Transformation chassis MK2 en Brushless
Transformation chassis MK2 en Brushless
Je vous présente ma MK2 que j'ai récupéré en début d'année, quand je l'ai eu elle n'avait ni roues, ni moteur, électronique, ni carrosserie. Juste le châssis !!
Mon projet est de la transformer en Brushless 4S. C'est peut être un sacrilège de vouloir modifier un si beau châssis mais je tiens à le garder au maximum d'origine.
Ma priorité était déjà de lui trouver des roues !Pour les avants ce sont des Kronos mais biensûrs elles ne se montent pas vu que le diamètres des axes av sont trop petits !
-1ère modif était de refaire des axes av
Après, j'ai trouvé à Rueil Modélisme une dizaine de paires de roues ar du bon diamètre
-2ème modif était de refaire une platine radio pour intégrer le contrôleur, récepteur et servo de direction. Après, une 2ème platine viendra se loger dans la partie inférieur du châssis pour y mettre les 2 accus LiPo
-Et la 3ème modif est de repenser et faire un support moteur qui fixera l'arbre secondaire et le brushless. Par cette phase est en cours d'élaboration.
By husquy91260 at 2012-05-18
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Mon projet est de la transformer en Brushless 4S. C'est peut être un sacrilège de vouloir modifier un si beau châssis mais je tiens à le garder au maximum d'origine.
Ma priorité était déjà de lui trouver des roues !Pour les avants ce sont des Kronos mais biensûrs elles ne se montent pas vu que le diamètres des axes av sont trop petits !
-1ère modif était de refaire des axes av
Après, j'ai trouvé à Rueil Modélisme une dizaine de paires de roues ar du bon diamètre
-2ème modif était de refaire une platine radio pour intégrer le contrôleur, récepteur et servo de direction. Après, une 2ème platine viendra se loger dans la partie inférieur du châssis pour y mettre les 2 accus LiPo
-Et la 3ème modif est de repenser et faire un support moteur qui fixera l'arbre secondaire et le brushless. Par cette phase est en cours d'élaboration.
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Merci, la transformer en 4 roues motrices j'y ai pensé mais il faut déjà arriver à trouver le kit et en plus je ne pourrais jamais l'installer vu que j'ai les 2 accus dans la partie basse.
La transmission est en 22/44, maintenant le plus dérangeant c'est qui n'y a pas de slipper pour débrayer au niveau de la couronne ou il faut que je refasse la transmission secondaire. Donc faudra y aller molo après je ne veux pas non plus faire de la compet sinon je prend une serpent 966e!
La transmission est en 22/44, maintenant le plus dérangeant c'est qui n'y a pas de slipper pour débrayer au niveau de la couronne ou il faut que je refasse la transmission secondaire. Donc faudra y aller molo après je ne veux pas non plus faire de la compet sinon je prend une serpent 966e!
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Oui comme tu dis je fais ce que je veux. J'ai eu ce châssis pour 80 € avec une radio Hitec programmable et un moteur. Donc après même si je la fusille, elle ira en mode étagère.MK4 a écrit :mouais , c'est po vraiment " period correct ", je vois pas l' interet .
après chacun fait ce qu'il veut , mais sur la mk2 avec ses cardans hexagonaux ça vas pas tenir bien longtemps
pareil j' aurais fais ça avec une moderne , mrx5 ou les motonica que l' on touche pour presque rien
Pour les cardans, et ben j'en referais d'autres!!!
Dernière édition par simK2 le 28 Mai 2012, 08:03, édité 1 fois.
Il arrive fort le pépèresimK2 a écrit :Oui comme tu dis je fais ce que je veux. J'ai touché ce châssis pour 80 € avec une radio Hitec programmable et un moteur. Donc après même si je la fusille, elle ira en mode étagère.MK4 a écrit :mouais , c'est po vraiment " period correct ", je vois pas l' interet .
après chacun fait ce qu'il veut , mais sur la mk2 avec ses cardans hexagonaux ça vas pas tenir bien longtemps
pareil j' aurais fais ça avec une moderne , mrx5 ou les motonica que l' on touche pour presque rien
Pour les cardans, et ben j'en referais d'autres!!!
Tridard sors de ce corp !!!!
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
T'as raison, je pensait filoguider une Delta et y monter un moteur de tondeuse.simK2 a écrit :Au moins j'aurais fait quelques choses que personne n'a fait. Je trouve çà trop facile de critiquer!
C'est du jamais vu non plus, j'ai bon
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Je te répondrais que tu fais ce que tu veux. Moi je fais çà juste pour relever un défi et m'en servir en loisir. Je ne la mettrais pas une piste.rod a écrit :T'as raison, je pensait filoguider une Delta et y monter un moteur de tondeuse.simK2 a écrit :Au moins j'aurais fait quelques choses que personne n'a fait. Je trouve çà trop facile de critiquer!
C'est du jamais vu non plus, j'ai bon
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Je ne suis pas contre les critiques mais il y a la manière de les dire. C'est vrai que je ne connais pas ce modèle. Je m'en suis bien aperçu que les pièces n'étaient pas courante donc si je peux en fabriquer. Je vous ferais part de toute l'évolution.Producteam a écrit :ne le prends pas mal on te donne des conseils techniques , la MK2 on la connait et a priori pas toi ou plutot mal . n'oublie pas que ce modele date des années 80 et les pièces ne sont pas courantes.
mais on est pas contre suivre l'évolution de ton projet
Et je vais en choquer quelques un quand ils verront la carrosserie que je veux mettre !! La carrosserie de mon crawler Axial.
