Page 1 sur 1
La VCS d’Albert : un châssis d’exception !!!!
Publié : 22 Juin 2012, 19:33
par Molaire
La VCS, que je vous présente, aujourd’hui, est vraiment exceptionnelle.
Cette réalisation est l’œuvre d’un modéliste Allemand, un passionné, qui se prénomme Albert, et dont j’ai fait la connaissance par l’intermédiaire, d’un site d’enchères bien connu, à la suite d’achats que j’ai fait auprès de lui.
Comme, je comprends et parle l’Allemand, je m’entretiens assez souvent avec lui, par mail, et il me soumet des photos de ces réalisations. C’est avec son accord, que je réalise, ce post, et que je le mets en ligne.
Il semble, que cet Internaute, soit un visiteur assidu de notre forum, ce qui prouve que celui-ci, est une référence du Vintage en Europe.
Cette VCS, 4WD, Carbone et Aluminium, est une pure merveille, la réalisation est impeccable et très soignée. Il a poussé le vice, si j’ose dire, à confectionner un système de frein à disque sur le train avant.
A présent, assez de blabla je vous laisse apprécier le travail…
Voici, d’autres réalisations d’Albert :
A l’attention de « garros », voici, une Futura 111, version Carbone,
De jolis plots de carrosserie arrière, en alu, réglables, en hauteur

Publié : 22 Juin 2012, 19:47
par denislamalice
Oui, c'est superbe et cela doit freiner très (trop) fort !!
Superbe réalisation qui prouve que les règlements nous ont fait passer à côté de ce genre de réalisations !!!
Comme quoi, un amateur (très) averti pouvait réaliser des choses réellement superbes et certainement très efficaces !!
Bravo à lui s'il nous lit !!
En tous cas j'aimerais bien essayer sa voiture !!

Publié : 22 Juin 2012, 19:53
par laurent80
perso :real trés bien voir super en expo mais en utilisation ??? pas longtemps ,en 1/8 les freins a disque sur les roues difficille a mettre en place aprés plusieurs tentative en tt j ai laissé tomber.
Publié : 22 Juin 2012, 20:07
par lehornetvosgien
Publié : 22 Juin 2012, 20:14
par DARKMO2
Publié : 22 Juin 2012, 20:29
par laurent80
Publié : 22 Juin 2012, 20:47
par Producteam
magnifique auto
peut être en tout alu (a la place du carbone) elle aurait été encore plus belle, mais c'est un avis personnel.
joli topic en tout cas merci
Publié : 22 Juin 2012, 21:18
par rod
Merci Hubert et bravo Albert

Publié : 22 Juin 2012, 21:47
par juleo68
Comme Mr Albert est Allemand, un petit message dans la langue de Johann Wolfgang von Goethe
Wirklich schöne Arbeit!
Publié : 22 Juin 2012, 21:53
par Molaire
Jawohl, einfach wunderbar !!!
Publié : 22 Juin 2012, 22:38
par neznez
une tres belle realisation
félictations au "papa"
bruno Petiot
Publié : 22 Juin 2012, 22:56
par turboboost
Publié : 22 Juin 2012, 22:57
par lehornetvosgien
laisses,je vais te les découper

Publié : 23 Juin 2012, 00:11
par eric-Z
Ah mais c'est la bagnole de mon ami Albert ! Decidement, il commence a etre connu. J'ai un train avant de VCS alu-carbone fait maison par cet artiste.. oui c'est un artiste !
Z
Publié : 23 Juin 2012, 14:28
par Molaire
Je viens de recevoir des nouvelles de notre ami Albert. Il est très heureux de l'accueil reçu sur le forum et il salut Eric, avec qui il a déjà fait des affaires.
Il a apporté plusieurs précisions à propos du châssis VCS.
La VCS présentée dans ce topic, n'est qu'un prototype. Elle n' a jamais roulée sur piste, mais a été testée au banc de roulement.
Il y a des roulements, "roue libre" au niveau des roues avant.
La balance de freinage des roues avant, se fait à partir des vis de réglages situées en avant du servo gaz/frein. La répartition du freinage est de 70 % à l'avant et 30% à l'arrière. Il précise que ce réglage est choisi par le pilote selon sa propre appréciation.
Il m'a fait parvenir, trois autres photos d'une VCS Alu de sa conception.

Publié : 23 Juin 2012, 14:58
par alf77
hello
elles sont superbe ces voitures

il doit avoir atelier d'usinage bien equipé
a+
alain
Publié : 23 Juin 2012, 15:10
par Molaire
alf77 a écrit :hello
elles sont superbe ces voitures

il doit avoir atelier d'usinage bien equipé
a+
alain
Salut Alain,
Oui, il fait du beau boulot !!
Il doit être tourneur fraiseur. Il faut que je lui pose la question. Le train avant en alu de VCS est très beau, je le verrai bien sur l'un de mes châssis.
@+
Hubert.
Publié : 23 Juin 2012, 16:06
par eric-Z
Molaire a écrit :alf77 a écrit :hello
elles sont superbe ces voitures

il doit avoir atelier d'usinage bien equipé
a+
alain
Salut Alain,
Oui, il fait du beau boulot !!
Il doit être tourneur fraiseur. Il faut que je lui pose la question. Le train avant en alu de VCS est très beau, je le verrai bien sur l'un de mes châssis.
@+
Hubert.
Bien c'est celui-ci qui est chez moi

La traverse avant est dans un aliage special. Il me semble que ca n'est pas de l'alu.
A+
Z
Publié : 21 Mars 2013, 20:51
par Tractoricou
j'avais pas vu le sujet

vraiment chouette

Publié : 22 Mars 2013, 15:37
par simonsg
Superbe j'aime bien le 44 style Kyosh fantom !! d'ailleur serait bien d'en faire une catégorie moderne, simple et efficasse

Publié : 22 Mars 2013, 16:02
par bullit_109
Belle réa, j'eu été curieux de la voir roulé aussi pour le fun.
Lui a t'il donné un nom?
Perso j'avais pensé à: VCS Black Phoénix

Publié : 22 Mars 2013, 20:07
par fg
elle est magnifique ,faire une catégorie 4x4 en classique serait génial.
20/20 pour le travail effectuer.
Merci de nous faire partager les photos.
Publié : 25 Mars 2013, 10:50
par rapace
c est très beau ,pour la vcs ,cela ne ressemblerai t il pas a la yankee mémo de chez mercey modélisme ,le système de frein avant est sympa ,bravo a l artiste .

Publié : 25 Mars 2013, 11:15
par garros