me permettre de finir un runner "Indianapolis Replica". Mais bon, on en est pas encore la et en attendant, je me pose bien des questions sur ce châssis et son train avant usiné.
Voila la "belle", ou la bête, c'est au choix
A priori, le train avant usiné pourrait faire penser à une pré-série de VCS Monte Carlo, sauf que platine avant et fixation de réservoir son typiquement Indy...
Inutile de dire que son châssis est très fatigué, cassé à l'avant et plié dans tout les sens !
Le fameux train avant. Usiné en delrin blanc, c'est propre et bien fait. On remarque sa fixation en trois points ou encore les fusées blanche en axes de 4, dont je sais jamais quand elles ont été montées ?
Le train arrière recoit un diff petit diamètre, sans vis de remplissage avec démontage rapide des roues, ainsi qu'un unique disque. Une config qui fait plus penser à une Indy.
Bref, s'agit-il d'une présérie de VCS Monte Carlo que l'on a fait évoluer en cours de route, ou d'une Indy que son propriétaire a équipé d'un train avant bricolé par ses soins ? Si quelqu'un à une idée, des infos ou des photos d'époque du train avant VCS de pré-série, n'hésitez pas...
Voila la "belle", ou la bête, c'est au choix
A priori, le train avant usiné pourrait faire penser à une pré-série de VCS Monte Carlo, sauf que platine avant et fixation de réservoir son typiquement Indy...
Inutile de dire que son châssis est très fatigué, cassé à l'avant et plié dans tout les sens !
Le fameux train avant. Usiné en delrin blanc, c'est propre et bien fait. On remarque sa fixation en trois points ou encore les fusées blanche en axes de 4, dont je sais jamais quand elles ont été montées ?
Le train arrière recoit un diff petit diamètre, sans vis de remplissage avec démontage rapide des roues, ainsi qu'un unique disque. Une config qui fait plus penser à une Indy.
Bref, s'agit-il d'une présérie de VCS Monte Carlo que l'on a fait évoluer en cours de route, ou d'une Indy que son propriétaire a équipé d'un train avant bricolé par ses soins ? Si quelqu'un à une idée, des infos ou des photos d'époque du train avant VCS de pré-série, n'hésitez pas...
Déjà un petit élément de réponse bien agréable puisque après un démontage en règle, il s'avère que le support de train avant correspond parfaitement au châssis 3 trous que j'avais en stock. On peux donc raisonnablement penser qu'il s'agit d'un train avant pré-série, d'abord monté sur une Monte Carlo que l'on a fait évoluer au fil des courses vers la version Indy...
je me souvient avoir discuter de cela à monaco il y a quelques années avec JLB ,
en fait la monte carlo n'est presque pas roulé , du moins pas avec les 2 freins , c'était inconduisible , les boites deja preparées ont massivement été vendues en allemagne . ainsi une grosse partie des Monte Carlo que l' on voit sont allemandes.
par contre sur les trains usinés en nylon , il y avais 3 vis comme sur les premières fourchettes , ces trains ont équipé une parties des boites vendues en Allemagne ...
lors de WC à indianapolis , la plaque avant à été coupé juste après le sauve servo , et une patte en tôle à pris place sous le réservoir pour le maintenir en place , c'était devenu l' indy
donc pour moi les 2 fourchette sont faites maison et pour le support central a l'air d' être une pièce d' origine ... après ...ce n'est que mon avis
la présérie ce serait plutôt ça :
en fait la monte carlo n'est presque pas roulé , du moins pas avec les 2 freins , c'était inconduisible , les boites deja preparées ont massivement été vendues en allemagne . ainsi une grosse partie des Monte Carlo que l' on voit sont allemandes.
par contre sur les trains usinés en nylon , il y avais 3 vis comme sur les premières fourchettes , ces trains ont équipé une parties des boites vendues en Allemagne ...
lors de WC à indianapolis , la plaque avant à été coupé juste après le sauve servo , et une patte en tôle à pris place sous le réservoir pour le maintenir en place , c'était devenu l' indy
donc pour moi les 2 fourchette sont faites maison et pour le support central a l'air d' être une pièce d' origine ... après ...ce n'est que mon avis
la présérie ce serait plutôt ça :
- Tractoricou
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Effectivement, difficile de savoir Une chose est sure, les fourchettes semblent vraiment associées à la partie centrales, c'est exactement la même matière, le même usinage, j'dirais presque la même fraiseuse... De plus et comme sur les photos ci-dessus, c'est vraiment du brut de fraiseuse, pas le genre de pièces perso qu'on fini avec amour ! J'vais faire une version double, avec le train "pré serie" et avec train d'origine, peut-etre une VCS 6 roues maintenant que j'y pense
En tous cas, merci pour les photos, très sympa...
En tous cas, merci pour les photos, très sympa...
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