Dernière édition par simK2 le 28 Mai 2012, 08:23, édité 2 fois.
La nouvelle platine radio et l'emplacement pour les accus.
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Et avec sa carrosserie Axial!!! C'est pas très "Period Correct" LOL
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Pour la platine des accus, il y aura deux cornières au centre et il y aura 2 bandes de Velcro sur la tranche des accus pour les maintenir. On relèvera les bords de la platine pour protéger je pense
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Et avec sa carrosserie Axial!!! C'est pas très "Period Correct" LOL
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Tu m'expliques????[/quote]simK2 a écrit :garros a écrit :Combien es tu prêt à mettre pour me la racheter avant que je la massacre plus?
Pour la carrosserie je verrai si je n'en mets pas une style vintage par la suite.
c est une voiture pour le Docteur Molaire ,si tu n as pas une dent contre lui
Bonjour Simon,
Bienvenu sur ce forum !
Pour répondre à tes interrogations à propos du message ci dessus, je pense que « garros », voulait simplement te dire, qu’au cas où tu déciderais d’abandonner ton projet de transformation de ta MK2, tu pourrais proposer de me la vendre, puisque je ne restore que des modèles SG RACING, et en particulier des Columbia. J’en ai restauré dix pour l’instant, et il y en a deux actuellement, en chantier.
Bon courage !
Hubert, alias « molaire », sur ce forum.
« Il n'y a pas d'âge, pour être un enfant »
Licence 2994
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Bonjour Simon,
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Pour répondre à tes interrogations à propos du message ci dessus, je pense que « garros », voulait simplement te dire, qu’au cas où tu déciderais d’abandonner ton projet de transformation de ta MK2, tu pourrais proposer de me la vendre, puisque je ne restore que des modèles SG RACING, et en particulier des Columbia. J’en ai restauré dix pour l’instant, et il y en a deux actuellement, en chantier.
Bon courage !
Hubert, alias « molaire », sur ce forum.[/quote]
Merci pour ton Bienvenue sur le Forum! Il n'y en a pas beaucoup qui me l'ont souhaité!
Mais je pense savoir aussi pourquoi.
J'ai lu des articles parlant de ce châssis sur le net et j'en ai discuté avec des connaisseurs. Je ne pense pas abandonner mon projet vu que j'ai acheté pas mal de pièces pour le réaliser. maintenant il est vrai que ces pièces peuvent me servir pour un autre modèle si celui ci ne devait aboutir. Je le conserverais quand même!
Je me suis bien douté quand faisant ce genre de modification, j'allais me mettre à dos tout les puristes. Et c'est pour çà que je ne souhaite et ne veux pas modifier les pièces d'origine du châssis. Je réalise les pièces moi-même pour faire la modification.
Je trouve dommage à mon sens qu'un châssis comme celui-ci finisse sur une étagère à prendre la poussière maintenant je respecte votre choix.
Merci à ceux qui me soutienne!!
Bienvenu sur ce forum !
Pour répondre à tes interrogations à propos du message ci dessus, je pense que « garros », voulait simplement te dire, qu’au cas où tu déciderais d’abandonner ton projet de transformation de ta MK2, tu pourrais proposer de me la vendre, puisque je ne restore que des modèles SG RACING, et en particulier des Columbia. J’en ai restauré dix pour l’instant, et il y en a deux actuellement, en chantier.
Bon courage !
Hubert, alias « molaire », sur ce forum.[/quote]
Merci pour ton Bienvenue sur le Forum! Il n'y en a pas beaucoup qui me l'ont souhaité!
Mais je pense savoir aussi pourquoi.
J'ai lu des articles parlant de ce châssis sur le net et j'en ai discuté avec des connaisseurs. Je ne pense pas abandonner mon projet vu que j'ai acheté pas mal de pièces pour le réaliser. maintenant il est vrai que ces pièces peuvent me servir pour un autre modèle si celui ci ne devait aboutir. Je le conserverais quand même!
Je me suis bien douté quand faisant ce genre de modification, j'allais me mettre à dos tout les puristes. Et c'est pour çà que je ne souhaite et ne veux pas modifier les pièces d'origine du châssis. Je réalise les pièces moi-même pour faire la modification.
Je trouve dommage à mon sens qu'un châssis comme celui-ci finisse sur une étagère à prendre la poussière maintenant je respecte votre choix.
Merci à ceux qui me soutienne!!
Dans la vie, il faut toujours suivre le chemin qu’on s’est fixé…
Tu as pris la décision de modifier ce châssis, et de le transformer en « Brushless », alors vas y, fonces et fais le !!!
Tu as des idées, c’est bien, concrétises les, et lorsque ton prototype, sera terminé, fais nous un petit reportage, et mets le en ligne sur ce forum.
Bon courage, et bon boulot !!!
Hubert.
Tu as pris la décision de modifier ce châssis, et de le transformer en « Brushless », alors vas y, fonces et fais le !!!
Tu as des idées, c’est bien, concrétises les, et lorsque ton prototype, sera terminé, fais nous un petit reportage, et mets le en ligne sur ce forum.
Bon courage, et bon boulot !!!
Hubert.
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